Nationale

Fédération Française de Rugby

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Alamercery

Excellence B

Espoirs Accession

Crabos

Régionale 3

Ile de France

Fédérale B

Régionale 2

Nouvelle Aquitaine

Fédérale 3

Espoirs Nationaux

Réserves Régionale 1

Nouvelle Aquitaine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 2

HeartofRugby

RC VANNES

bzh443197 msgpm

Il est tellement paradoxale ce match, une rencontre avec un faux rythme, haché avec les erreurs des deux côtés et ou le RCV avait semble t'il quelques consignes (laisse le ballon sur le terrain) et pourtant, dès que cela a accéléré le rythme, il y a deux essais à 14 vs 15. On a l'impression que le RCV a d'abord tenu en défense en laissant Rouen "taper" dedans sans succès (et même ils reculainet) et puis après sans doute la soufflante à la mi-temps, cela a donné deux actions, deux essais avec allez 15 min de jeu et puis rideau en défense. 

C'est pas forcément ce qu'on appelle une prestation réussi MAIS à l'image d'autres grosses équipes, cela a suffit pour garder une petite marge au score. Ah si Rouen avait tapé TOUTES ses pénalités, ils étaient devant à la mi-temps. 

On a l'impression qu'on était déjà dans la gestion d'effectif avec certains absents mais a ceux sur le terrain de montrer qu'ils peuvent prendre la place des autres. Faudra revoir Lebrun qui fait une Beziat sur ce 1 match (et a qui on souhaite la même réussite sur la suite) , j'espère que Picault pourra enchainer , le retour de Bolenaivalu pour faire souffler en 8 et que devant en n°2/3, cela s'affirme en pilier car comme c'est dit, pour le moment il y a pas de marge. A droite, on en a 2 (Kite-Tafili) et à gauche, j'en vois qu'un d'indispensable ( Seneca) même si j'ai bien aimé la rentrée d'Abraham hier.

Grenoble-Oyo-USAP : Cela va en faire des cols à franchir, faudra éviter les avalanches de blessures et permettre de travailler certaines phases de jeu / automatismes . En attendant, ça donne 27 matches, 21 victoires, 99 points, 2 équipe à la maison, 1 à l'extérieur,  2 meilleure défense et 3 attaque de mémoire. Profitons quand même de cette saison historique 

Votre avis ?

patern1257 msgpm

Jéhanno Florian has written

On peut maintenant confirmer que Maëlan Rabut au centre est une réussite!

Carrément, il est plus à l'aise à ce poste qu'en 15; ses accélérations sont déroutantes et souvent décisives. Il sera précieux pour la fin de saison. La victoire a été difficile car Rouen s'est défendu avec ses moyens et repart avec le BD mérité à mon avis. On ne retiendra donc que la victoire, pas le contenu et surtout cette qualification aux 1/2 finale à la Rabine. Désormais, le staff va bâtir un planning en conséquence : gestion de l'effectif et "plan de bataille" pour aller chercher le "graal"! 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

bzh44 has written

C'est pas forcément ce qu'on appelle une prestation réussi MAIS à l'image d'autres grosses équipes,...

Oui, l'USAP, le B.O ou Oyonnax ont aussi fait ce genre de prestations. 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

https://www.letelegramme.fr/rugby/rc-vannes/examen-de-passage-reussi-pour-darren-barry-le-nouveau-2e-ligne-17-04-2021-12736684.php

Bly, lui, va regarder attentivement ce que fait Provence sur les 3 derniers matchs ....et trembler. 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Rappel : diffusion du match contre Biarritz espoirs sur la page Facebook. Et comme c'est à la Rabine, peut-être une meilleure vision et filmage ? 

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

bizuth56 has written

https://www.letelegramme.fr/rugby/rc-vannes/examen-de-passage-reussi-pour-darren-barry-le-nouveau-2...

Ou pas , les contrats on parfois des clauses en cas de descente.

Jéhanno Florian5651 msgpm

Bon ben la formation Bretonne commence à prendre le dessus sur la formation du Sud-Ouest laugh

Votre avis ?

Dudule56194 msgpm

jerome56 has written

bizuth56 has written

https://www.letelegramme.fr/rugby/rc-vannes/examen-de-passage-reussi-pour-darr...

Ou pas , les contrats on parfois des clauses en cas de descente.

Peut être aussi pour Seneca avant un éventuel Pau-Vannes que je vois venir...

JaunardBreizé736 msgpm

Pourquoi pas un Vannes Montpellier avec un retour de Bouthier à la Rabine ? Non, j'espère vraiment pas ça car autant Pau, une victoire est faisable avec tous les astres réunis, autant Montpellier, ce serait je pense mission impossible. Mais bon, là on extrapole un peu trop, il faut déjà gagner la demie. 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Voilà-t-y-pas que Le Bail est rentré à la mi-temps en numéro ....10. Il a retrouvé sa place de 9 sur la fin. 

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

bizuth56 has written

https://www.letelegramme.fr/rugby/rc-vannes/examen-de-passage-reussi-pour-darren-barry-le-nouveau-2...

barry va beaucoup apporter, très précieux et rugueux en défense. J'ai un peu plus de doutes en touche.

par contre, j'ai très peur pour nos piliers. Que s'est il passé avec Blaise Dumas pour qu'il perde autant confiance ou le niveau. Il me fait très peur et j'ai rarement eu autant de crainte avant de faire nos mêlées. Il va falloir recruter grandement pour l'année prochaine car nous ne pouvons continuer à 2 piliers

bizuth568594 msgpm

Concernant les espoirs, les 2 premiers du groupe participeront au brassage en début de saison prochaine avec montée pour 2 sur les 4, je pense. (dans l'autre groupe, sans doute Oyonnax et Narbonne ou Béziers)
Biarritz est hors jeu depuis hier. Il y a donc 2 places pour Vannes, Pau et Nevers. Nous avons une bonne avance, mais Nevers à 2 matchs en moins. Il nous reste 3 matchs. Déplacement à Pau dans uen semaine, puis réception de Montauban le 9 Mai et Nevers le 16 Mai. Je suppose qu'une victoire contre Montauban pourrait suffire. Mais atention quand même, en perdant les 3 matchs, on peut finir 3ème. C'est en bonne voie en tout cas pour tenter notre chance pour l'accession plus tard. 

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-debuts-encourageants-pour-lebrun-et-barry-a7edaa66-9fc2-11eb-8383-5075cdb8029c

L'explication de la sortie de Lebrun : 

"Pour Brendan Lebrun, qui faisait aussi sa première apparition en première ligne, ça a été un peu plus compliqué.

« Il a fait beaucoup d’efforts en défense mais doit bosser la conquête. Il ne faut pas oublier qu’il est en reconversion. Il n’était pas talonneur il y a deux ans. »

Spitzer l’a sorti avant la mi-temps. « Il fallait que j’aie un coaching sinon, on allait prendre un carton sur la mêlée. Théo Béziat et Phil Kité fonctionnent bien ensemble. Brendan est travailleur, généreux. Il rejouera à Grenoble et va progresser. »

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Spitzer a fait la bonne analyse (comme d'hab) à la revoyure. Cette victoire, on la doit aussi à 2 initiatives de Pagès qui joue vite 2 fautes. Toujours risqué si il n' a pas de soutien, mais en l'occurence, payant, avec 2 essais de Rabut au final. A noter sur le deuxième que ça part d'un ballon arraché par Kite, ce qui est méritant vu sa condition. 

Et comme l'a dit BZH44, Abraham a fait de belles choses : une percée, un contre.....

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

bizuth56 has written

bzh44 has written

C'est pas forcément ce qu'on appelle une prestation réussi MAIS à l'image d'autre...

Oui, l'USAP, le B.O ou Oyonnax ont aussi fait ce genre de prestations. 

C'est pour ça que la prestation de vendredi ne doit pas être sur interprété , tout comme celle de Colo qui précédait. Le RCV est comme d'autres équipes, parfois irrégulière dans sa prestation globale. On sent surtout un creux (physique ?) depuis 2 blocs et cela parait logique. Voilà pourquoi les jokers médicaux vont faire du bien dans ce marathon de la pro D2 ainsi que la possibilité de faire une gestion d'effectif avec ce top 2. 

Bon après avoir des nouveaux ou des reprises contre Grenoble-Oyo-USAP, c'est pas forcément un cadeau non plus mais je fais confiance au staff. Contre Rouen, il n'y a pas eu la vitesse nécessaire et le RCV a été pris devant + des munitions en touches difficile et pourtant, ça fait 4 points. 

Tu indiquais le planning des espoirs (bien partie aussi, l'autre bonne nouvelles) donc compliqué d'en faire monter un ou deux mais pas impossible ce qui serait une sorte de "récompense", une gestion d'effectif et pourquoi pas une place à prendre avec des minutes à gratter histoire de pousser au cul certains en difficulté. 

Bref plein soleil pour le moment même si le juge de paix, ce sera la demie car ça peut être "merci pour cette saison, maintenant retourne préparer la suivante et laisse les "grands" 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

bzh44 has written

Bref plein soleil pour le moment même si le juge de paix, ce sera la demie car ça peut être "merci ...

scénario hélas pas impossible, injuste au vu de la saison régulière, et en plus sans public. 
Pour les 3 matchs à venir (car anticiper tout ce qui est au-delà de la demie est quand même présomptueux), le déroulement du score joura pour beaucoup. On n'a même pas de BD à aller chercher, donc si on a 15 ou 20 pts de retard, je pense qu'on lâchera le match (pas par choix, mais inconsciemment). EN revanche, si on colle au score, il y a quand même une 1ère place à jouer. 

Nul doute que Boisbluche et le staff vont tout faire pour arriver en forme à la mi-Mai , mais ce sont les corps qui décident. 

Votre avis ?

patern1257 msgpm

bizuth56 has written

bzh44 has written

Bref plein soleil pour le moment même si le juge de paix, ce sera la demie car ça...

scénario hélas pas impossible, injuste au vu de la saison régulière, et en plus sans public. 
Pour les 3 matchs à venir (car anticiper tout ce qui est au-delà de la demie est quand même présomptueux), le déroulement du score joura pour beaucoup. On n'a même pas de BD à aller chercher, donc si on a 15 ou 20 pts de retard, je pense qu'on lâchera le match (pas par choix, mais inconsciemment). EN revanche, si on colle au score, il y a quand même une 1ère place à jouer. 

Nul doute que Boisbluche et le staff vont tout faire pour arriver en forme à la mi-Mai , mais ce sont les corps qui décident. 

...et les têtes! N'oubliez pas qu'en phase finale, sur un match, vous avez beau être bien physiquement, si vous n'êtes pas prêt mentalement, vous ne passez pas. C'est ce qui est le plus difficile à obtenir surtout dans un sport collectif. Si le groupe fonctionne ensemble, souffre ensemble et ne forme "qu'un", il peut aller très loin; à l'inverse, cela ne durera que le temps d'un match...

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Ce n'est pas avec son début de match contre VRDR que Neparidze va donner envie de le faire revenir......

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

patern has written

bizuth56 has written

bzh44 has written

Bref plein soleil pour le moment même si le juge de paix, ce...

...et les têtes! N'oubliez pas qu'en phase finale, sur un match, vous avez beau être bien physiquement, si vous n'êtes pas prêt mentalement, vous ne passez pas. C'est ce qui est le plus difficile à obtenir surtout dans un sport collectif. Si le groupe fonctionne ensemble, souffre ensemble et ne forme "qu'un", il peut aller très loin; à l'inverse, cela ne durera que le temps d'un match...

C'est pour ça que les renforts de cette année (Abendanon etc etc) font que cela encadre une équipe assez jeune sur le papier. Quand tu vois certains "jeunes" qui ont passé un cap (Picquette/ popelin etc) , cela devrait le faire même si sur le papier, le RCV a moins d'expérience que d'autres équipes. 

Après physiquement parlant, faut souligner le travail de Boisbluche . Il y a deux ans, il y avait eu une montée en puissance qui s'était accompagné de la série menant vers le top 4. J'ai la même confiance cette année. 

Par contre, je suis pas sur qu'on lâche les matches car justement les points sont "secondaire" désormais et même si tu es à - 10/ - 15 points, il faut travailler des phases de jeu en conditions/ des automatismes, lancements de jeu etc. A noter qu'on n'a eu AUCUN maul de tenté contre Rouen. A voir si on garde ça en se renouvellant pour les phases finales. Bref se réinventer sans cesse. 

Votre avis ?

Fredaster56227 msgpm

bzh44 has written

patern has written

bizuth56 has written

scénario hélas pas impossible, injuste au vu de la saison...

C'est pour ça que les renforts de cette année (Abendanon etc etc) font que cela encadre une équipe assez jeune sur le papier. Quand tu vois certains "jeunes" qui ont passé un cap (Picquette/ popelin etc) , cela devrait le faire même si sur le papier, le RCV a moins d'expérience que d'autres équipes. 

Après physiquement parlant, faut souligner le travail de Boisbluche . Il y a deux ans, il y avait eu une montée en puissance qui s'était accompagné de la série menant vers le top 4. J'ai la même confiance cette année. 

Par contre, je suis pas sur qu'on lâche les matches car justement les points sont "secondaire" désormais et même si tu es à - 10/ - 15 points, il faut travailler des phases de jeu en conditions/ des automatismes, lancements de jeu etc. A noter qu'on n'a eu AUCUN maul de tenté contre Rouen. A voir si on garde ça en se renouvellant pour les phases finales. Bref se réinventer sans cesse. 

Absolument. Faire potentiellement tourner l'effectif n'est en aucun cas synonyme de lâcher un quelconque match.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Quand je parle de "lâcher" un match, je parle de "inconsciemment". Dans la volonté, même mené de 15 pts, tu t'accroches. Mais quand le résultats point terrain ne compte que peu, ce n'est plus la même chose. On verra. 
Grenoble voudra assurer le top 6. J'ai vu Fourie sortir sur commotion, s'il pouvait être absent, car c'est une peste comme Armitage à Biarritz. Blanc-Mappaz capitaine depuis plusieurs mois, encore la preuve que le RCV sait cibler les bons joueurs. 

Votre avis ?

Login / Sign up