Nationale

Fédération Française de Rugby

Alamercery

Espoirs Accession

Féminines U18 - ELITE

Cadets Nationaux

Crabos

Espoirs Nationaux

Juniors Nationaux

Nationale 2

Réserves Régionale 1

Auvergne Rhône-alpes

Excellence B

Fédérale B

Réserves Régionale 2

Provence Alpes Côte d'Azur

Espoirs Fédéraux

Fédérale 2 Féminine – GRAND OUEST

Centre Val de Loire

CœurduRugby

RC VANNES

bizuth568594 msgmp

jerome56 a écrit

Sur pas mal d'actions limite certains joueurs Grenoblois étaient juste la pour faire mal et probabl...

C'est d'autant plus méritoire de ne pas etre rentré dans ce "jeu", et on voit bien le résultat ( qui d'ailleurs reflète pas excatement le match, pas si facile que le score le laisse paraitre ..... mais au combien mérité). 

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgmp

bizuth56 a écrit

jerome56 a écrit

Sur pas mal d'actions limite certains joueurs Grenoblois étaient juste la pour fai...

C'est d'autant plus méritoire de ne pas etre rentré dans ce "jeu", et on voit bien le résultat ( qui d'ailleurs reflète pas excatement le match, pas si facile que le score le laisse paraitre ..... mais au combien mérité). 

C'était facile dans le sens où les Grenblois nous on offert ces points.

Je n'ai pas souvenir des endroits d'où Quentin a botté les pénalités mais il me semble qu'il y en avait plusieurs qui n'étaient pas évidentes. Il y a aussi du mérite d'avoir un botteur efficace, Vannetais en plus.

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgmp

Jéhanno Florian a écrit

bizuth56 a écrit

jerome56 a écrit

Sur pas mal d'actions limite certains joueurs Grenoblois étaient ...

Je n'ai pas souvenir des endroits d'où Quentin a botté les pénalités mais il me semble qu'il y en avait plusieurs qui n'étaient pas évidentes. Il y a aussi du mérite d'avoir un botteur efficace, Vannetais en plus.

Il est pas vannetais il est gregamiste! ;)

Votre avis ?

dodo du vestiaire a écrit

Jéhanno Florian a écrit

bizuth56 a écrit

C'est d'autant plus méritoire de ne pas etre rentré dans ...

Ouai, ouai, bon, je suis quasi certain qu'il est né à Vannes comme moi et c'est pas parce que j'ai grandi à la Vraie-Croix que je ne me dis pas Vannetais.

En plus il a joué à Vannes étant jeune, on va pas chipoter devil

Votre avis ?

Alar81 msgmp

une petite stat avant d'aller à Agen: sur les 10 derniers matchs,  c'est à dire sans compter nos 6 défaites de début de saison et notre première victoire face à... Agen, on a marqué 28 points et Agen, 26. Il n'y a que Oyonnax, Mont de Marsan et Bayonne qui ont fait mieux... Bref on est pas favoris du tout cette semaine!

Votre avis ?

Jéhanno Florian a écrit

Jéhanno Florian a écrit

C'était facile dans le sens où les Grenblois nou...

Ouai, ouai, bon, je suis quasi certain qu'il est né à Vannes comme moi et c'est pas parce que j'ai grandi à la Vraie-Croix que je ne me dis pas Vannetais.

... et puis on peut appeler Vannetais tous les habitants du Pays Vannetais, nah! laugh

Votre avis ?

Jéhanno Florian a écrit

Jéhanno Florian a écrit

... et puis on peut appeler Vannetais tous les habitants du Pays Vannetais, nah! laugh

Un point pour toi!

Quand on voit la branlée du MHR en Irlande, ça minimise la victoire de nos espoirs car ils en avaient pas mal la bas. En même temps, il nous manquait qques joueurs aussi!

Votre avis ?

bizuth568594 msgmp

Jéhanno Florian a écrit

Je n'ai pas souvenir des endroits d'où Quentin a botté les pénalités mais il me semble qu'il y en a...

Dans mon souvenir, sur les  pénalités et la transformation, une bonne moitié était "inratable" en plein milieu, mais 2 ou 3 plus en coin, avec peut-etre 2 pas très évidentes. De mémoire.  

Votre avis ?

bizuth568594 msgmp

Bon, on oublie le Stade Français comme concurrent à la descente des espoirs....ils ont mis 53 pts à Bayonne ! Peut-etre des effectifs décimés; mais nos 2 adversaires semblent plus etre Brive et Lyon ...... Npus restons, h"las, favoris à la descente je el crains (ils ont 1 match en moins et sont devant nous.....) 

Votre avis ?

bzh443197 msgmp

Alar a écrit

une petite stat avant d'aller à Agen: sur les 10 derniers matchs,  c'est à dire sans compter nos 6 ...

Sauf qu'il y a eu les 6 premières journées. C'est pour ça que en n°1 = le maintien comme objectif. Ensuite, il y a la fin du bloc à gérer et ainsi faire un bilan et si cela n'avance plus devant , ce sera un beau challenge. 

En attendant, Agen, un autre stade ou le RCV n'a jamais gagné (1 seul match aussi) et avec Dan qui joue un mauvais tour à son ancienne équipe. 

Objectif au moins un BD histoire de continuer à marquer des points au classement 

Votre avis ?

R2D256996 msgmp

Jéhanno Florian a écrit

Jéhanno Florian a écrit

Ouai, ouai, bon, je suis quasi certain qu'il est n...

Un point pour toi!

Quand on voit la branlée du MHR en Irlande, ça minimise la victoire de nos espoirs car ils en avaient pas mal la bas. En même temps, il nous manquait qques joueurs aussi!

comment minimiser cette victoire? C' est assez meprisant d'autant que le groupe est tres fortement pénalisé avec les blessures depuis le début de l'année. Au complet ils avaient plus le profil de jouer un top 4 que le maintien.

Votre avis ?

R2D256 a écrit

Jéhanno Florian a écrit

... et puis on peut appeler Vannetais tous les h...

Un point pour toi!

comment minimiser cette victoire? C' est assez meprisant d'autant que le groupe est tres fortement pénalisé avec les blessures depuis le début de l'année. Au complet ils avaient plus le profil de jouer un top 4 que le maintien.

Alors je ne dis pas qu'on vole la victoire, je dis juste qu'il manquait pas mal de monde chez eux qui jouaient au Leinster (Duguid, Foursans-Bourdette, Martin, Bevia, Rodgers, Vallée, Eymeri)

Ca reste juste une observation. Evidemment, je suis ravi de cette victoire et les espoirs ont aussi eu des victoires qui leurs ont échappés en début d'année qui auraient pu etre différentes avec les joueurs montés chez les pros!

Votre avis ?

R2D256996 msgmp

R2D256 a écrit

Un point pour toi!

Quand on voit la branlée du MHR en Irl...

Alors je ne dis pas qu'on vole la victoire, je dis juste qu'il manquait pas mal de monde chez eux qui jouaient au Leinster (Duguid, Foursans-Bourdette, Martin, Bevia, Rodgers, Vallée, Eymeri)

Ca reste juste une observation. Evidemment, je suis ravi de cette victoire et les espoirs ont aussi eu des victoires qui leurs ont échappés en début d'année qui auraient pu etre différentes avec les joueurs montés chez les pros!

Mais meme pour ce match, ils leur manquaient beaucoup de Joueurs comme Trouin, Bourgeois, Stanford, Desjeux, Mezou, nos deux sud Africains. on a joué avec 1 seul vrai 2 em ligne sur la feuille, Ewan, qui est sorit à 15mn de la fin, donc sans 2 nd ligne sur le money time! IL me semble que cela fait plsu qu'équilibrer, non?

d'ailleur bonne rentrée d'EWAN qui a pesé sur le combat pendant uen heure. Ce serait bien de l'avoir pour Bayonne le week end prochain puis de le voir rentrer dans les rotations des PRO , meme si je le garderai bien encore un peu pour les espoirs...

Votre avis ?

bizuth568594 msgmp

Ce serait embetant de ne pas avoir de pause entre les blocs ...... A suivre 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2021-2022/pro-d2-plusieurs-cas-de-covid-a-agen-la-reception-de-vannes-n-est-pas-menacee-pour-le-moment_sto8717195/story.shtml

Si le match a lieu, cela peut-etre moins difficile pour le RCV, si en plus Graou est absent. Mais on ne s'en rejouira pas, car aussi possible qu'on fasse le voyage là-bas ...... à vide pour revenir sans jouer....
Et puis faut voir uassi chez nous combien seront positifs, il y en aura aussi sans doute. 

Votre avis ?

bizuth56 a écrit

Ce serait embetant de ne pas avoir de pause entre les blocs ...... A suivre 

https://www.rugbyrama....

Prions! 

Si le match est maintenu, en plus le temps semble pour l'instant froid mais beau. Ca serait une nouvelle preuve que les planetes s'alignent pour nous!

kermarock1726 msgmp

Le lundi j'ai sommeil

c'est la sieste que j'n'aurai jamais

chaque fois c'est pareil

c'est l'jour où j'm'occupe des pronos 

je serais mieux ailleurs qu'au bureau 

tout simplement à n'rien branler 

le lundi j'ai sommeil 

Claude Kerfrançois

Bon bon bon , par où commencer ?  Peut-être par des remerciements à Gadget qui , par son prono sacrificiel , a sans doute été un élément décisif dans notre victoire ( oui tout supporter de pacotille tel que moi , écrit "notre victoire" et "leur défaite" ) . Du moins , personne ne pourra démontrer l'inverse . Donc bravo et merci à Gadget ! Ah , un petit fait amusant , R2D2 qui change son prono au vu de la composition de l'équipe et paf  JNS lit les doutes exprimés par notre camarade et met Holder titulaire . Mais du coup R2D2 a fait un bon prono à l'insu de son plein gré car il eût sans doute gardé sa prévision initiale si la compo définitive avait été celle annoncée de prime abord . Etonnant non ? (si c'est pas clair c'est exprès , pas la peine que KighaFarce vienne me faire une réfléxion déplacée) . Sinon , j'avais marqué ma surprise en voyant que la quasi unanimité de notre petit groupe était vraiment confiante , des "champignonimanes" aux bouffées délirantes jusqu'aux docteurs ès-rugbys ( à priori derrière "ès" il faut mettre un nom au pluriel , ne me demandez pas pourquoi , je n'ai pas le temps de regarder) , parfaits connaisseurs des choses de l'ovalie. Seul , en dehors de Gadget , mais on sait pourquoi , un Bizuth méfiant voyait un FCG défendant sa pelouse avec plus de fougue . Matdelap et Patern étaient animés par un désir de "vengeance" , ils ont été comblé , Bzh avait bien senti qu'il ne fallait pas tenir compte des stats , Dodo est ravi de voir la gauche dominer , Cas , qui vit au milieu de sites préhistoriques , et donc grand connaisseur de mamouths , avait cerné leurs faiblesses , Jaunard le psychologue avait bien anticipé le fait que le RCV était porté par l'élan créé par sa victoire contre Nevers , Ronaneg était persuadé de la pertinence de la composition de l'équipe  , Philippe n'est pas prêt d'attaquer une cure de désintox , Alar veut imposer les champignons à tous les repas , et enfin il faudrait dire à KigHaFarce qu'il descende de la tour , le match est fini .

Classement après la dixseptième journée de la p'tite compète 

1er      Bzh44                26 pts

2ème  Jaunard(-1)        25pts

3ème  R2D2(-1)            21 pts

4ème Bizuth                   19 pts

5ème Cas24                   18 pts

Kermarock

7ème KigHaFarce           16 pts

8ème Patern                   14 pts

9ème Philippe                 13 pts

10 ème Matdelap(-4)       13pts

11 ème Gadget                11 pts

12 ème Dodo(-4)              10 pts

13ème Ronaneg(-5)           7 pts

14ème Alar(-9)                   6 pts

Toujours les 2 premiers qui se marquent à la culotte , la 3ème place sur le podium est disputée entre R2D2 et Bizuth (belle bataille) !

Prochaine escale , Agen , qui vient de gagner à Narbonne et contre qui nous avons peiné (c'est un euphémisme) . La confiance restera t'elle de mise ? KigHafarce va t'il remonter dans une tour ? La gauche va t'elle satisfaire Dodo ? Gadget va t'il se sacrifier ? R2D2 va t'il gagner un nouveau concours de circonstances ? Cas24 aura t'il des infos , étant un peu le régional de l'étape ? Bzh et Jaunard vont-ils émettre un prono identique ? Bizuth est-il rassuré par la victoire à Grenoble ? Patern et Matdelap ont-ils des griefs à faire valoir contre les agenais ? Alar va t'il laisser la lanterne rouge à Ronaneg ? Philippe va t'il persévérer dans ses expérimentations au risque d'altérer sa santé ? 

Réponse dans quelques jours avec la suite de nos aventures  !

Votre avis ?

bizuth568594 msgmp

Point Midol 

*** Etienne

** Béziat ; dridi

* holder; Bruni ; M.edwards; Tafili

16 : Abendanon

12 :  O’Shea ;

11 : Holder,

10 :  Gorrissen;

9 : Boulier

8 : Picault ;

7 : Burgaud ; dridi,

6 :  Symons ; M.Edwards,

5 : Hilsenbeckabiven, Etienne

4 : Iachizzi, Bordelai ,

3 :  Borie, J.Edwards, Curtis, Leafa, Paige, Béziat, Bruni,

2 : Hollinhead , Bazin ;

1 : Barry, Duplenne, Pagès, blanchard, valleau, Rabut ; Tafili

Votre avis ?

Gadget58636220 msgmp

kermarock a écrit

Le lundi j'ai sommeil

c'est la sieste que j'n'aurai jamais

chaque fois c'est pareil

c'est l'jour où...

yes

Votre avis ?

bizuth568594 msgmp

Picquette dans le XV type avec ...... Fickou, Penaud, Aldritt, Sinckler, Walker, etc 
Quel parcours !  Il a droit à son article "Picquette, un Skelton Junior !" 

En revanche, ça devient compliqué pour Coville.....

Votre avis ?

kermarock1726 msgmp

bizuth56 a écrit

Picquette dans le XV type avec ...... Fickou, Penaud, Aldritt, Sinckler, Walker, etc 
Quel parcours...

Que Coville revienne se faire une santé au RCV !!!!

Votre avis ?

Se connecter / Inscription