Nationale

Fédération Française de Rugby

Alamercery

Espoirs Accession

Féminines U18 - ELITE

Cadets Nationaux

Crabos

Espoirs Nationaux

Juniors Nationaux

Nationale 2

Réserves Régionale 1

Auvergne Rhône-alpes

Excellence B

Fédérale B

Réserves Régionale 2

Provence Alpes Côte d'Azur

Espoirs Fédéraux

Fédérale 2 Féminine – GRAND OUEST

Centre Val de Loire

HeartofRugby

RC VANNES

Fredaster56227 msgpm

bizuth56 has written

A priori, c'est uen bonne chose de confirmer Barry. Mais c'est vrai que ça fait beaucoup de 2ème li...

Oui, ça fait beaucoup de 2ème ligne, par contre ça reste quand même très flou en 1ère ligne.

Si on suppose que Rodney AH YOU est un renfort justifié en tant que pilier droit.

A gauche, on aurait Antoine Abraham + Morgan Phélipponneau + un espoir (Andy Bordelai)? là ça semble faire juste.

Quid de Blaise Dumas?

On commence également le championnat avec seulement 2 talonneurs valides?

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Galthié : "Jaminet est un véritable pépite ". 
Bon, on ne reverra peut-être plus Bouthier en bleu. Déjà qu'il fait banquette en Australie, et passera après Dulin et Jaminet, voire Ramos. 

Votre avis ?

sin bin360 msgpm

Fredaster56 has written

bizuth56 has written

A priori, c'est uen bonne chose de confirmer Barry. Mais c'est vrai que ça fai...

Oui, ça fait beaucoup de 2ème ligne, par contre ça reste quand même très flou en 1ère ligne.

Si on suppose que Rodney AH YOU est un renfort justifié en tant que pilier droit.

A gauche, on aurait Antoine Abraham + Morgan Phélipponneau + un espoir (Andy Bordelai)? là ça semble faire juste.

Quid de Blaise Dumas?

On commence également le championnat avec seulement 2 talonneurs valides?

quelles sont les prévisions par rapport au retour de Cyril Blanchard ?

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

sin bin has written

quelles sont les prévisions par rapport au retour de Cyril Blanchard ?

Aucune idée. La blessure était sérieuse, mais ça fait 4 mois. Il ne sera pas près pour la reprise, amsi sans doute en phase de reprise vite. 

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

Bon, si Laijaisa s'en va mais que Darren Barry reste, ça va. C'est dommage pour Laijaisa qui est là depuis longtemps, car je pense qu'il avait encore largement sa place. Sa longue absence après blessure a du avoir eu raison de lui...

Enfin, il n'est pas encore annoncé officiellement comme partant, mais si c'est bien le cas, alors effectivement Jeremy Jordaan rentrera surement dans la rotation en troisième ligne centre avec Rodrigo et Joe Edwards.

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

Première photo des entrainements et donc il me semble que Dycke est encore là : https://www.facebook.com/RugbyClubVannes/photos/pcb.4172402189504066/4172401799504105 (le mec de dos)

Qui peut confirmer?

Sinon, Bordelai, Ferreira et Symons (donc il n'a pas le covid donc il n'aime pas que les italiens le chambre?!) sont là

Autres infos (que Florian aurait pu relayer car il est sur la conversation facebook!) concernant le gaucher Foigne : 

"• Possible prêt d’un an

• Négociations devenus difficile à cause de la montée des espoirs en poule élite

• Si venue, intégration dans le groupe professionnel et espoirs

Source : All Rugby"
Je ne comprends pas pourquoi la montée rend le pret compliqué, les catégories d'age changent en élite?

Votre avis ?

Gej561 msgpm

dodo du vestiaire has written

Première photo des entrainements et donc il me semble que Dycke est encore là : https://www.faceboo...

Lucas DYCKE était bien présent et fait partie de l'effectif

par contre toujours pas de FERREIRA wink

Votre avis ?

sin bin360 msgpm

Gej has written

Première photo des entrainements et donc il me semble que Dycke est e...

je crois que finalement FERREIRA ne viendra pas !!! pas de pass sanitaire ... dommage !!! 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Bon, on va se payer un Ferreira fantôme en 3ème ligne toute la saison ;) 

Si la Presse régionale avait, il faut le dire, fait son job au moment des play-offs, là, ils sont en vacances. D'habitude on a un article sur la rentrée des classes. 

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

Autres infos (que Florian aurait pu relayer car il est sur la conversation facebook!) concernant le...

Peut-être parce qu'on devient des concurrents directs , même poule !! 

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

bizuth56 has written

Bon, on va se payer un Ferreira fantôme en 3ème ligne toute la saison ;) 

çà me rappelle un truc :

J'ai connu un type qui a du faire 5 ou 10 matchs (officiellement) à l'époque mais qu'on a jamais vu sur un terrain de rugby laughlaughlaugh

Tous les anciens ont connu les fausses licences wink

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

Jordaan s'appelera Ferreira et pis c'est tout! :P

Pour la catégorie espoir,  je suis pas sur que ce soit très important pour les clubs cette catégorie, cest plus un réservoir pour l'avenir donc que Foigne puisse gagner du temps de jeu aurait pu être un bon compromis pour eux

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Heureusement que dirigeants et joueurs du club ne passent pas ici, sinon, tout étant matière à chambrage, il se verrait appeler ainsi par tout le monde. Et l'origine de ce surnom serait perdu dans la nuit des temps (du forum) ;) 

Votre avis ?

Fredaster56227 msgpm

Gej has written

Ok, comme tu sembles pouvoir superviser l'effectifwink, peux-tu éventuellement confirmer la présence de Blaise Dumas? (simple interrogation de ma part)yes

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

Pour la catégorie espoir,  je suis pas sur que ce...

Ah je crois Ferreira se prépare pour une belle saison, sur le forum du moins laugh

Dodo , en tant que parrain , tu te dois de nous poster un selfie avec ton filleul dès que possible wink , t'as toute la saison pour çà !

Pour les gamins , je ne sais pas quels éléments peuvent influer sur la venue d'un espoir , quelle est la nature des contrats qui lient un jeune avec un club , rémunération , formation professionnelle , clauses d'intégration au groupe pro pour les entraînements , conditions d'hébergement , ... ?

Votre avis ?

Gej561 msgpm

Fredaster56 has written

Gej has written

par contre toujours pas...

Ok, comme tu sembles pouvoir superviser l'effectifwink, peux-tu éventuellement confirmer la présence de Blaise Dumas? (simple interrogation de ma part)yes

Blaise aussi est bien présent

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

kermarock has written

Pour la catégorie e...

Ah je crois Ferreira se prépare pour une belle saison, sur le forum du moins laugh

Dodo , en tant que parrain , tu te dois de nous poster un selfie avec ton filleul dès que possible wink , t'as toute la saison pour çà !

Pour les gamins , je ne sais pas quels éléments peuvent influer sur la venue d'un espoir , quelle est la nature des contrats qui lient un jeune avec un club , rémunération , formation professionnelle , clauses d'intégration au groupe pro pour les entraînements , conditions d'hébergement , ... ?

Peut-être des frites à tous les repas en déplacement, des kinder bueno pour le quatre-heures et du ferreira dans la gourde à volontédevillaugh

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

KigHaFarce has written

Peut-être des frites à tous les repas en déplacement, des kinder bueno pour le quatre-heures et du ...

Et pourquoi pas , par contre on n'a plus de Trinder bueno , ce sera des Marks , et le Ferreira fournit par Dodo remplacera la Picquette des années passées !!

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

Gej has written

Gej , t'auras plus vite fait de nous dire qui il manquait !!

Votre avis ?

Gej561 msgpm

kermarock has written

Gej has written

Gej , t'auras plus vite fait de nous dire qui il manquait !!

Pas forcément vu tout le monde, mais dans les recrues il manquait Paige, Ah You et Edwards

+ Holder

Votre avis ?

Login / Sign up