bizuth56 has writtenJ'ai une explication toute personnelle à ce qui se passe ......
J'ai perdu mon bonnet RCV que j'ava...
Surtout que t'as la dernière collection qui vient de sortir

Votre avis ?
Hier, c'était un match que même quand il y avait possibilité de revoir les matches, tu décides de pas t'infliger ça une seconde fois. En positif, le RCV ayant touché le fond en terme de contenu ou de classement, ils ne peuvent que remonter.
En attendant, j'avais l'impression qu'on avait retenu la leçon de la précédente demie avec une saison d'après plus sereine. Alors oui il y a le calendrier mais entre les blessures, ce non match, il y a quelques similitudes. D'où par exemple le respect qu'il faut avoir pour des équipes jouant saisons après saisons des phases finales (MDM plusieurs années de suite par exemple)
Faut pas se cacher, le RCV est dans le dur, que cela soit mentalement, physiquement parlant mais même au niveau des choix du staf. Une responsabilité collective qui doit passer par une remobilisation et ça tombe bien, il y a encore un match avant la pause salutaire. Pour ça, retour au boulot, lachez vous sur le terrain, revenez à ce que vous savez faire. Humilité, travail, simplicité, pas de parasitage dans les choix, un plan de jeu et on y croit. Bref, reste 26 matches pour engranger des points
Votre avis ?
Hier, c'était des Pro contre des espoirs. Le nombre invraisemblables de placages ratés !! Les fautes en tout genre, bref une équipe à la dérive.
je pense que notre cellule de recrutement qui jusque là avait performé, s'y est pris tardivement cet été ( profil top 14 ou pro D2?) et s'est planté.
nos arrières sont trop légers physiquement et devant on se fait manger. Palmer n'a sans doute pas le niveau coach Pro D2.
pour finir le choix du captain est aussi un échec.
changer vite tout cela car même avec les retours cela va être compliqué de jouer autre chose que le maintien au vue des résultats d'hier !
Votre avis ?
R2D256 has writtennos arrières sont trop légers physiquement et devant on se fait manger. Palmer n'a sans doute pas l...
Ouais, enfn je me garderais quand même de ce genre de conclusion qui me parait hative. Qu'est-ce qui n'a pas éé dit sur Frazer les premiers mois, alors qu'après ......
On se rend compte aussi qu'à part l'USAP, Biarritz, Bayonne, la plupart des clubs ont connu une année difficile récemment : Grenoble, Aix, Colomiers, MDM, Montauban, Béziers, Nevers .......Semble que ce soit pour nous cette année, à voir quel niveau de difficulté.
Je pense qu'on apprendra dans quelques mois, comme on avait appris la saison passée qu'ils avaient senti tout de suite que ça marcherait, qu'ils ont senti tout de site que ce serait dur. Un mélange de plein de facteurs, parfois pas de chance (Paige qui arrive super tard, Bruni en sélection pour des mois, cascade de blessés) parfois des mauvais choix.
Après, objectivement, si on arrête au match de Grenoble à la 78ème, on a 5pts, c'est moins la cata, perdre à Nevers, contre Bayonne et face à un MDM qui retrouve son niveau, c'est possible même avec un soi-disant nouveau statut. Ce qui nous met dedans, c'est cette fin de match.Ca plombe tout et allez savoir si les joueurs ne se sont pas pris le chou après. Maintenant, c'est dans la tête, alors qu'on a aussi vu que tout n'était pas à jeter ......sur les précédents matchs.
Si certains ont Canal pour voir le RCV et pas Rugby+, mauvaise pioche sans doute cette saison au delà de la 5ème journée.
Votre avis ?
Allez, je vous fait un XV de ceux qui n'ont pas joué ou très peu (on dira moins de 80' pour la plupart, zéro pour certains) histoire de donner un poil d'espoir.
Phelipponneau - Leafa- Ah You
Marks- Leroux (bonus :Johnson)
Abiven - Bruni - Bazin
Pagès - Etienne
Dubreuil - Symons - Holder - Vérité
Abendanon
Votre avis ?
Bon ben la on peut clairement dire que l'équipe a touchée le fond.On peut évoquer les départs , quand on regarde au final il n'y en a "que" 3 importants. On peut évoquer les bléssés , enfin il y a toujours 23 pro sur la feuille de match, le mal est plus profond ? Si les 2 première saison il y avait une équipe A et une équipe B , je pensait que ça n'était plus le cas depuis quelques saisons. En tout cas il va falloir une sérieuse remise en question de la part des joueurs et du staff.
La saison dernière peu importe le turn over , on avait une "équipe" sur le terrain, j'ai un peu l'impression que l'on à perdu cet esprit cette saison.
Votre avis ?
On paye la déception/frustration de la fin de saison dernière. Même si la montée n’était pas souhaitable, la qualification en finale aurait valider la saison. Le staff et les joueurs encore là, ont clairement du mal à se remobiliser. Si on ajoute une préparation écourtée, un recrutement raté par rapport aux années précédentes et une infirmerie pleine, et bien nous voilà lanterne rouge à la 4e journée. Clairement, on peut déjà quasi oublier être dans les 6 et se dire qu’on joue le maintien. Pour autant, il faut continuer d’encourager nos bleus vaille que vaille !
Votre avis ?
ben56 has writtenOn paye la déception/frustration de la fin de saison dernière. Même si la montée n’était pas souhai...
Pas forcément mais faudra du coup enchaîner une série de victoire en cours de saisons pour ça. En attendant l'importance, c'est surtout la première victoire, une bonne semaine "off" avec quelques jours de repos afin d'aérer les corps et les esprits et repartir de l'avant. J'espère qu'avant le RCV-Agen, les deux équipes auront gagné un match sinon, ce sera le "défaitico" .
On se focalise beaucoup sur hier mais n'oublions pas que les matches précédents sans être des références, il y avait quelques (petits) trucs positifs. A peu de choses près (une action) , le RCV avait 3 points de plus. Pour le moment, on est pas verni. Un mélange de mauvais rebonds, d'erreurs (oui les placages ratés) se transforme en points adverses.
Retrouvons des fondamentaux, un schéma de jeu, que les joueurs se libèrent dans les corps et dans les têtes et jouons match après match.
Ne pas oublier que le déclic S1, c'est le match contre Oyo à la 87 ème (+ victoire à Albi) et que la saison dernière, c'est celui contre l'ASBH (29-26). Reste a sortir un match référence, de se dire les choses en interne et d'aller vers l'objectif d'une victoire afin de remettre la marche en avant pour terminer le bloc à la maison.
La suite, on verra bien. Reste 5 jours
Votre avis ?
Je suis supporter du RCV, je crois en cette équipe, ce staff, toutes nos valeurs de Bretons donc
Allez le RCV
Allez le RCV
Allez le RCV
Allez le RCV
Allez le RCV
Votre avis ?
Spitzer a tout dit :
Jean-Noël Spitzer, entraîneur du RC Vannes : « Il faut d’abord féliciter Mont-de-Marsan, il faut rester sportif. Les Montois ont joué un excellent rugby dans tous les secteurs. Ils nous ont dominés de la tête et des épaules. Malgré tout, on leur a félicité la tâche. L’image qu’on a montrée aujourd’hui est extrêmement pauvre, sur le plan rugby, le plan mental, le plan physique… C’est très pauvre. Notre entame de match est complètement à l’envers de ce qu’on avait travaillé cette semaine. C’est humiliant. J’ai déjà pris des scores sévères ici, mais c’était des époques où on savait qu’on jouait le maintien. J’avais des joueurs qui se battaient peut-être plus sur le terrain. Il y a un problème de confiance, sans doute. Mais la défaite est multifactorielle. La seule chose qu’on peut peut-être retenir, c’est se dire qu’on a touché le fond et qu’on va remonter. »
Espérons seulement le maintien comme je le disais au départ en espérant me tromper. Il n'y a pas de souffle d'un groupe guerrier. On n'est pas dans le coup et le maintien se joue dès à présent. Une réaction contre Oyonnax est impérative. Oyonnax va enquiller de loin les pénalités avec Le Bourhis et avoir une défense de fer avec un pack rugueux. On va avoir du mal à percer et à defendre avec le niveau montré.jusqu'alors. Tout est resserré en pro D2 dans le niveau des équipes. On revient trois ans en arrière où on jouait le maintien. C'est dur à dire mais c'est la réalité. Sauf un orgueil retrouvé et un esprit de combat pour respecter nos couleurs. On verra jeudi prochain.
Votre avis ?
jerome56 has writtenLa saison dernière peu importe le turn over , on avait une "équipe" sur le terrain, j'ai un peu l'i...
Oui, enfin, on ne peut pas non plus balayer les absents comme étant un facteur comme un autre et dont on pourrait faire abstraction. Certes, il serait stupide de tout mettre sur le dos des absences, mais la saison passée, les absents étaient ponctuels, pas tous en même temps il me semble. Là,la liste est quand même impressionnante.
Ca ne change rien au fait que ceux restent aptes ne sont pas performants, loin de là, et qu'il y a BEAUCOUP de travail.
Mais si l'infirmerie se remplit de joueurs quand d'autres reviendront, c'est clair que le maintien sera le seul objectif. Si non, on peut espérer un ventre mou ou mieux. Mais pour l'instant, il n'y a qu'n objectif : mieux jouer et gagner des matchs. Enfin, un match.
On signalera aussi que des 4 équipes qui nous ont battu, seul Grenoble n'a pas 3 matchs minimum sans défaites. Evidemment, comme on était supposé jouer le très haut de tableau, cela ne devait pas être pris en compte, mais voilà.....
Votre avis ?
Guibi56000 has writtenmon sentiment est qu'il ne faut pas non plus tout jeter , il faut certainement prendre match après match sans se projeter dans tel ou tel scénario , on est loin du compte je pense qu' après 8 ou 10 matchs les objectifs viendront d'eux mêmes (??) ... mais aujourd'hui le constat est que des réalités sont criantes, derrière sans Andrew Symons personne ne pése sur l'équipe, pas de régulateur ... pas de boss ... certains postes sont en faiblesse: 10, 8, pilier gauche pour ne citer qu'eux ... les "leaders"(j'entends par là : joueurs d'expérience ou ayant cottoyé le haut niveau) "présents"n'apportent ni confiance ni sérénité ... les recrues ne sont pas au niveau attendu (pas franchement normal que ce soient Andy Bordelai & Alexandre Borie , tout deux espoirs qui apportent les meilleures garanties !!!) tout le groupe est en souffrance ... revenir sur les fondamentaux "comme on dit" ça veut dire AVOIR FAIM et peser sur la conquéte ... ??? faire le dos rond en attendant le retour des blessés mais l'incontournable c'est LA REVOLTE !!! je veux croire en cette équipe & je suis persuadé que le RCV d'octobre sera un autre RCV !!! allez le RCV !!!Spitzer a tout dit :
Jean-Noël Spitzer, entraîneur du RC Vannes : « Il faut d’abord féliciter Mont-...
Votre avis ?
sin bin has writtenfaire le dos rond en attendant le retour des blessés mais l'incontournable c'est LA REVOLTE !!! je...
On la vue contre Bayonne en seconde mi-temps ..... mais le match était plié et Bayonne relâché (un peu).
Mais c'est évidemment le minimum du minimum.
Le public ne l'acceptera pas autrement, mais pour cela il ne faut pas avoir 15 points de retard au bout de 20 minutes.....
Votre avis ?
Vannes et Agen aux 2 dernières places au bout de 4 matchs et en danger sur la 5e journée , j'aurais jamais parié çà..!!...
Votre avis ?
Framou16 has writtenTu m'étonnes ! et malheur au perdant lors de leur confrontation prochaine ( surtout si c'est le Rcv chez lui à la Rabine!)Vannes et Agen aux 2 dernières places au bout de 4 matchs et en danger sur la 5e journée , j'aurais...
Votre avis ?
Je ne vois pas malheureusement la sortie du tunnel sur le match qui arrive jeudi . Quelle équipe aligner ? Quel plan de jeu ? Tant que Johnson, Marks, Symons, Bruni, Curtis, Abiven ne seront pas de retour ...la défense prendra l'eau (entre autre). J'espère que les joueurs me feront mentir jeudi soir mais il va falloir y mettre de la grinta d'entrée. Blanchard débutant la rencontre et capitaine , pour mettre les autres dans l'avancée par exemple
Votre avis ?
JaunardBreizé has writtenJe ne vois pas malheureusement la sortie du tunnel sur le match qui arrive jeudi . Quelle équipe al...
C'est sûr qu'on aura besoin aussi que Oyonnax ne fasse pas un bon match. Si Nevers n'a, je pense pas été en dessous sur ses matchs suivants, on a malheureusement joué Grenoble et Bayonne meilleurs que sur leurs autres matchs (mais je me trompe peut-être).
En effet, sur le papier, difficile de voir une victoire avec des joueurs fatigués, des postes décimés......et un moral dans les chaussettes;
Il y a quand même des joueurs qui seront plus frais : Abendanon, Holder, Pagès ou qui n'ont pas fait tout le match hier (quand on regarde les changements hier, on voit que c'est du bricolage de fortune). Ce match ne se gagnera que sur l'envie, la discipline. je pense qu'il faudra tenter TOUTES les pénalités ou presque, quand elles sont prenables (Oyonnax ne se gênera pas).
Et si on perd, je vous dis pas la reprise de bloc à Sapiac, qui n'est pas celui de ces dernières saisons, et où peu gagneront.
Votre avis ?
JaunardBreizé has writtenJe ne vois pas malheureusement la sortie du tunnel sur le match qui arrive jeudi . Quelle équipe al...
A vrai dire moi non plus, c'est compliqué de se refaire une "santé mentale" en l'espace de 6 jours surtout pour affronter Oyonnax.
Aprés, sait-on jamais..., un état de grâce...porté par le public...et espérons un bon petit bagad
Votre avis ?
En complément des nombreuses interventions pertinentes, je pense que l’équipe a failli dans l’harmonie, entre le collectif et l’individuel.
En prenant par exemple, le cas d’un joueur « moyen » comme Hilsenbeck qui durant les saisons passées jouait avec une grande régularité sans être un joueur exceptionnel, rassurait supporters et se fondait sur le collectif.
Or en ce début saison, le collectif est sur un ton en dessous et par conséquent, chaque joueur individuellement ne bonifie plus le collectif ; ainsi le plan de jeu n’apparait plus, le jeu bien léché est aux abonnés absents, les espaces nombreux, ce qui pousse chaque joueur à vouloir individuellement sauver la Rabine.
Résultat : mauvais timing, pas de partenaire à disposition, des efforts vains, etc…
Hier, j’ai trouvé Hilsenbeck jouant un autre rôle, beaucoup plus entreprenant dans le combat, l’engagement là ou généralement il est moins présent.
En conclusion, remettre du collectif dans l’individuel et vice versa car les talents sont nombreux.
Votre avis ?
J'vous le donne en mille : Pluie prévu pour Jeudi ........
Votre avis ?