Nationale

Fédération Française de Rugby

Gaudermen

Alamercery

Féminines U18 - ELITE

Excellence B

Espoirs Accession

Crabos

Régionale 3

Ile de France

Fédérale B

Régionale 2

Nouvelle Aquitaine

Fédérale 3

Espoirs Nationaux

Réserves Régionale 1

Nouvelle Aquitaine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 2

HeartofRugby

RC VANNES

patern1257 msgpm

kermarock has written

Jéhanno Florian has written

Je pense qu'on gagnerait beaucoup à rester en ProD2 une saison de plus....

Je pourrais être d'accord si on était sûr de , à minima , répéter la saison actuelle et çà ... du coup , si jamais çà pouvait rigoler dès cette année , moi je suis preneur . Faut pas laisser passer les occasions et j'ai l'impression qu'ils préparent la ou les prochaines échéances avec sérieux , et ils vont jouer le coup à fond (du moins je l'espère) .  "Nous ne sommes pas armés ..." , ok mais le "marchand d'armes" est ouvert et plus vite on actera la montée (voeux pieux) , plus on aura de temps pour s'équiper donc une victoire à la Rabine suivie du titre de champion de Pro D2  et après on passe au magasin . C'est encore l'heure de rêver , il sera assez temps d'être raisonnable en cas d'échec .

Florian, vos arguments sont vraiment recevables mais je crois que l'occasion se présentant de monter en Top14, il faudra la saisir : c'est de l'opportunisme. Ensuite, le seul objectif sera de se maintenir, de ne pas finir...dernier ou...avant-dernier mais idéalement...12ème! C'est faisable avec l'ossature de joueurs de qualité actuelle et l'apport de joueurs expérimentés ou en devenir : c'est possible comme lors de la 1ère saison en Pro D2. Bref, nous n'en sommes pas là aujourd'hui et, si le RCV devait redescendre, ce ne serait pas une catastrophe : au contraire, de nouveaux partenaires, de nouveaux abonnés, supporters auront découverts "l'univers RCV" et cela n'a pas de prix, c'est l'avenir... Dans l'immédiat, le staff, la direction, les joueurs préparent cette 1/2 finale à la Rabine et celle-ci,  il faut la gagner. Allez le RCV

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

patern has written

kermarock has written

Je pense qu'on gagnerait beaucoup à rester en Pro...

Je pourrais être d'accord si on était sûr de , à minima , répéter la saison actuelle et çà ... du coup , si jamais çà pouvait rigoler dès cette année , moi je suis preneur . Faut pas laisser passer les occasions et j'ai l'impression qu'ils préparent la ou les prochaines échéances avec sérieux , et ils vont jouer le coup à fond (du moins je l'espère) .  "Nous ne sommes pas armés ..." , ok mais le "marchand d'armes" est ouvert et plus vite on actera la montée (voeux pieux) , plus on aura de temps pour s'équiper donc une victoire à la Rabine suivie du titre de champion de Pro D2  et après on passe au magasin . C'est encore l'heure de rêver , il sera assez temps d'être raisonnable en cas d'échec .

Florian, vos arguments sont vraiment recevables mais je crois que l'occasion se présentant de monter en Top14, il faudra la saisir : c'est de l'opportunisme. Ensuite, le seul objectif sera de se maintenir, de ne pas finir...dernier ou...avant-dernier mais idéalement...12ème! C'est faisable avec l'ossature de joueurs de qualité actuelle et l'apport de joueurs expérimentés ou en devenir : c'est possible comme lors de la 1ère saison en Pro D2. Bref, nous n'en sommes pas là aujourd'hui et, si le RCV devait redescendre, ce ne serait pas une catastrophe : au contraire, de nouveaux partenaires, de nouveaux abonnés, supporters auront découverts "l'univers RCV" et cela n'a pas de prix, c'est l'avenir... Dans l'immédiat, le staff, la direction, les joueurs préparent cette 1/2 finale à la Rabine et celle-ci,  il faut la gagner. Allez le RCV

Exactement, une montée en top14, c'est une nouvelle ligne sur le palmarès, c'est une accélération obligatoire pour moderniser nos structures donc forcément profitable sur le long terme, c'est une notoriété pour les partenaires, les joueurs et les équipes, c'est un accès à des joueurs ambitieux.

Je ferais un peu l'analogie avec un poste de management dans une vie professionnelle, c'est un poste dur à avoir mais une fois qu'on l'a eu alors on peut toujours se vanter d'avoir cette expérience!

Mais oui, step by step et vivement dans 8jours! 

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

Ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dis.

Évidemment il faut jouer les phases finale à fond. Mais si on reste en ProD2, ça ne serait pas malheureux. 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Ouest France : 

"Pour autant, le maire souligne également que la Ville travaille avec le RCV, « en accord avec les autorités, à un dispositif permettant de faire vivre cet événement autrement, dans le respect des mesures sanitaires ». Est-ce que cela sous-entend l’installation d’une fan zone avec écran géant et, là aussi, une jauge bien déterminée ?

En attendant, la Ville va se mettre aux couleurs aux couleurs du RCV avec la pose, ce vendredi 21 mai 2021, d’une bâche sur le château de l’Hermine. Ce qui s’accompagnera d’un pavoisement des rues de la ville, d’animations avec les commerçants, d’une exposition photo à venir sur le port et d’une mobilisation sur les réseaux sociaux."

Votre avis ?

MATDELAP740 msgpm

C'est beau !

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

Ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dis.

Évidemment il faut jouer les phases finale à fond. Ma...

Dans l'absolu ,non mais "la glorieuse incertitude du sport" fait qu'on ne peut même pas parier sur une éventuelle saison en Pro D2 dans la continuité de celle-ci . Les cartes vont être rebattues à l'intersaison , les effectifs vont changer pour partie , l'osmose va t'elle être la même ?Le public (on l'espère) va revenir dans les stades alors que tout le monde s'accorde à dire que cette saison son absence a dévaluer la notion de match à domicile , du coup nous sera-ce profitable ? Comment serait digéré une défaite en demie à La Rabine (hypothèse hautement improbable) ? JNS qui ne serait pas insensible à une proposition d'un club de top 14 (catastrophe purement imaginaire)?

Tout çà pour dire que tu vas nous porter la poisse à imaginer et relativiser un échec dans notre quête wink

Donc à 9 jours de la demie , je t'interdis de penser à autre chose qu'à notre future participation au Top 14 . 

(au cas où , je précise Florian qu'il faut prendre tout çà au second degré laugh)

Votre avis ?

MATDELAP740 msgpm

kermarock has written

Voilà la fin de l'article, le reste de l'article raconte que le RCV e...

yes merci , c'est gentil ! 

Pour ceux , qui n'écoutent pas Moscato , y'a une interview de JNS à retrouver dans les podcast de RMC 

Très sympa cette petite interview. On sent que des vieux de la vieille comme Moscato et Charvet sont désarçonnés par notre JNS, essayant de lui faire dire que c'est incroyable, que c'est le plus beau jour de sa vie, qu'il s'apprête à sauter dans la fosse aux lions ... Et lui répond avec son flegme habituel, calme, avec recul et de façon dépassionnée. A chaque fois que je l'écoute, ce mec me fascine un peu plus.

C'est vraiment, avec d'autres mais devant tous les autres (avis strictement personnel), LE héros du RCV. Une statue, une tribune, il les mérite !

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

MATDELAP has written

Très sympa cette petite interview. On sent que des vieux de la vieille comme Moscato et Charvet son...

Complètement d'accord avec toi , JNS est la figure emblématique de ce club et de cette aventure en cours . Une des forces du RCV est , qu'à priori (je suis loin de Vannes) , il n'y a pas de guerre d'égo au sein du club . JNS est parfaitement conscient de la fragilité de tout çà et le sang froid dont il fait preuve est remarquable . Après on n'est pas dupe , on est un peu sur un nuage depuis quelques années et on ne mesurera la solidité de l'édifice qu'en étant confronté aux difficultés . En attendant "carpe diem" !!!!

Votre avis ?

MATDELAP740 msgpm

Image

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

Pas de drapeau breton ???

Votre avis ?

MATDELAP740 msgpm

Chut, l'indépendance bretonne n'est pas encore officielle

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

MATDELAP has written

Chut, l'indépendance bretonne n'est pas encore officielle

Pfff , çà fait désordre quand même !

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Dans les mouvements du jour, on a notre demi de mêlée espoir Lavenant qui part à Nantes.
Y'a aussi Zambelli qui quitte Aix (puisque des bruits ont couru qu'il pourrait venir chez nous)

Votre avis ?

Fredaster56227 msgpm

Bon ben Thibaut Zambelli quitte bien Aix. Peut-être qu'il fera le chemin inverse de Kevin Bly.laugh

Votre avis ?

Fredaster56227 msgpm

bizuth56 has written

Dans les mouvements du jour, on a notre demi de mêlée espoir Lavenant qui part à Nantes.
Y'a aussi ...

C'est ce qu'on appelle de la transmission de pensée...

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

Votre avis ?

MATDELAP740 msgpm

Magnifique

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

Fredaster56 has written

bizuth56 has written

Dans les mouvements du jour, on a notre demi de mêlée espoir Lavenant qui part...

C'est ce qu'on appelle de la transmission de pensée...

C'est surtout de la fumée qui prends de plus en plus d'ampleur. Je pense que l'indice du jour est une preuve de plus que cela va se faire. A voir maintenant ce qui va arriver à gauche de la mêlée mais avant ça, il y aura un match super important le 30 mai. Ce qui va arriver super vite. 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

https://www.letelegramme.fr/rugby/rc-vannes/en-attendant-de-connaitre-l-adversaire-22-05-2021-12753942.php

quelques petites infos, et une photo où on voit Tafili, Saseras, Phelipponneau et Atonio Ulu

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

MATDELAP has written

kermarock has written

Voilà la fin de l'article, le reste de l'articl...

yes merci , c'est gentil ! 

Pour ceux , qui n'écoutent pas Moscato , y'a une interview de JNS à retrouver dans les podcast de RMC 

Très sympa cette petite interview. On sent que des vieux de la vieille comme Moscato et Charvet sont désarçonnés par notre JNS, essayant de lui faire dire que c'est incroyable, que c'est le plus beau jour de sa vie, qu'il s'apprête à sauter dans la fosse aux lions ... Et lui répond avec son flegme habituel, calme, avec recul et de façon dépassionnée. A chaque fois que je l'écoute, ce mec me fascine un peu plus.

C'est vraiment, avec d'autres mais devant tous les autres (avis strictement personnel), LE héros du RCV. Une statue, une tribune, il les mérite !

Disons que contrairement à son poste de joueur, il est en première ligne et entièrement d'accord avec ce passage. C'est l'une des personnes assurant la stabilité du club et on a de la chance de l'avoir encore au RCV car quand un club grandi c'est aussi grâce à ses dirigeants/ coach etc . Au passage, mine de rien, entre le président cloarec / Martin Michel, JNS sans oublier Wilfrid Lahaye maintenant à la breizh académie, cela en fait du monde là depuis quelques années car la continuité dans la cosntuction, il y a que ça de vrai. Il faut des bases solides pour progresser. 

Au passage, j'ai bien aimé aussi cette intervention dans le Moscato show car en effet, pour le moment, il y a rien de fait. Alors oui, il y a une seconde place du championnat, une saison exceptionnelle en résultat à l'extérieur par exemple, 99 points etc MAIS l'important reste le 30 mai car si notre adversaire gagne à la Rabine devant 1000 personnes (sérieux faites du bruit) , bah c'est retour à la saison régulière avec une petite tape sur l'épaule, merci d'être passé, laisse la place au grand. 

Si le club doit grandir, être pris au sérieux etc, il faut gagner sa demie ce qui sera à coup sur un match difficile mais pas impossible. 

Votre avis ?

Login / Sign up