bzh44 a écrit Mine de rien, vous faites une belle saison. Cela reste dans l'ombre mais cela continue a engranger ...
Même si, depuis le début de saison, certains résultats sont au-delà de mes espérances, je pense que la 2e partie de championnat sera un peu moins éprouvante, car, dans la phase aller, on a reçu Narbonne, Colomiers, Grenoble, Oyonnax, Vannes et Agen, et reste Nevers et Bayonne, et malgré tout, les résultats ne sont pas trop mauvais pour l'instant, donc effectivement, c'est top.
J'étais persuadé que le groupe, constitué d'une grande partie des joueurs de l'an passé avec quelques retouches, avait les capacités de progresser, de faire bien mieux que les piètres prestations de la saison dernière. Pour preuve, hier soir, 17 des 23 joueurs faisaient partis du groupe de l'an passé, dont 11 sur les 15 partants. Les joueurs sont bien plus à l'aise cette année dans un schéma de jeu moins bridé. Pour certains, ils étaient sous-employés ou mal utilisés avec Richard Hill. Les quelques retouches à l'intersaison ont permis de se renforcer sur quelques postes un peu fébrils. Mais, c'est encore une équipe, qui doit encore progresser.
Par ailleurs, c'est un bon groupe, qui tourne bien contrairement à d'autres équipes, qui fonctionnent avec un noyau dur, et se plaignent même d'avoir des bléssés à cause de blocs de 5 matches. A Rouen, sur un bloc de 5, si les joueurs font 3 matches, c'est bien, et ça va payer plus tard, quand il faudra de la fraîcheur.
Je pense toujours, qu'avec la progression de l'équipe, une 10-12e place à la J30 serait déjà une belle perf, mais pas non plus surprenante. Maintenant, si l'équipe peut nous proposer encore mieux, je ne vais pas faire la fine bouche. Il ne faut pas perdre l'objectif de se maintenir et se laisser griser par une potentielle place en PO. Si cela doit venir, on verra en fin de championnat, mais c'est loin d'être la priorité.
Pour Rouen, sur cette fin de phase Aller, Rouen ira à Aurillac, jamais facile, recevoir Nevers, puis aller à Béziers et enfin terminer à domicile contre Bayonne. 10 points sont à notre portée , 7 seraient un résultat moyen et 13 seraient magique pour Noël