Nationale

Fédération Française de Rugby

Alamercery

Espoirs Accession

Féminines U18 - ELITE

Cadets Nationaux

Crabos

Espoirs Nationaux

Juniors Nationaux

Nationale 2

Réserves Régionale 1

Auvergne Rhône-alpes

Excellence B

Fédérale B

Réserves Régionale 2

Provence Alpes Côte d'Azur

Espoirs Fédéraux

Fédérale 2 Féminine – GRAND OUEST

Centre Val de Loire

HeartofRugby

RC VANNES

Fred 56107 msgpm

Je me souviens d'un match, il y a deux ou trois ans contre un Carcassonne moribond. Ils nous avaient battus à la dernière minute et entamé la remontada. Ne donnons pas cet espoir à agen.

sur l'addition des talents individuels, agen fait peur et j'espere que leur autogestion ne les transcendera pas.

mais, je veux y croire et je participe à l'optimisme ambiant : rcv 5 agen 0

Votre avis ?

lenouveau66658 msgpm

RC VANNES AGEN PAS DE BLAGUE ! 

Pour lancer la saison, pour se faire respecter à domicile, pour quitter la dernière place, pour enfoncer encore un peu plus l’adversaire, pour ne pas être les c… qui vont relancer Agen après 33 défaites, pour célébrer le retour de Rodrigo Bruni, pour saluer l’arrivée de Hollinshead, pour remercier les 7 500 spectateurs qui garnissent la Rabine, ou simplement retrouver la joie de la gagne, les Vannetais n’ont pas d’autres issues que la victoire ce soir. « Bien sûr que le perdant ne sera pas bien mais il ne faut pas se mettre de pression supplémentaire sur ce match, ni avoir la peur de perdre, tempère Pierre Pagès, le demi-de-mêlée du RCV. Il faut garder la confiance en soi. Le rugby est assez simple en fait, il y a des basiques et quand on les met en place… »

Le RCV ne veut pas s’attarder sur la situation agenaise. Il serait mal placé de se gargariser des drames quotidiens qui secouent cette ancienne place forte du rugby, étant derrière au classement avant cette 7e journée. « On a retrouvé une bonne énergie depuis une dizaine de jours, confie le coach Jean-Noël Spitzer. L’état d’esprit est meilleur. J’ai retrouvé à Montauban des choses qui me plaisent : une envie collective, de la résilience, l’envie d’attaquer en deuxième mi-temps, le retour dans le bus malgré la défaite. Je ressens une équipe déterminée à se prendre en main, plus soudée, moins en attente. » Du mieux que confirme Pagès. « On a produit du jeu qui a bousculé l’adversaire, on a mis plus d’enthousiasme. »

Reste à retrouver de la discipline pour ne pas donner trop de points à l’adversaire, du réalisme aussi pour enfin garnir la colonne de victoires et engranger de la confiance. Le RCV pourra compter sur un atout qui lui a manqué : Rodrigo Bruni. Aligné d’entrée, le Puma pourrait apporter ce petit plus qui a manqué jusqu’ici.

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

kermarock has written

DUEL AU SOMMET SOUS-SOL !!

Pas un derby, pas un classico , mais mes camarades m'ont fait penser à...

+1 ch ui fanyes

Faudrait que t'arrives à en parler au passé
Faudrait que t'arrives à ne plus penser à ça
Faudrait que tu l'oublies à longueur de journée
Dis-toi qu'il est de l'autre côté du pôle
Dis-toi surtout qu'il ne reviendra pas
Et ça te fait marrer les oiseaux qui s'envolent
Les oiseaux qui s'envolent
Les oiseaux qui s'envolentwink

Disons qu'à l époque des dubroca erbani sella berbiz Benetton sans aucun doute j avais un pti faible pour eux mais depuis de l eau à coulé sous les ponts ... quand au régionalisme ca va pas ? Tu confond les landais avec les basques toi?wink alors non 5/ 0 vannes je confirme...

Votre avis ?

Sno56339 msgpm

Prono pour moi: 4-1

Ce qui m irait déjà très bien 

Bevet rcv !

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

De toute façon y'a intérêt à ce que ça le fasse..., sans quoi je propose un mouvement de grève...., du genre une quinzaine de jours à supporter le Vannes OClaughcheekydevil

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

Ouais c'est poussif tout ça. J'ose pas compter le nombre de fois où on s'est fait intercepter le ballon.

Heureusement pour nous..., Agen est très faible...

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

Kité (un peu énervé) sorti sur carton jaune, je le sentais arriver....,du coup, commotion pour Myles Edwards sur la même actioncrying

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

C'est bien un match de bas de classement......... heureusement que Agen est très faible, car nous on est assez faible aussi. Aucune sérénité dans le jeu de passe, et par moment on tente des trucs risqués .... pas le moment, non ? Si on avait bien joué, on aurait 25 pts d'avance. J'espère qu'on ne le regrettera pas. 
Par moment, du grand n'importe quoi des 2 côtés. 

Là où ça m'inquiète au-delà de ce match, c'est par exemple les soutiens qui ne sont pas forcment là..... contre d'autres équipes, on se erait piqué le ballon à chaque fois. C'est inquiétant sur la solidarité ?  ou juste un truc technique ? 
Bon, on ne va pas trop faire la fine bouche pour l'instant......

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

Et puis heureusement... l'arbitre n'est pas trop méchant avec nous..., pas sûr que le 2ème essai ait été aplatiindecision

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

Ça tourne au gag ce match..., l'agenais qui ne parvient pas à aplatirlaugh

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

Bon ben d'après Canal, prêt de l'ailier Erwan Dridi (espoir) en provenance de Toulonwink

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

Abendanon en forme, ya pas de doutecheeky

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

................Merci Agen!!cheekywink

Votre avis ?

Philippe p257 msgpm

J'ai gagné mon pronostikkkk zobitmiste, merci le RCV. Plus sérieusement, question pour KigHaFarce ou Kermarok : est-ce qu'il y a bonus multiplier par 2 puisque 7 essais? Bravo le RCV

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Avant tout, une pensée pour les supporters d'Agen.....un enfer absolu. Sur ce match, ils ont en plus la malchance .....que nous avons connus les matchs précédents. 

Sinon......OUF ! mission accomplie, 5-0, 7 essais. On ne va pas faire la fine bouche quand gagner d'un point m'aurait déjà satisfait. 

Des choses plus rassurantes en 2ème mi-temps, mais je pense que toute analyse est faussé par le marasme d'Agen......Aurait-on gagné ce match contre un club du top 6 actuel ? moi, je ne pense pas. Contre uen autre équipe ? Peut-être, mais pas sûr. 
Y'a quand même pas mal de choses qui ne marchent pas. Positivons et parlons de la touche bien , la mêlée correcte. Maintenant, profitons aussi de ce moment, j'espère qu'on n'aura pas un atterrissage difficile à Carca la semaine prochaine. 
Le positif ce soir est aussi qu'on se rapproche de concurrent potentiel au maintien. Quand même l'impression que 6 ou 7 équipes sont au dessus du reste cette saison, même si ce n'est pas écrasant sur un match. 

2 autres choses : 

- pendant le match le commentateur a signalé le prêt d'un joueur de toulon. Pas retenu son nom.  (et le commentateu de Canal, on dirait un retour à Eurosport Player, il confond Jo et Myles Edwards, et d'autres bourdes) 

- J'étais furieux à la 44ème. On mène 12-00, on joue à un de moins...... on a le ballon dans une mêlée ouverte.....et ...... personne ne prend le ballon à terre sauf un Agenais. Résultat : sans un retour miraculeux de Rabut Agen revenait à 12-07 et le match n'était pas forcément le même. Beaucoup de scories à analyser à la vidéo, beaucoup de pain sur la planche. 
Merci abendanon, merci Bruni (même si on pouvait gagner ce match sans lui, je pense). Tous se sont battus mais les fautes techniques sont trop nombreuses. 
mais OOOOOOOOOOUUUUUFFFFFF 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Si on gagne à Carcassonne, on ne sera plus relégable. Mais ça va être dur, très dur.  

Ce qui est embêtant aussi, mais sans conséquence ce soir, c'est qu'à tour de rôle, des joueurs ratent un match. Je crois que ce oir, c'est un peu pour Symons (même s'il n'a pas tout raté).....mais bon, ça arrive.   

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

bizuth56 has written

- pendant le match le commentateur a signalé le prêt d'un joueur de toulon. Pas retenu son nom.  (e...

Ouais bon ben tu lis pas mes post...cheeky

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

Agen a fait une RCV à mdm en lâchant au 4 ou 5 essais. Derrière le RCV retrouve de la confiance, envoi du jeu et j'espère vraiment qu'il y aura ce déclic car ce serait sympa de ramener au moins un BD de carcassonne. 

Il y a du positif mais j'ai envie de souligner qu'on perd un deuxième ligne pour le bloc (Edwards) sur commotion (logiquement 3 semaines forfait). Heureusement qu'on devrait retrouver Leroux et Jonhson. Faut voir si Curtis c'est un coup ou si c'est une blessure. Logiquement retour de Holder la semaine prochaine ce qui serait bien et Symons montre qu'il ouvre des espaces soit car il avance ou alors car il fixe des défenseurs. 

Hilsenbeck mieux dans ses touches, Pages/ Paige en dynamiteur, Beziat hormis le bandage qui peux faire peur, toujours bien présent sur le terrain, Bazin mérite des étoiles au Midol et Abendanon semble libéré de ses soucis physique. 

Bref, une victoire collective mais en face, c'était très faible aussi 

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

Philippe p has written

J'ai gagné mon pronostikkkk zobitmiste, merci le RCV. Plus sérieusement, question pour KigHaFarce o...

c'est aussi la question que je me posais...., la branlée c'est pas 6-0??

Blague à part, il est sûr qu'on n'aurait pas eu le même déroulement de match face à une quelconque autre équipe..., même pas dit qu'on aurait gagné.

On se serait probablement pris 2 ou 3 essais en contre ou interceptioncool

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

bzh44 has written

Agen a fait une RCV à mdm en lâchant au 4 ou 5 essais. Derrière le RCV retrouve de la confiance, en...

Vu le K.O. ça risque malheureusement d'être un minimumsad

Votre avis ?

Login / Sign up