Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

JHD1309 msgpm
[b]Amis supporters des clubs de rugby de bourgogne je vous propose une bonne fois pour toute de laisser vos querelles de coté place au sport en non aux réglements de compte entre suporters de club d'une meme région cela devient vraiment pénible de lire ce genre de propos sur le forum. Parlons plutot Rugby !!!!! et sur la prochaine rencontre ce dimanche au pré ou l'on devrai assister à un match trés engagé rien de similaire avec le match allez .... Le pack de l'USON fait parlé de lui ces derniers temps on avance , la méllée tient le choc !!!! Alors je pense amis suporters de Dijon et Nevers que l'on devrai assister à un trés beau match de rugby Dimanche.[/b] [size=24][b]POUR MA PART VIVE LE RUGBY ET VIVE LA BOURGOGNE AVEC L'USON[/b][/size]

Votre avis ?

rogerl77 msgpm
Bonjour, Sans chercher à polémiquer mais pour ne pas passer pour un provocateur, quand vous verrez cette vidéo, vous comprendrez que le 8 n'a pas fait le geste juste pour le repousser. Bilan : nez cassé et AT de 4 semaines. Est-ce un montage ou une réalité du jeu de Dijon ! Je ne vous parle pas de notre deuxième ligne qui n'a pu reprendre la compétition qu'à Montluçon, match d'hommes avec zéro blessé grave. D'après mes connaissances, avec Strasbourg ce n'était pas mal non plu. Voici la vidéo : [url=http://www.youtube.com/watch?v=iWmDe6vgvD0]Vidéo[/url]

Votre avis ?

usonien plus 5847 msgpm
Pour répondre à Fablebien , je suis d'accord avec ta réflexion où tu juges que je ne suis pas logique avec mon post mais il faudrait que certains pseudos supporters arrétent un peu leurs vomissements sur Patrice 03 , je ne tiens pas à jeter continuellement de l'huile sur le feu mais je ne leur laisserais pas le sentiment qu'ils ont le pouvoir de tout dire sur n'importe qui .Ils représentent une image négative sur le rugby et en particulier sur la poule où évoluent nos équipes , ils ne sont pas dignes d'etre present sur ce forum et encore moins sur les stades .A bon entendeurs .....

Votre avis ?

JHD1309 msgpm
[b]OUI [/b]roger tu as raison l'attitude du joueur numéro 8 n'est pas acceptable: Comme dans tous les sport il y a ceux qui trichent,ceux qui font de l'anti-jeu et les voyoux comme ce numéro 8 mais malheureusement l'arbitre n'a rien remarqué. Je pense que les joueurs de dijon seront mis en garde par leur entraineur pour les gestes volontaires de donner des coups envers leurs adversaires comme pour ce match (Dijon-Nevers) dans tous les cas le match de dimanche devra se jouer en toute intelligence avec un vrai jeu de rugby comme le joue l'USON et démontrera ses valeurs rubystique par [b][size=24]une large victoire [/size][/b]j'en suis fortement persuadé !!!!

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
Un geste gratuit qui n'engage cependant que le joueur et pas le stade dijonnais. ça reste quand même un peu décevant de la part de ce Bourguignon bon teint, issu du pays minier ; on attend un meilleur comportement et une meilleure exemplarité sur les terrains d'un joueur qui a une grande expérience du top 14 comme lui.

Votre avis ?

tof58357 msgpm
La poire dans une générale ça peut arriver, pris dans le contexte, mais là il à l'air vraiment fier de lui :mad: C'est dommage parce que cela reste un bon joueur et malgré le résultat (nez cassé) je ne pense que cela soit le domaine ou il est le meilleur ;)
thierry has writtenUn geste gratuit qui n'engage cependant que le joueur et pas le stade dijonnais. ça reste quand même...

Votre avis ?

JHD1309 msgpm
julien89 has writtenLe joueur vient sur le côté, il l'en prend une... voilà tout!
Non il ne vient pas vraiment sur le coté!!!!! il faut etre réaliste !!!! cela reste un coup volontaire un point c'est tout !!!!!

Votre avis ?

Patrice03234 msgpm
usonien plus 58 has writtenPour répondre à Fablebien , je suis d'accord avec ta réflexion où tu juges que je ne suis pas logiqu...
Je suis bien d'accord avec toi. On doit être supporter de son équipe, mais sans dépasser les bornes élémentaires de la correction. J'étais dimanche dernier dans la tribune avec des supporters de votre équipe. On a encouragé nos équipes respectives, on a plaisanté, discuté, et presque devenu amis. C'est beaucoup mieux ainsi. Pour ceux qui étaient présents, avez vous rmarqué que personne n'a sifflé sur les tirs au but adverses ? Pas plus chez vous que chez nous ! C'est très encourageant. Mes messages publiés aussi bien sur le forum du MR, que sur le vôtre, ou celui de Dijon, n'ont pas plus d'ambition que de dire que le rugby n'est qu'un jeu, que nous avons tous du plaisir à venir voir des matchs le dimanche, qu'il est plus plaisant de sympathiser entre nous que de se foutre sur la gueule, et que nous avons tous d'autres soucis quotidien en dehors. Même si une "générale" se produit sur le terrain, les joueurs se retrouvent souvent à la fin pour fraterniser. Pourquoi pas nous ? Bien sûr qu'il peut y avoir des débordements de supporters abrutis, qu'il s'agisse de Montluçon, Nevers, Dijon ou ailleurs (personne n'est a l'abri de ce genre de comportement...), mais il faut avoir l'honnêteté de les combattre et de dire publiquement que tout sera fait pour l'éviter à l'avenir. Amis Neversois, vous êtes venus dimanche dernier. Avez-vous été mal reçus ? (Oui sans doute, parce que notre stade est pourri, et encore il ne pleuvait pas ! Nous ferons mieux l'an prochain dans notre nouveau stade).Le public Montluçonnais n'est ni mieux ni pire qu'ailleurs, c'est un peu l'effet miroir : devant des supporters agréables, on l'est de même, et devant des spectateurs agressifs, on le devient aussi. C'est la vie, et nul ne changera quoi que soit à ça. C'est la raison pour laquelle je me suis un laissé un peu emporté sur le forum de Dijon. J'ai côtoyé à de nombreuses reprises les supporters dijonnais pour la moitié d'entre eux, ils sont odieux. A la première de vos paroles ils vont venir vous provoquer... Ce que je regrette (et je n'irai plus sur le forum de Dijon pour en débattre), c'est qu'il n'y ait pas un "sage" sur leur forum pour essayer de d'apporter un peu de raison au débat. A l'occasion du match aller à Nevers, j'ai déjeuné dans un bistrot près du stade avec un ancien Président de votre Club. J'ai oublié son nom, (mais vous le reconnaitrez sans doute). J'ai été enthousiasmé par son humour, sa convivialité son dévouement (c'est lui qui avait été a Paris chercher les licences pour la 1° journée), sa lucidité à propos du rugby actuel (qui n'étaient pas défaitistes pour autant). On a passé un bon moment ensemble, et on s'est quittés en se jurant qu'à 15 heures on allait faire mordre la poussière à l'équipe adverse, sur une franche poignée de main. Je suis peut-être vieux jeu, mais c'est l'esprit qui m'anime ! J'ai 60 ans, je fais un maximum de déplacements, et chaque dimanche matin, avant le départ je suis excité comme une puce à l'idée de me faire de nouveaux copains. Par contre, il ne m'est jamais arrivé de faire quelques centaines de kilomètres pour en découdre avec les supporters locaux. C'est ce qui m'oppose aux supporters dijonnais (les seuls à ma connaissance) En tous cas bonne chance pour dimanche tous mes voeux vous accompagnentet sincèrement je prérererait que si le cas se présente, vous nous devanciez pour la qualification plutôt que Dijon...

Votre avis ?

chacha76 msgpm
le n° 8 en question, je sais qui c'est. L'an passé je le voyais jouer en top 14, ( enfin quand il était titulaire , mais c'était très rare).Tout ça pour dire que son geste tout à fait volontaire n'est pas un accident mais reflète bien sa mentalité. Mais gageons que depuis, il a changé et qu'il se comportera comme un gentleman à nevers et qu'il fera honneur à son rang.Allez l'uson, la berjallie est avec vous.

Votre avis ?

lr911979 msgpm
Le 8 n'a pas été suspendu ? J'en connais un a Massy qui a pris 40 jours pour un coup de poing qui a occasionné une fracture de la machoire mais au moins le coup de poing n'a pas été donné en "traitre" (jugé sur la vidéo). Alors pourquoi ce joueur n'est-il pas suspendu pour un nez cassé et un geste plus que limite ? 2 poids 2 mesures ?

Votre avis ?

tof58357 msgpm
Salut Lr 91, Je crois que le joueur que tu connaiis bien c'est ton fils ? je ne connais pas bien le cas de votre joueur mais il semblerai que nevers et le joueur n'ai pas porter plainte
lr91 has writtenLe 8 n'a pas été suspendu ? J'en connais un a Massy qui a pris 40 jours pour un coup de poing qui a ...

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
chacha has writtenle n° 8 en question, je sais qui c'est. L'an passé je le voyais jouer en top 14, ( enfin quand il ét...
Quand même 42 titularisations et 28 fois titulaire en top 14 avec Bourgoin. J'espère que son frangin (talonneur) , qu'on dit aux portes de l'équipe de France, se comporte de manière un peu plus digne sur le terrain.

Votre avis ?

Sam628 msgpm
Ce fameux numéro 8 dijonnais ! JE NE VOIS pas de qui on parle...

Votre avis ?

usonien plus 5847 msgpm
bien joué SAM !!!!!! il fallait y penser !!!!! bravo

Votre avis ?

lr911979 msgpm
tof58 has writtenSalut Lr 91, Je crois que le joueur que tu connaiis bien c'est ton fils ? je ne connais pas bien le ...
Exact ! tu es un fin limier tof58 ! Si le joueur n'a pas porté plainte ni demandé à ce que le 8 (je sais bien qui il est mais c plus court d'écrire le 8 que G.... :D ) passe devant une comission temps mieux pour lui et Dijon. Par contre mauvais calcul pour Nevers qui est à la lutte avec dijon et son 8 (qui est important dans cette équipe :D ) pour la qualification et qui s'est retrouvé avec un joueur de moins pendant 4 semaines. Quand je pense que mon fils a été suspendu (Suspension mérité) suite à un coup de poing sur un joueur de Vannes (qui n'est pas dans notre poule ) en match amical... PS: joli jeu de mot SAM

Votre avis ?

pouplin21 msgpm
A NEVERS vous ne sortez jamais les mains de vos poches ?! cela m'a surpris pour un mec qui a joué au plus haut niveau Ce fameux 8 est très pote avec Diotallevi donc je ne pense pas qu'il ait pour objectif de casser vos gars Ne vous inquietez pas, il ne sera pas là dimanche pour faire bobo à nos amis bisounours de nevers ;) Signé un grand méchant dijonnais!!!! ]:D

Votre avis ?

tof58357 msgpm
Je ne sais pas si l'on peut parler de mauvais calcul pour nevers dans la decision de ne pas pousser plus loin. Par contre, sans cautionner les mauvais gestes pour autant, je trouve qu'il y a de plus en plus de plaintes déposées par des joueurs ayant reçus des coups.
lr91 has written
tof58 has writtenSalut Lr 91, Je crois que le joueur que tu connaiis bien c'est ton fils ? je ne con...
Exact ! tu es un fin limier tof58 ! Si le joueur n'a pas porté plainte ni demandé à ce que le 8 (je sais bien qui il est mais c plus court d'écrire le 8 que G.... :D ) passe devant une comission temps mieux pour lui et Dijon. Par contre mauvais calcul pour Nevers qui est à la lutte avec dijon et son 8 (qui est important dans cette équipe :D ) pour la qualification et qui s'est retrouvé avec un joueur de moins pendant 4 semaines. Quand je pense que mon fils a été suspendu (Suspension mérité) suite à un coup de poing sur un joueur de Vannes (qui n'est pas dans notre poule ) en match amical... PS: joli jeu de mot SAM

Votre avis ?

Netra146 msgpm
JHD has written
julien89 has writtenLe joueur vient sur le côté, il l'en prend une... voilà tout!
Non il ne vient pas vraiment sur le coté!!!!! il faut etre réaliste !!!! cela reste un coup volontaire un point c'est tout !!!!!
En regardant la vidéo, effectivement, c'est tout à fait volontaire et le n° 8 a l'ai assez satisfait de lui. Il y a deux choses étonnantes tout de même : - Ca se passe sous les yeux de l'arbitre, qui ne bronche pas. Certes, il a sans doute un angle de vue moins favorable que la caméra, il y a de la bousculade, ... mais ... - Le n°8 n'a pas été cité ... Si on veut que ce genre de comportement cesse ou au minimum soit moins fréquent, il ne faut pas hésiter à sanctionner. P.S. je ne suis ni la soeur, ni l'oncle, etc. du joueur massicois suspendu dont il a été question récemment ...

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
Voilà, après la frustration de Montluçon vient le temps de passer la vitesse supérieure avec ce match à la maison contre un prétendant et le match en retard contre un autre prétendant. Messieurs on croit en vous, faites nous vibrer demain au Pré, on sera là pour vous supporter. [color=blue][b][size=24]allez l'USON, allez Nevers !!!![/size][/b][/color]

Votre avis ?

Romulus5432 msgpm
Allez Nevers je suis avec vous.

Votre avis ?

Login / Sign up