Nationale

Fédération Française de Rugby

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Alamercery

Excellence B

Espoirs Accession

Crabos

Régionale 3

Ile de France

Fédérale B

Régionale 2

Nouvelle Aquitaine

Fédérale 3

Espoirs Nationaux

Réserves Régionale 1

Nouvelle Aquitaine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 2

HeartofRugby

RC VANNES

bzh443197 msgpm

bizuth56 has written

Quand je parle de "lâcher" un match, je parle de "inconsciemment". Dans la volonté, même mené de 15...

Sauf que 1 : cela fait répéter ses gammes que cela soit dans L'ENSEMBLE des phases du rugby car rien ne remplace le combat du match 

2 : Ne pas oublier que si on fait souffler certains, il y a des places à prendre, des esprits à marquer et pourquoi pas se positionner pour postuler au phase finale et/ou pour la saison prochaine.  Ne pas oublier que Mourot était un peu arrivé de nul part pour faire des bons matches en phase finale par exemple. 

L'objectif étant que le groupe des 23 soit un casse tête pour Jean-No et Frazer. En passant dans le Télégramme de cette semaine, on avait le portrait de Beziat ou on l'apprends qu'il s'entend bien avec Abendanon (Golf), qu'il y a des parties de cartes avec un duo Saseras/ Hilsenbeck . C'est une petite info inutile mais faisant partie de la vie de groupe. Tout comme le fait que Holder/ Picquette soit en colloc et que forcément le premier va voir partir un pote mais aussi que mine de rien, il est en France depuis quelques années avec des démarches de double nationalité sans doute en cours. Aucune idée de si cela changera son statut de non JFF à JFF par contre. 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

........................que dire  d'autre????????? smiley

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Nous qui suivons le club n'apprennons pas garnd chose de cet article, forcément. 
Quand même : Budget visé de 15 M si nous montons, LE point principal, c'est la Rabine (le Maire dit ne pas pouvoir faire plus que 12 000 places).Et un mini terrain synthétique couvert en Décembre. Et que Jo Courtel ne sera pas reonnaissable en 2022. 

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

bzh44 has written

bizuth56 has written

Quand je parle de "lâcher" un match, je parle de "inconsciemment". Dans la vol...

Sauf que 1 : cela fait répéter ses gammes que cela soit dans L'ENSEMBLE des phases du rugby car rien ne remplace le combat du match 

2 : Ne pas oublier que si on fait souffler certains, il y a des places à prendre, des esprits à marquer et pourquoi pas se positionner pour postuler au phase finale et/ou pour la saison prochaine.  Ne pas oublier que Mourot était un peu arrivé de nul part pour faire des bons matches en phase finale par exemple. 

L'objectif étant que le groupe des 23 soit un casse tête pour Jean-No et Frazer. En passant dans le Télégramme de cette semaine, on avait le portrait de Beziat ou on l'apprends qu'il s'entend bien avec Abendanon (Golf), qu'il y a des parties de cartes avec un duo Saseras/ Hilsenbeck . C'est une petite info inutile mais faisant partie de la vie de groupe. Tout comme le fait que Holder/ Picquette soit en colloc et que forcément le premier va voir partir un pote mais aussi que mine de rien, il est en France depuis quelques années avec des démarches de double nationalité sans doute en cours. Aucune idée de si cela changera son statut de non JFF à JFF par contre. 

Sauf blessure, il ne reste quand même plus beaucoup de places à prendre. 

Il reste pour moi: les remplaçants de Seneca et Leafa. (Phelipponeau et Beziat?) Qui avec Picquette ? Barry a l'air impressionnant puis o'shea voir la carte Johnson (il ferait énormément de bien aux espoirs...). Edwards et Bruni en seront sauf blessure , boleinavalu peut il se révéler et enfin démarrer sa saison? Iachizzi et Abiven partent egalement avec une longueur d'avance sur Bazin et Picault.

Derrière 9 et 10 cest quasi fait pages et Popelin devant sasseras et Hilsenbeck.  

12 sauf s'il est out, symons aura sa place mais avec qui. Ballottage entre rabut, holder et Trinder (je crains pour Burgaud)

A l'aile, cest quasi sur que Curtis en sera et qui sera le deuxième,  soit un ailier/centre (je crois en Holderavec Trinder en 13) soit peut-être Duplenne devant bly et enfin grattien

Enfin en 15, un mec comme abendanon doit jouer son rôle (un peu comme Chalmers) de joueur d'expérience,  il est connu, reconnu, apprécié et écouté partout en France donc ca peut avoir son rôle avec ses coéquipiers, ses adversaires et ne pas oublier non plus les arbitres! 

Votre avis ?

MATDELAP740 msgpm

Pour ceux qui avaient lu le cahier des charges des clubs de roo14, est-ce que l'avis du maire selon lequel la Rabine serait plafonnée à un potentiel de 12000 places est absolument disqualifiant ? Est-ce que ça veut dire qu'il faudrait un nouveau stade ?

Votre avis ?

Sno56339 msgpm

MATDELAP has written

Pour ceux qui avaient lu le cahier des charges des clubs de roo14, est-ce que l'avis du maire selon...

Oyo était en top 14 y a 3 ans avec un stade de 11 000 places ( 10 000 assises) et dont (pour l' avoir fait) la rabine n a rien à lui envier. 

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

David Robo parle de 13 000 places, pas 12 000.

Votre avis ?

MATDELAP740 msgpm

Je ne sais pas si 13000 ça ira pour les instances supérieures, mais à  l'échelle  de la ville je pense que c'est un format très satisfaisant.

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

MATDELAP has written

Je ne sais pas si 13000 ça ira pour les instances supérieures, mais à  l'échelle  de la ville je pe...

à mi saison en précovid, la moyenne des stades de top14 était de 14049 

Donc ça serait déjà pas mal. Je pense aussi qu'on a la possibilité de délocaliser des matchs à Rennes voir Guingamp/Lorient ou Brest

En attendant, il nous reste 5matchs à jouer ;) (je suis optimiste!) 

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

MATDELAP has written

Pour ceux qui avaient lu le cahier des charges des clubs de roo14, est-ce que l'avis du maire selon...

C'est la première chose que je me suis demandé. 

J'ai trouvé ça " Critères TOP 14 : désignent les critères cumulatifs applicables aux Clubs de TOP 14 constitués (i) d’un éclairement horizontal de 1400 lux et (ii) d’une capacité de 10 000 places assises. "

Source = 9._label_stades_lnr.pdf  , page 7 

Du coup à priori, ça passe pour le nombre de places avec le projet travaux sur une tribune cette été  (quoi qu'il arrive) Ce qui serait quand même sympa car la Rabine et le RCV doivent rester associé. 

La seule incertitude sur les travaux, c'est le moment ou cela débutera car entre huis clos ou pas, et l'hypothèse d'une finale d'ascension, cela signifie que cela ne pourra pas commencer avant mi juin du coup. 2 mois de travaux, aucune idée de si cela est juste ou cela va suffire  sachant que août dans le BTP dans une année normale c'est plutôt les vacances. 

En tout cas, le discours de Cloarec n'est pas une surprise car c'est le même. Il y a une certaine cohérence avec il me semble aussi un début en juin pour la construction du futur centre d'entrainement. 

ça fait plaisir d"avoir une évolution dans le bon sens , 70 ans , cela se fête et pour le moment, le timing est pas mal. 

Meilleure saison de son histoire en pro D2, des espoirs qui gagnent, un terrain synthétique qui est désormais là et des projets qui arrivent (centre d'entrainement + rabine) . Reste des espoirs qui poussent à intégrer (ce qui commence à être le cas) 

5 saisons en pro D2, c'est beau même si on le voit avec certaines équipes que en pro D2 (et en rugby) rien n'est jamais acquis. Bref profitons et il reste 3 matches 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Point Midol 

***Rabut

** Edwards, Picquette, Bly

* Barry, Pagès, seneca

25 : Popelin

20 : Edwards

15 : Marks, Picquette

12 : Bruni

11 : Symons

10 : Hilsenbeck Gratien Iachizzi Blanchard

9 : Bazin, Abendanon, Holder Rabut

8 : O’shea, Bly

7 :, Burgaud, Picault Abiven, Curtis, Seneca

5 :, Duplenne,Saseras,

4 : Leafa, Johnson , ,Kite

3 : Tafili, , Troin, Moura, Pagès

1 : Dubreuil , Pheliponneau , Cazenave, Béziat, Barry

Votre avis ?

MATDELAP740 msgpm

Donc ça veut dire qu'en cas d'accession en top 14 il est possible de rester à la Rabine, et donc d'espérer des affluences à la hauteur des besoins financiers.

Les "loyers" pour la restauration devraient augmenter et peut-être aussi le prix des places (malheureusement) ce qui, additionné à la capacité supplémentaire, va représenter une somme potentiellement rondelette.

Ajoutez à ceci quelques nouveaux partenaires de poids, Rennes en prod2 pour réhausser la pyramide de recrutement, et vous obtiendrez une belle dynamique régionale !

Votre avis ?

MATDELAP740 msgpm

Et en passant, ravi de voir enfin éclore Rabut, dont le dernier essai n'est dû qu'à son audace, qualité qu'il semblait brider en début de saison, quand il se faisait coffrer trop facilement sur des courses timides.

J'ai toujours gardé espoir en lui au vu de sa très bonne réputation massicoise, et il semble que la confiance renouvelée de JNS même après quelques prestations en mi-teinte porte ses fruits. 

A quand une tribune Jean-No Spitzer ?

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

MATDELAP has written

Et en passant, ravi de voir enfin éclore Rabut, dont le dernier essai n'est dû qu'à son audace, qua...

Peut être une question de confiance/ besoin d'enchaîner aussi. Pour les tribunes, une Alain Berthe, cela aurai de la gueule aussi. En passant, l'année n'est pas terminé et cela demande des sous mais une sorte de "mur" avec les portraits de figure du club pour les 70 ans, cela aurai de l'allure également 

Votre avis ?

JaunardBreizé736 msgpm

Dans le dossier du Midol, confirmation qu'une nouvelle tribune côté école de musique serait la première étape, mais le maire sous entend que l'instruction sera longue donc si top14, compliqué de l'avoir pour septembre. Curieux de voir le visuel du projet. 2000 places supplémentaires, cela double sa capacité. Faut dire que c'est quand même l'urgence, cette tribune a toujours fait un peu tâche. Même si on reste en Pro D2, selon moi, il faudrait quand même lancer les travaux tout de suite, il faut battre le fer tant qu'il est chaud ! 

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

JaunardBreizé has written

Dans le dossier du Midol, confirmation qu'une nouvelle tribune côté école de musique serait la prem...

Tu es sur pour les travaux en tribune école de musique ? Perso, je verrais plus des travaux avec partenaires en tribune nord pour le coup. Ce qui parait plus "simple" dans un délai court surtout avec la spécificité de la tribune école de musique 

Votre avis ?

Sno56339 msgpm

2000 de plus en edm ??!!! Ç est vrai que ça paraît comme ça peu possible. Elle fait actuellement mille deux je crois . à moins de raser les murs de l' école de musique et de la faire sur 2 étages ?? mais bon on verra...

on comprend mieux que le maire dise que ce sera long voir très long (les autorisations, les bâtiments de France  etccc)

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

bzh44 has written

Dans le dossier du Midol, confirmation qu'une nouvelle tribune côté école...

Tu es sur pour les travaux en tribune école de musique ? Perso, je verrais plus des travaux avec partenaires en tribune nord pour le coup. Ce qui parait plus "simple" dans un délai court surtout avec la spécificité de la tribune école de musique 

J'espère que le BZH inscrit à partir des siéges en tribune nord ne l'a pas été pour quelques semaines.... ce serait une dépense pour rien. 

Votre avis ?

JaunardBreizé736 msgpm

bzh44 has written

Dans le dossier du Midol, confirmation qu'une nouvelle tribune côté école...

non, en fait, en relisant l'article, ils ne précisent pas la Tribune concernée. J'ai du prendre les désirs pour des réalités ! 

Votre avis ?

Login / Sign up