Pas beaucoup de nouvelles des retours de blessure, donc je risque encore de faire jouer des clopin-clopants :
1 ère ligne : Fournier - Bonnot - Clamy Edroux Cette ligne me paraît la plus forte en mêlée fermée et il nous faut des rampes de lancement et Bonnot est pour l'instant le meilleur lanceur de pizzas (rempl : Asieshvili - Lesueur - Nabeiro, car il m'a bien plu la semaine dernière)
2e ligne : Astle - Cazac. Astle est incontournable pour le moment, et Cazac en vieux routier costaud pour contrer un Edwards (rempl Leleu, qui va apporter du dynanisme en impact player)
3e ligne : Wooching - N'Diaye - Vincent (rempl. Fofana). La vitesse de wooching, et la puissance de Vincent. Et N'diaye en polyvalence qui avance balle en main. Fofana va apporter sa puissance en 2e mi-temps
Charnière : Nicolas - Michallet Si Michallet n'a pas encore de concurrence, au moins, à son niveau, il n'en est pas de même pour Nicolas où les 3 n°9 sont assez similaires. Nicolas a peut être le plus d'expérience avec plus régularité.
Centres : J'aimerai voir enfin la paire Jackson - Gontineac. Même s'ils ont joué un petit peu ensemble (Jackson venait d'arriver en France et seulement quelques minutes en fin de match), je pense que leur association peut être une très bonne combinaison : Jakson en 1er centre physique, avec également un bon jeu au pied, et Gontineac, explosif et pouvant distribuer de bons ballons à des ailiers lancés ne demandant que ça. Lafond en remplaçant pour sa folie en attaque.
Ailiers : Megdoud et Surano. de bons défenseurs, de la vitesse et pour Megdoud de redoutables appuis.
Arrière : Même si Milhorat est impressionnant de régularité et de sérénité, Lydon bénéficie en plus d'un redoutable jeu au pied, aussi bien en gagne terrain et 50-22, qu'en tentatives de pénalités lointaines à 60 m sans problème (ce qui freine un peu les défenses trop agressives ou "anticipatives") Remplaçant Sanlaville pour sa polyvalence à aile, centre ou arrière.
Donc, on a :
Fournier, Bonnot, Clamy-Edroux (Asieshvili, Lesueur, Nabeiro)
Astle, Cazac (Leleu)
Wooching, N'Diaye, Vincent (Fofana)
Nicolas, Michallet (Cazale-Debat)
Jakson, Gontineac (Lafond)
Megdoud, Surano (Sanlaville)
Lydon
Soit 18 JIFF et 5 NON JIFF