Jéhanno Florian has writtenWandrille n'a que très peu de gestes déplacé. Le soucis, c'est que toutes les équipes vont le cherc...
ça .... on ne voit pas tout ce qui se passe. Ce que je vois, c'est que dans beaucoup de matchs, il se "chamaille" avec des joueurs. Si en effet, ce sont eux qui le titillent, ce n'est pas ce rouge qui va arranger les choses. Les réputations sont plus faciles à faire qu'à défaire.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenJéhanno Florian has writtenWandrille n'a que très peu de gestes déplacé. Le soucis, c'est que tout...
ça .... on ne voit pas tout ce qui se passe. Ce que je vois, c'est que dans beaucoup de matchs, il se "chamaille" avec des joueurs. Si en effet, ce sont eux qui le titillent, ce n'est pas ce rouge qui va arranger les choses. Les réputations sont plus faciles à faire qu'à défaire.
Dès qu'y a un accrochage, je regarde le replay secondes par secondes pour voir exactement ce qu'il s'est passé.
Après, comme tu l'as dis, il fallait calmer les deux camps en marquant le coup.
Votre avis ?
Pour en revenir au cas qui fait débat, je me suis penché sur le sujet et j'ai trouvé la règle suivante de World Rugby pas encore évoquée ici :
Règles du jeu / Chapitre 8 : Etablissement du score, paragraphe "but sur pénalité", règle n° 20 :
"Si l’équipe indique à l’arbitre son intention de tenter le but, elle doit botter le but. L’intention de botter peut être communiquée à l’arbitre ou signalée avec l’arrivée du tee ou du sable, ou quand le joueur fait une marque au sol. "
Je l'interprète de la façon suivante : il y a forcément intention de tenter le but (tee sur le terrain) et le buteur désigné ne vise pas le but et ce, volontairement, donc il ne respecte pas l'intention donnée à l'arbitre.
Donc pour moi, la décision du corps arbitral est bonne. Du moins, c'est comme cela que je le comprends. Je ne cherche pas à défendre mon équipe mais je voulais me faire une idée sur ce cas. J'imagine que si l'essai avait été accordé et en l'absence de règle, cela serait amené à se reproduire.
Votre avis ?
Voici le texte en anglais que je trouve plus clair qu'en français :
"If the team indicates to the referee the intention to kick at goal, they must kick at goal. The intention to kick can be communicated to the referee or signalled by the arrival of the kicking tee or sand, or when the player makes a mark on the ground. "
Votre avis ?
La précision de l'intention a été faite pour éviter des situations d'anti-jeu, notamment en fin de match en faisant tourner le chrono.
Pour être honnête, je connaissais cette règle pour avoir pris le but pendant des années.
Lorsque j'ai vu le geste d'hilsenbeck, je me suis dit que c'était couillu. Il avait 3 points offerts et il tente, et réussi ce geste.
Pour moi, l'arbitre fait une double erreur : il se déjuge sous la pression des joueurs, et il ne prend pas en compte l'intention d'hilsenbeck qui était de marquer des points.
Ce n'était clairement pas un geste d'anti-jeu, bien au contraire.
Votre avis ?
nico24300 has writtenPour en revenir au cas qui fait débat, je me suis penché sur le sujet et j'ai trouvé la règle suiva...
Ce qui est une règle complémentaire et non pas opposée à la règle 20.9 qui est très claire et ne laisse pas place à l'interprétation, le buteur botte dans la direction qu'il veut , le ballon posé au sol, tee ou autre, sa seule interdiction est de taper en touche. Après s'il veut manquer la pénalité, la faire passer à 1m, 10m ou 30m des poteaux, c'est son problème, c'est pas indiqué dans le règlement, il n'y a pas de marge. S'il glisse au moment de buter que le ballon fait 5m, un de ses partenaires peut le reprendre et le jouer, pareil s'il tape le poteau.
Votre avis ?
Le RCV avait déjà dépoussierer les rêgles avec une histoire de Maul, à Narbonne (lors de notre deuxième saison de ProD2).
Des responsables s'étaient penché sur le sujet après la rencontre et ça sera surement le cas à nouveau après cette rencontre pour élucider la question.
Votre avis ?
Wow... "le club parisien Le Rheu"....... Elle est dure à digérer celle-ci...
Votre avis ?
jerome56 has writtenbizuth56 has writtenBouthier a fait son match. Assez bluffant de le voir entouré de tous ces joueu...
Oh que oui et à plusieurs reprises les commentateurs ont dit qu'il était suivi de près par la staff de l'équipe de france
Magnifique Bouthier sur le placage à 2 sur Kolbe. Ça fait plaisir de le voir se frotter au haut niveau.
Votre avis ?
point midol : (aucune étoile pour Hilsenbeck ..... rien que ses pénalités en méritent une.... idem pour Le Bail)
*** Gratien
** Curtis, Bolenaivalu, Picquette, Burgaud
* civetta, tafili, leafa, dubreuil
total :
11 : Gratien
10 Curtis
9 : Hilsenbeck
8 : Bly,
7 : Marks, Picault , Le Bail , Bolenaivalu ,
6 : Seneca,
5 : Muarua, Leafa ,
4 : Jones, Bazin ,
3 : Kite, Vulivuli, Civetta,
2 : Pilet, Popelin, Blanchard , Bonnefond , Picquette Burgaud, Dubreuil
1: Duplenne , Abiven, , Hickes, Tafili,
affluences :
Perpignan 8556
Vannes 7622
Grenoble 7402
Nevers 5992
Oyonnax 5500
Béziers 4491
Aix 3500
Carcassonne 3200
Votre avis ?
bizuth56 has writtenbzh44 has writtenJ'en suis à revoir le match. C'est moi ou les rouges sont sévères ? Alors oui, il...
pour moi, les rouges ne sont pa sévères. La bagarre, folklorique la plupart du temps, a vraiment duré trop longtemps, et sur la fin, c'était n'importe quoi. Il fallait marquer le coup pour calmer tout le monde (et ça a marché), et sortir un de chaque équipe, poste identique, n'était pas tuer le match. J'ai cru à un moment que seul Picault avait un rouge, là, cela aurait été autre chose.
Lequel Picault, ça lui pendait au nez. Comment a-t-il pu n'avoir aucun jaune jusqu'ici ? miracle. Il va falloir qu'il apprenne à moins provoquer ou répondre aux provocations, car en plus, il va se faire une réputation. Je crosi qu'il y a un coach mental, et bien, qu'il serve.
peut être car il n'en méritait pas
. Ce n'est pas parceque tu discutes souvent que tu es en faute. Je me repête mais sur l'action, il se fait arracher son casque (n°11) dans la mêlée avec ce dernier qui l'avait déjà branché sur la mêlée à 5 m. Par rapport à ce qu'il a eu, il a été "calme" je trouve.
Regarde Burgaud à été impliqué aussi (ce qui relance un peu le truc), est-ce que ça signifie qu'il est toujours dans le coup ?
Enfin, c'est du passé. Il y a plus qu'à attendre la décision de la comission (mercredi ?) pour la sanction afin de voir si le bloc est terminé pour lui.
Votre avis ?
bzh44 has writtenpeut être car il n'en méritait pas
. Ce n'est pas parceque tu discutes souvent que tu es en faute. ...
hey, j'aime beaucoup Picault et je voudrais le défendre, mais Burgaud je l'ai peu vu se "chamailler" avec des joueurs adverses..... à la différence de Picault ou un match sur deux au moins, je le vois s'invectiver avec un autre et je mis "calmos, Wandrille, tu vas prendre un jaune".... et on sait que la discipline est clé pour les résultats.
Peut-être qu'on le cherche, mais il va falloir apprendre à mieux encaisser sans répondre.
Votre avis ?
Quelle 13 eme journée ,1 seul match ou il n'y pas photo ,Rouen devait déjà préparer son match contre le RCV. Sinon uniquement des scores sérrés , 6 bonus défensif et même les équipes de fin de classement se sont sont battues vaillament à l'exterieur.
Quand on voit Beziers qui en est à son 6 eme match consécutif et hormis un match tous on fini avec peu d'écart , plus probablement une grosse bataille à venir contre Carcassonne vendredi prochain il est fort probable que les joueurs soit un peu rincés contre le RCV.
Votre avis ?
jerome56 has writtenQuand on voit Beziers qui en est à son 6 eme match consécutif et hormis un match tous on fini avec ...
je pense que Béziers enverra beaucoup de jeunes plutôt que des joueurs sur les rotules. Attention à ne pas croire ce match gagné d'avance pour nous !!!!!!
Votre avis ?
bizuth56 has writtenjerome56 has writtenQuand on voit Beziers qui en est à son 6 eme match consécutif et hormis un mat...
je pense que Béziers enverra beaucoup de jeunes plutôt que des joueurs sur les rotules. Attention à ne pas croire ce match gagné d'avance pour nous !!!!!!
Loin de moi cette idée , ça n'est pas dans mes habitudes !
Votre avis ?
jerome56 has writtenbizuth56 has writtenjerome56 has writtenQuand on voit Beziers qui en est à son 6 eme match conséc...
Loin de moi cette idée , ça n'est pas dans mes habitudes !
Malgré qu ils enchainent, les biarrots auront comme nous 20 jours de vacances après ce match, on peut supposer que fatigue ou pas ils donneront tout, viendront pas faire de la figuration et feront les efforts pour tenter de ramener quelquechose ... dernier match à prendre au sérieux afin de bien finir l année et passer de bonnes fetes
Votre avis ?
On a eu chaud, bravo au joueurs pour le résultat et encore l'invincibilité de la Rabine respectée.
Le principal sera de bien finir ce bloc, comme vous le dîtes et de bien le commencer avec MdM qui se refait la cerise sur cette fin d'année.
Spitzer à bien résumer le match, attention aux sorties de camp
Votre avis ?
Quid de l'ambiance Vendredi ? Dans les standards, vu du player.
Et le système Cashless, ça s'ameliore ?
En cas de resultats à Rouen, on peut viser les 8500 spectateurs contre Béziers. Dernier match, vacances, nom qui attire....
Votre avis ?
Le fait d'avoir édité une plaquette avec notamment le chant des supporters a-t-il pris un moment de le reprendre en chœur ?
Votre avis ?
MATDELAP has writtenLe fait d'avoir édité une plaquette avec notamment le chant des supporters a-t-il pris un moment de...
pas du tout pour le chant. Par contre il a du passé plus d'une fois , que "allumez le feu" n'est plus là. Pour les cashless, je l'utilise pas car il y a plus l'impression de "bordel" donc oui, cela a du s'amméliorer.
Pour l'ambiance sur le dernier match, il y a eu plusieurs phases. La première en avant match, toujours plate car numérotation, les gens à la dernière minutes etc.
Un début cependant ou il y en avait un petit peu , c'était mou ensuite et ce qui a lancé le match (terrain et tribune) ce fût la mêlée à 5 m ou là enfin le public s'est dit, on va participer aussi.
Il y a eu encore des creux en seconde période mais cette saison, c'était sans doute d'un point de vue perso la meilleure ambiance 2019-2020 même si il y a eu mieux auparavant.
Votre avis ?