bizuth56 has writtenelle est ci-dessus la compo ;) avec quand même 5 joueurs en réserve : Maiau, Jones, Muarua, Duplen...
4 min après la demande tu es rapide et taquin.
Par contre comme tu dis, possibilité de changements de dernières minutes car cela ferait un troisième ligne sur le banc et deux seconde ligne, le tout avec aucun 8 sur le banc.
Fry retrouve sa place dasn la rotation avec Abraham en n°3 du coup. Au repos (sous réserve de soucis physique) tu as du coup : Blanchard-jones-pillet et avec Le Bail qui va pas avoir 60 min dans les jambes avant Rouen. Sans oublier Rabut qui se rapproche de sa première titu chez les grands.
Bref, réponse sur le terrain pour le match contre le SAXV déjà mais j'aime bien le mélange expérience-jeunesse et il y a de la réserve derrière qui va arriver avec les retours, c'est cool
Votre avis ?
Un signe fort cette compo.
Chalmers, Cramond, Duplenne ont repris mais le coach maintient sa confiance aux plus jeunes à ces postes.
Cloosterman de nouveau dans le groupe
Retour de Fry
Cazenave de nouveau titulaire malgré sa sortie à la mitemps à Romans-Valence
Burgaud qui n'est pas rentré au dernier match est titulaire.
Si victoire=Très bonne gestion de groupe autrement trop de risque...
Votre avis ?
piston75 has writtenUn signe fort cette compo.
Chalmers, Cramond, Duplenne ont repris mais le coach maintient sa confia...
Je trouve ça plutôt bien de prendre un peu de temps pour réintégrer des absents de longue date , il ne s'agit pas de les faire revenir précipitamment .
Et puis ce serait envoyer un mauvais message à ceux qui ont tenu la baraque jusqu'à présent.
Votre avis ?
le Midol présente une équipe assez loin de celle finalement alignée; ils ont mal bossé, ou plutôt ont dû cloturer avant d'avoir le groupe.
Ca permet de voir que certains joueurs sont absents : Vulivuli, Hickes,Bly, Blanchard, Abraham,
Même remarque pour la compo d'Angoulême. et dans le genre "on raconte n'importe quoi', ils disent que Lombard est envisagé pour être transféré à Vannes ou Nevers....... en Arrière, on a ce qu'il faut.
Votre avis ?
All Rugby annonce l'arrivée de Joe Edwards 3 ème ligne de Aix et NZ non Jiff. Gros plaqueur et franchissent. Frazer doit être derrière cette arrivée intéressante.
Votre avis ?
Marguerite56 has writtenAll Rugby annonce l'arrivée de Joe Edwards 3 ème ligne de Aix et NZ non Jiff. Gros plaqueur et fran...
Si cette info est fiable, c'est effectivement une "bonne pioche", sacré gaillard. La filière NZ s'agrandit...
Votre avis ?
Marguerite56 has writtenAll Rugby annonce l'arrivée de Joe Edwards 3 ème ligne de Aix et NZ non Jiff. Gros plaqueur et fran...
All rugby doit reprendre juste l'information du MIDOL donc à suivre. Qu'il y est eu des contacts (fin de contrat etc) pourquoi pas mais de là à avoir une signature dès maintenant, à suivre.
Votre avis ?
l'info est au conditionnel dans le Midol, mais conditionnel très peu fort, et c'est repris par Allrugby, à la différence de Seneca, par exemple. Je pense donc que c'est quasi fait.
Petite inquiétude en revanche sur le nombre de non-Jiff qui remonte. même s'il est là pour remplacer Vosawai ( voire Chalmers)
A l'inverse, peut-être bon signe pour une reconduction de Frazer, au moins.
Tribune honneur et EDM quasi pleine, en revanche, une petite partie de la tribune nord n'est pas pleine. A voir si cela part avant le match mais pas sûr. ça n'empêchera pas de faire 6500/7000 mais plus, j'en doute.
Votre avis ?
Cela ne se bouscule pas au portillon pour ce match sur le forum...comme la météo est "de crotte" à 2 heures du coup d'envoi, on espère que cela va s'améliorer. Bref, les conditions climatiques seront les mêmes pour les 2 équipes; le RCV devra mettre les ingrédients pour gagner ce match afin de passer devant cette équipe charentaise au classement et surtout poursuivre cette série de victoires. Allez le RCV
Votre avis ?
1ère mi-temps bien pourrie.
Et cette bagarre générale qui nous désorganise complètement, avec un essai encaissé de façon assez lamentable à 14 contre 13.
Il va falloir se bouger.
Picault ça lui pendait au nez....... il devra travailler là-dessus.
Grosse confusion, carton rouge de chaque côté ? Pas compter sur le commentateur pour nous éclairer.
Votre avis ?
On assure l'essentiel malgré une piètre prestation... On ne retiendra que les 4 points et la blessure de Muarua...
Votre avis ?
en ce moment, on gagne sans être bon. Que de boulons à resserrer..... Paradoxal, on enchaîne les bons résultats sur ;... des prestations qui vont de moyen/pas mal à pas terrible.
Bonus défensif mérité pour une bien belle équipe de Angoulême ( mais des erreurs qui pèsent très lourd). Quelques mouvements magnifiques.
On notera quand même qu'on a battu Colomiers qui gagne très facileent à Nevers ce soir.
Votre avis ?
A un moment ça ne passera pas. On a à la fois de la chance ..... et de la malchance, car Muarua se blesse et notre 8 doit faire tout le match. ça va poser problème mêm si le bloc est court, si Vosawai ne revient pas. Faudra encore aller chercher un jeune, Gouffan, ou alors qulqu'un qui dépanne.
Mauvais dans les rucks ce soir. Heureusement que la touche était bonne, Hilsenbeck impécable au pied, et la mêlée correcte (mais encore une fois, un diésel....).
Que Popelin ne dégage jamais en touche, OK, pendant le match, mais à 10 minutes de la fin quand tu as 10pts d'avance et que tu ne maîtrise pas le match, tu gagnes du temps !!! et là paf, un essai encaissé 10 secondes après ce dégagement plein centre.......
A propos de gagner du temps, je trouve ça insupportable les mêlées à refaire dans les 10 dernières minutes..... je trouve qu'il faudrait changer le règlement, et ne mettre le chrono que quand la mêlée est finie dans les 10 dernières minutes.
Votre avis ?
piston75 has writtenUn signe fort cette compo.
Chalmers, Cramond, Duplenne ont repris mais le coach maintient sa confia...
on dira donc très bonne gestion alors :) mais ça a failit faire couac. Mais il ne faut pas oublier en effet que ce soir on avait en titulaire Gratien, Dubreuil, Bazin qui ont 20 ans à peine.
Match de reprise de bloc, dira-t-on au niveau des excuses plus ou moins valables, et entraînement pas facilité par la météo (et ça va pas changer)
Bilan carton :
1 rouge = Picault
2 jaunes = Hickes, Picquette
1 jaune = Tafili, Bolenaivalu, abiven, tuohy, Dycke, neparidze, et Seneca, Le Bail
espérons que Picault puisse rejouer en 2019, contre béziers.
7622 spectateurs
Votre avis ?
bizuth56 has written..je suis d'accord et très frustré , çà fait 2 avec l'an passé.... le SAXV dominateur et surtout des actions de jeu tranchantes avec 3 essais ....se laisse aller à du n'importe quoi en fautes techniques...vos 2 essais en pénaltouches.. vos 2 seules occasions d'Essais du match , on vous les donne en faissant des fautes grossières avant au 50m mais y en a eu trop d'autres pour en plus prendre encore un jaune (au lieu de ne pas se mettre en faute) avant l'essai...et je ne parle pas de notre dernière pénalité concédé au 40m ou Wiit traine le joueur par les pieds...!A un moment ça ne passera pas. On a à la fois de la chance ..... et de la malchance, car Muarua se ...
Votre avis ?
Plutôt du négatif ce soir malgré la victoire: Angoulême aurait presque mérité de gagner sur les intentions et le jeu déployé. Le Rcv a été brouillon, fébrile. Heureusement qu'on a les mauls en ce moment et Le Bail sur le 2ème essai pour sauver la mise. Picaut n'arrive toujours pas à se contrôler, et Popelin a été assez catastrophique au pied ce soir je trouve. Après la 2de ligne, c'est la 3eme ligne qui va poser problème sur les prochains matchs sauf si retour de Vosawai. On retiendra seulement les 4 points ce soir...
Votre avis ?
C'est un match gagné en final mais qui a montré pour le Rcv des faiblesses dans le jeu. peu de rythme et de percussion dans le jeu des arrières qui ont joué souvent non lances et trop à plat, perte du combat dans les rucks, un problème au pied pour sortir de notre terrain. Popelin a redonné aux joueurs du SAXV des ballons de relance, un jeu trop stéréotype et facile à décrypter qd Cazenave est à la baguette. il faut savoir comme les brits prendre les points de pénalité qui nous sont accordés surtout qd le match est serré
Pour être objectif on gagne au courage et avec la rentrée judicieuse de Jules LeBail on a eu le temps de la revolte qui nous a fait gagner. Bonne touche mais pas de coups de pied en touche mais au centre du terrain et sans pression pour l adversaire.
notre 8 Buenevolu a fait encore un gros match devant ainsi que Civetta
Contre Rouen, espérons le retour de Jones' Chalmers et Dumoulin et autre Rabut , Crammond .
Votre avis ?
On savait que le SAXV était "chiant" à savoir compliqué à jouer. Le match le montre encore.
Bizarre ce match car tu as tout eu. Une équipe qui prends les devants puis qui prends un éclat puis qui reviens etc.
Bref, match à suspens mais pas le plus beau match du monde. Faudra revoir le match afin de revoir (aussi) les cartons et tenter d'anticiper les sanctions éventuelles.
Des erreurs des deux côtés et aucune des deux équipes n'a réussi à tuer le match.
Votre avis ?
Jean-Noël Spitzer:
« A win is a win« , c’est drôle une fois.
Je ne suis pas satisfait de notre game management.
On a été trop gêné pour sortir de notre camp et on se trompe sur le jeu sur avantage ou avancée.
Clairement Angoulême nous a mis sous pression et a affiché plus d’énergie que nous.
On avait fait un gros volume d’entraînement pour préparer ce bloc et on manquait de fraîcheur pour accélérer et se connecter.«
Jean-Noël Spitzer (entraîneur du RCV) : « C’est une victoire, mais sur le contenu, c’est insuffisant. J’ai le sentiment qu’ils étaient régulièrement dans nos 30 mètres et ils nous poussent à faire de grosses fautes dans la conduite de jeu. On s’en sort car on a été chercher deux bras de fer à cinq mètres qui nous permettent de gagner le match. Autrement, on ne l’aurait pas gagné. Sur le premier essai, c’est un moment très confus qu’ils ont bien exploité, mais on n’a rien compris. C’est anecdotique. Ce qui l’est moins, c’est la pression qu’ils ont réussi à nous mettre. On sentait qu’on n’avait pas d’énergie aujourd’hui. Notre préparation avant ce match a peut-être été trop chargée. C’était une semaine de développement, c’est toujours une prise de risque. Peut-être qu’Angoulême avait eu un programme plus léger. On a senti qu’ils avaient de l’énergie, alors que nous, on manquait d’intensité dans ce qu’on faisait. Concernant le jeu au pied entre Christopher Hilsenbeck et Pierre Popelin (30’), c’est n’importe quoi. On perd trois points, ça nous déconcentre… Cette initiative de faire une passe au pied sur une situation de pénalité, ce n’est pas possible, la règle l’interdit. »
Adrien Buononato (entraîneur de Soyaux-Angoulême) : « On visait mieux que le bonus défensif. On se déplace partout pour jouer la gagne, pour aller chercher le plus de points possible. Ça dénote le bon état d’esprit du groupe. On a un problème d’indiscipline dans notre camp, leurs quatre pénalités en première mi-temps, c’est dans nos trente mètres. Parfois on se précipite un peu. On en est tous conscient. Je pense qu’on a trouvé du plaisir à jouer, à tenir des balles et à jouer les coups. On sait que ça doit faire partie de notre identité, mais on doit se payer. Passer autant de temps dans les 22 mètres adverses pour seulement prendre trois points, ce n’est pas suffisant. Mais c’est notre quatorzième point pris à l’extérieur cette saison, et la capacité à prendre des points partout, ça compte pour rester en haut de tableau. »
envie de voir ce que donne Rabut. Contre Rouen ? Il joue demain ou dimanche à Angoulême.
On peut supposer que parmi Jones, Chalmers, Cramond, Blanchard, Abraham, Maiau, Huteau, Hugo, Hickes, Bonnefond, Bly, Pilet, Fartass, Duplenne, pas mal seront du voyage à Rouen. Et c'est tout sauf une équipe B.
Votre avis ?
Que penser de l'essai refusé à Pierre Popelin sur la pénalité de Christopher ? JNS trouve l'action illicite (dit que c'est n'importe quoi) mais dans soir de pro d2, ils disent qu'il est valable.
Les règles :
BOTTE UNE PÉNALITÉ OU UN COUP FRANC
- Une pénalité ou un coup franc doit être botté(e) sans délai.
- Le coup de pied peut être botté par n’importe quel joueur de l’équipe non fautive, sauf sans le cas d’un coup franc accordé pour un marque.
- Le botteur doit utiliser le ballon qui était en jeu, sauf si l’arbitre le juge défectueux.
- Le botteur peut botter un coup de pied de volée, placé ou un drop (mais pas un coup de pied placé pour botter en touche).
- Le botteur est libre de botter dans n’importe quelle direction.
- Toute l’équipe du botteur, à l’exception du placeur pour un coup de pied placé, doit se trouver en arrière du ballon jusqu’à ce qu’il soit botté.
- Le botteur doit botter le ballon sur une distance visible. S’il tient le ballon en mains, le ballon doit nettement quitter ses mains. Si le ballon est au sol, il doit nettement quitter la marque. Une fois le coup de pied donné, le botteur peut de nouveau jouer le ballon.
Pierre récupère le ballon derrière la ligne, donc (pour moi) il n'est pas boté pour aller en touche. L'essai serait valable ?
J'atends vos précisions ou avis pour m'éclairer.
Votre avis ?