Nationale

Fédération Française de Rugby

Alamercery

Espoirs Accession

Féminines U18 - ELITE

Cadets Nationaux

Crabos

Espoirs Nationaux

Juniors Nationaux

Nationale 2

Réserves Régionale 1

Auvergne Rhône-alpes

Excellence B

Fédérale B

Réserves Régionale 2

Provence Alpes Côte d'Azur

Espoirs Fédéraux

Fédérale 2 Féminine – GRAND OUEST

Centre Val de Loire

HeartofRugby

RC VANNES

Jéhanno Florian5651 msgpm

bizuth56 has written

Point Midol 

*** Etienne

** Béziat ; dridi

* holder; Bruni ; M.edwards; Tafili

Je ne sais pas si les trois étoiles ne sont pas un peu de trop pour Quentin qui a été irréprochable pour prendre des points au pied certes mais pas exceptionnel dans le jeu courant, assez bon, mais pas exceptionnel.

Francisco Gorrissen aurait mérité au moins deux étoiles je pense, si ce n'est plus pour son activité en défense et en touche. Paga aurait mérité au moins deux étoiles aussi pour sa combativité en ruck et en mêlée.

Enfin bref, pas d'accord avec cette distribution des étoiles et pour le coup, ce n'est pas notre cher Didier le responsable.

Votre avis ?

R2D256996 msgpm

kermarock has written

Le lundi j'ai sommeil

c'est la sieste que j'n'aurai jamais

chaque fois c'est pareil

c'est l'jour où...

A CE NIVEAU LA D'INTUITION tu peux m'appeler Sir Circonstances!!

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Jéhanno Florian has written

Enfin bref, pas d'accord avec cette distribution des étoiles et pour le coup, ce n'est pas notre ch...

Bah, c'st moi qui fais le compte mais ce n'est qu'indicatif, car comme nous sommes rarement d'accord avec la moitié des étoiles.....
Que Abenadanon, O'Shea, Gorrissen ou Holder soir en tete au général, OK......  Mais une seule étoile depuis le début pour Tafili, Blanchard ou meme Rabut, il en manque un petit peu. 
Pour info, ceux qui n'en ont eu AUCUNE sont : Dycke, Dumas, Abraham (!), Phelipponneau, Ah YOu, Marks, Desjeux, Leroux, Dubreuil, Johnson ..... La grande majorité n'a quasiment pas joué, ou pas titulaire. 
Ce pointage me fait aussi me rendre compte que j'ai du effacer des noms à un moment, car il y a aussi Kite (impossible), Saseras et Gratien (bizarre). 
Mea culpa, je vais essayer de retrouver le moment ou Kite a disparu......

Votre avis ?

R2D256996 msgpm

bizuth56 has written

Point Midol 

*** Etienne

** Béziat ; dridi

* holder; Bruni ; M.edwards; Tafi...

Je ne sais pas si les trois étoiles ne sont pas un peu de trop pour Quentin qui a été irréprochable pour prendre des points au pied certes mais pas exceptionnel dans le jeu courant, assez bon, mais pas exceptionnel.

Francisco Gorrissen aurait mérité au moins deux étoiles je pense, si ce n'est plus pour son activité en défense et en touche. Paga aurait mérité au moins deux étoiles aussi pour sa combativité en ruck et en mêlée.

Enfin bref, pas d'accord avec cette distribution des étoiles et pour le coup, ce n'est pas notre cher Didier le responsable.

pas d'étoile pour Gorissen et uen seule pour BRUNI? 1 pour Edwards? par pour Oshea? OUI nous n'avons pas les meme valeurs que le MIDOL. Ils aiment pas les Argentins ?

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Bon, ben non, pas eu d'erreurs apparemment. KIte n'a pas eu une seule étoile en 17 journées, pas plus que Gratien ou Saseras. S'ils sont certes beaucoup moins performants qu'avants (au moins sur les 10 premières journées), ça montre que faire des matchs moyens plus de temps en temps, ça ne paie pas..... 3 pour Paige par exemple, je veux bien, mais mérite pas plus que les 3 cités. 

Votre avis ?

R2D256996 msgpm

bizuth56 has written

Bon, ben non, pas eu d'erreurs apparemment. KIte n'a pas eu une seule étoile en 17 journées, pas pl...

3, c'est les points qu'il nous coûte contre Grenoble à la Rabine!

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

On devrait bientot savoir ce qu'il en sera des jauges, car cela court jusque dans 8 jours. 
Prolongations ? pas impossible. 
Amendement pour avoir 50% en plus des 5000 ? Amendement pas passé pour l'instant. 
Retour à la "normale" ? Pas le scénario le plus probable. Si c'était le cas, avec nos 2 matchs à l'extérieur, définitivement, nous aurions basculé du bon côté de la pièce ;) 

Votre avis ?

patern1257 msgpm

kermarock has written

bizuth56 has written

Picquette dans le XV type avec ...... Fickou, Penaud, Aldritt, Sinckler, Walke...

Que Coville revienne se faire une santé au RCV !!!!

Je suis quasiment certain qu'il n'attend que cela; par contre, le gros hic, ce sera le salaire car le RCV ne pourra pas assumer...pour l'instant! Il pourrait venir avec Hamdaoui, qui connait la Rabine pour y être venu alors qu'il était au BO. Rêvons, avant de dormir...

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

R2D256 has written

A CE NIVEAU LA D'INTUITION tu peux m'appeler Sir Circonstances!!

laughlaugh As you want SIR !!!!!

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Meme si Agen a sans doute des réserves et  que leurs avants devraient etre d'attaque, les nombreux absents (Graou, Lamoulie, Rokoduru, Ramoka.... ?) derrière fait que nous serions déçu de revenir à vide de là-bas....... et dans un bloc de 4 matchs, doit-on vraiment faire tourner ? Un peu, mais pas trop, peut-etre ? 
surtout que reposer un joueur pour .....qu'il soit positif au Covid avant le match, ce serait idiot.....

Votre avis ?

R2D256996 msgpm

bizuth56 has written

Meme si Agen a sans doute des réserves et  que leurs avants devraient etre d'attaque, les nombreux ...

donc du coup, c'est la Covid qu'on laisse se reposer?

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Plutôt discipliné cette année. 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Je ne sais pas si Kite pourra jouer contre Agen,puisqu'il semblait y avoir petite blessure, non ? 
A cela peut s'ajouter ce qui s'est passé au Tonga, coupé du monde. Meme si il est né en NZ, et n'a pas forcément de la famille là-bas bien qu'ayant jouer pour la sélection Tongienne. 

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

patern has written

kermarock has written

bizuth56 has written

Picquette dans le XV type avec ...... Fickou, Penaud, Al...

Que Coville revienne se faire une santé au RCV !!!!

Je suis quasiment certain qu'il n'attend que cela; par contre, le gros hic, ce sera le salaire car le RCV ne pourra pas assumer...pour l'instant! Il pourrait venir avec Hamdaoui, qui connait la Rabine pour y être venu alors qu'il était au BO. Rêvons, avant de dormir...

Pour le hic du salaire, il reste très attaché au RCV donc pas sur que cela puisse poser un souci. Faudra surtout voir ce que deviens le SF. Si il végète encore (fin de contrat en 2023 pour lui) , revenir au RCV et avoir comme défi de jouer avec son club de coeur avec le challenge de monter (ce qui va avec l'agenda 2023 voir 2024), j'ai envie de dire pourquoi pas. 

Pour revenir au présent et donc vendredi, a voir qui sera dans le groupe. Kite, a suivre 

Votre avis ?

MATDELAP740 msgpm

A mon avis, c'est une vision très angélique du sport professionnel. Quand on est au début de sa carrière, on doit être très accompagné par son agent, et je pense que ces derneirs ne font pas dans le sentimental : il faut viser un club prestigieux et/ou un bon salaire. Ce sont les éléments qui fixeront pour la suite sa "valeur" marchande.

S'il revenait à Vannes pour un salaire modique et que le club devait s'effondrer, il aurait perdu sur les 2 tableaux. Donc croyez moi que s'il revient à court terme, ce ne sera pas gratis. Ancien capitaine des U20, même avec un club en difficulté je pense qu'il a des arguments pour séduire plusieurs grosses écuries.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

MATDELAP has written

A mon avis, c'est une vision très angélique du sport professionnel. Quand on est au début de sa car...

sur la même ligne. Un joueur qui arrive en top14, il ne retourne en proD2 QUE s'il n'a plus le niveau, point barre. Club de coeur ou pas. 
Donc Coville à Vannes, ce ne serait que si le RCV était en top4, éventuellement. 
Pour le Garrec, qui pourtant doit adorer le club, c'est encore pire (car Coville semble bien plafonner quand meme), vu son noveau, lui c'est un top 6 de top14, point barre.  

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

..............chaque individu tient son propre raisonnement pr diriger sa carrière et ses choix de clubs, en privilégiant des composantes.....et en minorant l'importance d'autres critères...

Votre avis ?

Votre avis ?

Andy Bordelai, Blaise Dumas, Lucas Dycke, Théo Béziat, Cyril Blanchard, Paga Tafili, Rodney Ah You

Darren Barry, Myles Edwards, Ewan Johnson, Eric Marks

Wandrille Picault, Jérémie Abiven, Grégoire Bazin, Francisco Gorrissen, Rodrigo Bruni

Pierre Pagès, Lilian Saseras

Dan Hollinshead, Christopher Hilsenbeck

Kevin Burgaud, Maëlan Rabut, Branden Holder, Ambrose Curtis

Gwenaël Duplenne, Erwan Dridi, Alexandre Borie

Votre avis ?

Andy Bordelai, Blaise Dumas, Lucas Dycke, Théo Béziat, Cyril Blanchard, Paga Tafili, Rodney Ah You

...

Retour de Rodney Ah You qui devrait enfin jouer à moins que Blaise Dumas ne repasse à droite.

Retour de Darren Barry pour apporter son impact physique et d'Ewan Johnson.

Grosse troisième ligne en toutes circonstances désormais. Joe Edwards n'est toujours pas de retour.

Rudy Paige encore absent.

Retour de CHristopher Hilsenbeck et présence à nouveau de Dan Hollinshead, va-t-il enfin jouer? Quentin Etienne laissé au repos?

Retour de Kevin Burgaud et Ambrose Curtis avec on l'espère plein d'énergie à donner.

Retour de Gwenaël Duplenne, en espérant pour lui qu'il jouera. Nick Abendanon sera absent plusieurs semaine suite à une fissure du péroné.

Votre avis ?

Login / Sign up