Bonsoir à tous !
La compo est tombée pour le premier match, et comme attendu, c'est du solide.
Peu de choix à remettre en question.
Grosse première ligne, seconde ligne costaud (je ne savais pas que Axtens était polyvalent 3e/2e... si il est aussi combatif en 2e qu'en 3e ça devrait être pas mal !), 3e ligne solide (c'est surprenant que Laget soit aligné en 3e ligne. Il était pas talonneur initialement ?? mais on a le chic pour repositionner les jeunes talons en 3e ligne, comme Lucas Martin. Quoi qu'il en soit, Laget a tenu son rôle l'an passé, et je lui souhaite de la réussite dans ce premier match) et la titularisation de Taieb n'est pas une surprise, c'est un vrai combattant. Le capitanat de Malet et sa titularisation ne se discute même pas (tant qu'Harrison est out de toute façon, il n'y a pas beaucoup de concurrence).
Pour la charnière, je pense que le choix d'un "ancien" + une recrue est un signe que le duo d'animateurs n'est pas figé. Garder Ruru titulaire, c'est respecter l'apport qu'il a eu l'an passé, et l'associer à McPhilipps, qui a l'air d'être créatif, c'est pas mal. Cazenave et Selponi, c'est de toute façon top aussi donc normalement, on devrait avoir une animation de qualité. Aucune surprise au centre (j'attends de voir Sanday qui a l'air affûté, mais qui est en concurrence avec 2 tauliers de l'an passé, et pas des moindres...). Pour les ailes, les joueurs de qualité ne manquent pas donc ce sera toujours délicat de choisir (même si personnellement j'apprécie la "folie" de Bouheudjeur...). A l'arrière, ça ne se commente plus, Massip est, si ce n'est indéboulonnable, un incontournable du groupe.
et pour les "finisseurs", c'est de haut niveau, pas de gros "trous" (et content de voir Vernet sur la feuille car il fait une belle fin de saison. Dommage pour Loukia, qui j'espère aura plus de temps de jeu que l'an passé).
Hâte de voir tout ça demain !