.................Comme quoi le Prod2 n'est pas l'enfer............mais une bonne école pr apprendre ,progresser.........et se faire repérer !!!!
Pas impressionné pr un sou, et très sobre..............
Votre avis ?
Antony Bouthier, il est clair que j'ai pris plus de plaisir à le voir hier au stade de france, que ce jour là, à la rabine!
on se demande pourquoi. 
Bravo à lui.!!!
Votre avis ?
massy'v attack has writtenAntony Bouthier, il est clair que j'ai pris plus de plaisir à le voir hier au stade de france, que ...
ah oui clairement, ça fait pas le même effet. Oui, notre montée en proD2 ne repose pas que sur cet essai, mais ....sans cet essai, montait-on ?
Le RCV doit une très fière chandelle à Bouthier, et lui est reconnaissant au club de l'avoir fait progresser. Gagnant gagnant.
Seul effet pervers de cette histoire, les recruteurs de top14 n'hésiteront pasà regarder qui performe chez nous, car ils savent la valeur de notre staff. Ainsi, Le Bail semble en route pour la Rochelle. Nos 2 ou 3 meilleurs éléments seront forcément plus convoités qu'avant.
Votre avis ?
..........Après tout , c'est peut être ainsi qu'il faut voir le rôle du Prod2..........une pépinière de talents en devenir et alimentant le top 14 et donc l'EDFau final !
Car, à bien y regarder, qui ds le Prod2 actuel est en mesure de proposer un solide projet économico - sportif à même d'être pérenne en top14.....?
Pas bcp...!!!!......
Ca fait qques années que je pense que l'avenir du top14 mais surtout du Prod2 (2025....2030 ) est aux projets s'appuyant sur une grosse ville ou sur une ''identité'' départementale - régionale permettant de trouver des ressources économiques mais aussi des talents du cru.......pour à terme trouver en top14 de ''gros calibres''et en prod2 ,des projets moindres , satellites de ''gros'' clubs du top14 ou leader d'une région..........un peu le système des ligues majeures et mineures des sports US............
Système qui tirerait le niveau vers le haut ,présenterait 2 compèt' équilibrées , alimenterait l'EDF , redonnant au rugby français une identité en offrant un horizon aux jeunes de fédérale...........leur montrant que c'est encore possible......
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written..........Après tout , c'est peut être ainsi qu'il faut voir le rôle du Prod2..........une pépinièr...
Rattez, Lucu, Hamdaoui, Bouthier, Bamba, on les a vus en ProD2 plusieurs saisons.
Bouthier s'est auss fait un prénom, car hier, Yachvili (je crois) l'a appelé 2 fois "Antoine" en début de match. Pas bien grave mais pas très sérieux. Je pense que maintenant, ça n'arrivera plus.
Votre avis ?
Reste 41 places assises numérotées web pour le match contre le B.O..... à 11 jours du match. Ca sent le sold out.
Même si des places en commerces reviendront peut-être.
( L'équipe : "Ce coup de pied de mammouth a forcément fait réagir les observateurs. En Angleterre, The Telegraph estime que le numéro 15 tricolore a « probablement réussi le meilleur coup de pied de dégagement de l'histoire du Tournoi des Six Nations ». Rien que ça")
Votre avis ?
incredible kick from anthony bouthier #guiness six nations
^^^^
Votre avis ?
bizuth56 has writtenmassy'v attack has writtenAntony Bouthier, il est clair que j'ai pris plus de plaisir à le voir hi...
ah oui clairement, ça fait pas le même effet. Oui, notre montée en proD2 ne repose pas que sur cet essai, mais ....sans cet essai, montait-on ?
Le RCV doit une très fière chandelle à Bouthier, et lui est reconnaissant au club de l'avoir fait progresser. Gagnant gagnant.
Seul effet pervers de cette histoire, les recruteurs de top14 n'hésiteront pasà regarder qui performe chez nous, car ils savent la valeur de notre staff. Ainsi, Le Bail semble en route pour la Rochelle. Nos 2 ou 3 meilleurs éléments seront forcément plus convoités qu'avant.
Le Bail va rester au club, il aurait re-signé pour 2 ans selon une source proche du staff. Seneca itou aurait re-signé.
Votre avis ?
patern has writtenbizuth56 has writtenmassy'v attack has writtenAntony Bouthier, il est clair que j'ai pris plus de...
Seul effet pervers de cette histoire, les recruteurs de top14 n'hésiteront pasà regarder qui performe chez nous, car ils savent la valeur de notre staff. Ainsi, Le Bail semble en route pour la Rochelle. Nos 2 ou 3 meilleurs éléments seront forcément plus convoités qu'avant.Le Bail va rester au club, il aurait re-signé pour 2 ans selon une source proche du staff. Seneca itou aurait re-signé.
Très bonne nouvelle!
(qu'est ce que tu entends par "itou" ?)
Votre avis ?
Jéhanno Florian has written(qu'est ce que tu entends par "itou" ?)
;) itou, ça veut dire "aussi". langage de vieux, peut-être.
Maintenant, les sources sont elels fiables? Le midol dit que ça avance bien pour Le bail à La Rochelle, et qu'un remplaçant serait recherché.
Evidemment, si La Rochelle trouve un autre 9, ça change tout.
Votre avis ?
patern has writtenbizuth56 has writtenmassy'v attack has writtenAntony Bouthier, il est clair que j'ai pris plus de...
Seul effet pervers de cette histoire, les recruteurs de top14 n'hésiteront pasà regarder qui performe chez nous, car ils savent la valeur de notre staff. Ainsi, Le Bail semble en route pour la Rochelle. Nos 2 ou 3 meilleurs éléments seront forcément plus convoités qu'avant.Le Bail va rester au club, il aurait re-signé pour 2 ans selon une source proche du staff. Seneca itou aurait re-signé.
Si c'est vrai ça fait 2 très bonnes nouvelles d'un coup !
Votre avis ?
Ce serait bien, attendons de voir alors. De toute façon si La Rochelle le veux, il faudra lâcher des sous donc à eux de voir. En tout cas, le staff travaille dans l'ombre sur les prolongations et ça semble avaner pour pas mal de monde.
J'ai eu des échos comme quoi un autre aurai prolongé Faudra attendre la com du club.
Pour les blessures en 3 ligne, faut espérer qu'abbiven sera dispo (compliqué car pas la 1 commotion) mais avec du repos (sauf sciatique) picault, ça devrait aller.
Chalmers , abbiven, cramond (qui dépane, picault incertain + bazin pas là, oui ça commence à être léger.
ça fait combien de 6-7 qui restent ?
Picault-dumoulin, deux numéros 8, un dépannage avec un seconde ligne (marks ou picquette ?) et c'est tous ?
Votre avis ?
Marguerite56 has writtenpatern has writtenbizuth56 has writtenah oui clairement, ça fait pas le même effet. Oui, notre m...
Le Bail va rester au club, il aurait re-signé pour 2 ans selon une source proche du staff. Seneca itou aurait re-signé.
Si c'est vrai ça fait 2 très bonnes nouvelles d'un coup !
Pour Le Bail je doute quand même car il vient de ce club et il y a certainement garder des attaches plus c'est une chance de rejouer en top 14 avec l'âge qu'il a.
Un contrat peut se casser surtout de la part d'un top 14 avec des indemnités ou echange.
Son petit frère vu au seven avec Pau
Votre avis ?
De toutes façons, sur la situation de Jules Le Bail, on aura entendu tout et son contraire.
Attendons une annonce officielle, qui clarifiera la situation une bonne fois pour toutes.
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenDe toutes façons, sur la situation de Jules Le Bail, on aura entendu tout et son contraire.
Attendo...
le Télégramme reprend l'info du Midol : https://www.letelegramme.fr/rugby/rugby-rc-vannes-jules-le-bail-a-la-rochelle-la-saison-prochaine-04-02-2020-12494779.php
attendons donc, maos ça sent plus le départ que....
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written[...] du Prod2
[...]
le Prod2
[...]
du Prod2
[...]
Outre le fait que monsieur est angoumoisin, le fait de dire "LE" ProD2 ne serait-il pas un motif de bannissement du forum ?
Votre avis ?
on entend les 2 : le ProD2 peut être un raccourci de "le championnat de ProD2"
Votre avis ?

Petit avantage sur le SAXV avant de s'y déplacer, nous aurons presque 2 journées de récup' de plus qu'eux.
Je maintiens que si nous voulons nous assurer une place en pahses finales, il nous faut encore deux victoires à l'extérieur (sans oublier un sans fautes à la Rabine). Les opportunités vont commencer à se faire rare et revenir d'Aurillac et d'Angoulême sans points serait assez handicapant. Les déplacement suivants se feront à Grenoble, Oyonnax pour finir par Béziers.
Une défaite à Aurillac serait quasi rédhibitoire....
Ensuite, il serait plus aisé de s'imposer à Angoulême ou Béziers qu'à Grenoble ou Oyonnax mais ça reste des déplacements compliqués. A mon avis on a un peu plus de chances de s'imposer à Angoulême qu'à Béziers (en plus la programmation favorise un peu plus nos chances de victoire à Angoulême).
C'est franchement sur ce bloc qu'il faut tout jouer pour se qualifier en phases finales!
Après une victoire impérative face au BOPB, nous allons enchainer par deux confrontations à la suite face à des clubs qui jouent le maintien ( (très) compliqué de jouer des équipes qui jouent le maintien mais la victoire contre eux est obligatoire si on veut prétendre aux phases finales).
En vérité, je pense que le plus dur sera d'aller s'imposer à Aurillac, je ne pense pas que le VRDR viendra nous poser problème à la Rabine (même si en fait, c'est le piège par excellence...)
Si on sort victorieux de ces trois premiers match (avec j'espère un peu de roulement sur le troisième, même si c'est dangereux), alors on pourra tout donner sur le quatrième!
J'ai vraiment envie d'y croire! 
Votre avis ?
ça va se jouer à rien sans doute, pour la 6ème place sans doute plus que la 5ème. Les confrontations directes peuvent jouer, d'où l'importance encore plus grande de battre Biarritz.
Après, s'il faut aller gagner à Oyonnax ou Grenoble ......et bien il faudra le faire, et si on 'y arrive pas, c'est qu'on devra logiquement laisser les playoffs à quelqu'un d'autre.
D'autres facteurs décideront aussi : les blessures, les bonus.....
Votre avis ?
Tirage au sort dans 1h... j'espère toucher le gros lot !
Votre avis ?