Ouais...
Peut-être qu'il valait mieux que cette dernière tentative de Tony ne passe pas, comme ça on ne peut se voiler la face.
En liaison avec le débat ouvert sur la page FB sur le faible soutien du public, je dois avouer que, moi qui suit plutôt braillard, je n'avais pas le cœur à beugler vu le peu d'allant sur le terrain.
Détail amusant, quand il y a eu dans les tribunes un peu de "rouge rouge, rouge, et blanc" pour soutenir notre mêlée en fin de match dans ses 22, un remplaçant (ou un remplacé ?) du RACA accompagnait le rythme et tapant sur le plexi de sa guitoune. J'ai bien aimé ça.
Votre avis ?
Tout d'abord félicitations au RACA. Une belle équipe par la combativité et l'envie. Elle a défendu de la première à la dernière minute avec un gros cœur. Elle a pris les points quand il le fallait et ça a suffit pour gagner malheureusement pour nous.
Le LMR hier fut méconnaissable.
Rétrospectivement, je réalise que cette déconvenue était prévisible : on voyait bien que les joueurs de la 1 n'étaient pas dans le match, si décontractés dans les tribunes à regarder la B se balader, comme si ce match d'ouverture confirmait par avance, encore un peu plus, la victoire facile et certaine qui devait suivre.
Maintenant j'ai envie d'être optimiste, et je veux croire qu'il s'agit là d'un mal pour un bien.
Car une victoire 11 à 6 n'aurait guère été plus glorieuse. Mais surtout, elle aurait continuer de nous conforter sur cette mauvaise pente.
Ce sera un bien parce que ça arrive en tout début de saison et que c'est maintenant qu'il doit y avoir une remise en question de l'ensemble des joueurs et du staff. Il faut arrêter de vivre dans le rêve, mais revenir à des choses simples et concrètes, des valeurs de combat, de respect, de courage.
L'équipe sur le papier est extraordinaire : il lui faut travailler, se serrer les coudes et prendre les matchs les uns après les autres. C'est à ce prix qu'elle retrouvera la confiance et qu'elle produira alors un jeu à sa mesure.
Samedi prochain je serai à Bobigny.
Votre avis ?
Le Biérofrogue has writtenOuais... Peut-être qu'il valait mieux que cette dernière tentative de Tony ne passe pas, comme ça on...Ils tapaient sur la guitoune parce que les remplacants et les joueurs de la B du RACA chantaient en même tps sur le même air..."bleu bleu bleu et blanc" et crois moi de la pelouse, ils faisaient plus de bruit que les supporters du lmr :(
Votre avis ?
Nialag has writtenLa preuve : JAMAIS depuis plusieurs années j'ai vu mon équipe, après une défaite, rentrer aux vestia...Et bien écoute, j'ai beau réflechir, je ne me souviens pas avoir vu nos joueurs chanter l'hymne à Bernard contre Massy en 1/2, ou contre Tyrosse en poule ou même contre Chalon lors de la défaite aux Ormes... J'ai toujours vu ce chant uniquement lors des victoires, ça me parait logique pour moi c'est un hymne lors d'une victoire et on ne doit pas le galvauder en le chantant après une défaite!
Votre avis ?
arno74 has writtenPour la petite info la semaine dernière à Dijon après la difficile victoire pas "d'hymne à Bernard "non plus :les joueurs sont partis chacun de leur coté aux vestiaires ou ailleurs ...Nialag has written La preuve : JAMAIS depuis plusieurs années j'ai vu mon équipe, après une défaite,...Et bien écoute, j'ai beau réflechir, je ne me souviens pas avoir vu nos joueurs chanter l'hymne à Bernard contre Massy en 1/2, ou contre Tyrosse en poule ou même contre Chalon lors de la défaite aux Ormes... J'ai toujours vu ce chant uniquement lors des victoires, ça me parait logique pour moi c'est un hymne lors d'une victoire et on ne doit pas le galvauder en le chantant après une défaite!
Votre avis ?
arno74 has writtenle 4 juin 2012 à Massy, il me semble que nous n'avions pas gagné. il me semble pourtant que tout le monde chante. la photo se trouve sur FB compte du LMRNialag has written La preuve : JAMAIS depuis plusieurs années j'ai vu mon équipe, après une défaite,...Et bien écoute, j'ai beau réflechir, je ne me souviens pas avoir vu nos joueurs chanter l'hymne à Bernard contre Massy en 1/2, ou contre Tyrosse en poule ou même contre Chalon lors de la défaite aux Ormes... J'ai toujours vu ce chant uniquement lors des victoires, ça me parait logique pour moi c'est un hymne lors d'une victoire et on ne doit pas le galvauder en le chantant après une défaite!
Votre avis ?
L'Auvergnat has writtenMes obligations familiales m'amènent fréquemment à Lille les week-end, j'en profite depuis 3 ans pou...Il faut voir le discours tenu par les dirigeants ... Pour eux c'est acquis la montée en D2, les tarifs publicitaires s'affichent pour la Féd 1 et la Pro D2, tout le monde parle de projet pro D2. Mais quand vont-ils comprendre que la Féd 1 est une division de besogneux (je dis ça dans le sens noble du terme) ? Il faut beaucoup de boulot, de l'humilité, et un sens du sacrifice énorme. De plus, je trouve le groupe Lillois trop "lisse", sans réel leader, qui pour sonner la révolte hier ? Personne, car pas de Lillois du cru .. Ne me dites pas Lefevre ou Noé ils sont arrivés à Lille bien après le début de leur formation. Et puis quelle erreur de parler du niveau de St-Jean, on se ridiculise encore plus, ils sont venus avec leurs armes : défense, conquête, jeu au pied, ... Quand Lille est arrivé en FED 1 on jouait comme ça pourtant il n'est marqué à aucun moment que le jeu pratiqué était un jeu de fed 3 ... Humilité, même pour nous supporters Samedi, j'ai vu des crabos et des reichels mort de faim, qui ont lutté avec leurs armes et jusqu'au bout , peut-être que les seniors devraient venir s'en inspirer. Vu qu'ils sont tous professionnels, on peut parler du match d'hier comme une faute professionnelle. Maintenant, si ils vont gagner à Bobigny, sans parler de BO car se déplacer là-bas n'est pas chose aisée , on oubliera vite cette défaite.. Mais quel gâchis
Votre avis ?
Fernand Naudin has writtenPeut on comparer une demi finale à couteaux tirés à un match de poule de début de saison? Le match à Massy était aussi la fin d'une épopée... Je trouve que chanter l'hymne après une défaite comme celle d'hier aurait à mes yeux été choquant. Ce chant se mérite, on ne doit pas le chanter n'importe quand...enfin c'est juste mon avis! Comment peut on imaginer voir les joueurs chanter après ce match, il est évident qu'il n'avaient pas la tête à ça...arno74 has writtenle 4 juin 2012 à Massy, il me semble que nous n'avions pas gagné. il me semble pourtant que tout le monde chante. la photo se trouve sur FB compte du LMRNialag has written La preuve : JAMAIS depuis plusieurs années j'ai vu mon équipe, ...Et bien écoute, j'ai beau réflechir, je ne me souviens pas avoir vu nos joueurs chanter l'hymne à Bernard contre Massy en 1/2, ou contre Tyrosse en poule ou même contre Chalon lors de la défaite aux Ormes... J'ai toujours vu ce chant uniquement lors des victoires, ça me parait logique pour moi c'est un hymne lors d'une victoire et on ne doit pas le galvauder en le chantant après une défaite!
Votre avis ?
antoine354 has writtenc'était tellement prévisible ... Le discours de la Direction Lilloise cet été n'a pas du tout fait p...Pour le coup, je ne suis pas du tout d'accord...et pourtant, je ne partage pas toujours l'avis du Président. S'il dit ça dans la Gazette, ce n'est pas par manque d'humilité mais c'est un simple constat! Si tu n'as pas compris que certains sponsors se sont engagés pour une durée limitée je ne sais pas quoi te dire. Ce qu'il veut dire c'est que si on ne monte pas, on risque de voir notre budget diminuer de manière drastique au point d'atteindre celui d'un club évoluant en Féd3...
Votre avis ?
kiritou has writtenET je vais en remettre une louche , [b]retournons aux Ormes !!!!! [/b] Marre du stade des courants d...Alors ça, j'ai du mal! On met à disposition du club un super stade et on crache dans la soupe! La défaite d'hier n'est pas dû à ce stade, la saison passée on était heureux de gagner dans ce stade, on n'a jamais évoqué cette distance. Pour mémoire, la piste aux Ormes est également présente et la distance est identique quasiment au mètre près... Enfin et surtout, le stade des Ormes appartient à la mairie de Lomme qui ne veut plus de rugby sur son terrain car il est abimé pour l'équipe de foot résidente. Franchement, c'est un faux problème, il est trop grand c'est évident mais ce n'est pas pour ça qu'il n'y a pas d'ambiance... Je rappelle qu'au delà des matchs, le fait d'être résident du stadium permet au LMR de profiter des salles de muscu, des terrains annexes et de la piste d'athlé, des outils superbes pour le développement du rugby dans le Nord car tous nos jeunes y accèdent aussi tous les jours s'ils le souhaitent, on a des locaux pour nos entraineurs (jeunes et séniors). Franchement, je ne comprend pas comment on peut vouloir revenir en arrière!
Votre avis ?
arno74 has writtenC'est marrant ça. Du bas de la tribune, juste derrière, on ne les entendait pas.Le Biérofrogue has written Détail amusant, quand il y a eu dans les tribunes un peu de "rouge rouge,...Ils tapaient sur la guitoune parce que les remplacants et les joueurs de la B du RACA chantaient en même tps sur le même air..."bleu bleu bleu et blanc" et crois moi de la pelouse, ils faisaient plus de bruit que les supporters du lmr :(
Votre avis ?
on n'est pas tout seul.....
[url]http://www.parcrugby.com/site/actualites.php?idNews=600[/url]
Votre avis ?
arno74 has writtenDonc le constat est le suivant : nous avons effectivement un Président avant tout chef d'entreprise, visant un objectif à court termes de montée en D2 avec des sponsors attirés par une notoriété rapide promise par le club du LMR. Un club ça se structure, ça se construit, ça se développe. Le LMR est encore un jeune club, la formation n'en ai qu'à ses prémices, il faut prendre le temps de développer un centre de formation, de fédérer du monde autour du club, ... Si tout ça est fait, des sponsors peuvent se désengager, la structure du club sera telle que des sponsors en moins ne perturbera pas le club. J'aime prendre comme exemple Massy, qui est un modèle dans la formation et qui a su attirer et développer sa notoriété par sa formation. Alors les discours du type "il faut monter dès cette année, sinon on se fait lâcher par les sponsors", ce n'est pas compatible dans le cadre d'une structuration d'un club de haut niveau. Beaucoup de petits clubs ont réussi à grandir par la formation : Massy, Lannemezan, Bourgoin, Tyrosse, ... Bref, un projet d'une telle envergure dans une région connotée "football", ça se prépare et cela peut prendre plusieurs années. Patience, humilité et travailantoine354 has writtenc'était tellement prévisible ... Le discours de la Direction Lilloise cet été ...Pour le coup, je ne suis pas du tout d'accord...et pourtant, je ne partage pas toujours l'avis du Président. S'il dit ça dans la Gazette, ce n'est pas par manque d'humilité mais c'est un simple constat! Si tu n'as pas compris que certains sponsors se sont engagés pour une durée limitée je ne sais pas quoi te dire. Ce qu'il veut dire c'est que si on ne monte pas, on risque de voir notre budget diminuer de manière drastique au point d'atteindre celui d'un club évoluant en Féd3...
Votre avis ?
Triste match ce dimanche effectivement... pas plaisant à voir ! On espère tous un réveil, car en proposant du jeu comme ça, la pro D2 est encore très loin !
D'ailleurs, je n'ai pas compris pourquoi des invitations n'avaient pas été distribuées aux clubs du comité des flandres, le championnat n'ayant pas encore repris.
C’était l'occasion de ramener du monde pour la première à la maison et créer de l'engouement pour les prochains matchs à venir.
L'équipe se serait peu être sentie un peu plus soutenue et sorti les doigts du c*l qui sait...
Votre avis ?
Vous avez remarqué ???
On a perdu d'un point et c'est même pas la faute de l'arbitre :/
Votre avis ?
bruno1 has writtenon n'est pas tout seul..... [url]http://www.parcrugby.com/site/actualites.php?idNews=600[/url]Ah oui c'est marrant c'est presque pareil (sauf qu'on n'a pas réussi à conserver la victoire et qu'on n'a pas produit 20 minutes de bon jeu). Donc pour nous c'est pas un avertissement sans frais c'est une punition cash. Mais "les pieds dans le tapis" comme dit Olivier, admettons que ça peut arriver. C'est plus facile à accepter quand même quand on a un adversaire qui met le feu que quand on sous-joue. Sérieux début de championnat des deux promus alpins en tout cas.
Votre avis ?
antoine354 has writtenTon propos est plein de bon sens, une montée ne se décrète pas, elle se prépare et elle vient naturellement récompensée les efforts entrepris. Mettre une pression trop forte sur une montée immédiate est une erreur, vous l'avez loupé de peu l'an passé et cette année il semble que la machine ait du mal à repartir en ce début de saison, soyez patients en reprenant les choses dans le bon ordre et tous les espoirs seront permis. Ce serait pourtant bien d'avoir un "gros" club tout au nord du pays et puis c'est l'avenir. Courage.arno74 has writtenDonc le constat est le suivant : nous avons effectivement un Président avant tout chef d'entreprise, visant un objectif à court termes de montée en D2 avec des sponsors attirés par une notoriété rapide promise par le club du LMR. Un club ça se structure, ça se construit, ça se développe. Le LMR est encore un jeune club, la formation n'en ai qu'à ses prémices, il faut prendre le temps de développer un centre de formation, de fédérer du monde autour du club, ... Si tout ça est fait, des sponsors peuvent se désengager, la structure du club sera telle que des sponsors en moins ne perturbera pas le club. J'aime prendre comme exemple Massy, qui est un modèle dans la formation et qui a su attirer et développer sa notoriété par sa formation. Alors les discours du type "il faut monter dès cette année, sinon on se fait lâcher par les sponsors", ce n'est pas compatible dans le cadre d'une structuration d'un club de haut niveau. Beaucoup de petits clubs ont réussi à grandir par la formation : Massy, Lannemezan, Bourgoin, Tyrosse, ... Bref, un projet d'une telle envergure dans une région connotée "football", ça se prépare et cela peut prendre plusieurs années. Patience, humilité et travailantoine354 has writtenc'était tellement prévisible ... Le discours de la Direction...Pour le coup, je ne suis pas du tout d'accord...et pourtant, je ne partage pas toujours l'avis du Président. S'il dit ça dans la Gazette, ce n'est pas par manque d'humilité mais c'est un simple constat! Si tu n'as pas compris que certains sponsors se sont engagés pour une durée limitée je ne sais pas quoi te dire. Ce qu'il veut dire c'est que si on ne monte pas, on risque de voir notre budget diminuer de manière drastique au point d'atteindre celui d'un club évoluant en Féd3...
Votre avis ?
kevin-rca has writtenD'ailleurs, je n'ai pas compris pourquoi des invitations n'avaient pas été distribuées aux clubs du ...Ou imiter ce que Dijon a fait pour la première journée : entrée gratuite au stade pour tous. Sincèrement, ça aurait été une bonne com' à faire <-> faire revenir les gens venus à la demie l'an dernier, faire venir des curieux, attirer du monde, se donner l'image d'un club ouvert sur un public plus large... Mais bon peut-être que la priorité est la rentrée d'argent. Mais bon, vu l'affluence de dimanche, ça n'aurait pas été un déficit monstrueux... et il y aurait probablement eu pus de monde et peut-être plus de soutien pour l'équipe.
Votre avis ?
Ben oui, un évènement pour lancer la saison, ça aurait été bien.
On en avait parlé après la demie, le point positif ayant alors été la grosse communication et la grosse mobilisation, pour une ambiance de feu.
Si on a tous oublié ça c'est bien qu'on est un peu le cul entre deux chaises au niveau des ambitions.
Et puis ça n'aurait pas été l'assurance tous risques ; regardez Dijon ça ne leur a pas réussi ils ont mis trop de pression sur leurs buteurs !
Votre avis ?
[url]http://www.lavoixdunord.fr/region/rugby-federale-1-le-lmr-espere-que-la-claque-lui-aura-ia19b0n1550088[/url]
Votre avis ?