Nationale

Fédération Française de Rugby

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Alamercery

Excellence B

Espoirs Accession

Crabos

Régionale 3

Ile de France

Fédérale B

Régionale 2

Nouvelle Aquitaine

Fédérale 3

Espoirs Nationaux

Réserves Régionale 1

Nouvelle Aquitaine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 2

CœurduRugby

RC VANNES

jerome56921 msgmp

"Le RC Vannes est également en quête d’un nouveau joker médical en deuxième ligne pour remplacer Carwyn Jones qui, en raison de protocoles commotions à répétition, ne jouera plus d’ici la fin de saison. "

https://www.letelegramme.fr/rugby/rc-vannes/lai-bolenaivalu-de-retour-dans-le-groupe-a-valence-romans-31-03-2021-12728599.php

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgmp

jerome56 a écrit

"Le RC Vannes est également en quête d’un nouveau joker médical en deuxième ligne pour remplacer Ca...

Leroux va peut-être arriver plus vite. Mine de rien, il y a toujours de bonnes surprises avec ces jokers mais on peut aussi considérer que ça modifie un peu les équipes. 

A noter que l'on ne prendra qu'un joueur supplémentaire cette année,  plutôt rare par rapport aux autres années

Votre avis ?

bzh443197 msgmp

JaunardBreizé a écrit

Je vois mal Lebrun débuter la rencontre. Il dit lui même dans une interview qu'il doit assimiler le...

Ne pas oublier qu'il y a les 3 talons dans la liste donc pas sur du tout que Lebrun soit dans les 23.  Perso, je le vois plus dans les 5 qui vont sortir. Pour ce match, on aura encore la doublette Moura-Troin du coup au poste de n°10. 

Intéressant aussi de voir ce que donnera la mêlée et si on va retrouver les deux piliers sortie à la 30 min contre carcassonne 

Votre avis ?

JaunardBreizé736 msgmp

À cause de protocoles commotion à répétition, fin de saison pour Carwyn Jones. Et peut être fin de carrière ? Dommage, c'est un joueur que j'aimais bien, sympa, et très prometteur. Avait fait des très bons matchs à ses débuts au Rcv avant de s'éteindre progressivement aussi de la concurrence au poste. On lui souhaite déjà de retrouver toute son intégrité physique avant de penser à retrouver un jour les terrains... 

Votre avis ?

JaunardBreizé a écrit

À cause de protocoles commotion à répétition, fin de saison pour Carwyn Jones. Et peut être fin de ...

Il n'a que 28ans ... :(

Je suis d'accord avec toi, c'est un mec qui n'a jamais déçu. Il est arrivé jeune chez nous, a fait quand meme plus de 60matchs avec une 2ème saison où il faisait parti des tauliers. Il a pati de son statut de non jiff sinon il aurait sans doute été plus souvent titulaire. 

Malheureusement, il ne fait que 4 matchs cette saison, il se blesse souvent donc la loi du sport de haut niveau fait que malheureusement ça va être compliqué de rester

Autre sujet : avez vous aussi cette impression que letelegramme et OF publient de plus en plus d'articles payants sur le club?

Votre avis ?

patern1257 msgmp

Mike Corbel, pilier gauche de Provence Rugby, au RCV. J'ai demandé à Kiproko si c'était officiel...A suivre, si ok, bonne nouvelle!

Votre avis ?

Kiproko272 msgmp

patern a écrit

Mike Corbel, pilier gauche de Provence Rugby, au RCV. J'ai demandé à Kiproko si c'était officiel......

Ah oui il rentre au bercail, mais pas au RCV, en fed2 au Rheu 

Votre avis ?

patern1257 msgmp

Kiproko a écrit

patern a écrit

Mike Corbel, pilier gauche de Provence Rugby, au RCV. J'ai demandé à Kiproko si c'ét...

Ah, dommage, il n'a que 28 ans

Votre avis ?

Kiproko272 msgmp

patern a écrit

Kiproko a écrit

patern a écrit

Mike Corbel, pilier gauche de Provence Rugby, au RCV. J'ai demandé à...

Ah, dommage, il n'a que 28 ans

Non, c'est Le Rheu qui plaisante ce jour laugh ça m'a amusé

Votre avis ?

bzh443197 msgmp

patern a écrit

Mike Corbel, pilier gauche de Provence Rugby, au RCV. J'ai demandé à Kiproko si c'était officiel......

Je ne connais pas trop donc a suivre mais si cela se confirme, ça montre en tout cas que la connexion avec Aix est toujours là. Cela devrait pas être compliqué dans son intégration avec les anciens aixois (Beziat, Edwards, Frazer etc) 

Votre avis ?

bizuth568594 msgmp

dodo du vestiaire a écrit

Autre sujet : avez vous aussi cette impression que letelegramme et OF publient de plus en plus d'ar...

De plus en plus "tête de gondole", donc pas étonnant. Cela dit, Ouest France le fait depuis longtemps, mais ça commencer à venit pour Le Télégramme. 

Votre avis ?

bizuth568594 msgmp

On sent la volonté d'assurer le plus vite possible la place dans les 2 premiers......

Votre avis ?

bizuth568594 msgmp

l'USAP très longtemps mené à Aurillac. Que cela serve d'avertissement (mais bon, on le sait).

Votre avis ?

bizuth56 a écrit

l'USAP très longtemps mené à Aurillac. Que cela serve d'avertissement (mais bon, on le sait).

L'usap nest absolument pas au dessus de cette division.  Ils auraient dû perdre mais s'en sortent pas si mal avec 2 pts. A leur décharge il leur manquait 3/4 titulaires majeurs (6,8,11, 15)mais l'équipe avait quand même beaucoup de gueule! 

Votre avis ?

jerome56921 msgmp

bizuth56 a écrit

L'important c'est l'écart avec la 3 eme place et l'on verra je l'espere en tout cas une éventuelle confrontation en finale d'accession contre eux.

Votre avis ?

bizuth568594 msgmp

jerome56 a écrit

bizuth56 a écrit

l'USAP très longtemps mené à Aurillac. Que cela serve d'avertissement (mais bon, o...

L'important c'est l'écart avec la 3 eme place et l'on verra je l'espere en tout cas une éventuelle confrontation en finale d'accession contre eux.

oui, totalement, et je dirais même plus, faudrait pas qu'on se perde dans une course à la 1ere place qui ne change rien. 
Ah si comme il y a 5 ans le 1er montait directement, ce serait autre chose..... là, tu peux avoir eu 30pts d'avance sur un adversaire et te faire taper par lui sur 90 minutes. Ca a son charme, mais c'est pas équitable. D'ailleurs, j'espère qu'on reviendra à la montée automatique, au moins pour le 1er. 

Votre avis ?

bzh443197 msgmp

bizuth56 a écrit

jerome56 a écrit

bizuth56 a écrit

l'USAP très longtemps mené à Aurillac. Que cela serve d'avertisse...

oui, totalement, et je dirais même plus, faudrait pas qu'on se perde dans une course à la 1ere place qui ne change rien. 
Ah si comme il y a 5 ans le 1er montait directement, ce serait autre chose..... là, tu peux avoir eu 30pts d'avance sur un adversaire et te faire taper par lui sur 90 minutes. Ca a son charme, mais c'est pas équitable. D'ailleurs, j'espère qu'on reviendra à la montée automatique, au moins pour le 1er. 

Ce serait plus "juste" en tout cas et en argument, cela pourrait inclure le 7 ème dans des phases finales avec le second et le troisième qui serait alors en demie finale. 

J'ai raremen vu l'USAP autant se faire enfoncer en mêlée. Par contre derrière, ça galope dur. . Le plus important, c'est le match du BO demain mais aussi la gestion de l'effectif. 

Votre avis ?

MATDELAP740 msgmp

Le dernier essai grenoblois est monstrueux de puissance !

Votre avis ?

bizuth568594 msgmp

MATDELAP a écrit

Le dernier essai grenoblois est monstrueux de puissance !

Fourie est un poison permanent ....... mais il est souvent plus que limite sur les règles, et pas toujours sanctionné. En tout cas, en play-offs (pas forcément pour nous mais pour tous), il faudra peut-être plus éviter Grenoble que Oyo, Colomiers ou Biarritz. Enfin, ça se discute......

Quand je regarde la compo de Valence-Romans, je connais les 3/4 de l'équipe, que des joueurs qui étaient dans d'autres équipes de proD2 les années précédentes. C'est dire que c'est pas des manchots. Mais comme contre Caca, pas de raisons d'avoir peur, juste d'être conscient de la tâche.

La LNR ne donnant pas étonnamment les compos des 6 matchs de ce soir (laisser-aller.....) , difficile de connaitre les remplaçants. 
L'équipe donne Béziat, ce qui voudrait dire que Le Brun est en réserve. Bolenaivalu ET edwards serait aussi dans les 8 remplaçants, je suppose plutôt Edwards en 7 et Bolenaivalu en 8. 
Y'a de quoi faire un bon match, avec l'interrogation sur l'ouvreur. Si Moura et Troin sont en dessous, ça peut changer le sort du match. 

Votre avis ?

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2020-2021/pro-d2-vannes-plus-vite-que-la-musique_sto8202182/story.shtml

Article très intéressant et excitant car ça sent un peu la possibilité de monter mais si on décortique il faudrait que : 

- on soit mieux structuré pour d'entrainer  : on va enfin avoir ce terrain hybride mais je pense quasi que Joe Courtel sera trop petit 

- on ait une meilleur formation : il faut que les espoirs montent pour ne pas avoir de perte chez les jeunes et continuer à pouvoir attirer

- on ait un stade plus grand  : aïe, on va manquer de metre carré ou il faut trouver un partenariat avec SFX 

- on ait un plus grand budget : lié à au dessus mais j'ai quand meme l'impression qu'on en a sous le pied et qu'il ne sera pas si difficile de trouver des investisseurs

- on ait des avants plus puissants et plus endurants : vu notre mélee, il faudrait beaucoup d'apports si on monte, sur les 3ème ligne ou 2ème ligne je suis moins inquiet

- on ait des 3/4 plus rapides : j'imagine à faible coup donc malheureusement la solution à court terme est de recruter à l'étranger ou d'aller puiser (comme Brive le fait très justement) chez la colonie de fidjiens jiff

=> bref ça va être dur! 

Votre avis ?

Se connecter / Inscription