Pffffff..., encore un match que je ne suis pas sûr d'avoir (mal) rêvé cette nuit. Exactement le genre de rêve où malgré tous nos efforts, on reste dans l'incapacité de se déplacer ou d'avancer, tout juste bon à faire du sur-place
Un rêve où je voyais des joueurs slalomer perpetuellement et désespérement face à la défense adverse en songeant peut-être à un exploit individuel, avant de se faire coffrer inévitablement.
Un rêve où j'apercevais Rodrigo Bruni franchir la défense avant de sombrer, seul, isolé et sans soutien dans les limbes de l'oubli.
Qu'est-ce que je ne ferais pas pour retrouver un meilleur sommeil les soirs de match

Votre avis ?
nzo.puren has writtenOn perd un Jiff, gros plaqueur, et gratteur. Avec cette saison catastrophique ( au vu de l'effectif, des objectifs et des ambitions du club), les joueurs en fin de contrat ne risquent ils pas d'aller voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, surtout que le maintien n'est pas acquis ? La gestion des 5 derniers matchs ne va pas être simple entre les blessés et les démotivés. Le staff aurait du aussi prendre un joker au talon car Beziat a visiblement repris trop tôt et maintenant, c'est très problématique. Aller à Provence et recevoir Colomiers, les deux étant encore en course pour le top 6. Recevoir Aurillac très costaud cette année qui l'a montré hier encore contre Nevers. Puis déplacement à Bayonne... Seul le déplacement à Narbonne paraît à ce jour plus simple, et encore, ce sera leur va dernier match et ils voudront va sortir a va ec les honneurs. Bref, pour moi, ça va pue vraiment cette fin de saison. L'avenir dépendra sûrement des résultats des autres, et pas d'un sursaut vannetais. Je suis très pessimiste mais tout le monde autour de moi est vraiment dépité cette année. La pire en pro D2 je pense...Sno56 has writtenLà, ça fait pire que ch.. curieux de connaître pourquoi il n a pas été prolongé...
il était en fin de contrat donc il signe où il veut et selon mes informations il avait une proposition de prolongation de contrat de 2 ans. Donc c'est son choix
Votre avis ?
JaunardBreizé has writtennzo.puren has writtenOn perd un Jiff, gros plaqueur, et gratteur. Avec cette saison catastrophique ( au vu de l'effectif, des objectifs et des ambitions du club), les joueurs en fin de contrat ne risquent ils pas d'aller voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, surtout que le maintien n'est pas acquis ? La gestion des 5 derniers matchs ne va pas être simple entre les blessés et les démotivés. Le staff aurait du aussi prendre un joker au talon car Beziat a visiblement repris trop tôt et maintenant, c'est très problématique. Aller à Provence et recevoir Colomiers, les deux étant encore en course pour le top 6. Recevoir Aurillac très costaud cette année qui l'a montré hier encore contre Nevers. Puis déplacement à Bayonne... Seul le déplacement à Narbonne paraît à ce jour plus simple, et encore, ce sera leur va dernier match et ils voudront va sortir a va ec les honneurs. Bref, pour moi, ça va pue vraiment cette fin de saison. L'avenir dépendra sûrement des résultats des autres, et pas d'un sursaut vannetais. Je suis très pessimiste mais tout le monde autour de moi est vraiment dépité cette année. La pire en pro D2 je pense...Sno56 has writtenLà, ça fait pire que ch.. curieux de connaître pourquoi i...
il était en fin de contrat donc il signe où il veut et selon mes informations il avait une proposition de prolongation de contrat de 2 ans. Donc c'est son choix
Le pire bilan à la maison des 6 saisons, la pire en terme de décalage avec des ambitions affichées mais pas la pire au niveau du stress du maintien (pour le moment) quand même.
On pourra pas dire qu'on a pas essayé d'aider les Normands afin d'avoir à refaire un déplacement pour se "venger" du match aller. Une interception à Rouen, une interception à la Rabine, 8-1, emballer c'est pesée. Après c'est ni faute de prévenir, ni de se rappeler qu'il y avait eu 22-18 la saison précédente lors du match RCV-Rouen.
Bon sinon, une petite éclaricie avec la victoire des espoirs face au SF. Bon cela parait compliqué mais cela fait une victoire pour le RCV dans ce we malgré tout. On se console comme on peux
Votre avis ?
Je ne l'ai pas trouvé génial le poisson de Vendredi soir...
Vivement la fin de la saison, en espérant que l'on réussira à reconstruire une équipe avec une véritable cohésion, car j'ai l'impression que cette saison, le groupe vit mal...
Votre avis ?
Néanmoins, je suis content pour les Normands, sur qui nous auront encore l'occasion de taper la saison prochaine!
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenNéanmoins, je suis content pour les Normands, sur qui nous auront encore l'occasion de taper la sai...
OH ..... tu annoncerais un petit arrangement entre club lol pour aider Rouen dans son maintien ?
Vous avez mis beaucoup d'engagement à Bourg et là vous avez joué tranquille ?
je n'y crois pas ....
Votre avis ?
MAC J has writtenJéhanno Florian has writtenNéanmoins, je suis content pour les Normands, sur qui nous auront encor...
OH ..... tu annoncerais un petit arrangement entre club lol pour aider Rouen dans son maintien ?
Vous avez mis beaucoup d'engagement à Bourg et là vous avez joué tranquille ?
je n'y crois pas ....
Disons qu'on leur fait des cadeaux et ils nous laissent le Mont Saint-Michel à la place. Plus sérieusement, le RCV est capable du meilleir comme du pire cette saison, vous êtes tombé sur la mauvaise (bonne pour nous) version chez vous.
Votre avis ?
Pour voir du beau rugby, il faut venir encourager les espoirs. Quel super après-midi hier qui réconcilie avec le rugby.le maintien sera dur mais ce groupe devait se maintenir facilement. Il a aussi subit les errements du groupe Pro et a du se priver trop souvent de joueurs clefs!!
Votre avis ?
Ce qui m'inquiète le plus sur cette dernière prestation, c'est une nouvelle fois les blessés
Pour Théo Béziat, ça semble ennuyeux et le recrutement d'un potentiel joker médical assez tardif. C'est un poste qui ne s'improvise pas (on l'a d'ailleurs vu l'année dernière avec Brendan Lebrun) et dans le meilleur des cas, le gars serait au mieux, opérationnel pour les phases finales
Matthys Gratien semblait bien sonné vendredi soir. Commotion cérébrale ? Fin de bloc en ce qui le concerne ? Espérons que ça reste sans gravité, à commencer pour lui bien sûr.
Mais là, je me permets de pousser un coup de gueule et je dis STOP au plongeon, tel un départ de 100m nage libre, au moment d'aplatir...., pour la photo !?? Soyons sérieux, il y a déjà beaucoup trop d'occasions de se blesser dans notre sport et puis il n'y a pas d'eau dans les zones d'en-buts
..........., Ahhhh les jeunes
Sans quoi effectivement, on a tous constaté un manque d'entrain, une certaine démobilisation et peu de cohésion....Par défaut d'objectif ??
Allons, un peu d'ambition..., 5 matchs à 5 points (bon, mettons 4 à Bayonne
), et on a encore des chances d'intégrer le top 6
Sinon faisons le maximum, pour au moins assurer l'écart avec nos poursuivants (c'est déjà un sérieux challenge), un peu à l'instar de l'écart que je maintiens avec Kermarock au classement des pronos (je suis même prêt à faire consultant...

)
Votre avis ?
Pour Beizat et sa fin de saison, il y a Suta même si cela déshabille les espoirs. Gratien a priori, cela irait suivant les échos puis tu as Duplenne qui est frais sinon.
Pour les espoirs, le BO perdu en fin de match fait chier en faite.
Votre avis ?
bzh44 has writtenPour Beizat et sa fin de saison, il y a Suta même si cela déshabille les espoirs. Gratien a priori,...
Quentin Dubreuil est également de retour. A noter que le protocole de Matthys était bon donc selon moi il sera de repos pour le prochain match
Votre avis ?
R2D256 has writtenPour voir du beau rugby, il faut venir encourager les espoirs. Quel super après-midi hier qui récon...
J'aurai vraiment aimé y aller hier, mais après la gueule de bois que j'avais... puis le prix du carburant fait réfléchir à deux fois le moindre déplacement en voiture désormais, malheureusement...
J'irais la semaine prochaine!
Votre avis ?
Et Jeff Dubois qui préfèrerait aller à Dax en nationale ...
Votre avis ?
kermarock has written
Et Jeff Dubois qui préfèrerait aller à Dax en nationale ...
J suis pas fan de J Dubois....... mais bon c'est juste mon ressenti.
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenJ suis pas fan de J Dubois....... mais bon c'est juste mon ressenti.
moi je n'ai pas d'avis mais j'ai juste l'impression qu'à cette heure , pas grand monde n'a envie de venir à Vannes , mais c'est sûrement à cause d'une sorte de morosité entretenue par , non seulement les mauvais résultats , mais le contenu des matchs du RCV . on 7 départs pour zéro arrivée pour l'instant .
Votre avis ?
kermarock has writtenGadget5863 has writtenJ suis pas fan de J Dubois....... mais bon c'est juste mon ressenti.
moi je n'ai pas d'avis mais j'ai juste l'impression qu'à cette heure , pas grand monde n'a envie de venir à Vannes , mais c'est sûrement à cause d'une sorte de morosité entretenue par , non seulement les mauvais résultats , mais le contenu des matchs du RCV . on 7 départs pour zéro arrivée pour l'instant .
Martin Michel refuse de communiquer sur le recrutement avant le maintien acquis.
Maintenant avec le piètre spectacle offert et si il veut avoir une affluence correcte pour les deux derniers matchs à domicile il va peut être falloir qu'il change son fusil d'épaule.
Votre avis ?
jerome56 has writtenkermarock has writtenGadget5863 has writtenJ suis pas fan de J Dubois....... mais bon c'est juste...
Martin Michel refuse de communiquer sur le recrutement avant le maintien acquis.
Maintenant avec le piètre spectacle offert et si il veut avoir une affluence correcte pour les deux derniers matchs à domicile il va peut être falloir qu'il change son fusil d'épaule.
Donc en gros tu veux dire par là que les personnes vont pas venir au stade ? Qu'ils aillent se faire voir alors les spectateurs. Quand tu es supporteurs, tu es derrière ton équipe aussi bien quand l'équipe marche sur l'eau que quand justement, elle se fissure sinon, tu n'es qu'une girouette et pas une grosse perte.
Je préfère largement 5000 personnes qui sont dans le stade à chanter, soutenir le RCV qu'avoir 8000 personnes dont une partie viens juste car c'est "tendance", qu'on viens boire un coup en arrivant à la dernière minute pour s'instaler car on est à la buvette et qu'on se mette à siffler un buteur car j'ai pas compris la règle
Quand tu es un supporteur, c'est justement dans les mauvais moments qu'on les reconnait. Alors oui, la saison est décevante, oui l'équipe est mal construite, oui la saison est longue mais JAMAIS cela conditionne mon envie de venir et/ou de pousser avec elle.
Personnellement je suis arrivé tardivement à la Rabine (S1 en pro D2) même si je suivais leurs résultats en fédéral et pleinement basculé de spectateurs à supporteurs lors du fameux RCV-Oyo (putain quelle ambiance, plus de voix etc). En moment difficile, il y a eu Dax et la série de x défaites à suivre (surpassé par le début de saison) mais il y a toujours eu un rebond après.
Pour avancer, il faut aussi savoir accepter des tartes dans la gueule de temps en temps. C'est ce qui se passe cette saison avec 2021-2022 qui est une longue gueule de bois mais qui finira par passer. Il y a un beau projet derrière avec quelques bémols.
Bref allez le RCV
Votre avis ?
bzh44 has writtenjerome56 has writtenkermarock has writtenmoi je n'ai pas d'avis mais j'ai juste l'impression qu'...
Donc en gros tu veux dire par là que les personnes vont pas venir au stade ? Qu'ils aillent se faire voir alors les spectateurs. Quand tu es supporteurs, tu es derrière ton équipe aussi bien quand l'équipe marche sur l'eau que quand justement, elle se fissure sinon, tu n'es qu'une girouette et pas une grosse perte.
Je préfère largement 5000 personnes qui sont dans le stade à chanter, soutenir le RCV qu'avoir 8000 personnes dont une partie viens juste car c'est "tendance", qu'on viens boire un coup en arrivant à la dernière minute pour s'instaler car on est à la buvette et qu'on se mette à siffler un buteur car j'ai pas compris la règle
Quand tu es un supporteur, c'est justement dans les mauvais moments qu'on les reconnait. Alors oui, la saison est décevante, oui l'équipe est mal construite, oui la saison est longue mais JAMAIS cela conditionne mon envie de venir et/ou de pousser avec elle.
Personnellement je suis arrivé tardivement à la Rabine (S1 en pro D2) même si je suivais leurs résultats en fédéral et pleinement basculé de spectateurs à supporteurs lors du fameux RCV-Oyo (putain quelle ambiance, plus de voix etc). En moment difficile, il y a eu Dax et la série de x défaites à suivre (surpassé par le début de saison) mais il y a toujours eu un rebond après.
Pour avancer, il faut aussi savoir accepter des tartes dans la gueule de temps en temps. C'est ce qui se passe cette saison avec 2021-2022 qui est une longue gueule de bois mais qui finira par passer. Il y a un beau projet derrière avec quelques bémols.
Bref allez le RCV
Moi je dis, que la fin de saison elle est comme elle est mais ce qu'il faut voir c'est le parcours depuis la sixième journée où nous étions dernier. Avec les blessés, les fautes à pas de chance (en particulier Ange qui fait comme contre le Pays de Galles) Et en tant que supporter, je suis avec Vannes (et Rouen dans une moindre mesure) car il faut que le rugby se développe dans le nord de notre pays (en particulier Plouescat). Vive le rugby. Allez le RCV
Votre avis ?
Philippe p has writtenRomaric Camou signe pour 3 saisons ... très bien ça !!!bzh44 has writtenjerome56 has writtenMartin Michel refuse de communiquer sur le recrutement avan...
Bref allez le RCV
Moi je dis, que la fin de saison elle est comme elle est mais ce qu'il faut voir c'est le parcours depuis la sixième journée où nous étions dernier. Avec les blessés, les fautes à pas de chance (en particulier Ange qui fait comme contre le Pays de Galles) Et en tant que supporter, je suis avec Vannes (et Rouen dans une moindre mesure) car il faut que le rugby se développe dans le nord de notre pays (en particulier Plouescat). Vive le rugby. Allez le RCV
Votre avis ?
Je ne vois pas en quoi le fait d'annoncer ou pas les futures recrues changerai les affluences.
Après notre début de saison catastrophique, l'affluence est resté stable autour de 7 500 personnes présentes malgré tout, donc je ne vois pas pourquoi ça changerai maintenant.
Néanmoins, si on veut remplir la nouvelle tribune EdM en 2023, il faudra très certainement avoir de meilleurs résultats et peut-être vendre plus de places à 20 euros que 30 ou 40...
Votre avis ?