no comment, vu lafessée j'ai encored u mal à massoir....
ce que j'ai entendu le plus du public après le match......
"si la B avait joué a leur place il leur mettait 30 pions......"
heureusement qu'il n'y avait personne au stade aujourd'hui sinon ils ne seraient pas revenus de la saison...
sinon voilà ce qui se passe quand on ne respecte pas l'adversaire...
si au lieu de vouloir absolument jouer vite sur le temps forts (pénalités) on prend les 3 points au lieu des pénal-touches en seconde mi temps ce n'est plus le m^me match avec une équipe en face qui n'a qu'un gros coeur et ses tripes a proposer a la descente du tgv aprés 6 h de transports....bravo à au raca qui a su se battre jusqu'au bout avec ses armes ...la magie du sport
leur joie a la fin du "match" faisait plaisir à voir!!!
Votre avis ?
Un seul mot pour qualifier la prestation des rouges et blancs hier : [b]PITOYABLE !!!!!![/b]
Est-ce consécutif aux difficultés financières que rencontre le club ?
Ca ne vas pas s'arranger si le spectacle reste aussi affligeant, supporters et sponsors se feront de plus en plus rares.
Votre avis ?
ET je vais en remettre une louche ,
[b]retournons aux Ormes !!!!!
[/b]
Marre du stade des courants d'air aux tribunes tellement éloignées de la pelouse que les spectateurs ne rentrent jamais dans le match, rendant impossible toute communion avec les joueurs!
Marre de ces immenses tribunes perpétuellement vides!
Marre de ces installations trop grandes pour nous, et que nous n'utilisons pas pleinement.
Il me semble qu'il y a un an on parlait du Stadium comme d'un " écrin ".
Ce n'est pas un "ecrin", parceque le LMR n'est pas un bijou !
Réapprenons l'humilité, dégonflons les melons et on pourra peut être jouer au rugby.
Votre avis ?
[url]http://www.lavoixdunord.fr/sports/lmr-lille-a-cote-de-ses-pompes-ia218b0n1545231[/url]
Le constat est partagé par tous : la prestation d'hier était pathétique et affligeante. Les joueurs se doivent de laver cet affront fait aux spectateurs présents hier. Car, au final, ce n'est pas seulement aux joueurs du RACA qu'ils ont manqué de respect mais aussi au public.
Quant au niveau Fédérale 3 que j'évoquais hier plus haut : oui, les deux équipes nous ont proposé du rugby de ce niveau. Je ne peux juger du niveau intrinsèque du RACA et je ne le ferai pas (impossible de juger sur un match). Quant au LMR, malgré l'effectif et les ambitions déclarées, ce nombre incroyable d'approximations, ce manque cruel d'inspiration, cette absence d'envie, cette apathie, les joueurs nous ont montré qu'il est possible de diminuer le niveau rugbystique de deux divisions.
[b]Donc non, je n'ai pas affirmé que les joueurs du RACA ne peuvent prétendre qu'à jouer en Fédérale 3. Et oui, le niveau de match était digne de Fédérale 3.[/b]
Votre avis ?
Comme le dit la Voix du Nord, les joueurs doivent se remettre en question. L'entraîneur doit également se remettre en question, parceque j'ai été surpris par la composition de l'équipe et notamment par le choix des titulaires.
Votre avis ?
kiritou has writtenET je vais en remettre une louche , [b]retournons aux Ormes !!!!! [/b] Marre du stade des courants d...Je ne pense pas que le stade soit en cause. Aux Ormes y'a eu une période agréable où on suivait une équipe soudée, heureuse d'être sur le terrain avec une grosse envie surtout quand elle était outsider. il y avait du spectacle et de l'émotion qu'on gagne ou qu'on perde (Tyrosse, Bobigny en 1/4 Massy etc). On vibrait dans la tribune, même lors des défaites parce qu'on partageait les mêmes émotions Maintenant on a un groupe qui a un max de pression et une équipe en manque de confiance. Faudra prendre les matchs les uns après les autres pour la retrouver et avoir un stade debout
Votre avis ?
Pole nord has writtenOn vibrait parcequ'on était plus proche du pré.kiritou has writtenET je vais en remettre une louche , [b]retournons aux Ormes !!!!! [/b] Marre du s...Je ne pense pas que le stade soit en cause. Aux Ormes y'a eu une période agréable où on suivait une équipe soudée, heureuse d'être sur le terrain avec une grosse envie surtout quand elle était outsider. il y avait du spectacle et de l'émotion qu'on gagne ou qu'on perde (Tyrosse, Bobigny en 1/4 Massy etc). [b]On vibrait dans la tribune, même lors des défaites parce qu'on partageait les mêmes émotions [/b]Maintenant on a un groupe qui a un max de pression et une équipe en manque de confiance. Faudra prendre les matchs les uns après les autres pour la retrouver et avoir un stade debout
Votre avis ?
kiritou has writtenL'entraîneur doit également se remettre en question, parceque j'ai été surpris par la composition de...Ouaip, pareil. Pas trop compris les choix pour le coup d'envoi. La charnière n'était pas du tout "fonctionnelle" à mon sens. J'aurais plutôt vu la paire Faltrept-Bourgeois, ça ne reste que mon avis. Pour la première ligne, j'aurais pas débuté avec celle alignée. En gros, pas mal de choses que j'ai pas trop pigées. Mais je ne suis pas entraineur, je laisse juste mon opinion de spectateur lambda outré par la prestation livrée hier. C'est comme si j'avais perdu 1h30 de mon temps et gâché 10 euros, comme si j'avais payé pour aller voir un gros navet au cinéma... Va falloir me donner de bonnes raisons de revenir au Stadium tout au long de la saison. Et c'est un bon paquet de spectateurs qu'il va falloir convaincre. Et ça, seule l'équipe en a le pouvoir. Les cartes sont entre leurs mains. Face à leur avenir et face à leur public...
Votre avis ?
[url]http://www.sudouest.fr/2013/09/16/quel-exploit-1170113-1552.php[/url]
Votre avis ?
NO PAIN...NO GAIN !!
Votre avis ?
J'ai bien entendu ce que disaient certains supporters de Bourg l'an dernier. Qu'on s'était polarisés sur le classement et pas sur l'essentiel.
Là cette année on est déjà tranquilles. Dans une poule à 2 cadors, le classement se joue sur les confrontations directes et à un ou 2 bonus offensifs. Pour peu que chacun gagne sa manche, c'est donc aux BO que se fait le classement.
L'an dernier hors les confrontations directes, chacun avait chuté une fois A L'EXTERIEUR (et pas contre des manches, le CASE et MONTLUCON)
Dans une poule à 3 cadors ou plus les 5 points perdus hier (une demi pénalisation Montluçonnaise !) ne se rattraperons pas. Sauf multiplication de miracles, on joue déjà la troisième place.
A nous d'en tirer avantage, de se dégager de la pression, et de se recentrer sur le jeu.
On a le temps...
Votre avis ?
Mes obligations familiales m'amènent fréquemment à Lille les week-end, j'en profite depuis 3 ans pour assister aux rencontres du LMR.
Je ne reviendrai pas sur le pitoyable match d'hier, je crois que l'essentiel a été dit et j'en partage les analyses.
J'ai eu un mauvais pressentiment lors du coup d'envoi en voyant quelques joueurs "les mains dans les poches" pas du tout concentrés sur le match qui, dans leur esprit, ne serait qu'une formalité. Au RACA pas d'anciennes gloires du Top 14, un promu dont les joueurs levés le matin même à 5 heures, un voyage en bus de 7 heures et qui aura du mal à se maintenir, nous n'allons en faire qu'une bouchée!!.
Depuis 3 ans je constate que le club s'embourgeoise et que les valeurs rugbystiques telle que je les conçois s'étiolent, pour preuve le comportement de joueurs (juniors avec un beau survêtement tout neuf élégamment porté!!) assis près de moi dans les tribunes qui n'avaient strictement rien à faire du comportement de leurs aînés sur le terrain. Jeune joueur, j'étais en admiration devant l'équipe première en rêvant de devenir comme eux et suivais leur prestation avec passion.
Je reste persuadé que les joueurs vont réagir lors des prochaines rencontres cependant il reste beaucoup de travail, la PRO D2 se mérite.
En fédérale 1 le fric ne fait pas tout, les valeurs du rugby, si.
Votre avis ?
Le Biérofrogue has writtenDans une poule à 3 cadors ou plus les 5 points perdus hier (une demi pénalisation Montluçonnaise !) ...Ce n'est pas ça qui va te redonner le sourire, mais ce ne sont que 4 points de perdus (si vous tabliez sur un BO) et non 5, puisque vous avez tout de même pris le BD ;) Il est clair que ça semble compliqué de rattraper ces points sur Nevers et Massy, mais bon, il vous faudra aller gagner quelque part où ils auront perdu, on ne sait jamais... Bonne continuation et peut-être au printemps alors si vous jouez la 3ème place, on pourrait se retrouver quelque part ;) @L'Auvergnat : Le RACA n'est pas un promu, contrairement à ce que j'ai lu plusieurs fois cette semaine, ils terminent 7ème la saison dernière en P3.
Votre avis ?
[mode mauvaise foi = on] -5+1 contre le RACA, et il manque aussi le bonus offensif contre Dijon, la seule équipe à être assez mauvaise pour avoir perdu contre Lille cette saison.
Il parait qu'on a tellement la grosse tête qu'on a écrit à la FFR pour refuser le point de bonus défensif [mode mauvaise foi = off]
Bon allez on ne va pas se fustiger pendant 107 ans.
J'ai pronostiqué un B.O. à Bobigny genre "réveil de la bête blessée".
Mieux qu'un réveil : l'éveil d'un LMR que personne n'a encore jamais vu, prêt à tout déchirer.
Votre avis ?
Il faudrait envisager le retour de Thomas pemeja dans l'équipe
Votre avis ?
Et Thibault vieilledent aussi........
Votre avis ?
m^me la cantine aurait pu joué hier .....
Votre avis ?
Non pas lui quand même
Votre avis ?
sisi!!!
en ce qui concerne le stadium... c'est un formidable outil de comunication pour ce qui est de l'ambiance c'est sur qu'avec 2500 personnes et 50 gus pour tenter de les dérider c'est plus compliqué,de plus le fait de ne pouvoir être debout dans les coursives au millieu des spectateurs n'arrangent pas les choses....
c'est la configauration pro D2 en ce qui concerne la sécurité....
bon c'est accident industriel est nous l’espérons tous terminé une bonne séance vidéo cette semaine avec moultes chopes devrait ressuodé tout çà!!
voilà les films que je leur conseille
[url]https://www.youtube.com/watch?v=j6rbFjou7B4[/url]
[url]https://www.youtube.com/watch?v=v8nF51nk4sA[/url]
les matchs références....
Votre avis ?
Bon! je mets aussi mon petit mot.
En dehors des deux demi-finales perdu la saison dernière et la précédente, nous n'avions pas perdu à domicile depuis le ...
30/01/2011 !!!
Mais perdu 14/16 avec honneur contre une très belle équipe de Tyrosse, avec du beau jeu des 2 cotés. Même la défaite précédente contre Bourg (le 21/11/2009) était belle.
Quand certains disent que le RACA n'a rien montré, celà me désole. Certe, il n'on pas montré le jeu que pratiqu[s]e[/s]ait le LMR depuis quelques saisons, en cela, je suis d'accord. Mais ils ont montrés LEUR jeu, avec beaucoup d'envie, de gnac, de combativité et de respect de l'adversaire. Et ce que le RACA à montré hier, et nettement plus fort et plus beau que ce qu'a montré Lille. Il est à son niveau (de féd1 et pas de féd3), il l'a prouvé.
Je dis "Lille" et pas mon club, parce que hier, ce n'était pas mon club qui jouait !!!
La preuve : JAMAIS depuis plusieurs années j'ai vu mon équipe, après une défaite, rentrer aux vestiaires sans remercier son public en chantant "l'hymne à Bernard" .
Hier j'ai vu quelques spectateurs partir avant la fin, et comme je suis à l'entrée des tribunes, j'ai pu entendre : "10€ pour ça, ça vaut pas le coup. Je ne sais pas si je reviendrai".
Hier si des potentiels nouveaux sponsors étaient présents, ceux sont des ex-nouveaux sponsors :(
Hier c'est hier, et demain est un autre jour. Il y a un dicton chinois qui dit "L'expérience, c'est comme une ballade en forêt la nuit. La lanterne n'éclaire pas le chemin parcouru".
Samedi, j'irai voir mon club gagner à Bobigny.
Votre avis ?