CHALLENGE DES 3 TOURS

Nouvelle Aquitaine

Nationale

Fédération Française de Rugby

Alamercery

Espoirs Accession

Féminines U18 - ELITE

Cadets Nationaux

Crabos

Espoirs Nationaux

Juniors Nationaux

Nationale 2

Réserves Régionale 1

Auvergne Rhône-alpes

Excellence B

Fédérale B

Réserves Régionale 2

Provence Alpes Côte d'Azur

Espoirs Fédéraux

HeartofRugby

L'estaminet Lillois

Ricky691290 msgpm
Je ne crois pas que nous soyons moins forts et moins bien armés que les deux saisons précédentes. Je crois que nous avons eu un début de saison difficile du fait du nombre incroyable de blessés notament en première ligne. Ces blessés commencent seulement maintenant à revenir. C'est donc dans les matchs du printemps que l'équipe donnera sa pleine mesure. Le problème c'est qu'avec le début de saison calamiteux nous ne jouons plus la première place. Mais je pense que c'est un faux problème. J'y vois meme plusieurs avantages. Le premier c'est qu'on parle davantage de Massy, Nevers et Montauban comme les favoris à la montée. Nous occupions cette position la saison passé avec le résultat que l'on connait. Le role d'outsider nous convient mieux. Ensuite je ne pense pas (sans vouloir faire offense aux équipes de la poule 3) que Montauban soit intouchable. En tout cas pas plus que Massy ou Nevers. Donc finir troisième et jouer Montauban ça ne fait pas de différence pour moi. Mais je suis un incorrigible optimiste. Nous verrons bien aux beaux jours..... je sens bien qu'on en reparlera.

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
Ricky69 has writtenJe ne crois pas que nous soyons moins forts et moins bien armés que les deux saisons précédentes. Je...
+1

Votre avis ?

CHARIVARI164 msgpm
On verra bien et le terrain parlera. Mais je continue à penser que nous sommes moins bons mais surtout moins constants que l'année dernière sur la durée d'un match même si nous somme capable de quelques coups de folie. Et affronter Montauban, si cela devait se produire, risque d'être très délicat même en position d'outsider absolu. Tentons de battre Nevers qui joue la 1ère place et on en saura plus sur notre valeur réelle.

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
ça aurait pu être l'occasion de leur passer devant, en définitive ce ne sera qu'un "test match" sans enjeu comptable pour nous, faire honneur au maillot et trouver se montrer qu'on peut faire au moins jeu égal. Et puis marquer un ascendant psychologique au cas où on les retrouverait en finale ? :D

Votre avis ?

pampelune365 msgpm
Le Biérofrogue has writtença aurait pu être l'occasion de leur passer devant, en définitive ce ne sera qu'un "test match" sans...
Juste un petit bémol; si les positions restent comme aujourd'hui, il faudra nous battre en 1/8ème, et comme cette année , on est pas mal du tout, attention, même si on est conscient de nos limites. Précision, je suis supporter de Langon, mais vous vous en doutiez

Votre avis ?

alainR598 msgpm
Bon les gars je vous trouve bien pessimistes... Allez on y croit, faites v(n)ous plaisir, battez Nevers :P :D

Votre avis ?

Ricky691290 msgpm
Le Biérofrogue has writtença aurait pu être l'occasion de leur passer devant, en définitive ce ne sera qu'un "test match" sans...
Oui pour nous il n'y a plus trop d'enjeu sur la phase régulière puisque nous ne jouons plus la première place. Reprendre 10 points à la fois à Massy et à Nevers n'est pas envisageable. En revanche nous sommes pratiquement certain de nous qualifier. Donc que l'on soit 2eme, 3eme ou 4eme, au final ça n'a plus trop d'importance. de toute façon en phase finale il faudra que l'on soit capable de battre n'importe qui (si on a l'ambition de monter). Prenons tous les matchs qui restent comme des matchs de préparation afin d'etre prets pour les play off. Moi je pense que c'est un bon scenario.

Votre avis ?

Ricky691290 msgpm
Cette année c'est plutot sur les équipes de bas de tableau de la poule que nous avons eu du mal. Mais sur les grosses écurie on est plutot pas mal : Victoire (à la maison) sans appel sur Massy 27-12 Victoire (à la maison) sans appel sur Vannes 25-3 Victoire sans appel à St Nazaire. Il reste 4 gros tests, sans pression, pour nous étalonner : Les réceptions de Nevers et St Nazaire Les déplacements à Massy et Vannes. Bien sur, sans sous-estimer la réception de Cognac, que nous n'avons pas été capable de battre chez eux.

Votre avis ?

Chtimum196 msgpm
Ah!!! un incorrigible optimiste!!! Merci Ricky! Chtimum

Votre avis ?

Ricky691290 msgpm
Chtimum has writtenAh!!! un incorrigible optimiste!!! Merci Ricky! Chtimum
Oui, optimiste mais pas réveur. Je crois vraiment que cette équipe a un potentiel qu'elle n'a pas encore exprimé. Elle le fera au printemps, et alors elle en surprendra plus d'un. C'est un peu comme en cyclisme : rester au chaud dans le peloton pendant les trois quart de la course, et se dévoiler dans les 20 derniers kilomètres pour planter tout le monde et finir tout seul en vainqueur.

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
Ricky69 has written
Chtimum has writtenAh!!! un incorrigible optimiste!!! Merci Ricky! Chtimum
Oui, optimiste mais pas réveur. Je crois vraiment que cette équipe a un potentiel qu'elle n'a pas encore exprimé. Elle le fera au printemps, et alors elle en surprendra plus d'un. C'est un peu comme en cyclisme : rester au chaud dans le peloton pendant les trois quart de la course, et se dévoiler dans les 20 derniers kilomètres pour planter tout le monde et finir tout seul en vainqueur.
sans poudre de perlinpinpin lors :lol:

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
Ricky69 has writtenCette année c'est plutot sur les équipes de bas de tableau de la poule que nous avons eu du mal. Mai...
C'est exactement comme ça que je vois les choses. L'équipe a montré ses capacités même dans la défaite à Nevers, où la 2e mi-temps a aussi été une référence.

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
alainR has writtenBon les gars je vous trouve bien pessimistes... Allez on y croit, faites v(n)ous plaisir, battez Nev...
Attention ! si jamais on revient dans la partie, on va devoir aussi gagner à Massy !!! :D :D :D

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
pampelune has written
Le Biérofrogue has writtença aurait pu être l'occasion de leur passer devant, en définitive ce ne se...
Juste un petit bémol; si les positions restent comme aujourd'hui, il faudra nous battre en 1/8ème, et comme cette année , on est pas mal du tout, attention, même si on est conscient de nos limites. Précision, je suis supporter de Langon, mais vous vous en doutiez
Oh ! C'est pas tout de croire aux chances de notre équipe contre n'importe qui, mais on aussi appris à se méfier de tout le monde et à ne plus prendre un match à la légère.

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
bruno1 has writtenpour les places demi finales top 14 dépéchez vous : 1)il n'y en aura pas pour tout le monde 2)histoi...
pour moi c'est fait (pour le samedi seulement, malheureusement), il reste encore des places à 50 et 70 €

Votre avis ?

Ricky691290 msgpm
C'est bon pour moi aussi : vendredi et samedi :)

Votre avis ?

Nialag2624 msgpm
C'est bon pour moi (et madame)aussi : vendredi et samedi - place à 50€

Votre avis ?

Nialag2624 msgpm
Mon analyse : Je ne sombrerai pas du coté obscure de la force rugbystique, et resterai plutôt positif et optimiste pour la fin la saison. - Depuis la saison 2005/06, (nous étions encore en Féd2), le LMR à 7 matches nuls (5 sont à l’extérieur dont 3 à Montluçon) à son actif (ce qui est peu sur 201 joués), dont 2 cette saison. - Après Montauban, avec 0 défaite, seul 3 clubs n’en ont que 2. Lille, Tyrosse et Nevers (ce dernier passant (statistiquement) à 3 dans peu de temps :). - Depuis la saison 2010/11, nous ne concédons qu’une défaite à domicile par an. Déjà fait faite pour cette saison. - Alors, pour les matches restant, si l’on gagne à la maison, et qu’on réalise le nul à l’extérieur, moi cela me va très bien ;) ;)

Votre avis ?

fanticmotor2441 msgpm
Nialag has writtenMon analyse : Je ne sombrerai pas du coté obscure de la force rugbystique, et resterai plutôt positi...
Bon les gars du nord victoire obligatoire pour vous contre Nevers la semaine d’après on mais le coup de grâce Il devront aussi aller Bobigny ou il n'est jamais facile de gagner donc rien n'est fait

Votre avis ?

EDEN-PRE-FLEURI697 msgpm
fanticmotor has written
Nialag has writtenMon analyse : Je ne sombrerai pas du coté obscure de la force rugbystique, et rest...
Bon les gars du nord victoire obligatoire pour vous contre Nevers la semaine d’après on mais le coup de grâce Il devront aussi aller Bobigny ou il n'est jamais facile de gagner donc rien n'est fait
lol

Votre avis ?

Login / Sign up