jerome56 has writtenC'est quand même pas mal 4 espoirs dans le groupe , une juste récompense pour leur implication et l...
y('a aussi une explication "pratique". Les espoirs n'ont pas de match avant un mois encore, je crois, c'est bénéf pour tout le monde.
Mais il est clair que nos jeunes (bazin , Gratien, Troin, Levron...) ont progressé avec les entrainements et conseils des aînés. Ainsi, Vosawai, Chalmers ou Tuohy avait aussi fait progresser des Picquette, Bazin and co.
Votre avis ?
Confirmation qu'on ne verra plus Burgaud sans doute sur ce bloc, voire plus.
Votre avis ?
jerome56 has writtenC'est quand même pas mal 4 espoirs dans le groupe , une juste récompense pour leur implication et l...
Après, faudra voir le groupe final afin de savoir combien, il y en aura de "jeunes" car il y a 4 joueurs à sortir et ça peut donner zéro au final. Pas illogique cependant leur présence car entre les blessures, le fait qu'on soit au 3 matches du bloc de 5 (et à l'extérieur) sans oublier les 2/3 du championnat de joué. Un effectif cela se gère, les espoirs sont compétents, cela fait une émulation et les intégrer petit à petit (entrainements puis j'espère pour certains matches) , ce sera forcément formateur pour la suite.
J'espère que sur les 4, on en aura au moins deux (Troin et Mezou ou vérité ?) . Réponse dans 24 h puis dans 48 h, ce sera le déplacement le plus court de l'année (en bus j'imagine) . A noter que le RCV n'a jamais gagné à Chanzy en 4 matches. A voir si cela se confirme ou si le RCV épingle un nouveau stade dans ses victoires à l'extérieur . Bref 0-0 au coup d'envoi et un SAXV qui voudra forcément gagner. Match intéressant en tout cas
Votre avis ?
A ce train-là, d'ici 2 ans les critiques qui estiment qu'il n'y a "pas beaucoup de Bretons sur le pré de la Rabine" pourront aller se rhabiller.
Votre avis ?
MATDELAP has writtenA ce train-là, d'ici 2 ans les critiques qui estiment qu'il n'y a "pas beaucoup de Bretons sur le p...
ils peuvent déjà y aller, car ça déborde pas de Basques à Biarritz, de Catalans à l'USAP, de haut-Bugeysiens (?) à Oyo ou de Nivernais à Nevers. Plus que chez nous, peut-être (on a déjà expliquer pourquoi) mais ce critère n'a plu de sens depuis bien longtemps.
Votre avis ?
Edwards et Bruni ensemble. Cazenave-Popelin en charnière. Retour de Bonnefond. Troin en 15 encore.
Banc solide.... mais on a vu que parfois, de la feuille au match, ça ne marche pas. 17 Jiffs
Et puisqu'on parle des "origines" des joueurs; en 2ème ligne, ça nous fait du Bretagne/Pays de Galles/Ecosse/Irlande avec les 2 titulaires :)
Votre avis ?
Ils sont passés où les Curtis, Pauvert, boleinavalu ?
Votre avis ?
bizuth56 has written
Banc solide.... mais on a vu que parfois, de la feuille au match, ça ne marche pas. 17 Jiffs
Vu les propos de JNS concernant l'apport du banc contre Nevers il m'étonnerait fort qu'il n'y ai pas une réaction des joueurs , ils ont du être piqué au vif.
Et puis à la vu de l'investissement de Bruni et de sa réaction , dans ce genre de moment il n'y a plus de barrière de la langue.
Votre avis ?
delcaro has writtenJe fais très rarement fait une fiction du 15 de dépard mais je tente donc
Seneca , Blanchard , Tafi...
Eh bien je ne suis pas trop loin sauf en 3 ligne 
Bruni enchaine , content pour Edwards et Abiven qui sont des meneurs
Une équipe pour 5 pts
Votre avis ?
dodo du vestiaire has writtenIls sont passés où les Curtis, Pauvert, boleinavalu ?
Pas de nouvelles donc on peut imaginer des blessures. OF indiquait épaule pour le 1, le second, on ne sait pas et le 3 ème revenait d'une blessure donc a voir si il est sur pied ou toujours emmerdé avec (je sais plus ce qu'il avait) ou a un autre endroit.
Avec les joueurs comotionnés (dont certains sont revenu là) + des blessures, on arrivait à pas loin de 10 blessés. Compo intéressante , j'aurais bien aimé un second espoir sur le terrain mais c'est comme ça.
Votre avis ?
jerome56 has writtenbizuth56 has written
Banc solide.... mais on a vu que parfois, de la feuille au match, ça ne march...Vu les propos de JNS concernant l'apport du banc contre Nevers il m'étonnerait fort qu'il n'y ai pas une réaction des joueurs , ils ont du être piqué au vif.
Et puis à la vu de l'investissement de Bruni et de sa réaction , dans ce genre de moment il n'y a plus de barrière de la langue.
A priori, JNS était remonté contre ses joueurs après le nul contre Nevers et il leur a signifié durant quelques jours; de toute façon, le RCV qui ne s'est jamais imposé en Charente devra faire preuve de discipline et surtout d'humilité pour revenir avec autre chose qu'une défaite. La convocation des Espoirs fait partie de la réction de JNS, en plus de leur confiance, et surtout il demande au groupe d'assumer! Message on ne peut clair : la victoire.
Votre avis ?
Je note que Tafili fait encore partie des titulaires d'entrée alors que l'année dernière, il faisait juste des fins de match. Un joueur emblématique par son expérience, son abnégation sur qui on peut compter je pense pour remonter les troupes. Bref, une des figures du Rcv. Concernant le Sa XV, méfiance car ils jouent leur survie. J'aimerais qu'ils se maintiennent car on est monté ensemble, c'est sentimental ! Mais leur remontada viendra après la victoire du Rcv demain...
Votre avis ?
JaunardBreizé has writtenJe note que Tafili fait encore partie des titulaires d'entrée alors que l'année dernière, il faisai...
Toujours vaillant et présent. J'ai beaucoup de respect pour ce joueur , son engagement et ce qu'il apporte. C'était sympa le clin d'oeil du RCV quand il avait disputé son 100 matches. Mine de rien, 150 passés pour Duplenne, plus de 200 pour Burgaud. Chaque saison ne se ressemble pas mais cela fait des joueurs qui ont tout connu avec le RCV, qui ont réussi à hausser leur niveau et font partie de cette belle aventure.
D'autres aussi sont présent depuis plusieurs saisons, abbiven va ainsi effectuer son 80 matches demain , 91 pour Hilsenbeck aussi. Les chiffres ont pour source It'srugby et englobe le match de demain.
Vosawai s'est arreté à 73, Delangle à 100, Bouthier à 122
Mine de rien, cela fait des joueurs qui ont accompagné le club, en federal ou depuis la première saison en pro D2 à savoir 2016-2017.
Votre avis ?
JaunardBreizé has writtenMerci du soutien vu d'un supporter du SAXV mais malgré l'envie de la victoire pour s'en sortir , si vous ètes à l'image de vos derniers matchs à l'extérieur , çà va ètre compliqué pour le SAXV....en plus Etcheto prend des risques dans ses choix ( c'est mon avis) en laissant Copeland hors groupe et D. Jones sur le banc entre autres..Je note que Tafili fait encore partie des titulaires d'entrée alors que l'année dernière, il faisai...
Votre avis ?
A voir si ça aboutit mais Quentin Etienne est en contact avec Carcassonne
https://www.lindependant.fr/2021/02/25/us-carcassonne-trois-joueurs-en-contacts-avances-9394546.php
Votre avis ?
dodo du vestiaire has writtenA voir si ça aboutit mais Quentin Etienne est en contact avec Carcassonne
https://www.lindependant...
mouais. Ca fait plusieurs fois qu'on évoque son nom ici, parce qu'il est né à Vannes. Mais, à part cela, je ne vois rien qui l'attache particulièrement à notre club,donc c'est plus que léger.
Quant au match contre Angoulême, que faire des déclarations de Etcheto après le match aller ? Enfoncer le clou et beaucoup utiliser les ballons portés ? justement ne pas le faire ?
Tout simplement ne pas en tenir compte, sinon pour surmotiver.
Votre avis ?
bizuth56 has writtendodo du vestiaire has writtenA voir si ça aboutit mais Quentin Etienne est en contact avec Carcass...
mouais. Ca fait plusieurs fois qu'on évoque son nom ici, parce qu'il est né à Vannes. Mais, à part cela, je ne vois rien qui l'attache particulièrement à notre club,donc c'est plus que léger.
Quant au match contre Angoulême, que faire des déclarations de Etcheto après le match aller ? Enfoncer le clou et beaucoup utiliser les ballons portés ? justement ne pas le faire ?
Tout simplement ne pas en tenir compte, sinon pour surmotiver.
Il débute quand même le Rugby à Grand-Champ puis Vannes avant de partir pour Clermont à 17 ans.
Après chacun a un attachement différent à l'endroit d'où il vient.
Pour les propos de Vincent Etcheto, la meilleure réponse à lui donner, c'est que peu importe comment on joue, nous, on est victorieux.
Donc il faut jouer selon la manière qui nous ménera à la victoire, tout simplement. Ne pas se prendre la tête sur la manière.
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenbizuth56 has writtendodo du vestiaire has writtenA voir si ça aboutit mais Quentin Etienne est en...
Tout simplement ne pas en tenir compte, sinon pour surmotiver.Il débute quand même le Rugby à Grand-Champ puis Vannes avant de partir pour Clermont à 17 ans.
Après chacun a un attachement différent à l'endroit d'où il vient.Pour les propos de Vincent Etcheto, la meilleure réponse à lui donner, c'est que peu importe comment on joue, nous, on est victorieux.
Donc il faut jouer selon la manière qui nous ménera à la victoire, tout simplement. Ne pas se prendre la tête sur la manière.
Je suis en phase avec toi Florian. Son père est encore ou etait dirigeant à Grand Champ, je me rappelle avoir joué avec lui la bas quand il revenait pour les vacances de l'asm.
C'était plus pour le clin d'oeil d'avoir un joueur en plus dans le coin. Ca reste un bon joueur de D2 avec une grosse expérience.
Pour ce soir, j'aimerais que l'on gagne salement avec que des essais de gros car j'aime pas le boulard d'Etcheto ! Mais je suis partagé car je veux aussi que nos meilleurs ennemis restent (un peu comme les massicois)
Votre avis ?
dodo du vestiaire has writtenJéhanno Florian has writtenbizuth56 has writtenmouais. Ca fait plusieurs fois qu'on évoque son n...
Il débute quand même le Rugby à Grand-Champ puis Vannes avant de partir pour Clermont à 17 ans.
Après chacun a un attachement différent à l'endroit d'où il vient.Pour les propos de Vincent Etcheto, la meilleure réponse à lui donner, c'est que peu importe comment on joue, nous, on est victorieux.
Donc il faut jouer selon la manière qui nous ménera à la victoire, tout simplement. Ne pas se prendre la tête sur la manière.Je suis en phase avec toi Florian. Son père est encore ou etait dirigeant à Grand Champ, je me rappelle avoir joué avec lui la bas quand il revenait pour les vacances de l'asm.
C'était plus pour le clin d'oeil d'avoir un joueur en plus dans le coin. Ca reste un bon joueur de D2 avec une grosse expérience.
Pour ce soir, j'aimerais que l'on gagne salement avec que des essais de gros car j'aime pas le boulard d'Etcheto ! Mais je suis partagé car je veux aussi que nos meilleurs ennemis restent (un peu comme les massicois)
J dirai pas mieux!
Go go pour une première à Chanzy
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenbizuth56 has writtendodo du vestiaire has writtenA voir si ça aboutit mais Quentin Etienne est en...
Tout simplement ne pas en tenir compte, sinon pour surmotiver.Il débute quand même le Rugby à Grand-Champ puis Vannes avant de partir pour Clermont à 17 ans.
Cela fait une piste en plus à suivre donc. En attendant, c'est en effet Chanzy ce soir et un match a jouer avec un terrain ou on n'a jamais gagné. A voir si cela change ou pas. A choisir j'aurais préféré que l'USAP gagne chez eux car là forcément, le SAXV doit gagner ce soir. Gros match en tout cas ce soir et , on ferra le bilan ce soir. Allez le RCV
Votre avis ?