Je suis assez d'accord avec vous concernant Biarritz. La semaine dernière, ils pouvaient jouer sans ces deux piliers, cette semaine, ils ne peuvent plus, c'est assez surprenant. Sur AllRugby, le BO dispose effectivement de 8 autres piliers, ça semble suffisant mais ils ont peut-être une hécatombe de blessures. D'un autre côté, ça a aussi un avantage pour Aix qui avait joué samedi dernier et qui pourra avoir plus de récupération. Après, si la LNR a validé, c'est qu'il y a sûrement une raison et que les deux clubs ont donné leur feu vert. Je ne suis pas du genre à dire que tel ou tel club est privilégié, mais je comprends que ça fasse râler et je suis sûr que d'autres supporters aurillacois auront un avis différent du mien.
Dans tous les cas, ça ne doit pas être une excuse. Les joueurs qui profiteront de ces absences (probablement Singer et Maituku) devront montrer encore plus de motivation et prouver qu'ils ont leur place. Et on doit considérer l'équipe comme un groupe, même si une troisième ligne Tsutskiridze-Saghinadze-Hewat (tous blessés) aurait sacrément de la gueule.
De votre côté, il y a aussi des absences importantes. Ne pas voir Holder, Curtis ou Gratien dans le groupe est plutôt une bonne nouvelle pour nous, surtout pour le premier que je trouve incroyable. Par contre, je crains énormément votre troisième ligne et votre jeu au pied. J'espère que le Stade saura se mettre au niveau
Votre avis ?
jokerdeluxe has writtenDe votre côté, il y a aussi des absences importantes. Ne pas voir Holder, Curtis ou Gratien dans le...
Vu le combat attendu, pas certain que Branden Holder ou Ambrose Curtis soient les joueurs les plus appropriés de toutes façons!
Dans le registre du combat, Andrew Symons et Kevin Burgaud me semblent plus aptes 
Votre avis ?
Supporter aixois j'apprécie votre club et suis admiratif de vos résultats même si je regrette bien sûr que Joe soit parti chez vous !
Je tiens à remercier BZH44& Jéhanno Florian pour leurs commentaires sur le post aixois suite à mon intervention à propos du report du match BO-PROVENCE : c'est vraiment scandaleux de voir comment Biarritz est protégé, chouchouté... et c'est un vrai déni sportif sans même parler des soucis d'organisation que cela pose.
Personne ne me fera croire que le BO avec son effectif et ses Espoirs n'était pas capable d'aligner une première ligne compétitive.
Je salue également la position de Jokerdeluxe supporter aurillacois qui admet parfaitement que son club se passe, pour vous affronter, des 3 géorgiens qui sont dans la même situation que les biarrots.
Cela démontre à l'évidence qu'il y a une régle commune pour l'ensemble des clubs de ProD2 hormis pour le BO qui bénéficie d'avantages indécents.
Bon match demain à Jean Alric et belle fin de saison pour les deux groupes.
P.S : je viens de lire à l'instant le dernier message de jokerdeluxe et je tiens à préciser qu'Aix n'a pas eu son mot à dire dans cette affaire et a été mis devant le fait accompli. Certes cela donne un peu plus de récupération mais cela oblige au report du match prévu initialement jeudi prochain contre Oyonnax et il est certain que le fait que ces géorgiens jouent ce match lundi est clairement un avantage pour Biarritz. Bref nous ne jouons pas notre saison sur cette rencontre mais c'est l'avantage systématique donné au BO qui est irritant.
Votre avis ?
bzh44 has writtenMerci pour ton retour et j'étais en train justement de regarder le groupe géorgien du dimanche 7. S...
Je pense qu'on l'aurait su aujourd'hui si le match était reporté. Alors oui, ça fait 2 poids 2 mesures (mais il y aurait d'autres facteurs, parait-il)....cependant, est-ce dans l'intérêt de Aurillac ou Vannes de jouer Lundi ou plus tard? certainement pas.
Pour moi, la question est plutôt : est-ce que Provence a vraiment eu le choix ? si le B.O et Provence étaient d'accord, alors ..... pourquoi pas. Biarritz en rejouant peu de temps après peut aussi se tirer une balle dans le pied.
Votre avis ?
Bernie Babe Bis has writtenSupporter aixois j'apprécie votre club et suis admiratif de vos résultats même si je regrette bien ...
Dans ce cas-là, je trouve que c'est vraiment incorrect de la part de la Ligue et pas très conforme à l'esprit sportif. Si tu as des joueurs internationaux, tu t'adaptes et tu prévois ça en avance (ou tu recrutes français évidemment). Pour prendre l'exemple d'Aurillac, on a recruté Tison en fin de mutations l'an dernier pour pouvoir tenir la baraque quand nos géorgiens et potentiellement le tongien Havili seraient pris en équipe nationale. Si tu n'es pas capable d'assumer ça avec tes pros, c'est que tu as mal construit ton effectif. Dans le même esprit, je trouve qu'il y a actuellement trop de recutements en cours d'année (1 joker médical + 1 joueur supplémentaire me semble suffisant).
Bonne fin de saison à ton club aussi et j'espère qu'on aura l'occasion de se bagarrer pour la 6ème place, et accessoirement de prendre notre revanche car le match aller est toujours coincé là.
Désolé aux Vannetais pour le hors sujet sur votre discussion, promis j'arrête là ;)
Votre avis ?
Le pire étant pour qu'ils ont des milliers de kiomètres à faire ...... alors que Biarritz sera sur place. En gros, les joueurs rentreront à Aix dans la nuit de Lundi à Mardi ..... pour jouer Vendredi, je pense.
Un seul avantage pour eux (mais il est maigre), avoir un délai convenable de récup avant d'aller à Biarritz. S'ils avaient la bonne idée d'y gagner, du coup (oui, c'est intéressé, mais pas seulement).
Terrible pour l'image du B.O. Voilà un club que j'aimais bien jusqu'il y a un an....depuis : un président qui dit n'importe quoi, des comportements pas dignes des staffs au bord du terrain, des parties de poker menteur sur la situation financière, et maintenant cela. Quel gâchis.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenbzh44 has writtenMerci pour ton retour et j'étais en train justement de regarder le groupe géorgie...
Je pense qu'on l'aurait su aujourd'hui si le match était reporté. Alors oui, ça fait 2 poids 2 mesures (mais il y aurait d'autres facteurs, parait-il)....cependant, est-ce dans l'intérêt de Aurillac ou Vannes de jouer Lundi ou plus tard? certainement pas.
Pour moi, la question est plutôt : est-ce que Provence a vraiment eu le choix ? si le B.O et Provence étaient d'accord, alors ..... pourquoi pas. Biarritz en rejouant peu de temps après peut aussi se tirer une balle dans le pied.
Là, on est plus dans l'intérêt des uns ou des autres mais dans l'équité sportive et l'application du règlement. Bien sur que cela me ferait chier que le RCV joue lundi, bousille du coup une préparation classique du match n°2 (USON) dans un bloc de 5 mais ce serait dégueulasse que Aurillac ayant aussi 3 "inapte" doivent jouer ce match sans.
A ce moment là, pourquoi on décale le Bo-Provence et pas le Aurillac-RCV ? Sauf dans le cas de figure ou Aurillac accepte de jouer sans les 3 joueurs concernés et là, ok.
Puis le premier match cité est un jeudi, le notre théoriquement un vendredi donc j'imagine que le délai cette saison pour reporté/ décalé un match est de 48 h avec le protocole PCR etc.
Puis t'en fait pas joker2luxe, ce n'est pas hors-sujet et puis avoir des supporteurs d'Aurillac qui s'exprime, on est toujours preneur car en plus j'ai beaucoup de respect pour ce club.
Bref, j'en veux encore une fois à la ligue avec ce qui semble être deux poids deux mesures dans le traitement des clubs, enfin surtout un dont je respecte l'équipe mais je vomis les à côté
Votre avis ?
bzh44 has writtenBref, j'en veux encore une fois à la ligue avec ce qui semble être deux poids deux mesures dans le ...
après, on parle aussi sans avori forcément toutes les infos. Possible que d'autres piliers soient cas contacts, par exemple.
Aurillac devait prevoir de ne pas forcément aligner ses Georgiens, logiquement Biarritz aussi. D'autant que ce sont des jeunes joueurs il me semble, pas forcément titulaires au départ. Au énéfice du doute, mais qu'on nous donne l'ensemble des raisons ..... si elles sont valables.
Votre avis ?
Ouest France
" L’infirmerie se vide petit à petit côté Vannetais : Cyril Blanchard devrait reprendre la semaine prochaine tout comme Brendan Holder, il faudra encore patienter un peu pour le capitaine Jérémie Abiven, Lei Bolenaivalu ou encore Grégoire Bazin qui se remet de ses deux protocoles commotions."
Votre avis ?
bizuth56 has writtenbzh44 has writtenBref, j'en veux encore une fois à la ligue avec ce qui semble être deux poids deu...
après, on parle aussi sans avori forcément toutes les infos. Possible que d'autres piliers soient cas contacts, par exemple.
Aurillac devait prevoir de ne pas forcément aligner ses Georgiens, logiquement Biarritz aussi. D'autant que ce sont des jeunes joueurs il me semble, pas forcément titulaires au départ. Au énéfice du doute, mais qu'on nous donne l'ensemble des raisons ..... si elles sont valables.
Ce serait vraiment pas de chance alors, comme cela tomberait bien, c'est ballot. Alors prenons les faits et leur effectif ici : Effectif 2020/2021 de Biarritz - AllRugby
Cela donne 7 piliers et pour simplifier, on va prendre dans l'ordre et donner un chiffre de 1 à 7.
Le n°1 et n°5 sont en quarantaine suite au match face à la géorgie (+ un n°8) , ce qui donne donc 7 - 2 = 5
Sur les 5 restant, tu as numéro 2 (à gauche) qui a joué la semaine dernière donc sauf malchance, il est dispo.
Tu as le n°3 qui joue à droite et sauf si il fait partie du groupe de travail géorgien (pas trouvé les "sparing partner") serait donc apte. Potentiellement, cela te donne 2 titulaire.
Ensuite arrive le n°4 qui joue à gauche, pas d'info sur une éventuelle blessure depuis la semaine dernière.
On a ensuite le n°6 qui joue à droite et semble apte puisqu'il a joué la semaine dernière donc un remplaçant potentiel.
Enfin, tu as un autre gaucher avec le n°7 qui semble sortie de la rotation mais pas de trace (article) de la blessure.
N'étant pas biarrot, ni aux entrainements sur place, je ne sais pas si les 5 prétendus apte le sont forcément mais admet que faudrait vraiment pas avoir de bol entre disons 2 joueurs non apte et 2 cas contacts hypothétique sans compter des espoirs blessés afin de fournir QUATRE piliers pour un PETIT club de pro D2. Bref, je déteste qu'on soit pris pour des cons et là, j'ai comme l'impression qu'on est en plein dedans.
Sans oublier le report à lundi qui cela tombe bien, c'est justement le jour ou les 3 joueurs indisponible peuvent reprendre. Bref, cela fait quand même beaucoup. Puis, c'est pratique 48 h à l'avance, tu n'as pas eu d'annonce dans la presse du groupe de travail.
Votre avis ?
Bon, de toutes façons, on va pas refaire la décision ici.
Votre avis ?
bzh44 has writtenbizuth56 has writtenbzh44 has writtenBref, j'en veux encore une fois à la ligue avec ce qui sembl...
Aurillac devait prevoir de ne pas forcément aligner ses Georgiens, logiquement Biarritz aussi. D'autant que ce sont des jeunes joueurs il me semble, pas forcément titulaires au départ. Au énéfice du doute, mais qu'on nous donne l'ensemble des raisons ..... si elles sont valables.Ce serait vraiment pas de chance alors, comme
cela tomberait bien,c'est ballot. Alors prenons les faits et leur effectif ici : Effectif 2020/2021 de Biarritz - AllRugbyCela donne 7 piliers et pour simplifier, on va prendre dans l'ordre et donner un chiffre de 1 à 7.
Le n°1 et n°5 sont en quarantaine suite au match face à la géorgie (+ un n°8) , ce qui donne donc 7 - 2 = 5
Sur les 5 restant, tu as numéro 2 (à gauche) qui a joué la semaine dernière donc sauf malchance, il est dispo.
Tu as le n°3 qui joue à droite et sauf si il fait partie du groupe de travail géorgien (pas trouvé les "sparing partner") serait donc apte. Potentiellement, cela te donne 2 titulaire.
Ensuite arrive le n°4 qui joue à gauche, pas d'info sur une éventuelle blessure depuis la semaine dernière.
On a ensuite le n°6 qui joue à droite et semble apte puisqu'il a joué la semaine dernière donc un remplaçant potentiel.
Enfin, tu as un autre gaucher avec le n°7 qui semble sortie de la rotation mais pas de trace (article) de la blessure.
N'étant pas biarrot, ni aux entrainements sur place, je ne sais pas si les 5 prétendus apte le sont forcément mais admet que faudrait vraiment pas avoir de bol entre disons 2 joueurs non apte et 2 cas contacts hypothétique sans compter des espoirs blessés afin de fournir QUATRE piliers pour un PETIT club de pro D2. Bref, je déteste qu'on soit pris pour des cons et là, j'ai comme l'impression qu'on est en plein dedans.
Sans oublier le report à lundi qui cela tombe bien, c'est justement le jour ou les 3 joueurs indisponible peuvent reprendre. Bref, cela fait quand même beaucoup. Puis, c'est pratique 48 h à l'avance, tu n'as pas eu d'annonce dans la presse du groupe de travail.
Le report à lundi est fait exprès pour que Nutsubidze et Tcheishvili puissent postuler, c'est clair. La LNR a donné comme raison au report l'absence des ces deux joueurs, c'est logique que le match soit repoussé à une date où ils pourront jouer. Après, effectivement, ça semble un peu gros que le BO ne soit pas capable d'aligner 4 piliers demain. Mais bon, c'est fait, tant mieux pour eux...
Votre avis ?
jokerdeluxe has writtenLe report à lundi est fait exprès pour que Nutsubidze et Tcheishvili puissent postuler, c'est clair...
C'est surtout irrespectueux pour Provence si on les a simplement dit voilà, c'est Lundi. Que ça les motive davantage.
Sur le forum du B.O j'ai trouvé :
"nos trois Géorgiens qui sont revenus de leur sélection doivent respecter un protocole de sept jours donc absents également, Synaeghel grippé avec 40 de fièvre et Akhobadze en délicatesse avec un genou...ça va être juste en première ligne. "
C'est un peu comme si nous devions jouer sans Seneca/Phelipponeau/Kite / Tafili. Pas évident. Après, le problème n'est pas le B.O, le problème, c'est l'équité. Chaque fois qu'une équipe s'estime décimée sur une ligne, on doit lui accorder le même droit.
Allez, revenons à nos moutons.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenjokerdeluxe has writtenLe report à lundi est fait exprès pour que Nutsubidze et Tcheishvili puisse...
C'est surtout irrespectueux pour Provence si on les a simplement dit voilà, c'est Lundi. Que ça les motive davantage.
Sur le forum du B.O j'ai trouvé :"nos trois Géorgiens qui sont revenus de leur sélection doivent respecter un protocole de sept jours donc absents également, Synaeghel grippé avec 40 de fièvre et Akhobadze en délicatesse avec un genou...ça va être juste en première ligne. "
C'est un peu comme si nous devions jouer sans Seneca/Phelipponeau/Kite / Tafili. Pas évident. Après, le problème n'est pas le B.O, le problème, c'est l'équité. Chaque fois qu'une équipe s'estime décimée sur une ligne, on doit lui accorder le même droit.
Allez, revenons à nos moutons.
C'est quoi le forum par curiosité ? Si les n°4 et n°6 sont inapte, il reste le n°2 et le n°7 à gauche et à droite, ça fait le n°3 + un espoir. Allez promis, demain, je repart QUE principalement sur le RCV mais forcément cette carte "JOKER" sortie de nul part, je vais m'en souvenir.
En attendant, vendredi si le match a lieu, les prévisions c'est pas forcément froid (5 degré, ressenti 2) mais surtout vent (36 km/h) et pluie/neige d'annoncé a l'instant T. Tiens, cela annonce un combat d'avant, cela tombe bien, cela fait partie des points fort d'Aurillac. Gros test devant en tout cas.
Votre avis ?
bzh44 has writtenC'est quoi le forum par curiosité ? Si les n°4 et n°6 sont inapte, il reste le n°2 et le n°7 à gauc...
https://gambas.forumactif.fr/t2216-bopb-provence-rugby-19eme-journee
Votre avis ?
Jaspe has writtenbzh44 has writtenC'est quoi le forum par curiosité ? Si les n°4 et n°6 sont inapte, il reste le n°...
https://gambas.forumactif.fr/t2216-bopb-provence-rugby-19eme-journee
Tu es fou Jaspe! Ne jamais nourrir un Gizmo après minuit! 
Votre avis ?
Comment le RCV se déplace-t-il en terre cantalienne? En bus, avion...? Météo pluvieuse depuis plusieurs jours dans le Cantal mais moins froide qu'en Bretagne; de toute façon, les conditions climatiques et terrain seront les mêmes pour les 2 équipes. Quand on lit la composition du groupe, y'a pas beaucoup de 3/4, les présents devront être prêts tout le match ou quasiment.
Votre avis ?
patern has writtenComment le RCV se déplace-t-il en terre cantalienne? En bus, avion...? Météo pluvieuse depuis plusi...
Aurillac est compliqué en bus, mais ça dépend des finances, je suppose.
On s'aattend à un match comme à Carcassonne. Un match nul serait-il une bonne opération ? possible.
Votre avis ?
Provence annonce 3 recrues (Selponi, Lolohea et Dufour) mais pas Bly. Un peu bizarre. Une formalité, sans doute.
Votre avis ?
Provence annonce 3 recrues (Selponi, Lolohea et Dufour) mais pas Bly. Un peu bizarre. Une formalité, sans doute.
Sinon, intéressant de voir ce que nos adversaires pensent de l'équipe :
Votre avis ?