Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

thierry7272 msgpm
un match de la plus haute importance dimanche prochain : un derby bourguignon, une revanche à prendre du match aller avec l'USON qui était passée complètement au travers, un concurrent par la qualif.Tous les ingrédients pour remplir le Pré Fleuri.

Votre avis ?

JHD1309 msgpm
D'accord avec toi thierry en esperant une victoire mais visiblement le match a montluçon nous laisse entrevoir les grandes capacités que l'uson offre car il faut le dire "montluçon n'était pas plus supérieur aujourd'hui que l'uson ... Quelque réglages sur le jeu au pied et [b].....[/b]

Votre avis ?

Patrice03234 msgpm
En tant que supporter montluçonnais, je peux vous dire que nous avons assisté cet après-midi à un excellent match disputé par deux équipes proches l'une de l'autre. Ayant assisté également au match aller à NEVERS, j'ai constaté les progrès évidents réalisés par vos protégés aujourd'hui. Vous avez un pack d'enfer. Notre équipe qui met en évidence nos avants à souffert pendant 80'. Pour ma part, je trouve que Nevers est la meilleure équipe ayant évoluée sur notre terrain depuis le début de la saison. Les temps forts se sont alternés de part et d'autre pendant toute la partie. Les défenses ont livré un gros match de part et d'autre. Quand au résultat final, il ne tient à pas grand chose. N'incriminez pas votre buteur qui a eut la pénalité de la gagne au bout du soulier, mais avec le soleil en pleine tasse, il faut lui pardonner. En ce qui nous concerne, le drop passe entre les poteaux, mais aurait aussi bien pu passer à côter. Tout s'est joué sur la réussite... Un mot également concernant vos nombreux supporters qui se sont parfaitement bien comportés (rien à voir avec ceux de Dijon qui ne pensent qu'a provoquer). J'étais avec quelques amis au sein d'un "nid" Neversois, et nous avons passé un excellent après-midi alternant humour, fraternité, et... encouragement de nos équipes respectives, dans le meilleur esprit sportif. Encore bravo, bonne route, en attendant de vous retrouver dans notre nouveau stade la saison prochaine, ou on pourra vous recevoir plus dignement...

Votre avis ?

FAB582 msgpm
on a perdu mais on a pas reçu la fessé qu'on nous annoncait

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
Si on veut se qualifier, gagner tous les matches à domicile est un impératif en sortant si possible son adversaire du jour du bonus défensif. Et en plus , il faudra aller chercher des points à l'extérieur. La qualif se jouera peut-être sur les points de bonus. Le bonus défensif perdu bêtement dans les arrêts de jeu à Massy est un peu regrettable tout comme ne pas avoir su aller chercher le bonus offensif contre le RCO alors que c'était très jouable dans les 10 dernières minutes.

Votre avis ?

Patrice03234 msgpm
FAB58 has writtenon a perdu mais on a pas reçu la fessé qu'on nous annoncait
Je ne sais pas qui a dit cela, mais loin de l'esprit de nos supporters de penser que la victoire serait facile. On a du respect pour vous et votre équipe. Les paroles que tu relates (et que je ne mets pas en doute), ne sont pas ceux de la majorité des montluçonnais. Notre presse locale n'en faisait pas écho.

Votre avis ?

titou03285 msgpm
Très belle équipe de Nevers vue au Diénat Rien à voir avec le match aller. Je pense que vous avez eu 1 ou 2 choix discutables en fin de première mi-temps : penaltouches alors que les pénalités étaient largement possible (30 mètres de coté) Au vu de ce match, avec la même envie, vous ne devriez guère connaitre la défaite Je vous souhaite bonne chance pour la suite, vous nous avez tous agréablement surpris

Votre avis ?

dodu0320 msgpm
tres belle equipe de nevers vu au dienat cette aprem , j etait venu supportait le MR a nevers a l aller est c est vrai qu un rien separe les 2equipes plein de bonne chose pour la suite de la saison

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
Loin de vivre l’enfer qui leur était promis au Diénat, les Neversois ont tutoyé le paradis au prix d’une seconde période enlevée. Hélas ! Un drop de l’ouvreur montluçonnais leur ôta le plaisir de la victoire… à deux minutes de la fin. Son effectif au complet, Montluçon avait juré, par l’intermédiaire de l’entraîneur Christophe Hamacek, de faire passer un sale après-midi aux Usonistes. Mais il y eut loin des paroles aux actes et les Bourbonnais peuvent même s’estimer heureux d’avoir décroché quatre points sur leur pelouse. La faute, peut-être, à une première mi-temps pas trop bien négociée par les Azur et Or. Maladresses et manque d’efficacité empêchèrent les visiteurs de faire jeu égal avec leurs adversaires. Pragmatiques, les Montluçonnais inscrivirent quasiment tous les points qui se présentèrent à eux, virant à la pause avec un 14-3 un peu flatteur… mais avec le flanker Vachelard au frigo pour dix minutes. Deux minutes de trop Revigorés par les citrons et guidés par un Benoît Marfaing inspiré, les Nivernais donnèrent plusieurs coups d’accélérateurs qui affolèrent la défense locale. Sur l’un d’eux, le centre Rhys Williams s’en alla, presque tranquillement, poser l’ovale en terre promise. Avec la transformation de Fred Pujo, l’écart fondit comme neige au soleil. Et les mouches changèrent d’âne lorsqu’Olivier Bertro lança Marfaing dans le trou. Le demi de mêlée perça puis adressa un modèle de coup de pied à suivre que Jack Smales fut le plus prompt à aplatir. En coin, Pujo ne transforma pas mais Nevers venait de passer devant pour la première fois de la rencontre (14-15, 51e’). Pierre Savre, qui avait pris place à l’ouverture, eut l’occasion de faire fructifier le travail des siens à la 58e’ mais sa pénalité frôla le poteau droit… du mauvais côté. A l’heure de jeu, Montluçon, lors d’une longue séquence, tenta de forcer le verrou neversois mais la défense usoniste tint bon, le drop de Bourgeois fut ainsi contré. Tout un symbole. Le temps s’égrainait et Nevers semblait en mesure de contenir les dernières attaques locales. Mais à la 78e’, le pack montluçonnais plaça son ouvreur dans un fauteuil pour un drop assassin. L’USON Rugby Plus échouait au port et devait se contenter du point de bonus défensif. Ovalien Dupré

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
Extraits du jdc (J-M. M.) C. Hamacek: "D'abord, je veux dire que je suis un compétiteur et je tire un grand coup de chapeau à Nevers qui a fait des progrès extraordinaires. on a le sourire, mais on aurait pu faire la gueule." B. Schaub: "C'est rageant, devant on a bien maîtrisé, mais on commet quelques bêtises et petite cause, grands effets."

Votre avis ?

rogerl77 msgpm
BONJOUR Après un très gros match à MONTLUCON Il faut retenir que malgré un engagement de tous les instants nous n'avons pas de blessés grave en équipe A comme cela fut le cas avec DIJON et qui va certainement venir chez nous pour encore casser du nivernais comme je l'ai entendu lors du match aller

Votre avis ?

mathrose400 msgpm
rogerl has writtenBONJOUR Après un très gros match à MONTLUCON Il faut retenir que malgré un engagement de tous les in...
Vraiment n'importe quoi..... Arrêtez de cracher votre venin sur le Stade,vous êtes RIDICULES.Allez basta je vous ignore.

Votre avis ?

Bob-Bill35 msgpm
Je ne sais pas qui à dit coté dijonnais que Dijon allais casser du nivernais mais il est clair que ce n'est pas à prendre au sérieux...Ce sera engagé comme toujours mais je ne crois pas qu'a l'allé on est assister à des attentats de la part des dijonnais ni des nivernais d'ailleurs...Après c'est un derby et comme tout derby la tension monte en amont du match...en espérant assister à un beau match.

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
Salut Rogerl, je vois pas trop l'intérêt de lancer ce genre d'insinuation même si tu l'as entendu. ça ne fait que pourrir l'ambiance entre supporters, et en lisant les posts du moment je trouve qu'elle l'est assez comme ça (à certains endroits). Sans être dans le monde des bisounours le mot respect a un sens que, peut-être, certains ont tendance à ignorer. Inutile, donc, de jeter de l'huile sur le feu, après ça pue !
rogerl has writtenBONJOUR Après un très gros match à MONTLUCON Il faut retenir que malgré un engagement de tous les in...

Votre avis ?

atchooum620 msgpm
Bob-Bill has writtenJe ne sais pas qui à dit coté dijonnais que Dijon allais casser du nivernais mais il est clair que c...
mieux vaut pas lire les "bruits de chiottes".... on laisse volontiers la manière de nous décrire aux autres... La saison dernière nous avons été bien reçu et cette année nous serons encore parmi vous. A dimanche.

Votre avis ?

tof58357 msgpm
Concernant le match aller sur le terrain vous aviez été supérieur à nous dans tous les compartiments du jeu, là dessus rien à rajouter par contre concernant les mauvais gestes, moi j'en ai pas vu beaucoup, par contre j'ai vu un de vos joueur peter la pomette à florian pué :mad:
Bob-Bill has writtenJe ne sais pas qui à dit coté dijonnais que Dijon allais casser du nivernais mais il est clair que c...

Votre avis ?

usonien plus 5847 msgpm
Juste une précision pour Atchoum , au match aller , nous avons eu 2 bléssés graves , les 2 deuxiémes lignes .1 avec une fracture du pied ce qui lui a couté 3 mois et demi d'arret , 1 avec une fracture du nez pour 1 mois et demi d'arret . En ce qui concerne la fracture du pied il faudrait demander à l'intérréssé comment cela s'est produit , moi perso je ne le sais pas , peut etre un fait de jeu banal . Mais pour ce qui concerne la fracture du nez , là par contre je peux affirmer que c'est suite à une agression délibérée d'un dijonnais qui à copieusement arrosé notre joueur dans une bagarre qui s'est produite aux pieds de la tribune d'honneur du stade Bourillot .L'agresseur peut s'estimer heureux que ni le joueur ni le club n'est déposé plainte pour agression volontaire surtout que l'USON possédait les preuves vidéo des faits .Donc sans vouloir faire de vagues supplémentaires , j'espére que notre ami Atchoum se souvient des faits à moins qu'il n'est pas assisté au match aller en octobre 2011 .S'il veut vérifier mes dires , il peut questionner son président , Mr GAUTHERON qui lui est bien au courant de tout ça ........et ça je le tiens de sources "trés sures" Maintenant , il serait bon de passer à autre chose que toute cette polémique qui court sur les différents post que j'ai lu ici et là entre les Dijonnais et les Montluçonnais . Faites l'amour .....pas la guerre !!!! Enterrer vos haches de guerre ainsi que votre haine , place au jeu et au vrai esprit convivial du rugby .

Votre avis ?

tof58357 msgpm
Autant pour moi, ce n'est pas la pomette mais le nez ;)
usonien plus 58 has writtenJuste une précision pour Atchoum , au match aller , nous avons eu 2 bléssés graves , les 2 deuxiémes...

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
usonien plus 58 has writtenJuste une précision pour Atchoum , au match aller , nous avons eu 2 bléssés graves , les 2 deuxiémes...
Effectivement, un superbe crochet du gauche d'un troisième ligne dijonnais qu'on ne nommera pas, bien visible sur les vidéos. Espérons que ce ne soit qu' un moment d'égarement de sa part. ;)

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
salut, ben là j'te comprends pas, t'as relu le post que t'as laissé sur le forum de Dijon, il est vraiment, mais vraiment pas terrible. Et là tu demandes à tous de ne pas faire la guerre...!!!

Votre avis ?

Login / Sign up