Trinder déjà à l'entraînement sur les photos publiées. Je sais pas s'il peut déjà jouer contre Rouen. La question est aussi : il va piquer la place de qui ? Ou alors il ne sera pas titulaire, mais seulement remplaçant en facteur X. Car je vois mal une mise à l'écart en PO de Symons, Holder, Curtis, ni Gratien (qu'on ne voit plus mais qui mérite sa place au vu de sa saison) . Sauf blessures d'ici là, les places chez les 3/4 vont être chères pour la demi finale ...mais il faut déjà voir ce que Trinder vaut sur le terrain
Votre avis ?
JaunardBreizé has writtenTrinder déjà à l'entraînement sur les photos publiées. Je sais pas s'il peut déjà jouer contre Roue...
Malheureusement nous sommes dans la problématique du sport de haut niveau et je pense qu'il ne faut pas penser : il va piquer la place de qui ? Car tu fais rentrer de l'affect dans ta réflexion mais plutot s'il a le niveau alors il faut le mettre (peut etre au détriment d'un Grattien qui a pourtant bataillé depuis le début de l'année).
Ca me fait un peu penser au dernier match de la première saison quand on s'était écharpé sur le match d'adieu de Regis Loubery alors que le club n'était pas maintenu.
Par contre, s'il est sur le terrain c'est qu'il se tape déjà depuis 10jours la quarantaine donc il devrait etre opérationnel. A lui de gagner sa place maintenant mais je pense qu'on ne se rend pas compte de la valeur du joueur que je rapproche de celle d'un Chavancy en terme de loyauté voir d'un Vincent (sur la qualité)!
Votre avis ?
dodo du vestiaire has writtenIl n'est pas dit que ce soit officiel pour Barry, le télégramme dit qu'un troisième va etre finalis...
bah si justement, l'article indique bien que c'est sans doute Barry, et qu'il s'agit de trouver un accord. Peut-être plus compliqué, car volonté de prolonger la période de "joker" ?
Votre avis ?
JaunardBreizé has writtenTrinder déjà à l'entraînement sur les photos publiées. Je sais pas s'il peut déjà jouer contre Roue...
Ne pas oublier qu'on ne voit plus Gratien dans le groupe de 28 donc a voir si il est en phase de reprise ou si justement l'absence est un peu plus longue. Bref d'ici peu, on aura un groupe de travail et on verra alors si il y a un peu de rotations, quelques retour ou si on a quasi les mêmes 23 que contre Colomiers.
Votre avis ?
Mathis est dans le formol, préparation pour les PO.
Votre avis ?
bzh44 has writtenJaunardBreizé has writtenTrinder déjà à l'entraînement sur les photos publiées. Je sais pas s'il p...
Bref d'ici peu, on aura un groupe de travail et on verra alors si il y a un peu de rotations, quelques retour ou si on a quasi les mêmes 23 que contre Colomiers.
Ben , le match contre Rouen c'est le dernier coup de cravache , le match ou il faut finaliser la demi à domicile , alors le turn over peut attendre le match contre Grenoble.
Votre avis ?
jerome56 has writtenBen , le match contre Rouen c'est le dernier coup de cravache , le match ou il faut finaliser la de...
Attendons Vendredi et on verra. Mais si c'est dans la poche, on pourra en effet faire des matchs un peu "expérimentaux", tenter des choses, sans pression de résultats.Maintenir les "titulaires" dans le jeu, évidemment, mais pas les 3 matchs, en alternance, où en rentrant à la 60ème.
Si demie-finale il y a, il ets clair que ce sera LE match à réussir, couperet. Car si on le passait, la "finale" laisserait encore un match derrière.
Mais, tout ça, c'est des plans sur la comète.
Votre avis ?
Maintenant que l'ordre du classement se confirme de plus en plus, il se pourrait bien que le dernier bloc de la saison régulière soit une répétition à l'exacte des phases-finales.
Réception d'Oyonnax Rugby et déplacement à Perpignan alors qu'il y a de grandes chances de recevoir Oyonnax Rugby en demie-finale avant de ce déplacer à Perpignan... Euuuuh "Montpellier" (
) en finale face à l'USAP.
Enfin, pour ça, il faudrait réussir cette répétition ce qui nous assurerai la première place à la fin de la saison régulière.
Votre avis ?
Quelqu'un peut me confirmer que le 2ème recevra le vainqueur du match 3ème contre 6ème ? Ca voudrait donc dire, Florian, que Oyonnax finisse 6ème et batte Biarritz à Biarritz.
A moins que tu penses que nous finirons devant l'USAP ?
Votre avis ?
jerome56 has writtenbzh44 has writtenJaunardBreizé has writtenTrinder déjà à l'entraînement sur les photos publiées. ...
Bref d'ici peu, on aura un groupe de travail et on verra alors si il y a un peu de rotations, quelques retour ou si on a quasi les mêmes 23 que contre Colomiers.
Ben , le match contre Rouen c'est le dernier coup de cravache , le match ou il faut finaliser la demi à domicile , alors le turn over peut attendre le match contre Grenoble.
C'est un argument. Après, ne pas oublier aussi que les derniers matches sont des étapes de montagne pour reprendre la métaphore ET que sur le papier, on part avec un déficit d'expérience, combiné à l'envie d'avoir une répétition générale avant la demie qui se profile. Puis j'ai toujours l'hypothèse qu'on ne galvaudera pas une "répétition" des phases finales afin de reposer des joueurs.
On aura la réponse rapidement de toute manière mais je reste sur l'idée que je vois pas le staff faire une dizaine de changements d'un match à l'autre. Rouen sera une indication mais je verrais bien certains retours (dont le nouveau, Lebrun etc) avec pourquoi pas un gros banc comme cela a parfois été fait.
Votre avis ?
bzh44 has writtenOn aura la réponse rapidement de toute manière mais je reste sur l'idée que je vois pas le staff fa...
Je ne crois pas que le staff prendra le risque de se mettre la pressions sur les 3 derniers matchs si on peut l'éviter (et ce, même si en cas de défaite contre Rouen, il n'est pas impossible que MDM batte Biarritz et nous épargne cela). Je pense qu'ils aligneront l'équipe la plus dforte possible, sauf si des joueurs sont fatigués. Comme c'est le 2ème match de suite à domicile, il n'y a paseu la fatigue du voyage, en plus. Donc pour moi, on aura les Abendanon, Bruni, Seneca, Picquette and co. Oui, Lebrun se peut-être dans les 23. Mais cela sera l'une des très rares rentrées, je pense.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenQuelqu'un peut me confirmer que le 2ème recevra le vainqueur du match 3ème contre 6ème ? Ca voudrai...
Si tu me lis jusqu'au bout, je dis effectivement qu'il faudrait réussir cette répétition des phases finales et donc battre l'USAP pour qu'effectivement nous terminions à la première place et donc que cette répétition des phases finales sera complètement identique aux phases finales elles-même.
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenSi tu me lis jusqu'au bout, je dis effectivement qu'il faudrait réussir cette répétition des phases...
Finir 1er, si c'est pour se taper Grenoble, je ne sais pas si c'est utile ;) Je me méfie un poil moins de Colomiers et Oyonnax que Biarrite ou Grenoble. Mais bon, la différence reste très minime.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenJéhanno Florian has writtenSi tu me lis jusqu'au bout, je dis effectivement qu'il faudrait réussir...
Finir 1er, si c'est pour se taper Grenoble, je ne sais pas si c'est utile ;) Je me méfie un poil moins de Colomiers et Oyonnax que Biarrite ou Grenoble. Mais bon, la différence reste très minime.
Si tu termines premier, tu reçois le vainqueur du quart de finale entre le 4e et 5e donc Colomiers Rugby contre Oyonnax Rugby.
Votre avis ?
Jéhanno Florian has written
Si tu termines premier, tu reçois le vainqueur du quart de finale entre le 4e et 5e donc Colomier...
il n'y a que 3pts entre Oyonnax et Grenoble. Oyonnax peut finir 6ème.
Et Nevers n'est pas complètement hors jeu.
Votre avis ?
Nous avons 1 JIFF d'avance en moyenne par rapport à l'USAP.
Les Catalans qui sont d'ailleurs juste en dessous de la moyenne requise.
Il se peut bien que les quatres dernières journées de la saison regulière ne deviennent une course aux JIFF pour avoir le plus de marge possible lors des phases finales. Sur ce point là, nous sommes en avance.
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenIl se peut bien que les quatres dernières journées de la saison regulière ne deviennent une course ...
c'est même sûr que Vannes, USAP, Biarritz, peut-être Colomiers, peuvent se permettre de "calculer" combien de non-Jiffs ils pourront aligner pour 1, 2, 3 ou 4 matchs supplémentaire et finir avec une moyenne de 16 minimum.
D'ailleurs, je ne me rappelle plus s'il y a un nombre minimum de Jiffs à aligner sur un même match ?
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenNous avons 1 JIFF d'avance en moyenne par rapport à l'USAP.
Les Catalans qui sont d'ailleurs juste ...
Reflexions mathématiques en conséquence! Nous pouvons avoir encore max 7 matchs (je ne pense pas que l'on puisse ne pas être direct en demi)
Sachant que l'on a deja 435 jiff ça veut dire que 16×(30 matchs de saison régulière + 3 de PO=33) = 528 jiffs a atteindre sur l'année pour atteindre les 16 de moyennes. 528-435=93 sur les 7 derniers matchs soit 13,3 jiffs de moyenne sur ces matchs. Si jamais on joue avec tous nos non jiffs on tourne aux alentours des 11 jiff soit 12non jiffs (kite, leafa, oshea, bruni, edwards, boleinavalu, holder, symons, curtis, abendanon, trinder et barry) donc en admettant que l'on fasse deux impasses (grenoble et oyo) à 19 jiffs (ce qui a déjà été fait sans faire d'impasse dailleurs!): ça passe car 2×19 + 5×11 = 93jiffs manquant. Et encore il faudrait qu'on fasse jouer tous nos non jiffs, ce qui est loin d'être dit notamment pour oshea et boleinavalu)
Votre avis ?
dodo du vestiaire has writtenReflexions mathématiques en conséquence! Nous pouvons avoir encore max 7 matchs (je ne pense pas qu...
tout ceci est convaincant, mais seront-ils tous aptes à jouer les play-offs ? m'étonnerait quand même.
En tout cas, de façon plus globale, quelle saison, et une seule chose est sûre : au départ de la saison prochaine, en proD2, nous serons déçu si nous finissons 6èmes .....le contraire de cette saison.
(je parle de proD2 non pas par superstition, mais 1) ça reste quand même le scénario le plus probable mais si l'autre n'est pas impossible 2) je ne sais toujours pas à quel point il serait souhaitable d'accéder au top 14 .... maintenant)
Votre avis ?
Maintenant que j'y pense, si on continue à faire évoluer Maëlan Rabut en trois-quart centre, ce qui semble plutôt bien lui réussir, alors il serait vraiment de bon ton de recruter un arrière pour suppléer Nick Abendanon qui même s'il est encore (très) bon n'est vraiment plus tout jeune et n'est clairement pas à l'abri d'une blessure.
Il y a bien Kilian Troin qui est prometteur mais il est encore jeune et je le vois mal tenir l'arrière seul pendant une longue période si Nick Abendanon se blesse.
Le même problème se pose aussi pour l'ouverture (même si on le sait maintenant depuis plusieurs mois et que le staff cherche surement depuis longtemps s'il n'a pas déjà trouvé).
Toujours pareil, Joris Moura ou Kilian Troin peuvent dépanner mais il faut clairement recruter un titulaire.
Pour le coup, je ne pense pas qu'il faudrait un seul joueur polyvalent pour couvrir à la fois l'ouverture et l'arrière car à partir du moment où il couvre un poste, le soucis de l'autre poste n'est finalement pas résolu.
Pour moi, il y a bien deux recrues à faire là.
Pour le reste, selon si on prolonge nos Jokers Médicaux et les joueurs en fin de contrats ou pas, je pense que l'effectif est complet, sauf Rémi Sénéca qui n'est pas encore remplacé non plus.
Il faut donc s'attendre à recruter un ouvreur, un arrière et un pilier.
Votre avis ?