dodo du vestiaire has writtenbzh44 has writtenbizuth56 has writtenClair.
Ce n'est pas faire de la "fausse modestie" que de d...On est pas dans la tête du staff mais surement qu'il y aura une gestion d'effectif mais j'ai du mal à voir (sauf contraintes) 10 changements d'un match à l'autre dans les 23 par exemple. Perso, je vois plus des petites touches avec pourquoi pas des premières minutes pour certains.
en me mettant à la place de JNS (allez je me fais ce plaisir!), si qualif dès vendredi prochain. Le prochain match à enjeux est ... 42 jours après ! Donc je file 15jours aux cadres et je fais jouer les autres qui ne feront pas les playoffs car on peut quasiment dire hier que l'on avait l'équipe type! Les cadres reprendront donc gentiment entre oyo et usap pour être au top 15jours.
on risque donc de prendre une branlee à Grenoble mais on s'en fou, non?!
A voir s'ils acceptent (car il faut pas non plus de fracture dans le vestiaire) mais on devrait avoir un XV proche de abraham-lebrun-dumas-johnson-mezou-bazin-barry-boleinavalu-cazenave-moura-grattien-bonnefond-burgaud-verite-troin
Mais le gros pb est que les espoirs joueront leur match contre Pau ce même week-end donc ma compo pourrait tomber à l'eau
A voir si le (vrai) JNS décide de suivre cette proposition ou pas. Je reste persuadé qu'on aura que des petites touches avec certains qui resterons abonnés au banc. Puis second bénéfice d'un roulement d'effectif encore plus important que ce qu'on a eu a présent, c'est que ça préparerait l'avenir car n'oublions pas qu'on a minimum 4 départs d'actés (Seneca-Picquette-Bly et Popelin) . Dans le quator, je vois au moins 3 quasi sur dans un groupe de 23 type.
Votre avis ?
Données All rugby
2021-2022, MAJ 09/03/2021, conséquences Covid :
13 joueurs Non JIFF maximum autorisés à évoluer en championnat.La moyenne de JIFF alignés à respecter sur la saison est de 17.- 14 joueurs Non JIFF maximum autorisés à évoluer en championnat.
- La moyenne de JIFF alignés à respecter sur la saison est de 16.
- Donc cela ne change rien pour l'année a venir et puis le peu de risques si tu ne respecte pas le nb de JIFF's Quelque fois et suivant la situation, cela peut aussi valoir de tenter le "diable".Entre relégation, perte d'argent, de partenaires, de retombées médias,de recette (prix des places, nb de supporters, abonnement, et merchandising, buvette etc etc) et perte de pts ( de -4 à -10), de prime,(environ 250 000 € soit environ les recettes de 2,5 matchs) il y a des choix a faire
.
Votre avis ?
bzh44 has writtendodo du vestiaire has writtenbzh44 has writtenOn est pas dans la tête du staff mais surement qu'...
en me mettant à la place de JNS (allez je me fais ce plaisir!), si qualif dès vendredi prochain. Le prochain match à enjeux est ... 42 jours après ! Donc je file 15jours aux cadres et je fais jouer les autres qui ne feront pas les playoffs car on peut quasiment dire hier que l'on avait l'équipe type! Les cadres reprendront donc gentiment entre oyo et usap pour être au top 15jours.
on risque donc de prendre une branlee à Grenoble mais on s'en fou, non?!
A voir s'ils acceptent (car il faut pas non plus de fracture dans le vestiaire) mais on devrait avoir un XV proche de abraham-lebrun-dumas-johnson-mezou-bazin-barry-boleinavalu-cazenave-moura-grattien-bonnefond-burgaud-verite-troin
Mais le gros pb est que les espoirs joueront leur match contre Pau ce même week-end donc ma compo pourrait tomber à l'eau
A voir si le (vrai) JNS décide de suivre cette proposition ou pas. Je reste persuadé qu'on aura que des petites touches avec certains qui resterons abonnés au banc. Puis second bénéfice d'un roulement d'effectif encore plus important que ce qu'on a eu a présent, c'est que ça préparerait l'avenir car n'oublions pas qu'on a minimum 4 départs d'actés (Seneca-Picquette-Bly et Popelin) . Dans le quator, je vois au moins 3 quasi sur dans un groupe de 23 type.
Perso; j'espere que votre coach veut tout gagner et va mettre en place la meilleure équipe contre Grenoble, une défaite de grenoble nous permettrait d'exister encore un peu "Plus"
Ne lacher rien .....enfin rien contre Grenoble et Oyo. 
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenPerso; j'espere que votre coach veut tout gagner et va mettre en place la meilleure équipe contre G...
Je suis le premier à ne pas aimer qu'un club fausse le championnat, parce qu'ils ne jouent plus rien, ou sont assurés de quelque chose.
MAIS, si le RCV est qualifié pour les demies, quel intérêt de jouer à fond les 3 derniers matchs ? AUCUN. C'est aussi la faute de cette formule qui ne donne aucune avantage à finir premier ou deuxième........
Avec un total potentiel de quasi 100 pts avant les 3 derniers matchs, on ne pourra pas dire non plus que le RCV ne s'est pas offert ces 3 derniers matchs "en roue libre". Mais on n'en est pas là.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenJéhanno Florian has writtenBon et bien comme ça c'est dit.
bah c'est imparable comme réflexion..... A la limite, s'ne servir comme motivation supplémentaire.
Et puis, si on perd en demie-finale, on nous dira qu'ils ont eu raison. Et si on va en finale et la perd, on recevra le 13ème de top 14...... sauf si ils trouvent une raison de changer la règle ( LOL)
Ya du caractère dans ses propos cest net. Il assume et ça met aussi le club (dirigeants et joueurs) devant ses responsabilités.
Votre avis ?
Si l'une des 2 premières places est définitivement assurée la semaine prochaine contre Rouen, le plus probable sera un gros turn-over sur les 2 matchs à l'extérieur, et par contre la réception d'Oyonnax sera certainement un vrai match de préparation pour les phases finales.
Votre avis ?
La Rochelle fait enfin rentrer Jule Le Bail (contre Sale) à 8 minutes de la fin du match alors qu'ils mènent de 29 points.
Votre avis ?
Fredaster56 has writtenLa Rochelle fait enfin rentrer Jule Le Bail (contre Sale) à 8 minutes de la fin du match alors qu'i...
Et surtout parce que l'autre 9 : Berjon s'est pété à lechauffement
Votre avis ?
bizuth56 has writtenGadget5863 has writtenPerso; j'espere que votre coach veut tout gagner et va mettre en place la me...
Je suis le premier à ne pas aimer qu'un club fausse le championnat, parce qu'ils ne jouent plus rien, ou sont assurés de quelque chose.
MAIS, si le RCV est qualifié pour les demies, quel intérêt de jouer à fond les 3 derniers matchs ? AUCUN. C'est aussi la faute de cette formule qui ne donne aucune avantage à finir premier ou deuxième........
Avec un total potentiel de quasi 100 pts avant les 3 derniers matchs, on ne pourra pas dire non plus que le RCV ne s'est pas offert ces 3 derniers matchs "en roue libre". Mais on n'en est pas là.
Sauf qu'on oublie une chose, c'est que les entrainements ne vaudront jamais les matches et que je vois pas non plus changer 10 joueurs forcément d'un coup sur un groupe de 23. Bref, déjà faudra prendre Rouen avec sérieux avec pourquoi pas des retours / débuts et on verra bien.
Quelqu'un sait si les cartons sont remis à zéro pour les phases finales ou c'est dans la continuité de la saison ? C'est pour savoir si cela a une importance au delà des 4 derniers matches
Votre avis ?
piston75 has writtenbizuth56 has writtenJéhanno Florian has writtenBon et bien comme ça c'est dit.
bah c'est imparable comme réflexion..... A la limite, s'ne servir comme motivation supplémentaire.
Et puis, si on perd en demie-finale, on nous dira qu'ils ont eu raison. Et si on va en finale et la perd, on recevra le 13ème de top 14...... sauf si ils trouvent une raison de changer la règle ( LOL)Ya du caractère dans ses propos cest net. Il assume et ça met aussi le club (dirigeants et joueurs) devant ses responsabilités.
Nan nan, notre ami usapiste qui est intervenu ici l’a dit : tout le monde veut qu’on monte, la fédé, la ligue, world rugby, la ministre des sports et qui sais-je encore... On aura quand même bien rigolé...
Votre avis ?
Le deuxième Joker Anglais serait Henry Trinder, trois-quart centre de Gloucester, 32 ans. 
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenLe deuxième Joker Anglais serait Henry Trinder, trois-quart centre de Gloucester, 32 ans.
A suivre, donc..... avec dans la tête un éventuellement remplacement de Bonnefond la saison prochaine ?
Je me dis aussi que O'Shea ayant joué avec l'autre anglais, et même si je suppose qu'il se sent bien chez nous, ça ne peut qu'être positif .....pour les deux.
Les espoirs ont gagné 8-14 à Rouen. Sans doute très laborieux.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenJéhanno Florian has writtenLe deuxième Joker Anglais serait Henry Trinder, trois-quart centre de G...
A suivre, donc..... avec dans la tête un éventuellement remplacement de Bonnefond la saison prochaine ?
Je me dis aussi que O'Shea ayant joué avec l'autre anglais, et même si je suppose qu'il se sent bien chez nous, ça ne peut qu'être positif .....pour les deux.
Les espoirs ont gagné 8-14 à Rouen. Sans doute très laborieux.
A suivre alors du coup , ainsi que sur la durée du contrat (une pige jusqu'à la fin de saison ou + 1 directement ?)
En tout cas, ça fait une paire de centre anglaise si cela se fait et non JFF donc on sait quel sera les prochains recrutements si les deux jokers restent.
A noter hier le bon match de Symons en passant sans oublier d'autres travaillant dans l'ombre.
Votre avis ?
bzh44 has writtenbizuth56 has writtenJéhanno Florian has writtenLe deuxième Joker Anglais serait Henry Trinder, tr...
Les espoirs ont gagné 8-14 à Rouen. Sans doute très laborieux.A suivre alors du coup , ainsi que sur la durée du contrat (une pige jusqu'à la fin de saison ou + 1 directement ?)
En tout cas, ça fait une paire de centre anglaise si cela se fait et non JFF donc on sait quel sera les prochains recrutements si les deux jokers restent.
A noter hier le bon match de Symons en passant sans oublier d'autres travaillant dans l'ombre.
Sur itsrugby, on peut voir quil a joué également à l'aile donc il peut très bien alterner avec Holder qui a le même profil.
A suivre mais jai envie de dire qu'abondance de bien ne nuit pas!
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2020-2021/pro-d2-deux-jokers-medicaux-pour-la-fin-de-saison-a-vannes_sto8217725/story.shtml
Votre avis ?
Fredaster56 has writtenSi l'une des 2 premières places est définitivement assurée la semaine prochaine contre Rouen, le pl...
ça , je n'y crois pas une minute. Il y a la nécessité de commencer à préparer une demi finale et de ne pas couper le rythme des joueurs pour qu'ils soient au top pour cette demi.
Votre avis ?
Je dois avouer que j'aurai quand même préféré un autre joueur de Gloucester 
Votre avis ?
jerome56 has writtenFredaster56 has writtenSi l'une des 2 premières places est définitivement assurée la semaine proch...
ça , je n'y crois pas une minute. Il y a la nécessité de commencer à préparer une demi finale et de ne pas couper le rythme des joueurs pour qu'ils soient au top pour cette demi.
tout le monde dit que la prod2 est un marathon donc je pense que ces playoffs doivent être préparées hyper spécifiquement pour avoir un pic de forme durant 3 semaines. (Demi-finale, finale voir barrage) selon moi, ça sert donc à rien de se cramer contre oyo et Grenoble et que oui il va falloir reposer nos plus fidèles guerriers. Vu le travail exceptionnel que nous fait Simon Boisbluche depuis qu'il est au club, je pense qu'il faut qu'on continue a lui faire confiance!
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenJe dois avouer que j'aurai quand même préféré un autre joueur de Gloucester
vu ton attachement pour l'ouest du Royaume Uni, je pense savoir de qui tu parles!
Toutefois que penser de ces deux joueurs voir des 3 jokers pour les plays offs:
lebrun va t'il prendre la place de Beziat ? Au vu du dernier match, ça serait très compliqué!
En 2ème ligne : Picquette semble indéboulonnable, Oshea est précieux en touche mais manque d'action et de puissance dans le reste du jeu. Barry peut être un bon compromis pendant que Johnson pourrait nous servir pour nos espoirs.
en 13 : trinder n'arrive pas pour faire le nombre, son CV est impressionnant (plus de 100 matchs de Top14 Anglais, 26 essais!) je ne sais pas trop quoi en penser. En 13, Holder et Curtis ont plutôt eu tendance à prendre le poste. Curtis est aussi satisfaisant à l'aile voir à l'arrière donc lui sera des playoffs. Quid de l'autre aile? Est ce qu' Holder peut être déplacé pour avoir une paire 100% anglaise? Ça va un peu dénaturer l'équipe mais entre britanniques ils pourraient créer une osmose . En tout cas on aura du monde!
Votre avis ?
Je pense que Curtis jouera à l'aile et que Holder et Trinder se partageront le 13 (une heure pour l'un, 20 minutes pour l'autre). Surtout, c'est aussi en prévision d'éventuelles blessures, car y'a moyen de permuter un peu tout ce beau monde.
Pour Lebrun, si il y a des matchs snas enjeu de points, il servira surtout à reposer Leafa. On pourrait ainsi avoir Le Brun et Béziat/Leafa pour finir les matchs.
Votre avis ?
Est-ce que JN Spitzer ne commencerai pas à se la jouer à l'anglo-saxonne, dans les discours médiatiques?
C'est que ça ne serait pas pour me déplaire, au contraire, mais attention. C'est un jeu qu'il faut vraiment maîtriser au risque que ça se retourne contre soi.
Votre avis ?