Nationale

Fédération Française de Rugby

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Alamercery

Excellence B

Espoirs Accession

Crabos

Régionale 3

Ile de France

Fédérale B

Régionale 2

Nouvelle Aquitaine

Fédérale 3

Espoirs Nationaux

Réserves Régionale 1

Nouvelle Aquitaine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 2

HeartofRugby

RC VANNES

bizuth568594 msgpm

bzh44 has written

Justement, comment vous avez trouvé les joueurs physiquement parlant ? Pas vu voir le match donc je...

ça fait 17 pts sur les 4 derniers matchs. En moyenne, plus de 4, quand même. 
Quand on n'a pas vu le match, je suppose qu'on s'imagine le RCV sombrer au fur et à mesure du match. Ce n'est pas aussi simple. C'est plus qu'on est parti en boulet de canon, avec vraiment un jeu très fort pendant 20 minutes. E puis, petit à petit, on n'arrive plus à avoir le ballon. On est moyen en touche. Le banc apporte moins que d'habitude. 

Mais, si il y a 2 cartons jaunes, et qu'on prend 12 pts sur la toute fin, la défense a été quand même très forte pendant plus de 65 minutes. On a fini par plié sous les ballons portés .... mais surtout à 14 contre 15, puis 13. Contre un Nevers très fort là-dessus, on a quand même très bien défendu. N'avoir pris que 5pts jusque la 74ème, c'est quand même pas mauvais. 
Bruni très bon. Pourrai pas revoir le match. 

Oui, le nul est logique, vu que Nevers doit gagner sans pénalités et transformation ratées...... et que nous aussi on peut gagner, sans le poteau de Hilsenbeck. 

On a moins gagné que Perpignan..... mais on reste les seuls à n'avoir perdu que 3 matchs.  
Bon, je continue de penser que, si on mérite une place dans le top 4, voire top 2, on reste moins favori que Biarritz ou Perpignan, juste un peu au-dessus de Oyonnax, Colomiers, Nevers ou Grenoble. 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

le point sur :

1. les cartons

3. Picquette (suspendu contre Angoulême) 

2. Kite Abraham

1 : Pagès, Picault, Edwards, gratien, Abiven, Pauvert, Popelin , Leafa, , Symons, Cazenave, Blanchard

2) les essais

5 : Blanchard,  Leafa, Gratien

4 : Edwards, Duplenne, Bly

3 : Burgaud, Holder

2 ;  Kité , Pages , Béziat

1 = Curtis / / Dubreuil / Abiven / pénalité/ bolenaivalu / Iachizzi / moura /abendanon / Picquette/ Popelin / Bruni

3) les Jiffs (selon allrugby)

339 Jiffs pour 320 attendus. Moyenne = 16.95

Votre avis ?

Sno56339 msgpm

Perso je peux me tromper mais en résumé je me dit " on leur plante deux essais et on les laisse et on pense gérer comme si c était plié"  bref... ça peut arriver .

un joueur sort du lot à mon humble avis. Bruni  encore une fois

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Si Picquette fera son match de suspension Vendredi, il faudra voir si  ça arrive à Kite et Abraham, et espérer que ce ne soit pas en même temps et avec des piliers blessés en plus. 
C'est pour ça que la fin de saison tient à rien. 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Jean-Noël Spitzer, entraîneur du RC Vannes : « Je suis un peu en colère...

Supprimeé par Bernard pour non respect des règles du forum concernant "les droits" Si c'est possible, mettre un lien vers l'article original ou ne copier que de courts passages en citant la source et l'auteur dans le but d'etayer un commentaire personnel.

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

On a assisté à un sacré affrontement avec peu de temps mort ( surtout en 1ere mi-temps) ,des phases de jeu très longues.La défense vannetaise a surtout craquée en infériorité numérique même si ça été limite à plusieurs reprise à 15. Au final ce résultat nul est plutôt bon même si il arrive à la dernière minute. Bruni quelle recrue , il est partout , c'est l'une des clefs pour les phases finale , j'espère qu'il va rester la saison prochaine.

Votre avis ?

lequinze240 msgpm

jerome56 has written

On a assisté à un sacré affrontement avec peu de temps mort ( surtout en 1ere mi-temps) ,des phases...

oui très bon macth, il manquait juste les supporters dans les tribunes.

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

Bon, au moins Kilian Troin a fait une prestation plutôt bonne.

Pour le reste, on est passé à côté en première mi-temps, où on aurait pu sécuriser la victoire et même le bonus offensif avant l'entrée de la gosse relève de l'USON.
Mais pour ça il aurait fallu conserver le ballon en première mi-temps. C'est ce qui fait la différence face aux grosses équipes, la possession. Mais je ne parle pas d'une possession stérile, il faut concrétiser la possession au score. Ce que l'USON a eu le plus de mal à faire d'ailleurs. Mais à force d'avoir le ballon, même en ayant le plus de mal au monde à concrétiser, on fini quand même par concrétiser un tout petit peu.

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

jerome56 has written

On a assisté à un sacré affrontement avec peu de temps mort ( surtout en 1ere mi-temps) ,des phases...

Un joueur comme Bruni ne peut rester en prod2 et il faudra que l'on monte pour qu'il reste je pense. Sa reaction sur la pénalité contre Dumas (ou ce dernier ne sort pas) montre sa détermination et son exigence vis à vis de ses partenaires. Il aurait du prendre 10m par contre! Mais j'espère quil arrivera à fédérer ses partenaires autour de lui car il doit parfois se sentir seul. Je vais être encore critique envers Blaise mais je le trouve vraiment juste pour la prod2, a lui  de me faire tromper.

Autre gros point noir, l'utilisation de Symons. Est ce de sa faute ou de celle de ses partenaires mais il va falloir régler ça (manque d'automatismes avec Troin?)

Votre avis ?

dodo du vestiaire has written

jerome56 has written

On a assisté à un sacré affrontement avec peu de temps mort ( surtout en 1ere ...

Un joueur comme Bruni ne peut rester en prod2 et il faudra que l'on monte pour qu'il reste je pense. Sa reaction sur la pénalité contre Dumas (ou ce dernier ne sort pas) montre sa détermination et son exigence vis à vis de ses partenaires. Il aurait du prendre 10m par contre! Mais j'espère quil arrivera à fédérer ses partenaires autour de lui car il doit parfois se sentir seul. Je vais être encore critique envers Blaise mais je le trouve vraiment juste pour la prod2, a lui  de me faire tromper.

Autre gros point noir, l'utilisation de Symons. Est ce de sa faute ou de celle de ses partenaires mais il va falloir régler ça (manque d'automatismes avec Troin?)

Faut pas exagerer non plus. Il jette le ballon de frustration et ça se comprend parfaitement pour un compétiteur.
A aucun moment il ne remet en cause la décision de l'arbitre ou quoi que ce soit...

Les commentateurs eux-aussi parlait de perdre 10m pour ça et je trouvais aussi qu'ils exagérait...

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

bizuth56 has written

Jean-Noël Spitzer, entraîneur du RC Vannes : « Je suis un peu en colère...

Supprimeé par Bernard ...

Jean-no pas content du coup  et je pense que les joueurs non plus. Bref, c'est bien d'avoir une piqure de rappel de temps en temps même si l'USON n'est pas n'importe qui ET qu'ils ont fait un bon match du coup. 

Réaction à Chanzy du coup, du moins j'espère même si je vois aussi le staf faire tourner un peu et faire souffler certains. D'accord sinon sur Dumas, il est en difficulté et sur les différentes recrues , c'est celui qui déçoit le plus un poil devant Philiponnaux. Je sais pas si j'attendais plus d'eux car ils revenaient de top 14, que ce sont des anciens du RCV etc mais ils restent pas des choix n°1 pour le moment. 

A leur décharge, ils jouaient pas beaucoup et peut être que ce sont des joueurs ayant besoin d'enchaîner les matches pour être performant mais c'est pas possible aujourd'hui pour le RCV de le faire. L'équipe doit tourner devant , a eux de relever le défi. 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

bzh44 has written

A leur décharge, ils jouaient pas beaucoup et peut être que ce sont des joueurs ayant besoin d'ench...

Dumas ne vient pas du top 14 mais de Oyonnax..... où il n'a pas vraiment convaincu. 

C'est toujours un peu difficile de juger les piliers, mais avec Abraham pas toujours au top non plus, c'est peut-être une faiblesse cette année. 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Ce serait bien de revoir Bazin. il enchaîne les commotions (et entrangement toujours en espoirs). Revoir Pauvert aussi. Mystère Bonnefond qui avait été bon sur son seul match ou presque. 

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

bizuth56 has written

Ce serait bien de revoir Bazin. il enchaîne les commotions (et entrangement toujours en espoirs). R...

Un espoir qui enchaine les commotions c'est pas bon ça.....Pour le joueur bien sur il est jeune (espoir) donc encore quelques années a faire mais si commotions a répétition .........

Votre avis ?

A chaque défaite à domicile, on a très bien joué la semaine suivante avec de belles victoires (à Oyonnax puis à Béziers).

J'espère que Vincent lui aussi appréciera.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Gadget5863 has written

bizuth56 has written

Ce serait bien de revoir Bazin. il enchaîne les commotions (et entrangement to...

Un espoir qui enchaine les commotions c'est pas bon ça.....Pour le joueur bien sur il est jeune (espoir) donc encore quelques années a faire mais si commotions a répétition .........

En même temps, on voit que le staff ne prend aucun risque. Donc il est peut-être apte à jouer, mais si il peut être remplacé (iachizzi....), ils le font. Je suppose que c'est plus ça. 

Si on montait (ce que je pense peu probable) on pourrait difficilement faire pire que Agen cette saison. (Bayonne prend plus de 70pts à Clermont ...... rappelle un mauvais souvenir....)

.

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

bizuth56 has written

Gadget5863 has written

bizuth56 has written

Ce serait bien de revoir Bazin. il enchaîne les commoti...

En même temps, on voit que le staff ne prend aucun risque. Donc il est peut-être apte à jouer, mais si il peut être remplacé (iachizzi....), ils le font. Je suppose que c'est plus ça. 

Si on montait (ce que je pense peu probable) on pourrait difficilement faire pire que Agen cette saison. (Bayonne prend plus de 70pts à Clermont ...... rappelle un mauvais souvenir....)

.

Le championnat qu'est le top14 n'est pas basé essentiellement sur le budget des clubs donc c'est dur , très dur mais le maintien est aussi possible comme le fait très bien Brive yes

Ne jamais dire jamais soit pour la montée soit pour prendre 70 pts à l'étage supérieur et rester humble wink

Le RCV doit se reprendre contre Soyaux A même s'ils auront "le couteau entre les dents" pour ne pas descendre. Je n'apprécie pas Etcheto (comportement avec S Nantes) et je préfere, maintenant, le laisser dans sa communication stérile.

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

bizuth56 has written

bzh44 has written

A leur décharge, ils jouaient pas beaucoup et peut être que ce sont des joueurs a...

Dumas ne vient pas du top 14 mais de Oyonnax..... où il n'a pas vraiment convaincu. 

C'est toujours un peu difficile de juger les piliers, mais avec Abraham pas toujours au top non plus, c'est peut-être une faiblesse cette année. 

Oups, erreur de ma part du coup. Abraham offre quand même plus de garantie et Dumas est plus n°3 pour le moment.  Pour les commotions, ne pas oublier que le staf ne souhaite surtout prendre aucun risque (la santé des joueurs avant tout) et que le staf médical de cette saison, c'est 'pas de date de retour, on regarde l'évolution" donc compliqué de savoir si Bazin pour ce dernier match, c'était choix sportif ou médical.  On parle de commotions au pluriel pour lui, c'est "déjà" sa seconde ? 

Par contre mine de rien, entre Jones-Pages-Dubreuil-Kite-Curtis- abbiven etc, cela commence à tirer sur les organismes quand même cette saison. Pourtant, on a eu du roulement dans les matches avec X joueurs utilisés. 

et il reste 3 matches avant une semaine de vacances amplement mérité pour les joueurs. 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Merci Carca, et bravo. 
Une journée mitigée, mais pas complètement mauvaise. 

Oyonnax +5 

USAP +4 

Colomiers +4 

Vannes +2

Nevers +2  

Biarritz 0

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

Bonne nouvelle Biarritz ne prend pas le moindre point à Carcassonne.

Votre avis ?

Login / Sign up