Attend Sam, tu vas vite en besogne. Il y aura du changement ça c'est certain. Mais même si des gars ont joué avec dieu, ça n'en fait pas des dieux pour autant.
De toute façon il fallait des changement dans un sens ou dans l'autre. Nous avons chacun notre façon de penser et forcément le président a les siennes. Après, on est pas d'accord car nous avons échoué encore une fois, certes, mais Régis Dumange a les mêmes réflexions que nous. Il a fait un choix qu'il suppose le bon. Peut-être a-t-il raison?
J'ai douté également pour reprendre mon abo mais je vais continuer, j'ai trop envie de voir l'USON jouer, un jour, au niveau au dessus.
C'est aussi ça faire confiance à l'être humain; ne pas résonner qu'avec ses idées.
Votre avis ?
chouchou58 has writtenInquiétant ou déstabilisant, si ces rumeurs se confirment, des joueurs cadres ayant démontré leurs a...ouais là Fabrègue je ne comprendrai pas. Attendons le résultat, rien ne sert de s'agacer, supputer avant l'annonce officielle de la nouvelle mouture de l'USON
Votre avis ?
On se fait un peu des plans sur la comète, et on part du principe que les joueurs partent parce que leurs contrats n'ont pas été renouvelés. Ok pour Colombat, Nxumalo et Vaudaine ça à l'air le cas mais les Bastide, Fabrègue; jeunes et bourrés de talent ont peut être envie d'aller voir à l'étage au dessus et ont peut être négociés un bon de sortie!! Whetton à mon avis a été recruté pour le ProD2 et a accepté de jouer une saison en Fed 1. La montée n'étant pas au rendez-vous il ne souhaite peut être plus se retaper 1 saison de plus le championnat de Fed1 et on ne peut pas le blamer pour çà!! OK il y a l'argent et le confort à Nevers, mais j'ose espéré tout de même que ce sont des joueurs de rugby qui veulent jouer au meilleur niveau possible et la carrière d'un sportif de haut niveau est courte.
On parle du départ de James, mais à la fin des 2 ans de contrat, il a eu la chance de se voire offrir un contrat à Mont de Marsan, résultat il est titulaire dans un club qui va jouer les play-off pour monter en top 14.
Clairement on est à la fin d'un cycle. L'année dernière on est passé à un poil de a montée, et sur la lancée et au vue du recrutement les joueurs pensaient que ce seraient dans la poche cette année. Après la déception des 2 dernières années certains se disent probablement qu'il est temps de passer à autre et je ne serai pas surpris non plus qu'un Bonvalot ou Autagavaïa par exemple souhaitent se frotter aux équipes de ProD2.
Votre avis ?
Le plus inquiet c'est le patron du red velvet , le chiffre d'affaire va chuter!!!!!
Votre avis ?
Vaudaine et Colombat sur le départ ; j'y crois pas !!!!!
laissez pas faire, au secours M. Dumange .....
marrakech58
Votre avis ?
rajeunissement de l'effectif. T'inquiète que Régis est forcément au courant et que les décisions ne sont sans doute pas faciles à prendre
Votre avis ?
Il y a sûrement de fortes dissensions à un certain niveau d'où le manque de transparence actuellement.
Votre avis ?
Rajeunissement…… c est juste pour des licences blanches et des jeunes joueurs qui ne joueront pratiquement pas vu le turn over
et je suis d accord avec BOUBOU
que cela doit compliqué en ce moment
Votre avis ?
on piaffe d'impatience d'en savoir plus.;)
j'espère qu'on pourra conserver les quelques joueurs qui pourraient être dans le viseur de clubs de pro D2 et que le recrutement sera judicieux.
pour moi, recruter judicieux ce n'est pas faire venir des joueurs de 34/35 ans, si impressionnant soit leur palmarès. Bâtir une équipe , ça s'inscrit sur plusieurs années et des joueurs de cet âge ne correspondent pas à cette optique.
ça serait aussi recruter sur quoi on pêche : des bons gratteurs de ballons dans les rucks et des gars capables de changer de rythme et de casser la ligne adverse ( comme pouvait l'être Rhys williams ou Matty James).
Votre avis ?
Quelle stratégie de recrutement depuis 5 saisons ?
Les accidents industriels : Ciofu, Liufau (american football...), Maketitonga, Mutapcic, Aurignac, Ratubuli(rugby seven), Salavea (c'est son frère qui jouait à Narbonne), Fenner, Gilardon Paz, Frou, Autagavaïa (pour le rapport salaire/nbre matchs/essais cette saison).
Je ne dois pas trop me tromper !
Votre avis ?
chouchou58 has writtenInquiétant ou déstabilisant, si ces rumeurs se confirment, des joueurs cadres ayant démontré leurs a...Arrêtez de baliser , et celui qui paye a toujours raison , ou on est supporter ou on reste à la maison .
Votre avis ?
Sam si les blessures graves sont prévisibles , offre tes services au staff pr leur indiquer les recrues à ne pas signer ...
Votre avis ?
Planning des équipes USON pour le week end:
Samedi 14/05 et dimanche 15/05:
- Tournoi à Ussel pour nos U8, U10, U12 et U14.
Dimanche 15/05:
- Belascains; Nos joueurs commencent les phases finales par un barrage face à Vincennes. Coup d'envoi à 15h00 sur le terrain de Montargis.
- Nationale B: C'est le 2ème tour des phases finales pour notre réserve qui, après avoir largement éliminé Rouen en 1/8ème, va affronter Bourg en Bresse pour ce quart de finale. Le match va se dérouler à 16h00 sur le terrain du Creusot.
Ussel, Montargis ou Le Creusot, soyez nombreux à supporter nos équipes Usonistes tout au long du week end!
Bon week end rugby à tous.
Allez l'USON! Allez les jaunes et bleus!
Source : Botte Ovalie
Votre avis ?
Sam has writtenQuelle stratégie de recrutement depuis 5 saisons ? Les accidents industriels : Ciofu, Liufau (americ...son frère??Nice a joué a Narbonne avec Bertrand!!!!!!!!
Votre avis ?
chouchous nevers has writtenIl s'agissait d'humour, Nice n'a jamais retrouvé le niveau qu'il avait à Narbonne depuis son arrivé à Nevers... Mais je te trouve un peu dur Sam. Dans tous les clubs (même pro), il y a des erreurs de castings, c'est normal... Pour ma part, j'attends que le club communique, parce que les rumeurs... Mais je persiste à dire que ce serait une bêtise de renouveler de moitié le groupe... Après, nous ne sommes pas dans le vestiaire, il est peut-être nécessaire de se séparer de certains éléments nuisibles pour avancer ? Quand à un possible départ de Jérémy, ça fait plusieurs semaines qu'on m'en a fait part, et ce serait malheureusement de sources sûres... On entame manifestement une période de transition, faisons confiance à notre président qui malgré les échecs consécutifs, est toujours aussi déterminé et motivé à mener son projet et atteindre ses objectifs !Sam has writtenQuelle stratégie de recrutement depuis 5 saisons ? Les accidents industriels : Ciofu,...son frère??Nice a joué a Narbonne avec Bertrand!!!!!!!!
Votre avis ?
Second degré pour Salavea.
Pour P-G, je suis trop cher pour l Uson. Ce n'est pas un exploit de prédire qu'un pilier de 34 ans qui a fait 8 ans en pro D2, Top 14, est quasi cuit. Idem pour un deuxième ligne.
Le réseau Jeantou a 10 ans de retard. Ses joueurs ont entre 31 et 36 piges...
Ne pas oublier que le réseau Clermont a débuté avec Bonvalot grâce à... Pierre-Olivier Laveau !
Les Ratubuli, Faleali, Lam, Whetton, Autagavaïa, Gilardon Paz sont des recrutements Youtube !
Votre avis ?
qd tu lis les recrutements de top 14 et prod2 , t'as pas que des jeunots !!!
Votre avis ?
Sam has writtenSecond degré pour Salavea. Pour P-G, je suis trop cher pour l Uson. Ce n'est pas un exploit de prédi...Sam, t'as arreté de picoler non ? Ca fait plusieurs messages que tu postes sans aucune conneries à l'intérieur. Bravo, continue ! Quand tu dis Olivier Laveau, tu parles de Pierre-Olivier Laveau ?
Votre avis ?
arrivées faux départs retour départs……………………………..
ouille ouille ouille que c est compliqué
Votre avis ?
Marco58 has writtenDe toute les manières, je reste à la maison vu mon éloignement, mais l'USO Nevers étant l'ambassadeur du rugby nivernais je m'en soucie et prend part à la réflexion. Tu vas pas t'y mettre non plus à brider la parole et les commentaires de chacun... :P :) Un club, c'est une entité pyramidale avec, donc, sa direction qui prend les décisions,tranche mais le socle reste aussi important dans la moelle, l'âme qui débouche parfois, voire souvent sur le supplément qui bascule l'édifice du bon côté! Ce n'est pas parce que tu as terminé premier aux prono que tu dois monter sur tes grands chevaux, Freddy Head! :lol: ;)chouchou58 has writtenInquiétant ou déstabilisant, si ces rumeurs se confirment, des joueurs cadres ...Arrêtez de baliser , et celui qui paye a toujours raison , ou on est supporter ou on reste à la maison .
Votre avis ?