Nationale

Fédération Française de Rugby

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Alamercery

Excellence B

Espoirs Accession

Crabos

Régionale 3

Ile de France

Fédérale B

Régionale 2

Nouvelle Aquitaine

Fédérale 3

Espoirs Nationaux

Réserves Régionale 1

Nouvelle Aquitaine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 2

HeartofRugby

RC VANNES

bizuth568594 msgpm

Point Midol : 

*** Bruni

**  Picquette, Popelin, Troin

* Bazin, Marks, rabut

22 : Popelin

15 : Marks

13 : Edwards

11 : Picquette

10 : Hilsenbeck Gratien

9 : Blanchard, Bazin

8 :; Iachizzi

7 : Abendanon Burgaud, Symons O’shea

6 : Abiven, Seneca, Picault, Bruni

5 :, Bly , Holder, Duplenne,Saseras

4 :, Holder , Leafa

3 :, Tafili, Curtis, Troin, Rabut

2 : Pagès, Moura, Kite ; Johnson

1 : Dubreuil , Pheliponneau , Cazenave,

D'après le Midol, Montauban a eu 5 blessés contre Béziers. Pourteau, Meafua, Renaud, Munoz, Taillhadès.

Votre avis ?

patern1257 msgpm

J'ai regardé le match USM-Béziers et cela a tapé fort; on le sait que Montauban est une équipe rugueuse, dure, difficile à manoeuvrer mais je les ai trouvé moins bien physiquement en 2nde mi-temps. Il faut dire que le club n'a pas eu de pause depuis début Janvier et qu'à un moment donné, les organismes se fatiguent; peut-être que le nombre de blessés est une alerte...Bref, équipe très physique, gros combat annoncé donc le RCV se doit d'aller à Sapiac avec tous ses atouts du moment et surtout des joueurs aguerris. Expérience, rigueur, patience et sérieux seront des ingédients impératifs pour espérer revenir avec une victoire.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

patern has written

J'ai regardé le match USM-Béziers et cela a tapé fort; on le sait que Montauban est une équipe rugu...

Ils ont commis 17 fautes contre 6 à Béziers, je crois. Peut-être une piste à suivre. Et dans l'autre sens, ne pas faire de faute car ils ont Bosviel en face. 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Bien possible que le match à Montauban se déroule sous la pluie. Pas forcément une bonne nouvelle, ça rappelle le déplacement à Carcassonne, et un comabt de tranchée sans jeu. 

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

patern has written

J'ai regardé le match USM-Béziers et cela a tapé fort; on le sait que Montauban est une équipe rugu...

A priori, Bizuth indiquait 5 blessés pour Montauban sur ce match ou comme tu dis, cela semble avoir tapé dur sans oublier un bloc interminable pour eux. A voir si physiquement, le RCV aura un avantage de fraicheur ou pas. C'est pour ça que tactiquement, vouloir jouer dans leur camp, occuper le terrain peut être une bonne idée. De là à leur rendre le ballon, a voir car à longue distance, ils ont un buteur capable de sanctionner. 

C'est là ou l'avantage d'avoir un groupe homogène va jouer. A noter que le OF indiquait que le staff avait donné le we de repos. Une juste récompense et peut être un poil de fraicheur en plus et avec sans doute un peu de rotations dans l'équipe qui sera aligné vendredi avant un petit break bien salvateur . Pour le temps, un peu trop tôt pour le dire, les prévisions, c'est quelques averses possible et un peu de vent.  Il était "gras" leur terrain contre l'ASBH ? 

Si ce n'est pas le cas, cela devrait pas être trop gras du coup

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

Ce qui est top cette année est qu'on peut énormément faire tourner devant. 

Ceux qui ont moins tournés sont picquette mais il a eu un petit break de repos contre angouleme (et physiquement il a clairement passé un cap) et Bruni mais ce joueur est au dessus dans tous les compartiments du jeu. En plus, la victoire "facile" face à M2m a permis de lui faire jouer qu'une heure de jeu loin des standards auquel il est habitué. Je pourrais mentionner Edwards qui doit profiter de Bruni pour se régénérer et continuer sur ses standard de joueur de top14

Le poste pour moi où on pourrait presque prendre un joker est en pilier droit car malheureusement je trouve que "notre" dumas n'est pas au niveau et donc penalise l'équipe quand il rentre. Quasi tous les autres postes sont triplés avec pas de perte de rendement.

Vivement vendredi, pour un match viril !

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Programme télé connu pour es J25 et 26. On joue le Vendredi (ce qui est mieux) et sur Canal Sport à 18H45 pour la réception de Colomiers. Match qui sera  à gagner, car la veille sur Canal (et logiquement) il y aura un certain .....USAP/B.O 

infos glanés sur le site de Sapiac : 

"Les bonnes nouvelles : N.Agnési, K.Tufele, L.Stringer, M.Mathy, A.Silago et N.Stirzaker postulent pour la réception de Vannes > Les mauvaises : K.Meafua (genou) fin de saison compromise ? F.Pourteau (cervicales) arrêt deux semaines environ et P.Tailhades (béquille) ne s’est pas entraîné."

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

Olivier Cloarec se trouve actuellement à Lyon pour visiter le Matmut Stadium (très beau stade de grande capacité) cool

Votre avis ?

MATDELAP740 msgpm

Jéhanno Florian has written

Olivier Cloarec se trouve actuellement à Lyon pour visiter le Matmut Stadium (très beau stade de gr...

J'espère que c'est bien le nôtre et pas le Olivier Cloarec du Stade Rennais !

Votre avis ?

MATDELAP has written

Olivier Cloarec se trouve actuellement à Lyon pour visiter le Matmut St...

J'espère que c'est bien le nôtre et pas le Olivier Cloarec du Stade Rennais !

C'est bien notre président wink

Votre avis ?

A voire les critères de notation, mais pas au top dans cette évaluation...

Votre avis ?

Dudule56194 msgpm

Euh... Le MATMUT Stadium c est le vieux Gerland hein les gars. La dernière fois que j y ai mis les pieds en 2013,.des morceaux de betons se.detachaient et il est était déjà bien défraîchi. A moins qu il ait été refait, c est pas vraiment une référence. 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

oui d'autant qu'il me semble qu'on était mieux classé avant ..... alors qu'on voit bien que c'est mieux maintenant. 

Votre avis ?

Dudule56 has written

Euh... Le MATMUT Stadium c est le vieux Gerland hein les gars. La dernière fois que j y ai mis les ...

2013, l'équipe de Football était encore résidente du stade, depuis ils ont refait un stade (en partie parce que l'état du précedent se dégradaient, même si il y a évidemment d'autres raisons)

Maintenant, je crois que le stade à eu un sacré coup de neuf en accueillant le LOU. Déjà, toutes les places assises sont neuves et puis je pense que si le stade était réellement en mauvais état, il n'y aurai pas d'autorisation à l'utiliser.

Votre avis ?

flancker175 msgpm

A voire les critères de notation, mais pas au top dans cette évaluation...

On voit que tous les clubs récemment promus sont en bas de ce classement, donc le RCV n'est pas si mal classé que ça.

De mémoire, ça prend en compte plusieurs critères comme:

- le nombre de joueurs formés au club qui ont actuellement un contrat pro que ce soit dans leur club formateur ou ailleurs
- le nombre de joueurs formés au club dans l'effectif pro
- les résultats des équipes jeunes
- et le tout sur les x dernières années (5 ans de mémoire)

Tous les clubs installés depuis longtemps dans le monde pro sont dans les premières places du classement, et il n'y a que Carcassonne qui est vraiment très mal classé.

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

Après,  quand tu regardes le nombre d'étrangers, sur allrugby (24 espoirs + pro) dans les espoirs d'aurillac, ça fait peur surtout chez les géorgiens. 

En même temps, on en profite aussi avec les marks, Hilsenbeck,  Johnson,iachizzi qui deviennent jiff (cest toujours une abération de voir qu'Holder na pas eu ce statut alors qu'il a la nationalité francaise) pour info, on a 16 étrangers (dont 2 espoirs : johnson et batibasaga)

Perpignan a 17 étrangers (dont 4 espoirs, dailleurs je ne vois plus leur sudaf de 2m10 qui avait fait le buzz sur lerugbynistere)

Jai pas fait tous les clubs mais mention pour biarritz avec 28 étrangers (dont 14 espoirs) 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

https://www.midilibre.fr/2021/03/10/rugby-lusap-peut-mettre-la-pression-sur-le-leader-vannes-face-aux-provencaux-jeudi-11-mars-9419064.php

titre surréaliste il y a 6 mois ;) 

Les joueurs sont déjà partis. En bus . Je suppose avec un arrêt étape. En tout cas avec l'idée d'arriver le moins fatigué possible avant le match. 
On aura le groupe très vite donc (Abraham et Edwards sur les photos mises en ligne) 

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

bizuth56 has written

Les joueurs sont déjà partis. En bus . Je suppose avec un arrêt étape. En tout cas avec l'idée d'ar...

Surprenant ce départ le mercredi pour un match le vendredi , je n'ai pas souvenir d'un précédent et il semble en plus que Carcassonne /Nevers soit reporté suite à un cas de covid à Nevers.

Votre avis ?

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Pas trop surpris de l'absence de Leafa. Comme je l'avais dit, à la reprise de la mi-temps, il semblait parler d'une gêne à Bruni.

pas de Pagès. Bly remplace Duplenne. Pas de Symons (qui a beaucoup joué). Retour de Curtis et Pauvert. Pas de Troin, mais Edwin Vérité. 
Qui en 15 ? Popelin, Curtis, Rabut ou ......le moment de Vérité ? 

Votre avis ?

Login / Sign up