bruno1 has writtensiva et loulou aout c'est sur.. le retour de guillaume potelle ? peut être l'entrée de phelan ?Potelle trop juste encore, avec le nombre de joueurs etranger ça devrait être complique de les voirs tous sur la feuille de match en équipe 1. Yannik hamiladge s'est blesse également A Bobigny il devrait être indisponible il me semble?....
Votre avis ?
Bel effort Jean Claude :D :D ;)
Yannick Aliminihadji ;)
Il manquera bien Siva, Loulou, Guillaume et aussi Thomas Dienst, ne l'oubliez pas ce dernier absent depuis le début de saison, je ne sais pas quand son retour est prévu...
Pour les supporters expatriés loin deuch Nord (Romanico ou Mbu par exemple) ou alors pour ceux du Nord qui ne peuvent pas venir dimanche au Stadium, voici un moyen de suivre le match, une nouveauté sur le Facebook du club, un live des 2 matchs : [url]https://www.facebook.com/LilleMetropoleRugby[/url]
Votre avis ?
Et pour ceux amlergiques à fesses de bouk je tenterai de poster levolution
Votre avis ?
Bonsoir, amis lillois.
Pourrons-nous avoir un petit compte rendu du match ?
Et, sincèrement, qu'avez-vous pensé de notre équipe ?
Merci et bonne continuation.
Votre avis ?
Encore un match crispant. Lille ne se libère pas. A chaque fois que Lille prend l'avantage au pied Montluçon revient.
Bonne présence montluçonaise en fin de 1ère MT qui se traduit par un drop trannquille.
Début 2ème MT le LMR ne se réveille toujours vrziment pas alors que votre 12 s'est pris un blanc. 3 minutes d'enchaînements de notre part et c'est réparti dans la léthargie.
Énormément de de jet (comme en 1ère MT) dur les tentatives au pied.
Et puis le MR prend l'avantage 12/9 sur une mêlée consécutive a une mêlée.
Mais alors enfin de la percussion côté lillois, concretisée au pied par Tony Bourgeois, font l'entrée en jeu a fait du bien.
Montluçon s'est comportée en équipe solide, mais. ´a pas tenu le choc dans le "Money Time" de la fin de match (même si une pénalité du MR à la 78e minute, finissant sur le poteau, aurait pu permettre un petit nul.
BD pour Montluçon c´est mérité. Pas énormément d'écart entre les 2 équipes maison le ne joue toujours pas à son niveau de l'an dernier.
Votre avis ?
Qu'est devenu le style du L.M.R.?
Pas d'emprise sur le match.
Pas de tour de contrôle pour orienter le jeu.
Pas d'occupation de terrain stratégique.
Des "petits exploits" individuel mal terminés.
Des lignes arrières qui jouent "à plat" sans grande possibilité de perforation et quand un joueur y arrive il se retrouve isolé.
Jouer "petits bras" ne mêne pas loin.
La semaine prochaine on joue à Nevers et quand on voit le boulot qui reste pour retrouver le niveau de l'an dernier...
Mais qui sait Nevers n'est pas Lourdes malgré la présence de Bernadette Soubirou dans cette ville, un miracle est toujours possible.
Votre avis ?
AXIMAGE has writtenQu'est devenu le style du L.M.R.? Pas d'emprise sur le match. Pas de tour de contrôle pour orienter ...Rien à ajouter. A peine meilleur qu'il y a quinze jours. Progressions : un chouillat plus d'envie, la touche et moins de fautes de mains (c'était pas bien difficile de faire moins pire). Pour la mêlée, encore bien chahutée Mais pas de liant, c'est pas fluide, ça manque de spontanéité. C'est chiant à regarder, faut pas être hypocrite. L'équipe est très loin du niveau de l'an passé. Elle fait preuve d'une inconstance assez inquiétante, ça ne joue que par (de trop rares) à coups. Un match nul n'aurait pas été un scandale. Côté Montluçon, ça n'est guère plus reluisant rugbystiquement parlant... Deux équipes bien loin du niveau haut de tableau et encore plus loin de la pro D2... Le plus inquiétant, c'est le nombre de personnes autour de moi dans les tribunes qui ne comptent pas revenir payer 10 euros pour voir un tel spectacle...
Votre avis ?
La fin était super. C'est vrai qu'avant il y avait de la léthargie, un manque d'emprise mais la victoire, les gars vont la chercher. Cette cocotte en fin de match qui allait au bout si Montluçon ne s'était pas mis à la faute, en est l'exemple
Moins de fautes, la conquête mieux, des percées, bonne défense... Un match "sérieux" avant d'aller à Nevers
Votre avis ?
Perso je me pose plus la question de savoir si l'équipe est plus ou moins forte qu'avant. L'équipe de l'année dernière était celle d'une fin de cycle. Alcade, Scarbrough, Russell, Gerber, Tupou, Recuerda ne sont plus là. Une autre equipe se construit et se cherche. On doit être derrière elle.
Notre soutien en fin de match a du leur faire du bien
Votre avis ?
Je n'étais pas au match aujourd'hui pour obligations familiales mais cela a du être crispant et peu folichon. on a du mal à reconnaitre le LMR cette saison. La mise en place semble bien difficile.
Il se pourrait qu'on ne puisse viser que la 3ème ou 4ème place au mieux.
Les années fastes sont peut être derrière, dans l'attente d'un nouveau cycle.
La vie d'un club est ainsi faite.
Votre avis ?
Pole nord has writtenPerso je me pose plus la question de savoir si l'équipe est plus ou moins forte qu'avant. L'équipe d...Je suis entièrement d'accord avec toi, il faut aller de l'avant et ne pas constamment regarder derrière, Soutenir l'équipe et « pi c'est tout »
Votre avis ?
Oui c'est moins flamboyant que la saison passée, mais derrière ça a beaucoup changé depuis la saison passée. Sur le début de match, on joue avec Faltrept, Klur, Turinui et Dilhan, sans compter Flo Romain à un poste qu'il n'a quasiment pas occupé la saison dernière (en 10).
Le constat est là, on manque d'automatismes, c'est un fait, mais ça va venir.
Maintenant, ce n'est pas une excuse, c'est vrai que c'était moyen, les joueurs en sont conscients, ils sont les premiers déçus, mais la victoire est là, ne l'oublions pas.
De plus, quand on regarde les blessés, on a une première ligne complète (Potelle, Dienst et Aliminihadji), notre capitaine (Louis Leblon qui manque énormément) et le feufolet (Siva Ralago), ça fait beaucoup...et j'ai bien peur qu'Antoine Pierre vienne s'ajouter à cette liste de blessés...
Louis Leblon revient aux affaires très bientôt...c'est un bon début!
On va devoir aller à Nevers en sachant qu'on va se frotter à un os, il faudra hausser notre niveau de jeu pour espérer quelque chose c'est certains.
Votre avis ?
Pulse has writtenC'est vrai et pour les trop rares spectateurs qui suivent les matchs de l'équipe B qui nous procure tant de jeu de qualité du potentiel pour l'avenir il y en a. Encore ne faudra-il pas bouziller ces valeurs montantes. Il faut regarder l'avenir sans pour autant occulter le passé même récent avec ses périodes fastes et celles beaucoup moins. Sinon cela me fait penser au lapin qui sort du terrier, qui se cache les yeux en espérant ne pas recevoir de plombs dans le derrière...Pole nord has writtenPerso je me pose plus la question de savoir si l'équipe est plus ou moins forte...Je suis entièrement d'accord avec toi, il faut aller de l'avant et ne pas constamment regarder derrière, Soutenir l'équipe et « pi c'est tout »
Votre avis ?
En 4 rencontres :
Avec seulement 2 essais, Lille se classe parmi les attaques les plus faibles de la F1.
Par contre en encaissant un seul essai notre équipe fait parties des meilleures défenses.
Cherchez l'erreur ...
Votre avis ?
pour ma part les résumés de pole nord et d'arno me vont bien
aprés deux années exceptionnelles c'est vrai que l'on ne peut qu'être déçu de la fin des actions lilloises mais c'est la période des vendanges non ? par 3 fois on n'aurait plus aller a dame c'est vrai. les deux dernières saisons étaient tellement enjouées que ce genre de ratés passaient inaperçus .....
on sent bien qu'il ne manque pas grand chose,un petit déclic qui permettrait à l'équipe de ne pas douter à l'image de la Nat B qui s'amuse comme des fous c'est ça que les gars de la 1 doivent le retrouver et je pense que ce sont les jeunes comme nino qui ne se posent pas de questions qui vont remettre l'équipe dans la dynamique du succés je vais reprendre la maxime tyrossaise "leur force c'est d'y croire".
les gars autant d'années de labeurs de sacrifices pour gravir la montagne et là la dernière cordée,celle ou il n'y a plus d'oxygéne, le plus difficile celle qui fera mentir l'adage "jamais deux sans trois".
la ils ont quinze jours pour préparer nevers qui a du mal aussi a imposer son jeu et a enchainer donc tout est possible
Votre avis ?
bruno1 has writtenpour ma part les résumés de pole nord et d'arno me vont bien aprés deux années exceptionnelles c'est..."jamais deux sans trois" phases finales sans les gagner ? Si on atteint les phases finales avec cette équipe cela tiendra du miracle ! Les 2 prochains matchs seront Nevers et Vannes qui seront une autre affaire que Montluçon (10ème/10), Bobigny (9ème/10) et Saint Jean d'angely qui nous a humilié pourtant à la 6ème place sur 10 au classe de la poule 1. Le seul spectacle digne d'intéret hier était la B, dommage qu'il leur manque du gabarit parce que la plupart sont bien supérieurs en terme d'envie, de jeux, de volonté aux pros de la 1. Les ex stars du Top 14 ont brillé par leurs absences. Mention spéciale à Peacock pour son dynamisme et à Nino Maso pour son énorme volonté au service de sa puissance. Le stadium sonnait creux et avec des prestations de ce niveau, on pourra bientôt retourner aux Ormes. J'invite le LMR à revoir le prix d'entrée parce que 10 € pour ça...
Votre avis ?
<>
T'es dur là. Turinui a bien mouillé le maillot
Votre avis ?
oui j'ai trouvé aussi.
Ce qui manquait cette fois ci c'était plus du liant que de l'envie. C'est déjà un progrès. C'est venu sur le tard, j'ai vu des gens partir à la mi-temps.
On n'a toujours pas une équipe capable de faire vraiment mal.
On peut toujours rêver à des "demain" meilleurs. On peut se dire qu'on a enquillé 3 victoires sur 4 matches et qu'en phase de reconstruction c'est déjà pas mal (on aurait perdu à Bobi ou Dijon plutôt que chez nous contre le RACA, le bilan serait le même et on serait un peu moins alerté à la lecture des seuls résultats.
Le problème c'est le manque de confiance et de jeu.,
J'allais dire de constance mais ce n'est pas approprié, la constance s'apprécie par rapport à un niveau de référence, et notre niveau de référence on ne l'a pas encore trouvé cette saison.
L'an dernier on papillonait, tout allait bien, on a quelques équipes qui nous ont posé des problèmes, mais il n'y a que Bourg qui nous a vraiment bougés (et qu'on a bougés aussi).
Je rappelle ça, pas pour regarder en arrière, mais pour se dire que si on doit lutter "seulement" pour la 3e ou 4e place, que ce soit parce que l'opposition est plus forte ou parce que notre équipe est moins forte, c'est le sport.
Mais on aimerait quand même savoir où on en est. Savoir quel est notre niveau avant de savoir quel est notre objectif.
On croit toujours qu'un peu plus tard on verra plus clair, c'est pas sûr.
"un peu plus tard", là, c'est Nevers, qui reste encore un gros point d'interrogation aussi avec une défaite surprise et une toute petite victoire à Cognac.
Tout peut arriver. On peut prendre une piquette, une défaite "convenable". On peut gagner le match sur un coup de dès en l'endormant ou avec une défense de morts-de-faim. On peut faire un hold-up sur des erreurs ou exploits individuels. On peut même aller gagner là-bas de façon convaincante, sereinement ou même brillamment.
La différence entre l'espoir et la confiance, c'est qu'avec la confiance, on sait.
Tout est possible. S'il faut attendre les phases finales pour avoir des réponses, j'aimerais quand même avoir un peu de beau jeu en attendant, et arrêter de me faire chier au stadium 140 minutes sur 160.
Votre avis ?
Salut
Félicitations pour la victoire.
Il ya des jours comme çà ou l'on gagne en maljouant,
c'est pour ceux que l'on perdra en etant admirable
Adishatz
Votre avis ?
romanico has written(...) Il y a des jours comme çà ou l'on gagne en maljouant, c'est pour ceux que l'on perdra en etant...Belle formule, tellement vraie. Pas de quoi s'affoler de ce début de saison plus mitigé qu'espéré, où le renouvellement important de votre équipe ne lui permet pas d'être d'emblée au top de son potentiel. Peut-être que le LMR de ce fait ne sera plus un temps pronostiqué candidat à la montée comme lors des deux saisons précédentes, le temps que les bonnes perfs s'enchaînent. Tant mieux cela permet de travailler plus sereinement. Pour ma part, je n'ai aucun doute, vous serez présents aux RV de la fin de saison. Dans une saison de rugby, la première chose qui doit monter, c'est la mayonnaise... :)
Votre avis ?