Nationale

Fédération Française de Rugby

Gaudermen

Fédération Française de Rugby

Alamercery

Fédération Française de Rugby

Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Fédération Française de Rugby

Espoirs Accession

Fédération Française de Rugby

Crabos

Fédération Française de Rugby

Régionale 3

Ile de France

Fédérale B

Fédération Française de Rugby

Régionale 2

Nouvelle Aquitaine

Fédérale 3

Fédération Française de Rugby

Espoirs Nationaux

Fédération Française de Rugby

Réserves Régionale 1

Nouvelle Aquitaine

Espoirs Fédéraux

Fédération Française de Rugby

Fédérale 2

Fédération Française de Rugby

HeartofRugby

RC VANNES

patern1257 msgpm

Dénouement terrible, horrible, cruel; on peut chercher tous les superlatifs de la langue française pour qualifier cette fin de match mais le RCV a appris à ses dépens la "dure loi du sport". En réalisant une prestation plus qu'honorable, le RCV est sorti par "la grande porte" de cette 1/2 finale. Je crois que le RCV devait "tuer le match" vers la 55ème à 27-15 encore plus, l'entrée de Peyresblanques (quel joueur, quel guerrier) a revitalisé la 1ère ligne biarrote et le coup de pied final des bleus mal négocié, devait emmener les biarrots à la pénalité plutôt que de laisser le jeu se dérouler! Bref, le RCV, logiquement déçu, abattu se relevera de cet échec et en ressortira plus fort, pour un jour évoluer en Top 14. C'était prématuré mais la France de l'Ovalie sait qu'à Vannes, cela joue au rugby et...très bien!!!

Votre avis ?

JaunardBreizé736 msgpm

 

Les phases finales, ça a du charme quand la pièce tombe du bon côté ! L'avenir d'un club de joue sur une seule action. Faire monter le 1er serait quand même sportivement plus juste. 

 Il va falloir remobiliser les troupes et pas sûr que la prochaine saison soit aussi réussie. Ça sera aussi la dernière saison d' Abendanon et de Bruni, alors j'espère que l'année prochaine sera la bonne pour la montée avec eux

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Il y a 3 ou 4 moments qui coûtent cher sur ce match. Mais comment en vouloir à des joueurs qui ont fait gagner d'autres matchs. même pas envie de les citer. 

J'espère que nous assumerons notre nouveau statut, à savoir dans les 4 favoris du prochain championnat. 

C'est sans doute reculer pour mieux sauter. Personne je pense ne doute qu'on sera mieux armé dans 1 ou 2 ans. Si on perd des joueurs importants, l'ossature devrait rester costaude. Mais bon, y'aura concurrence : Agen, Oyonnax, Grenoble, Biarritz (laugh) peut-être Colomiers, Aix, Nevers voire d'autres (Montauban ? ) 

Je ne sais pas ce qu'est devenue cette intention : "Du coup, les présidents des clubs de Pro D2 souhaitent revenir à l’ancien système d’accession qui permettait au leader de la poule unique de monter directement en Top 14, à l’issue de la phase régulière, afin de lui permettre de préparer sa future saison en première division de manière plus optimale. Á l’inverse des équipes actuellement promues en Top 14 qui doivent attendre fin mai pour connaître leur avenir, et entamer leur recrutement, alors que les mutations sont déjà actées dans la plupart des clubs et que le marché est donc extrêmement réduit." 

Franchement, il faut y revenir (je le dis d'autant plus que c'est l'USAP qui en aurait bénéficié). Même si ça limitera nos chance de monter si un club survole le championnat. 

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

JaunardBreizé has written

 

Les phases finales, ça a du charme quand la pièce tombe du bon côté ! L'avenir d'un club de joue ...

Non il y a plusieurs choix ou fait de jeu discutable qui ont fait que le RCV ne gagne pas aujourd'hui , 

 

 

 

Votre avis ?

MATDELAP740 msgpm

En tout cas s'il y a des supporters biarrots qui passent par ici, bravo, l'avant match et l'accueil devant le stade était magique aussi grâce à vous, c'était vraiment un beau moment.

Votre avis ?

MATDELAP740 msgpm

Votre avis ?

lequinze240 msgpm

Le money time a été mal géré, un manque de lucidité sans doute à cause de la fatigue.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

MATDELAP has written

En tout cas s'il y a des supporters biarrots qui passent par ici, bravo, l'avant match et l'accueil...

bah oui, ce club mérite autre chose que sa direction actuelle qui nuit gravement à son image......

"c'est dur d'être dirigé par des c......" pour reprendre un titre célèbre. Je me mets à leur place. 

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

MATDELAP has written

Geronimo , qui n'a même pas eu le droit de rentrer à Aguiléra pour les barrages à cause du président azimuté du BO 

Votre avis ?

MATDELAP740 msgpm

Oui leur président est vraiment un pitre, vu de l'extérieur. Je me demande ce qu'eux-mêmes en pensent ?

Votre avis ?

MATDELAP740 msgpm

Nicolas Nadau, entraîneur du BO : « Il ne faut pas être cardiaque ! Le hasard fait que c’est le BO qui est devant à la fin. Ca fait des semaines qu’on travaille ce genre de scénarios. On avait travaillé encore il y a deux jours. Ça fait des semaines qu’on se dit qu’on va jouer Vannes…. Les deux équipes étaient là, on a très bien travaillé. On a été très compact, on a montré des très bonnes choses. On est désolé pour Jean-Noël (Spitzer), il avait prévu son voyage à Montpellier depuis longtemps. »

 

Ça ce n'est pas bien. Quand on vient de gagner c'est normal d'être content, mais chambrer comme ça l'entraîneur d'en face, ça manque vraiment d'élégance.

Il ne faudrait pas qu'il se prenne une porte derrière. On lui souhaite en tout cas une bonne saison l'an prochain en banlieue lilloise. Et que son nouveau maillot lui permette de trouver l'amour là-bas.

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

patern has written

Dénouement terrible, horrible, cruel; on peut chercher tous les superlatifs de la langue française ...

C'est exactement ça. Perdre de dix points face à plus fort, pourquoi pas, c'est le sport mais à la 80 ème aller à Montpelier et à la 81 ème, bah non en fait, merci d'être passé en phase finale, c'est ce scenario qui fait mal au cul. 

Après, c'est cool pour les supporteurs du BO, de ce club historique et de l'ambiance qu'ils ont pu mettre à la Rabine  mais c'est cette minute qui fait mal au cul. 

On savait que les matches contre le BO était méga serré et que la pièce était aléatoire , bah c'était pas pour cette fois. Ce qui est frustrant, c'est que cela donne l'impression que le RCV a regardé le BO les yeux dan les yeux mais que une erreur = un essai, c'est le haut niveau.

Sans oublier le fait de lever les bras pour certains joueurs alors que le match n'était pas terminé. On sera jamais ce qui aurai pu se passer au cas où finale contre l'USAP mais là la déception du match, de cet espoir est toujours là. 

Votre avis ?

ALEJANDRO GONZALES I952 msgpm

Olivier has written

En même temps Vannes a perdu autant de matches depuis le 6 mai qu'ils en avaient perdu tout au long...

C'est possible en effet.

Je suis très fier de ces mecs, ils ont fait honneur au maillot, je suis triste ce soir, mais je pense que cette minute d'arrêt de jeu est une aubaine pour nous, nous allons servir de ça, revenir plus fort, plus dur, J'ai vu des joueurs pleurer ce soir et ça c'est de bonne augure. Vive le RCV.

Je souhaite le meilleur aux basques qui n'ont rien lâché.

Très heureux pour Bourg qui nous rejoint l'année prochaine qui est un club qui nous ressemble ainsi qu'à Narbonne, un historique.

Votre avis ?

Harlequins651 msgpm

tavernator has written

Moi aussi j'ai gueulé sur le carton jaune mais après avoir revu l'action, la faute de Barry est qua...

Bravo pour votre saison, je me suis régalé cette après midi.

Dommage que votre demi de mêlée loupe son coup de pied quand vous récupérez la touche en fin de match.

Toute la saison ça a été un régal de vous regarder.

Bon courage à vous amis bretons.

Un supporter Catalan qui aurait aimé vous rencontrer en finale.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

MATDELAP has written

Nicolas Nadau, entraîneur du BO : « Il ne faut pas être cardiaque ! Le hasard fait que c’est le BO ...

En effet. 

Allez l'USAp et Pau. Désolé pour le supporters qui eux doivent subir ce président et entraîneur. 

D'ailleurs ce dernier sera à Grenoble, on lui souhaite quelques longs voyages à Rouen, Vannes, Biarritz, etc et de profiter du voyage retour avec les valises pleines. 

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/pro-d2-demi-finale-rc-vannes-beaucoup-d-efforts-pour-pas-grand-chose-selon-spitzer-413a79dc-c17f-11eb-b618-035d4e37572b?fbclid=IwAR0uXS605zPmvyVpR0vQodU4occHuNWYXEhL-aWUA5mXh1MEVNz1ejWlIRQ

 

Au delà de ceux qui critique, notre coach, j'ai juste envie de leur indiquer de lire sa réaction suite à ce match. La grande classe comme toujours. Bref, pour avoir un grand match (ce qu'on a eu cette aprem) il faut deux équipes 46 grands acteurs sans oublier les coachs/staff etc et on a eu une très belle promo pour la pro D2.

On savait que les matches contre le BO sont serrés et cela n'a pas loupé. Bref, fier de cette équipe quoi qu'il arrive. En début de saison, un top 4, c'était beau. Puis cela a donné un top2 dans cette année covid, 99 points et une demie ou tout est remis à zéro. 

C'était ça passe ou ça casse. C'est passé à la 80 ème et ça casse à la 81 ème. C'est vraiment dommage mais en même temps, c'était une putain de saison mine de rien. Il manque la cerise 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Bien sûr qu'on aurait voulu être en finale, puis en barrage peut-être. Surtout histoire de prendre de l'expérience et récompenser cette équipe à domicile dans 15 jours. Sans vraiment souhaiter monter pour aller au casse-pipe du top 14 (on le disait à demi mot avant la défaite). 

Le club grandit, c'est le principal. J'espère que le 1er montera direct la saison prochaine, même si il y a des chances que ce soit pas nous. 
On va garder 75% de l'équipe, même s'il faudra que les nouveaux soient au niveau des partants. On devrait avoir les 3 ou 4 noms bientôt. 
J'aimerais bien que Tafili fasse encore un an et parte sur une montée. 

Faut voir aussi où en sont les clubs financièrement après cette année Covid.....

On rappellera aussi que, Sud-Ouest/tradition/ADN ou pas, les chiffres de fréquentations des stades à domicile étaoent les suivants avant l'arrivée du Covid début 2020 : 
 

  1. Perpignan 88705 (10) (M= 8870)

  2. Grenoble 87372 (10) (M= 8737)

  3. Vannes : 76931 (10) (M= 7693

........

14ème : Biarritz 37500 (11) (M= 3409)

Même si on se doute qu'ils n'auraient aucun mal à de nouveau remplir le stade avec les résultats. 

Un autre truc : on entend sur le match de Biarritz ....ce qu'on a entendu sur le RCV sur plusieurs matchs cette saison. A savoir "chirurgical", "on n'a pas paniqué même menés de 12 points", "on y a toujours cru".....Voilà, la preuve qu'on devient une grande équipe, même si on ne l'a pas été au bon moment hier. 

Votre avis ?

JaunardBreizé736 msgpm

En tous cas, le perdant jouera devant 5000 personnes et ça, c'est quand même un gros avantage post huit clos. Encore plus de regrets ...Mais bon, on souhaite aux joueurs et au staff de digérer tout ça rapidement et d'évacuer  cette saison particulière pour repartir de plus belle. De profiter de leur vacances et de leur proches, et pouvoir retourner dans leur pays pour les étrangers. 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

........gros regrets de perdre ainsi......mais on dit svt que c'est ds ladéfaite  que se forgent les victoires......aucun doute Vannes sera encore aux 1ers rangs la saison prochaine,tt simplement parce que vs construisez ac patience  et constance....

Votre avis ?

MATDELAP740 msgpm

bzh44 has written

Pro D2 (demi-finale). RC Vannes : « Beaucoup d’efforts pour pas grand-chose » selon Spitzer (ouest-...

Oui très grande classe d'un entraîneur qui prend à son compte la responsabilité de la défaite finale, sans chercher à sortir du lot des erreurs du terrain.

Quand il dit qu'il ne se projette pas du tout sur la saison prochaine, j'espère que ce n'est pas un message entre les lignes ... Il pourrait très bien s'être fixé comme dernier objectif la montée en top14 avant de passer la main, j'espère qu'il ne va pas se décourager de tout recommencer l'an prochain.








Login / Sign up