Certainement que 1 ou 2 éléments complémentaires permettraient d'avoir un effectif plus complet mais le club se réserve la possibilité d'ajuster l'équipe au cours de la saison .
nous avons un pilier supplémentaire qui est arrivé avec 2 espoirs intégrés au groupe pro ( TOTH et MAUGATEAU) sans départ significatif ( une première ligne qui a donné satisfaction l'année dernière !)
sur les talons conserver Laget alors qu'il devait partir renforce le groupe grace à sa polyvalence en 3 e ligne et les 3 autres sont justes très bons
L'arrivée de Chartier renforce la 2 e ligne
Se pose la question de La 3 e ligne ou sur le papier les éléments qui arrivent sont plutôt pas mal il faudra le même engagement que les partants ...
Betham et Sanday vont certainement jouer centre et les arrivées de Mc PHILIPPS , Lapegue et Cazenave sont sur une plus value par rapport à ce qu'ils ont montré ailleurs .
Selponi pourra suppleer Massip ( comme Sanday) en 15 sans oublier Bouhedjeur !
si un centre vient compléter le groupe en octobre comme annoncé cela devient pas mal ( sans oublier Navizet qui va s'intégrer dans la rotation avec beaucoup d'envie )
je rajoute les montées en puissance du jeune Simon Tarel en 9 et de Malohi Suta en 8 qui sont en EDF moins de 20 qui peuvent être des boosters accompagnés de Leo DROUET à l'aile ..
3 jeunes provencaux en EDF cette année , des jeunes du CDF qui grimpent et s'installent ( Loukia, Mousties,Bonnin, Piazzo, Navizet , Martin, Suta, Tarel, Drouet) en formation ou post formation mélangés avec des joueurs aguerris qui restent ou arrivent et encadrés par un staff expérimenté , il
me semble que c'est mieux sur le papier qualitativement et quantitativement.
avec un stade qui évolue je trouve que l'intersaison est plutôt réussie .
Apres il faudra que cela se traduise en terme se resultats mais le club grandit et se structure alors qu'il était en FED 1 il y a 4 ans .
Son budget souvent mise en avant a financé aussi des infrastructures et cela
permet de poser des fondations pour progresser et arriver à terme à jouer régulièrement le TOP 6 mais je ne les trouve pas en retard et j'ai vécu des emotions sur la saison dernière avec des hauts et des bas mais c'etait une saison sympa.
La construction d'un club prends du temps mais le développement me semble cohérent avec un pilier qui n'est pas oublié à Provence celui de la formation qui part de plus loin que les clubs historiques sur ce sujet .
tout n'est pas parfait loin de là mais la trajectoire est plutôt pas mal .