Nationale

Fédération Française de Rugby

Alamercery

Espoirs Accession

Féminines U18 - ELITE

Cadets Nationaux

Crabos

Espoirs Nationaux

Juniors Nationaux

Nationale 2

Réserves Régionale 1

Auvergne Rhône-alpes

Excellence B

Fédérale B

Réserves Régionale 2

Provence Alpes Côte d'Azur

Espoirs Fédéraux

Fédérale 2 Féminine – GRAND OUEST

Centre Val de Loire

HeartofRugby

RC VANNES

Jéhanno Florian5651 msgpm

Jéhanno Florian has written

Andy Bordelai, Simon Bourgeois, Théo Beziat, Pat Leafa, Paga Tafili, Phil Kite, Blaise Dumas

Darren...

Qui de Simon Bourgeois ou Blaise Dumas remplacera Andy Bordelai?

Va t'on jouer avec 5 avants et 3 trois-quarts ou bien 6 avants et 2 trois-quarts? 

On sait déjà plus ou moins à quoi ressemblera l'équipe. Un peu de turnover en première ligne avec Antoine Abraham et Morgan Phelipponneau laisser de côté... pour préparer la réception du SUA ?

Lilian Saseras est aussi mis de côté mais le roulement à son poste est assez régulier. Alexandre Borie, en revanche ne jouera pas non plus alors qu'il me semblait plus à l'aise que Nick récemment.

Rémy Leroux est enfin de retour, s'il joue cette semaine.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Quelques retours encourageants quand même. Quelques questions sur les piliers gauches. Faut pas y aller battus en tout cas. Faudra voir aussi ce que fera Montauban. Demarrer un bloc à domicile est parfois délicat.  

Votre avis ?

Mis à part une première ligne et une troisième ligne un peu affaiblies par rapport à d'habitude, on aura le droit à une équipe solide!

Maintenant, il faut retrouver des leaders et une cohésion d'équipe, dans le jeu comme dans le combat. Tous les joueurs doivent avoir le même état d'esprit, le bon état d'esprit.

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

bizuth56 has written

Quelques retours encourageants quand même. Quelques questions sur les piliers gauches. Faut pas y a...

C'est certainement là que le bât blesse. Je verrais bien Simon Bourgeois dans le dernier quart d'heure qui supplérait à Andy Bordelaicheeky

Allez kermarock, en tant que bon supporter, je vais encore laisser mon cerveau au vestiairelaugh..., je vais dire 1-4 pour vendredi.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Je n'ai pas fait de lien avec nous, mais comme il jouait à Aix, quand on connait les passerelles, ce joueur devient-il une possibilité pour le RCV ? 
En même temps, sa rupture de contrat n'est pas forcément rassurante. 

Votre avis ?

bizuth56 has written

Je n'ai pas fait de lien avec nous, mais comme il jouait à Aix, quand on connait les passerelles, c...

Mais de qui parles tu?

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

J'ai oublié de mettre le lien :) 

https://www.allrugby.com/joueurs/lucas-de-coninck-5186.html

Aucune piste, juste une possibilité comme d'autres. 

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

KigHaFarce has written

bizuth56 has written

Quelques retours encourageants quand même. Quelques questions sur les piliers ...

C'est certainement là que le bât blesse. Je verrais bien Simon Bourgeois dans le dernier quart d'heure qui supplérait à Andy Bordelaicheeky

Allez kermarock, en tant que bon supporter, je vais encore laisser mon cerveau au vestiairelaugh..., je vais dire 1-4 pour vendredi.

Sauf erreur de ma part, Bourgeois est droitier. Dumas est plus le gaucher remplaçant.

Sinon, possible pour deConinck mais je vois bien des jeunes à fort potentiel se faire préter. Il y a beaucoup de monde à l'aile à La Rochelle typiquement (Retière, Sinzelle, Lleyds, Rhule, Boudehent, Alonso, Favre voir Buliruarua) donc un petit retour de Boudehent pourrait etre top

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

KigHaFarce has written

Effectivement, bien vu pour Simon Bourgeoiswink donc Blaise Dumas, notre pillier gauche remplaçant..., ...

Dis-moi Kermarock, j'ai pas droit à un point de bonus pour ce pronostic avéré?cool

Votre avis ?

R2D256996 msgpm

dodo du vestiaire has written

KigHaFarce has written

bizuth56 has written

Quelques retours encourageants quand même. Quelques que...

Sauf erreur de ma part, Bourgeois est droitier. Dumas est plus le gaucher remplaçant.

Sinon, possible pour deConinck mais je vois bien des jeunes à fort potentiel se faire préter. Il y a beaucoup de monde à l'aile à La Rochelle typiquement (Retière, Sinzelle, Lleyds, Rhule, Boudehent, Alonso, Favre voir Buliruarua) donc un petit retour de Boudehent pourrait etre top

c'est un 10 qu'il nous faut et peut-être un 3ème ligne. Etienne à jouer 66% de ses match en top 14 en 15, pas en 10. Tant qu'on aura que Hilsenbeck on sera inoffensif.

Votre avis ?

R2D256996 msgpm

Jéhanno Florian has written

bizarre  ces choix. Les espoirs ne jouent pas, ils auraient pu mettre dans le groupe Viloni pour faire le 5 em 3ème ligne au cas ou et Trouin pour doubler en 15 ( ils ne sont que 3 pour les postes 10&15!)

Votre avis ?

lenouveau66658 msgpm

Vannes 4-1. A un moment ca va bien finir par payer !! 

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

kermarock has written

KigHaFarce , soulignant son soutien indéfectible au RCV , sous-entendrait-il que ses camarades , se...

Nooon mais bon. le supporter c'est un peu comme le chasseur.., y'a le bon supporter et le moins bon supporterlaughdevil
Le bon supporter, lui, quand il y a un match...,ben il raisonne plus, il y croit obstinément, aveuglément, quelques soient la dynamique, la réalité du moment et les forces en présencecheekycheekycheeky

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Déplacement périlleux, deux équipes avec deux positions bien différentes, un gros recrutement d'un coté (Montauban) et beaucoup d'absence ( joueurs phares) de l'autre allez

4 - 1 probablement smiley enfin je pense winka force de courir après le point, il faudra bien lever le poing vers ce point et ne point jouer pieds et poings liés.

"Tout vient à point à qui sait taper du poing"

de Christophe Chenebault

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

Octobre les mouches ont changé d anes je vois la vie en rose 1- 4 vannes! 

Votre avis ?

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Dumas titulaire, pas pour rassurer à priori......Sauf si son repositionnement lui fait du bien. Le reste n'est pas inintéressant, à voir pour la charnière. 

13 Jiffs seulement, on va être limite au total...... 

Bizarre la lNR ne donne pas le même banc : 

16-Beziat

17-Bordelai

18-O'Shea

19-Bazin

20-Saseras

21-Hilsenbeck

22-Holder

23-Tafili

Votre avis ?

Blaise Dumas va jouer!!! Depuis combien de temps il n'avait pas joué?

J'espère que Quentin Etienne va réussir à faire sa place. Plusieurs autre retours de joueurs qui se sont montrés talentueux par le passé. Le banc est costaud aussi.

Maintenant faut retrouver la cohésion d'équipe et l'état d'esprit de la saison dernière. Remettre l'intensité et la maîtrise de la saison dernière en défense aussi, avant d'enfoncer la défense adverse comme on a su le faire auparavant.

Vont ils y parvenir?

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

En face, ce ne sont pas des peintres ....... Bonnefond titulaire et qui voudra montrer qu'on ne lui a pas assez fait confiance, aussi. 

Votre avis ?

patern1257 msgpm

Après un 1er bloc catastrophique et une prise de conscience collective-espérons-le-le RCV va devoir enfin commencer cette, sa saison; un match nul inespéré dans la cuvette de Sapiac pour "bien démarrer" ce 2ème bloc : 2-2! Pour rebondir sur l'intervention du Président dans la presse locale cette semaine, j'avais alerté il ya quelques semaines sur cette 1/2 finale perdue face au BO et ses conséquences : plusieurs forumistes avaient balayé, sans arguements, mes écrits alors que je relatais des ressentis de discussions avec certains joueurs. Le Président m'a rassuré dans la presse et a clairement signalé que cette défaite n'est pas encore digérée!!! Donc acte, balle au centre. Allez le RCV

Votre avis ?

Login / Sign up