Nationale

Fédération Française de Rugby

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Alamercery

Excellence B

Espoirs Accession

Crabos

Régionale 3

Ile de France

Fédérale B

Régionale 2

Nouvelle Aquitaine

Fédérale 3

Espoirs Nationaux

Réserves Régionale 1

Nouvelle Aquitaine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 2

CœurduRugby

RC VANNES

Jéhanno Florian5651 msgmp

Pour plus de lisibilité

Antoine Abraham
Morgan Phelipponneau
Théo Béziat
Cyril Blanchard
Paga Tafili
Phil Kite
Blaise Dumas

Ewan Johnson
Eric Marks
Darren O'Shea
Remi Picquette

Edoardo Iachizzi
Jérémie Abiven
Wandrille Picault
Joe Edwards
Rodrigo Bruni

Florian Cazenave
Lilian Saseras

Christopher Hilsenbeck
Pierre Popelin

Ambrose Curtis
Branden Holder
Anatole Pauvert

Kevyn Bly
Matthis Gratien

Maëlan Rabut
Edwin Verité

Votre avis ?

Gadget58636220 msgmp

jerome56 a écrit

bizuth56 a écrit

Les joueurs sont déjà partis. En bus . Je suppose avec un arrêt étape. En tout cas...

Surprenant ce départ le mercredi pour un match le vendredi , je n'ai pas souvenir d'un précédent et il semble en plus que Carcassonne /Nevers soit reporté suite à un cas de covid à Nevers.

Pour le moment c'est "encore" suspicion donc le match pourrait ce jouer Vendredi, le bus a fait 150 bornes et demi tour pour retour à la maison et test pour tout le monde.

Dommage pour le jeune R Camou qui venait d'être pris en selection Seven du 10 au 19 pour préparer le tournois de Dubaî

Votre avis ?

delcaro2673 msgmp

Devant on place Bruni d'abord puis ensuite les autres devil

avec Edwards et Abiven c'est du solide

pour le 5 devant il y a 1 seul G donc Abraham avec Blanchard et Dumas

et pour la 2 ème latte O'shea et Picquette

Pour les 3/4 je pense à cazenave associé à Hilsenbeck

en 12 Rabut avec Holder en 2ème centre

aux ailles Curtis et Gratien 

avec Popelin en 15

Dur Dur ce match mais cela reste possible pour 4 pts

Votre avis ?

Jéhanno Florian a écrit

Pour plus de lisibilité

Antoine Abraham
Morgan Phelipponneau
Théo Béziat
Cyril Blanchard
Paga Tafil...

Presque étonnant de voir une ligne de trois-quarts aussi "fantasque" quand on sait que les conditions risquent de ne pas se preter aux grandes envolées.

Votre avis ?

delcaro a écrit

pour ...

Tu oublies Morgan Phelipponneau!

Votre avis ?

delcaro2673 msgmp

delcaro a écrit

pour ...

Merci Florian , je n'avais pas vu Morgan P

mais je laisse comme cela sachant que les "finisseurs" seront plus nombreux devant 

Votre avis ?

delcaro2673 msgmp

Jéhanno Florian a écrit

delcaro a écrit

avec Edwards et Abiven c'est...

Tu oublies Morgan Phelipponneau!

+ rapide que moi avec mes 2 doigts laugh merci

Rabut en 12 ?? et pourquoi pas il peut jouer comme Symons

Votre avis ?

bizuth568594 msgmp

Jéhanno Florian a écrit

Pour plus de lisibilité

Antoine Abraham
Morgan Phelipponneau
Théo Béziat
Cyril Blanchard
Paga Tafil...

Pour encore plus de lisibilité, je vous donne l'équipe (enfin, peut-être ;) ) 

Phelipponneau - Blanchard - Tafili 

Picquette - Johnson 

Picault - Edwards - Abiven 

Saseras - Hilsenbeck 

Bly - Holder - Pauvert - Curtis  

Popelin 

Rempl : Abraham - Beziat - Kite - O'shea- Iachizzi - Bruni - Cazenave - Gratien 

Votre avis ?

delcaro a écrit

Rabut en 12 ?? et pourquoi pas il peut jouer comme Symons...

Mouais, déjà que c'est pas forcément évident de passer du poste d'arrière au poste de trois-quart centre (13), c'est encore moins évident de passer de n°13 à n°12. Vraiment pas les mêmes profils.
D'ailleurs j'ai aussi du mal à déterminer à qui donner le numéro 12...

Votre avis ?

bizuth568594 msgmp

Entraînement à Bordeaux Demain avant de rejoindre Montauban (OF) 

Votre avis ?

delcaro2673 msgmp

Jéhanno Florian a écrit

delcaro a écrit

Rabut en 12 ?? et pourquoi pas il peut jo...

Mouais, déjà que c'est pas forcément évident de passer du poste d'arrière au poste de trois-quart centre (13), c'est encore moins évident de passer de n°13 à n°12. Vraiment pas les mêmes profils.
D'ailleurs j'ai aussi du mal à déterminer à qui donner le numéro 12...

de mémoire il a fini en 1er centre contre MdM

à cool

Votre avis ?

JaunardBreizé736 msgmp

Selon des sources Rmc/Bfm, le racing92 se sépare de Donnacha Ryan l'ancienne poutre internationale irlandaise et le  Rcv s'y intéresserait.. Belle bête mais 37 ans quand même, 38 ans la saison prochaine. Il me semble qu'il vaudrait mieux dénicher un bon Jiff pour remplacer Piquette 

Votre avis ?

jerome56921 msgmp

JaunardBreizé a écrit

Selon des sources Rmc/Bfm, le racing92 se sépare de Donnacha Ryan l'ancienne poutre internationale ...

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/racing-92-donnacha-ryan-sur-le-depart_AV-202103100208.html

Votre avis ?

bzh443197 msgmp

JaunardBreizé a écrit

Selon des sources Rmc/Bfm, le racing92 se sépare de Donnacha Ryan l'ancienne poutre internationale ...

Le partenariat est toujours actif ou pas ? Si oui, un prêt avec un effort sur le salaire, pourquoi pas. Dans le cas contraire, l'âge semble en effet un frein. En tout cas avec le départ plus tôt et pas d'entrainement le we dernier, cela donnera un peu plus d'énergie avec une semaine """"light""""" en entrainement car on imagine que la séance à Bordeaux sera peu poussé la veille du match. Ce sera histoire de se dégourdir les jambes du coup. 

Ce qui est beau pour revenir au groupe de travail c'est qu'il y en a de la qualité. Depuis que le club est en pro D2, on n'a jamais eu autant de solutions, d'homogénéité en tout cas. Sans oublier la polyvalence des joueurs capable pour certains de jouer à plusieurs postes. 

Votre avis ?

Jéhanno Florian a écrit

A voire les critères de notation, mais pas au top dans cette évaluation...

Critères d'évaluation, à rappeler que cela concerne la saison dernière et que les résultats sportifs actuels sont bien différents!

Votre avis ?

JaunardBreizé a écrit

Il joue quand même régulièrement!
Bon, il est avant dernier de la hiérarchie, mais dans une équipe qui joue les premières places du Top14, c'est vraiment pas rien!
Quand on se dit qu'Alun Wyn Jones a des chances de jouer la Coupe du Monde en 2023 angel

Pour au moins une saison, ça peut-être un grand apport d'expérience!

Votre avis ?

bizuth568594 msgmp

Il y a 3 ans, on perdait 73-00 à Montauban....... désolé de rappeler ça.  Mais ce serait bien de prouver que cette époque est définitivement révolue. 

Bouthier même pas remplaçant contre l'Angleterre.....dommage. Il a pourtant fait un bon match avec Montpellier. Il paie aussi son repositionnement en 10 uniquement depuis Septembre. 

Votre avis ?

patern1257 msgmp

bizuth56 a écrit

Il y a 3 ans, on perdait 73-00 à Montauban....... désolé de rappeler ça.  Mais ce serait bien de pr...

...seulement 3 ans, le RCV apprend vite, trop vite? Même si cela n'est pas très agréable de rappeler des "branlées", il faut retenir que le club a su s'en servir et grandir. La preuve, le club est aujourd'hui leader de la Pro D2, depuis un certain temps et, au vu des conditions et moyens organisés pour se rendre à Montauban, on peut supposer que le staff veut rester leader : déplacements de 2 nuits avec break à Bordeaux plus groupe composé de joueurs aguerris, talentueux et expérimentés. Bref, rien n'est laissé au hasard et ce dernier match de bloc a son importance : une victoire à Sapiac et le RCV reste leader quoique fasse l'USAP. De plus, cela marquerait l'ovalie de la Pro D 2 car aller gagner là-bas, je crois qu'aucun "cador" ne l'a fait cette saison, si tant est que le RCV fasse partie des...cadors, donc message à venir très fort...enfin je le souhaite!

Votre avis ?

bizuth568594 msgmp

patern a écrit

De plus, cela marquerait l'ovalie de la Pro D 2 car aller gagner là-bas, je crois qu'aucun "cador" ...

En tout cas, dans la presse de nos adversaires, c'est clair. "ogre", etc ...... fini les jeux de mots (Vannes ne fait plus rire), maintenant c'est presque de la crainte.  

Votre avis ?

bizuth568594 msgmp

Curtis en 15. Edwards en 8, Iachizzi en 7. Rabut en 12. 
en reserve du groupe : Vérité, Abiven, Pauvert et Dumas. 
Beau banc ! Bruni, Popelin, O'shea, kite ou Marks ça peut faire la différence. 
17 Jiffs 

Votre avis ?

Se connecter / Inscription