kermarock has writtenJéhanno Florian has writtenTout a été a peu près dis donc inutile que je débrief à mon tour, sauf ...
Alors non content d'acheter l'arbitre qui donne 2 pénalités imaginaires à l'USON leur permettant de gagner le match (dixit JNS) , Velours achète la bienveillance de nos supporters et celle de Florian en particulier ! Nous v'là bien !
Sinon j'espère que le pessimisme de Bizuth sur une affluence moyenne pour la reception de Grenoble sera démenti , je ne comprendrais pas que le "pass" ne soit pas un obstacle à Bayonne et le soit à Vannes (tout le monde n'est quand même pas comme moi , et même moi je me plierais à cette mesure inutile (c'est mon opinion que je partage avec moi-même)) . A ce propos , je n'ai pas relevé les affluences de la 1ère journée . Il est vrai que c'était véritablement LA GROSSE AFFICHE de la journée .
Oui mais moi pas vaccin..., labos trop loin..... Siouplaît, laissez moi l'accès à La Rabine

Votre avis ?
sin bin has writtenbzh44 has writtenok mais quelques précisions quand même pour ce qui est de la touche Joe Edwards n'a jamais été mis dans un bloc de saut (quelques prise au delà des blocs) et Rodrigo Bruni non plus ... sinon il faut se douter que les équipes qui nous rencontrent ne sont pas aveugles et savent très bien qu on ne tente pas beaucoup de pénalités et qu'on privilégie les pénal touches donc j'imagine que la vidéo doit tourner à bloc et que ça doit bosser ce secteur en particulier ... ce qui a beaucoup marché la saison dernière risque d'être perturbé ... après un constat aussi directement lié au match contre Nevers l'an passé à la Rabine on avait déjà été contrarié par leur alignement surtout en seconde période... sur le match de vendredi j'ai trouvé du retard dans les soutiens surtout en 1ière mi-temps (en particulier percée de Curtis plein axe qui ralentit sa course, cherche mais personne ne vient à hauteur) ... mais bien sûr c'est à relativiser car le groupe est fort et sûrement plus étoffé que les saisons précédente, il y a eu beaucoup de sujet rassurant qui laisse entrevoir que cette équipe sera compliquée à manoeuvrer quand elle tournera à plein régime ... mention à Andy Bordelai qui a rassuré beaucoup de mondesin bin has writtenPour ce qui est de la touche Picquette il va vite falloir fa...
Edwards, je l'ai déjà vu prendre des touches, Boulier le fait aussi donc pourquoi pas Bruni (lui j'ai un doute cependant) . Après en touche, tu as une question de timing, de confiance / automatisme mais donc aussi de qualité de contre adverse. L'USON a très bien réussi la lecture des lancers adverses aussi. A l'inverse, le RCV a très peu contesté les touches adverses.
Pour le post précédent et le "gang" des B, j'ai trouvé Bazin neutre mais il rentre dans une période compliqué pour le RCV aussi (comme Paige) donc compliqué de juger.
Borie, manque peux être un peu de physique (les crampes en fin de match) mais perso, j'ai bien aimé sa première.
Un peu de ton avis sinon. Avec cette reprise, on savait pas ou en était le RCV face à un candidat top 6 et désormais on a un échantillon. Le RCV a été capable de tenir le ballon, de suivre un plan de jeu. Il a manqué de justesse, de s'en sortir face à une défense regroupé (Qu'est-ce que j'aimerais qu'on tente parfois des coups de pied par dessus la défense de temps en temps) aussi par manque de vitesse.
Bref, il y a des points à travailler (touche, les passes) mais il y a aussi des satisfactions (mêlée, possession etc)
Article JDC avec les réactions des deux côtés : https://www.lejdc.fr/nevers-58000/sports/c-est-encourageant-mais-ca-ne-fait-que-commencer-les-reactions-apres-la-victoire-de-l-uson-nevers-face-a-vannes_14002044/?fbclid=IwAR1U_Mv1gL1DVMTVnw8uUFjM9iUVQ39gFMoPgAplSkQqzeNFx_SSqbq7Ulk
Un bémol sur la dernière phrase de JNS mais sinon l'analyse est juste. Idem que celle d'Hilsenbeck. Le match se perd bien avant les 10 dernières minutes.
l'USON a gagné le début ET la fin de match (15 première minutes et les 10 dernières) , bravo à eux. Comme dit Velours le public à joué et le retour à 15, leur a fait du bien.
Faura prendre le score dès le début face à Grenoble afin de tenter de les étouffer, de pas courir après le score et l'exemple a suivre, c'est Oyo avec le 19-0. Courir après le score, c'est usant, au RCV de rectifier ça et au public de pousser pendant plus de 80 minutes.
Ok. C'est bien, au moins, on sait ce que vont travailler les joueurs dans la semaine, ce sera donc la touche histoire qu'elle soit moins en rodage.
Pour Bizuth, 5000, je te trouve pessimiste. Je suis persuadé qu'il y aura plus de monde que ça. Le minimum étant 4500, il y a au niveau abonnés + partenaires quasi 4000 de mémoire donc ce serait alors décevant d'avoir ce chiffre de 5000.
Perso, en estimation doigts mouillés, j'estime à 6500 minimum , 7500 max avant de faire quasi le plein contre Bayonne.
Si il y a pas d'engouement maintenant alors que cela va faire 11 mois qu'il y a pas eu de matches à la Rabine + la saison qui viens de se passer, c'est à ne plus rien comprendre. Surtout que le match est pas à 19 h 30 donc plus de temps pour venir de loin.
Réponse dans quelques jours du coup.
Votre avis ?
bzh44 has written
Pour Bizuth, 5000, je te trouve pessimiste. Je suis persuadé qu'il y aura plus de monde que ça. L...
Hey, je n'ai pas dit qu'il y aurait selon moi 5000. J'ai dit "éspérons au moins 5000", je crois. Logiquement, oui, on doit avoir 6500/7000 ce genre. Maintenant, même si ça remonte, quand on faisait sold-out c'était (je pense) sans marge au dessus (hors parcours exceptionnel de la saison passée), et le passe sanitaire va faire perdre probablement 10/20/30% ? Ce qui nous ramène autour de 6500/7000.
on verra. Sachant que Bayonne attirera plus que Grenoble, ces derniers étant en perte de vitesse niveau perf/prestige quand même depuis 2 ans (sans faire offense)
Votre avis ?
KigHaFarce has writtenOui mais moi pas vaccin..., labos trop loin..... Siouplaît, laissez moi l'accès à La Rabine
Tu veux le mien ?

Votre avis ?
kermarock has writtenJéhanno Florian has writtenTout a été a peu près dis donc inutile que je débrief à mon tour, sauf ...
Alors non content d'acheter l'arbitre qui donne 2 pénalités imaginaires à l'USON leur permettant de gagner le match (dixit JNS) , Velours achète la bienveillance de nos supporters et celle de Florian en particulier ! Nous v'là bien !
Sinon j'espère que le pessimisme de Bizuth sur une affluence moyenne pour la reception de Grenoble sera démenti , je ne comprendrais pas que le "pass" ne soit pas un obstacle à Bayonne et le soit à Vannes (tout le monde n'est quand même pas comme moi , et même moi je me plierais à cette mesure inutile (c'est mon opinion que je partage avec moi-même)) . A ce propos , je n'ai pas relevé les affluences de la 1ère journée . Il est vrai qu'à Bayonne c'était véritablement LA GROSSE AFFICHE de la journée .
Ahahaha non les 2 pénalités c était pour compenser les 2 cartons jaunes que vous auriez dû prendre ! 
Et pour Florian, il nous a bien acheté aussi !
Votre avis ?
On doit être une des rares équipes dont les maillots d'entrainements sont AU MOINS aussi beaux que ceux du championnat.

Votre avis ?
Velours has writtenAhahaha non les 2 pénalités c était pour compenser les 2 cartons jaunes que vous auriez dû prendre ...

Je suppose que vous ne vous êtes pas rencontrés à la pharmacie ????
Bon ben sympa cette 1ère journée !! Ah M.Velours , j'ai une bonne nouvelle , vous allez gagner à Provence !
Votre avis ?
kermarock has writtenKigHaFarce has writtenOui mais moi pas vaccin..., labos trop loin..... Siouplaît, laissez moi l'ac...
Tu veux le mien ?
Non..., je te remercie..., tant pis pour moi..., je resterais enfermé entre mes 4 murs
Maintenant pour pouvoir suivre le RCV, j'ai quand même pris l'abonnement canal pack sport (35€/mois), à rentabiliser
D'ailleurs ce qui est assez ballot avec tout ce sport, c'est qu'on ne sait même plus de quoi parle l'actualité

j'espère que j'ai rien loupé
Votre avis ?
Velours has writtenkermarock has writtenJéhanno Florian has writtenTout a été a peu près dis donc inutile que je déb...
Sinon j'espère que le pessimisme de Bizuth sur une affluence moyenne pour la reception de Grenoble sera démenti , je ne comprendrais pas que le "pass" ne soit pas un obstacle à Bayonne et le soit à Vannes (tout le monde n'est quand même pas comme moi , et même moi je me plierais à cette mesure inutile (c'est mon opinion que je partage avec moi-même)) . A ce propos , je n'ai pas relevé les affluences de la 1ère journée . Il est vrai qu'à Bayonne c'était véritablement LA GROSSE AFFICHE de la journée .
Ahahaha non les 2 pénalités c était pour compenser les 2 cartons jaunes que vous auriez dû prendre !
Ben moi de ce que j'aurais entendu dire...???C'est que notre cher arbitre du comité Auvergne-Rhône-Alpes (à prendre avec des pincettes) aurait fait construire sa résidence d'été à Nevers-plage??

Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenOn doit être une des rares équipes dont les maillots d'entrainements sont AU MOINS aussi beaux que ...
Oui je me suis fait la même réflexion, ils sont magnifiques !
Votre avis ?
MATDELAP has writtenJéhanno Florian has writtenOn doit être une des rares équipes dont les maillots d'entrainements so...
Oui je me suis fait la même réflexion, ils sont magnifiques !
Il me semble qu'il y ait un partenariat avec Armor Lux. J'en ai peut-être quelques uns à leurs refiler
Votre avis ?
Velours has writtenkermarock has writtenJéhanno Florian has writtenTout a été a peu près dis donc inutile que je déb...
C'est cool en tout cas ce partage. J'espère que ce sera possible pour vous de faire le déplacement en Bretagne au match retour et/ou que les supporteurs de l'USON viendront (je me rappelle ceux déguisé de la dernière fois) ) histoire qu'on puisse vous accueillir. Le retour du public, c'est quelque chose quand même. J'espère que la RABINE sera en feu vendredi face aux Grenoblois et puisse rester le plus longtemps imprenable.
A noter (même si c'est loin) que le RCV n'a jamais battu Agen en deux matches (19-19 à la Rabine et défaite à l'extérieur) donc cela fera une raison supplémentaire de tenter de gagner pour faire tomber le "Gros"
En attendant, reprise de l'entrainement aujourd'hui on imagine et Touche, passe après contact, un peu plus de folie dans les courses arrières sans oublier le cocktail, gratter des ballons dans les rucks (Oyo s'est semble t'il régalé) , tenir en mêlée et réussir à jouer son jeu.
Cela fait liste de courses un peu mais début de semaine, ça passe 
Votre avis ?
bzh44 has written5 que nous n'avons jamais battu. A noter (même si c'est loin) que le RCV n'a jamais battu Agen en d...
c'est même sans doute le seul club des 15 que nous n'avons jamais battu.
Pour la venue de Grenoble, il y aura 2 anciens Vannetais : Blanc-Mappaz, et potentiellement Muarua.
Point Midol :
Essai :
1 : Blanchard
Cartons :
Etoiles :
** Bordelai, Symons
* Borie, Boulier, Curtis
Votre avis ?
bizuth56 has writtenEtoiles :
** Bordelai, Symons
* Borie, Boulier, Curtis
La vrai satisfaction , pour moi , est la performance de Bordelai , non pas que je sous-estime celle des autres garçons cités mais la garantie apportée par le néo-vannetais dans le secteur de la mêlée me rassure après le départ de Sénéca !
Votre avis ?
kermarock has writtenLa vrai satisfaction , pour moi , est la performance de Bordelai , non pas que je sous-estime celle...
Seneca qui n'a pas joué le dernier match de préparation de Pau (blessé ? )..... contrairement à Levron.
Avec son tréma, on dit "bordelaille" je suppose et non pas un habitant de Bordeaux.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenAvec son tréma, on dit "bordelaille" je suppose et non pas un habitant de Bordeaux.
Mais pourquoi tu veux lui rajouter un "très mât" , baillezuth ??
Votre avis ?
kermarock has writtenbizuth56 has writtenAvec son tréma, on dit "bordelaille" je suppose et non pas un habitant de Bord...
Au temps pour moille, quelqu'un avait mis un trémaille sur ce forum, du coup, j'ai cru qu'il y en avait un.
Bordelais il restera,
Votre avis ?
bizuth56 has writtenkermarock has writtenbizuth56 has writtenAvec son tréma, on dit "bordelaille" je suppose et non p...
Au temps pour moille, quelqu'un avait mis un trémaille sur ce forum, du coup, j'ai cru qu'il y en avait un.
Bordelais il restera,

A moins qu'Andy ne vienne lui-même apporté une précision sur la prononciation de son patronyme , on va s'en tenir à celle rappelant le gentilé de la capitale aquitaine .
Votre avis ?
Aaaarhhh ! Cachons ce tréma, ils sont prompts à mettre des coups de canne, les Bordelais !
Votre avis ?
Est ce que quelqu'un sait si il y a des permanences à Courtel ou à la rabine pour acheter ses places pour vendredi. (Nouvelle cb qui ne passe pas en ligne????). J'ai envoyé un mail au club, mais je n'ai obtenu qu'une réponse automatique qui me dit qu'ils vont me recontacter. Merci d'avance.
Votre avis ?