Nationale

Fédération Française de Rugby

Alamercery

Espoirs Accession

Féminines U18 - ELITE

Cadets Nationaux

Crabos

Espoirs Nationaux

Juniors Nationaux

Nationale 2

Réserves Régionale 1

Auvergne Rhône-alpes

Excellence B

Fédérale B

Réserves Régionale 2

Provence Alpes Côte d'Azur

Espoirs Fédéraux

Fédérale 2 Féminine – GRAND OUEST

Centre Val de Loire

HeartofRugby

RC VANNES

delcaro2673 msgpm

bzh44 has written

kermarock has written

C'était il y a un an , maintenant on fait rire tout le monde !

De temps en temps, se prendre des claques dans la gueule, cela peux faire dégonfler des melons, se poser les bonnes questions et repartir de l'avant. On se souviens des saisons galères des Montois après plusieurs années de phase finale avant d'être dans un "alignement des planêtes" cette saison ? De Grenoble qui fait une phase aller catastrophique avant de se reprendre ? Des saisons de Yoyo du BO qui est au final montée ? 

Bref une saison compliqué, c'est un euphémisme, beaucoup de renouvellement d'effectifs à prévoir, une saison aussi perturbé par l'incertitude sur la ou on jouera en 2021-2022, sans oublier l'apprentissage sans des leaders de partie. 

Cette saison compliqué si elle se passe avec au final un maintien, une série de victoires à la Rabine, responsabiliser d'autres joueurs, en voir certains s'affirmer , d'autres prendre de l'expérience pour la suite peux au final être bénéfique, une sorte de "mal pour un bien" 

Histoire de repartir au charbon, de repartir au combat, de remise a plat, d'humilité, de travail, de rester les pieds sur terre et le club ne sortira que grandi de cette zone de turbulence. 

Bref allez le RCV, le public est toujours derrière, continuera de l'être. A chacun de mouiller le maillot mais aussi à rester derrière eux. 

C'est très bien dit une progression se fait souvent avec des remises en cause yes

Et on peut rajouter la gestion des dirigeants sur un recrutement faible et tradif assumé de la part du Président avec un budget à gérerwink

Votre avis ?

R2D256996 msgpm

delcaro has written

bzh44 has written

kermarock has written

C'était il y a un an , maintenant on fait rire tout le mon...

De temps en temps, se prendre des claques dans la gueule, cela peux faire dégonfler des melons, se poser les bonnes questions et repartir de l'avant. On se souviens des saisons galères des Montois après plusieurs années de phase finale avant d'être dans un "alignement des planêtes" cette saison ? De Grenoble qui fait une phase aller catastrophique avant de se reprendre ? Des saisons de Yoyo du BO qui est au final montée ? 

Bref une saison compliqué, c'est un euphémisme, beaucoup de renouvellement d'effectifs à prévoir, une saison aussi perturbé par l'incertitude sur la ou on jouera en 2021-2022, sans oublier l'apprentissage sans des leaders de partie. 

Cette saison compliqué si elle se passe avec au final un maintien, une série de victoires à la Rabine, responsabiliser d'autres joueurs, en voir certains s'affirmer , d'autres prendre de l'expérience pour la suite peux au final être bénéfique, une sorte de "mal pour un bien" 

Histoire de repartir au charbon, de repartir au combat, de remise a plat, d'humilité, de travail, de rester les pieds sur terre et le club ne sortira que grandi de cette zone de turbulence. 

Bref allez le RCV, le public est toujours derrière, continuera de l'être. A chacun de mouiller le maillot mais aussi à rester derrière eux. 

C'est très bien dit une progression se fait souvent avec des remises en cause yes

Et on peut rajouter la gestion des dirigeants sur un recrutement faible et tradif assumé de la part du Président avec un budget à gérerwink

plutot que faible je dirais un recrutement incohérent. Concernant le budget, on est quand même dans le premier tiers de la Pro D2. Je crois que pour certains dont JNS , la page Biarritz n'a pas été tournée et la page pas encore tournée. Intriguant cette proportion a rater nos premières mi temps? Préparation physique d'avant match, causerie, routine d'avant match? Il y a quelques chose à changer!

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Je l'ai déjà dit, et je le redis : je ne crois pas une seconde au traumatisme de Biarritz comme élément majeur !!! Certes, ça a fait mal aux têtes, mais le début de saison raté est pour moi multi-factoriels : les blessés, 3 pions mal remplacés, un recrutement moyen, un calendrier difficile, de la malchance, une reprise tardive, la fatigue mentale d'une saison hyper longue, des capitaines absents etc ...... vous mixez tout ça, et  tada ! Le demie est un facteur parmi les autres.  

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Le Garrec absent 5 mois pour luxation de l'épaule (avec opération). Je me doute qu'il y a différents types de luxation, mais est-on sûr que Bruni sera opérationnel assez rapidement en 2022 ? 

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

bizuth56 has written

Point Midol : 

** Abendanon

* Hollinshead, dridi

Etoiles :

9 : Abendanon

6 : Picault , Symons ,...

Euh, il est ou notre nouveau 8 dans les étoiles ? Sysytématiquement dans l'avancé au point que Rouen savait ce qu'on allait faire. Bref je vais arrêter de m'énerver contre le midol mais on voit pas les mêmes matches. 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

bzh44 has written

Euh, il est ou notre nouveau 8 dans les étoiles ? Sysytématiquement dans l'avancé au point que Roue...

En effet, autant abendanon et dridi mérite, auant Hollinshead plutôt qe Gorrisen, ça paraît abérrant..... ça se trouve, ils confondent les deux (bien possible). 

Votre avis ?

lenouveau66658 msgpm

Et bien face à cette incomprehension, à l'instar de nos pronos, faisons également la distribution d'étoiles ! :) 

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

bizuth56 has written

Le Garrec absent 5 mois pour luxation de l'épaule (avec opération). Je me doute qu'il y a différent...

Ah oui, oui l'info est fiable ...., tout comme Eric Marks et Ewan Johnson qui devaient revenir au plus tard (Début Novembre??)cheeky

Votre avis ?

R2D256996 msgpm

KigHaFarce has written

bizuth56 has written

Le Garrec absent 5 mois pour luxation de l'épaule (avec opération). Je me dout...

Ah oui, oui l'info est fiable ...., tout comme Eric Marks et Ewan Johnson devaient revenir au plus tard (Début Novembre??)cheeky

pour Johnson, il avait repris les entraînements et rechuté avant un match espoirs...

Votre avis ?

R2D256996 msgpm

lenouveau666 has written

Et bien face à cette incomprehension, à l'instar de nos pronos, faisons également la distribution d...

moi j'ai plus compté des toiles que d'étoiles avec le jeu au pied de Paige contre Grenoble pour 5 étoiles. À vous!

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

R2D256 has written

lenouveau666 has written

Et bien face à cette incomprehension, à l'instar de nos pronos, faisons ég...

moi j'ai plus compté des toiles que d'étoiles avec le jeu au pied de Paige contre Grenoble pour 5 étoiles. À vous!

Sur le jeu au pied il y a meilleur pour toucher les étoiles , il joue 12 ou 13 en ce moment mais il doit montre ces capacités pour l'ouverture devil

Votre avis ?

R2D256996 msgpm

delcaro has written

R2D256 has written

lenouveau666 has written

Et bien face à cette incomprehension, à l'instar de nos...

Sur le jeu au pied il y a meilleur pour toucher les étoiles , il joue 12 ou 13 en ce moment mais il doit montre ces capacités pour l'ouverture devil

ah je crois que tu confond avec Rabut. Il s'essaye en 10 avec des drops de 45 m et des passes au pied pour la buvette.?

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

lenouveau666 has written

Et bien face à cette incomprehension, à l'instar de nos pronos, faisons également la distribution d...

En vrai, motivé et cela peux faire vivre ce topic avec les avis de chacun (*** car il y a eu ça et ça ) 

Votre avis ?

R2D256996 msgpm

Matteo DESJEUX était à Marcoussi avec quelques 2002 (U20) pour faire sparing partner à l'equipe france A dans sa préparation du match contre la Georgie.

également présent LEO BANOS de MdM ,souvent titulaire en PRO D2 en poste 7 et FOURSAN -BOURDETTE lui aussi titu en TOP 14 avec Montpellier en poste 10 ( 5/5 pénalités contre SF)!

une bonne experience pour lui.

Votre avis ?

GambeTZN13 msgpm

bzh44 has written

bizuth56 has written

Point Midol : 

** Abendanon

* Hollinshead, dridi

Etoiles :

9 : Abendanon

6...

Euh, il est ou notre nouveau 8 dans les étoiles ? Sysytématiquement dans l'avancé au point que Rouen savait ce qu'on allait faire. Bref je vais arrêter de m'énerver contre le midol mais on voit pas les mêmes matches. 

Cela fait en effet un moment que j'ai également constaté que la distribution d'étoiles (pour plusieurs équipes) est parfois très fantaisiste: il ne suffit pas de crever l'écran pour avoir une étoile. Ceratins journalistes du Midol sont clairement incompétents pour ça. C'est désolant surtout qd on voit l'impact que peuvent avoir ces étoiles (joueur de la semaine, classement des étoiles...) dans la carrière des joueurs. Pourquoi ne peuvent ils pas recouper leurs avis avec ceux des coachs avant de publier ces étoiles ? 

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

Bon ben apparemment, Aix se prépare déjà à venir nous rendre visitewink Je suppose qu'il en est de même pour nos troupes...cheeky

https://www.provencerugby.com/actualite/a-la-une/retour-a-lentrainement/

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

Etonnant de voir Holder avec l'équipe de Monaco ce weekend alors qu'il est aux abonnés absents avec nous. 

Quelqu'un a une explication? 

Autre question sur nos gauchers :  qu'est ce qu'il devient le fameux Yannick Foigne, un temps approché par le club? ne pourrait on pas se le faire préter? Il est d'ailleurs toujours dans l'effectif d'après itsrugby! Quid de la blessure de Lucas Dycke?

http://www.itsrugby.fr/equipe-effectif-vannes-1-asc.html

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

dodo du vestiaire has written

Etonnant de voir Holder avec l'équipe de Monaco ce weekend alors qu'il est aux abonnés absents avec...

Ça fait bien 3 mois que je me pose la même question et que j'essaie de plaider en sa faveurcheeky

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

Ça serait sympa un point infirmerie..., et des nouvelles d'Erwan Dridiwink (claquage?, béquille?..., genou??sad)

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

KigHaFarce has written

Bon ben apparemment, Aix se prépare déjà à venir nous rendre visitewink Je suppose qu'il en est de même...

Faudra attendre quelques jours pour la reprise car elle serait prévu plus en fin de semaine, J-7 avant le match en tout cas. Le fait de pas commencer à l'extérieur joue aussi. Tu "gagnes" un ou deux jours par rapport à nos (valeureux) adversaire qu'on espère quand même défait lors de ce match. 

Grand retour de Bly a la rabine du coup (ou pas, cela dépendra du groupe) mais je suis persuadé qu'il sera a coup sur présent à la Rabine d'une manière ou d'une autre. Cela avait été compliqué pour lui de quiter le club, y revenir pour la première fois avec un autre maillot / autre équipe aussi. 

Surpris aussi pour Holder mais disons que si cela lui redonne le sourire, on est pas contre. Si il peux se faire plaisir, reprendre de la confiance, se remettre en jambes tranquillement sans se blesser, cela serait une bonne nouvelle pour le RCV. Cela fera moins de repos mais n'ayant pas / peu joué avant, il sera frais 

Votre avis ?

Login / Sign up