Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Espoirs Accession

Alamercery

Fédérale B

Espoirs Nationaux

Excellence B

Espoirs Elite

Réserves Régionale 1

Nouvelle Aquitaine

Gaudermen

Crabos

Espoirs Fédéraux

Fédérale 2

Régionale 2

Occitanie

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

chouchous nevers1770 msgpm
Alors lauragaise on ne t' entend plus... de castanet ou de Auch peut importe les supporters de Nevers seront la....

Votre avis ?

chouchou581668 msgpm
thierry has written
PICARD-GIRARD has written49 à 49 blague ou erreur de com' ou de frappe ?????
sur la page facebook de St Léger, Baume annoncé forfait et "Amis facebookiens qui suivez l'esl. Nous avons un joueur qui a prévu de suivre le match sur le live. Pour le moment il n'a pas eu l'info du forfait. Donc le live aura bien lieu, histoire de le mener en bateau..alors ne vous étonnez pas et faite comme si le match avait lieu. Merci" ça sent la parodie de live ;)
Il faut suivre le vrai-faux live, c'est à se pisser dessus! Ils ont même publié une annonce sur le Bon Coin, désopilante! Pour être plus sérieux, là aussi il y a problème sur l'accumulation de forfait en série territoriale. L'ESL est-il un épouvantail?

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm
Pour une fois qu'il y avait un arbitrage vidéo en 2ème série!!! :lol: :lol: J'espère que vous n'avez pas cru à mes 2 posts !!!!

Votre avis ?

BOUBOU 58 has written
l@uragaise has writtenJe vois que, comme chaque année, vous vous voyez beau, encore plus beau, vous ...
Si Auch gagne,ça voudra tout simplement dire que vous aurez été les plus forts sur ce match !!!C'est la simple loi du sport !!! Quant à nous bassiner avec le soutien des supporters de Lombez-Samatan, quel argument débile au prétexte que l'USON aurait mal reçu cette équipe (comme par hasard, c'est le seul club qui se plaint; lis-donc ce que dis par exemple un sup de Mauléon quant à la qualité de la réception, pourtant, les joueurs venaient de subir 2 lourdes défaites A et B et, de plus,avaient plusieurs centaines de bornes à faire pour rentrer...) De là, à déduire que l'esprit sportif se trouve plus à Mauléon qu'à Lombez et Samatan..... Pour finir, cette histoire de points "chalonnais" va nuire autant au FCA qu'à l'USON.....
dis donc l@uragaise tes "amis" joueurs et supporters de Lombez ne t'apprécient pas vraiment d'après ce que j'ai lu sur la discussion de Lombez...:lol: :lol: :lol: Que tu sois de Castanet ou de Auch les neversois seront là, tu pourras venir nous trouver pour nous dire tout ça en face!!!

Votre avis ?

marrakech58174 msgpm
louragaise comme je pense que tu es plus bête que méchant je t'annonce une bonne nouvelle pour le 28 février ; nous serons au minimum un car de 61 supporters tous prêt à te payer une bière (il se murmure qu'un deuxième car serait envisageable) ... prépare ton estomac PS : au fait, tu étais où le 1er novembre dernier marrakech

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
[video]youtube.com/watch?v=FU9f3T2K398&feature=youtu.be[/video]

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
Voici un homme qui prêche pour sa paroisse. Je vais détailler un peu plus tard de quelle manière je ressens ses dires et si les deux, circuit et rugby, sont comparables et peuvent vivre sur un même territoire aussi dépeuplé et pauvre que le nôtre. [url]http://www.lejdc.fr/nievre/actualite/2016/01/26/serge-saulnier-limpact-du-circuit-sur-la-vie-economique-nivernaise-est-incontestable_11753861.html[/url]

Votre avis ?

EDEN-PRE-FLEURI697 msgpm
fablebien has writtenVoici un homme qui prêche pour sa paroisse. Je vais détailler un peu plus tard de quelle manière je ...
Sais t on le nombre de jeunes sont inscrits dans les écoles de pilotage du circuit? combien d'éducateurs travaillent sur le circuit? Merci d'une réponse

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
En Nièvre nous avons eu durant des années le GP de formule 1. Celui-ci, voulu par une volonté politique, a généré des retombées économiques importantes pour le commerce dans le département et aux alentours. Pour preuve, j'ai une copine qui taffe dans un magasin de fringues (marque nationale) et qui me disait qu'à ce moment là c'était leur meilleur chiffre de l'année. Nevers était blindée de monde dans une fête populaire pour ceux qui prenaient leur courage pour franchir le pont de Loire. Les nivernais se retrouvaient dans cette fête rappelant ce que l'on peut trouver dans de grandes villes qui bougent. Sauf que les nivernais étaient combien à pouvoir se payer un billet pour le GP de France? Ils devenaient spectateurs de ce déferlement humain auquel ils participaient. Bien entendu il n'y a pas que le GP de F1 et fort heureusement sinon le circuit n'existerait plus. Il y avait aussi le Bol d'or auquel pas mal de potes participaient (plus que pour F1) Hormis les retombées économique, quel était le coût de l'organisation d'un tel évènement? Certes, le département recevait 50% de sa population en l'espace d'un week-end avec 100.000 spectateurs. Petite parenthèse sur le circuit dans le comparatif du président du directoire. Il ne cite que l'USON dans la "rivalité avec d'autres évènements sportifs" auquel il reproche d'avaler une bonne partie des subventions. Subventions qui peuvent diminuer pour le circuit sous la contrainte financière des collectivités. Sauf que... sauf que l'USON ne bâtit pas son budget que sur les subventions publiques car elles ne représentent que 10% alors que le privé en représente, faites le compte... 90%. L'autre aspect est celui du nombre de personnes vivant à l'année sur le territoire nivernais avec les retombées économiques qui vont avec quand des joueurs, entraineurs, éducateurs, jeunes signent à l'USON, à l'EDR, etc... Puis, le fait important, même si en fed 1 le nombre de matchs est ridicule, il y a un rassemblement populaire dans le stade les week-ends joués, venant de la Nièvre et des départements environnants. Et ces gens, pour la plupart, font vivre le territoire en croyant encore en lui... en y vivant à l'année! Dans ce cas, on sort de l'aspect purement économique. Je n'oublierai pas aussi de citer les équipes venant au Pré avec leurs supporters, toute proportion gardée. Maintenant, doit-on mettre en parallèle le circuit et le rugby, doit-on les mettre en concurrence, n'y a-t'il pas moyen de faire vivre les deux dans notre coin en plein centre France ?

Votre avis ?

RAM1627615 msgpm
RAM16 has writtenBonjour les nivernais ! Des projets sont prévus à Chanzy, quelqu'un peut-il me dire combien a coûté ...
Euhhhh... et pour ma tribune personne ne veut me répondre ....??? :/ :/ :rolleyes:

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
RAM16 has written
RAM16 has writtenBonjour les nivernais ! Des projets sont prévus à Chanzy, quelqu'un peut-il me dire...
Euhhhh... et pour ma tribune personne ne veut me répondre ....??? :/ :/ :rolleyes:
Salut RAM16, mon pauvre tout le monde t'a laissé tomber... Le coût est de 1.2 million d'euros: [url]http://www.lejdc.fr/nievre/sports/actualite/rugby/2015/06/30/les-travaux-de-la-tribune-nord-qui-accueillera-2-250-spectateurs-ont-commence_11502753.html[/url] mais avec des aménagements spécifiques à cause de la zone inondable.

Votre avis ?

RAM1627615 msgpm
MERCI FABLEBIEN !!! :)

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
fablebien has writtenL'autre aspect est celui du nombre de personnes vivant à l'année sur le territoire nivernais avec le...
un autre aspect , le rugby, bien que n'étant qu'en fédérale 1 et loin dans la hiérarchie française, fait plus pour la promotion de la ville de Nevers, que le circuit de Magny-Cours . Depuis qu'il n'y a plus le grand prix de France, c'est à dire depuis 8 ans, s'il n' y avait pas le JDC, il n'y aurait plus une ligne dans les médias sur ce circuit.Et je ne pense pas qu'on revoie un grand prix à Magny-Cours et même en France de sitôt, la priorité érant aux pays émergents, aux pays qui sont sur une "pente ascendante". On pourrait rajouter que le grand prix de France, c'était un évènement sur un week-end. un sport collectif pro, c'est un évènement presque tout au long de l'année. ça permet aussi de gens de s'identifier à un équipe, chose bien plus diffficile pour les courses automobiles.

Votre avis ?

chouchou581668 msgpm
thierry has written
fablebien has written L'autre aspect est celui du nombre de personnes vivant à l'année sur le territ...
un autre aspect , le rugby, bien que n'étant qu'en fédérale 1 et loin dans la hiérarchie française, fait plus pour la promotion de la ville de Nevers, que le circuit de Magny-Cours . Depuis qu'il n'y a plus le grand prix de France, c'est à dire depuis 8 ans, s'il n' y avait pas le JDC, il n'y aurait plus une ligne dans les médias sur ce circuit.Et je ne pense pas qu'on revoie un grand prix à Magny-Cours et même en France de sitôt, la priorité érant aux pays émergents, aux pays qui sont sur une "pente ascendante". On pourrait rajouter que le grand prix de France, c'était un évènement sur un week-end. un sport collectif pro, c'est un évènement presque tout au long de l'année. ça permet aussi de gens de s'identifier à un équipe, chose bien plus diffficile pour les courses automobiles.
Propos sensés mais donc rien de comparable. Les deux pourraient être complémentaires mais sur un vecteur différent. Quoiqu'il en soit, comme tu l'as justement fait remarquer, un GP de France on est pas prêt d'en revoir de sitôt...

Votre avis ?

sylvain92000403 msgpm
fablebien has writtenVoici un homme qui prêche pour sa paroisse. Je vais détailler un peu plus tard de quelle manière je ...
Le mec manque pas d'air quand même "67% des nuits hôtelières de la Nièvre à l'année sont imputées au circuit de MagnyCours" et il ne se démonte pas ! Du coup, aucune crédibilité à accorder à cette étude, ce n'est qu'un ramassis de mensonges !

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
sylvain92000 has written
fablebien has writtenVoici un homme qui prêche pour sa paroisse. Je vais détailler un peu plus tard ...
Le mec manque pas d'air quand même "67% des nuits hôtelières de la Nièvre à l'année sont imputées au circuit de MagnyCours" et il ne se démonte pas ! Du coup, aucune crédibilité à accorder à cette étude, ce n'est qu'un ramassis de mensonges !
Serge Saulnier,c'est celui qui, en 2014, déclarait qu'on était très proche de l'organisation d'un grand prix de France à Magny-Cours en 2015 . peut-être pas tout à fait les pieds sur terre . ;) "

Votre avis ?

viinc58915 msgpm
Notre groupe a l'air de bien vivre, en démontre cette vidéo : [url]https://www.youtube.com/watch?v=qL08cdeEyxs[/url] Les coulisses d'un avant-match : [url]https://www.youtube.com/watch?v=aCfi5TjDIdM[/url] Le poulain d'Isei : [url]https://www.youtube.com/watch?v=kUareCb_lzI[/url]

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm
Planning des équipes USON pour le week end: Samedi 30/01: - U 15: Réception de Sens. - U 16: Réception de Dijon - match à 13h30 sur les terrains annexes du Pré Fleuri. - U 18: Réception de Dijon également pour nos juniors à 15h00 sur les terrains annexes. Dimanche 31/01: - Belascains: Nos joueurs se déplacent à Saint Jean de Bournais pour débuter les phases retour. Match à 15h00. - Fédérale féminines à XV: Nos filles reçoivent à 14h30 sur les terrains annexes du Pré Fleuri, leurs homologues de St Louis Chalampe. - Nationale B: Déplacement à Castanet pour notre réserve qui débutera à 13h30. - Fédérale 1: Déplacement également à Castanet pour notre équipe première. Début du match à 15h00. Bon week end rugby à tous! Source : Botte Ovalie

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
un ancien poulet. Euh... bressan!: [url]http://www.lejdc.fr/nievre/sports/actualite/rugby/2016/01/28/le-demi-de-melee-neversois-de-19-ans-est-international-outre-quievrain_11759000.html[/url]

Votre avis ?

très bon entraineur des - 6ans....

Votre avis ?

Login / Sign up