Jéhanno Florian has writtenPuissions ne pas connaître pire que le "Onavédézabseng" et même ne plus connaître la défaite
On a hélas connu la dernière catégorie...... qu'on n'espère plus revoir avant longtemps
Votre avis ?
Retour à l'ordinaire du Vendredi 19H30 sur Rugby +
En J7, on aurait pu imaginer Vannes-Agen sur Canal Sport. Hé non, ce sera Grenoble-Béziers. Pas injustifié au classement .......sauf que justement Canal a toujours eu tendance a peu en tenir compte, moins que le "prestige" du nom. Enfin, y'a pas de scandale.
Le groupe. Dumas clairement repositionné en Gauche. Ca tient quand même la route. Surpris de ne pas voir Pagès.
Votre avis ?

Votre avis ?
Pour plus de clarté...
Antoine Abraham, Théo Béziat, Cyril Blanchard, Pat Leafa, Paga Tafili, Phil Kite, Rodney Ah You, Blaise Dumas
Darren Barry, Darren O'Shea, Myles Edwards
Wandrille Picault, Edoardo Iachizzi, Léon Boulier, Joe Edwards, Jeremy Jordaan
Lilian Saseras, Rudy Paige
Christopher Hilsenbeck, Quentin Etienne
Kevin Burgaud, Maëlan Rabut, Sacha, Valleau, Branden Holder
Gwenaël Duplenne
Alexandre Borie, Nick Abendanon
Qui accompagnera Antoine Abraham à gauche de la première ligne? Qui accompagnera Gwenaël Duplenne sur les ailes? Comment seront organisées toutes les lignes?
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenPour plus de clarté...
Antoine Abraham, Théo Béziat, Cyril Blanchard, Pat Leafa, Paga Tafili, Phil ...
on me glisse dans l'oreillette :
Abraham - Leafa- Kite
Barry- M.Edwards
Iachizzi - J.Edwards - Picault
Paige - Etienne
Duplenne - Burgaud - Rabut- Borie
Abendanon
rempl : Dumas - Béziat - Ah you - O'Shea - Jordaan- Hilsenbeck - Saseras- Holder -
Votre avis ?
kermarock has writtenpour ma part, j'attend la compo du match. Celle du groupe de 28 reste un peu obscure. La charnière m'inquiètes et un changement me donnerait plus d'optimisme. Attendons jeudi soir
La p'tite compète 4ème épisode
Voilà , voilà , 3 matchs et 3 défaites encourageantes selon l'exp...
Votre avis ?
bizuth56 has written2 sud af, pilier et 3 ligne, un jeune talon du racing et un 9 de Bayonne + dès Crabos qui montent.https://www.rugbyclubvannes.bzh/espoirs-un-point-sur-la-preparation-avec-florent-bonnefoy/
petit po...
Votre avis ?
Une recrue surprise de poids! Kyle Sinckler est arrivé à Vannes 

Votre avis ?
kermarock has written
La p'tite compète 4ème épisode
Voilà , voilà , 3 matchs et 3 défaites encourageantes selon l'exp...
4-1 mdm de mon côté. Avec le groupe, il y a quelques trous, des blessures qui s'enchainent et un match contre les montois chez eux, cela se joue à rien (CF la pénalité sur le poteau chez eux)
Bref, un RCV qui récupère encore un point de BD donc ne stop pas encore la spirale mais engrange encore un autre point à l'extérieur pour malgré tout faire le dos rond, gratter quelques points pour ensuite ENFIN gagner la semaine d'après.
Tout en préférant me tromper
Votre avis ?
Pour une fois, je pense qu'on peut mettre en avant la communication du club sur un truc : la régularité de la communication du groupe le Mercredi à 18H. Autant il y a obligation légale à communiquer les 23 24h avant le match, autant rien n'oblige à donner le groupe et j'ai l'impression que pas mal de club ne l'ont pas. Donc, un point positif.
Votre avis ?
J'aimerais une stratégie minimaliste pour s'imposer à l'extérieur. Je ne vois pas de point fort offensif derrière avec cette compo et ces absents. A voir si on peut miser sur la conquête et du jeu au pied de pression. (Paige?). La discipline est bonne, la conquête aussi. Faut pas chercher plus loin.
Votre avis ?
en espérant me tromper une nouvelle fois ........
M2M / RCV 4-0
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenUne recrue surprise de poids! Kyle Sinckler est arrivé à Vannes
ça ne titille personne ? ça n'est pas un fake Flo ?
Votre avis ?
jerome56 has writtenJéhanno Florian has writtenUne recrue surprise de poids! Kyle Sinckler est arrivé à Vannes
ça ne titille personne ? ça n'est pas un fake Flo ?
C'est Rodney Ah You, la ressemblance m'a frappé sur cette photo! 
Surpris que personne n'ai réagi.
Votre avis ?
Quelqu'un sait si :
- le passage de pilier droit à pilier gauche est fréquent ?
- c'est difficile comme transition ?
J'y connais pas grand chose en pilier, mais la morphologie de Dumas est quand même différente de celle de Ah You ou KIte.
Ce serait bien pour tout le monde qu'il réussisse à satisfaire à gauche (si c'est vraiment le cas), y compris pour lui, parce qu'il doit bien sentir qu'il n'est plus vraiment au niveau à droite.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenQuelqu'un sait si :
- le passage de pilier droit à pilier gauche est fréquent ?
- c'est difficile...
Surtout, il faut faire attention de bien être considéré comme pilier gauche par les arbitres. Je ne sais pas si ça peut se déclarer avant chaque rencontre ou si c'est un statut fixe sur toute une saison mais je sais que l'ASBH s'était fait avoir la saison dernière car ils avait un pilier polyvalent talonneur mais il n'a pas pu rentrer au talon car pas considérer en tant que tel.
Votre avis ?
Ca y est, la vision a parlé...Fini, les mauvais sorts, je vois ..... je vois..... je vois Vannes jouer à Mont de Marsan Vendredi soir, c'est sûr. Pour le reste, ça l'est beaucoup moins...
Bon arrêtons les plaisanterie et arrêtons de jouer avec les nerfs des Bretons. La vision m'a aussi montré, que le RC Vannes va enfin décoller au classement. Malgré un match difficile contre le leader du championnat, Vannes va rentrer avec 4 points sans en laisser aux Montois (méchants Vannetais).
La vision a donc indiqué une victoire VANNETAISE avec un prono de 0 - 4.
Bon, vous allez me dire que c'est facile de donner des pronos si je connais le déroulement du match à l'avance. Mais un don, ça se travaille et je ne l'ai que pour Vannes, même pas pour Rouen.
Pour les consultes, uniquement par rugby fédéral le jeudi de 12h03 à 12h07. Tarif : 50 cl de Leffe !
Je délire, mais je sais que vous pardonnerez, vu le prono que j'balance, et je sens que je vais même en soulager plus d'un...Mais oui, le Vannes conquérant est bien de retour !!!
Bon match à tous
Votre avis ?
Tilouisdarouen has writtenPour les consultes, uniquement par rugby fédéral le jeudi de 12h03 à 12h07. Tarif : 50 cl de Leffe ...
L'excès de Leffe ??????
Votre avis ?
https://www.rugbyclubvannes.bzh/point-infirmerie-4/
Confirmation qu'on va finir ce bloc sans trop de choix sur les joueurs....... Quelques relatives bonnes nouvelels de joueurs que je voyais absentsplus longtemps, et aussi des mauvaises, même si aucun sur le très long terme.
Bruni hélas pas guéri de son Argentinite aigüe.
Quelqu'un sait qui est le grand type barbu avec un chapeau noir qu'on voit sur les photos de l'entraînement ? Pas un joueur, et je ne vosi pas qui de l'encadrement ?
Votre avis ?
kermarock has writtenTilouisdarouen has writtenPour les consultes, uniquement par rugby fédéral le jeudi de 12h03 à 12h...
L'excès de Leffe ??????

Belle prose : " Tilouis , membre ém ...". Je me doutais que la Jeanne serait mise à l'honneur, concernant un sujet "brûlant" comme le RCV, mais je ne savais pas à quelle sauce elle serait mangée.
Mais tu t'en es excellemment bien sorti et quel joli phrasé...
Votre avis ?