Fédérale 1 Féminine

Fédération Française de Rugby

Régionale 2

Provence Alpes Côte d'Azur

Réserves Régionale 1

Réserves Elite

Elite 2 Féminine

Excellence B

Fédérale B

Réserves Régionale 2

Grand Est

Espoirs Nationaux

Régionale 3

Grand Est

Espoirs Fédéraux

Féminines U18 - ELITE

Régionale 1

Fédérale 2

Fédérale 3

HeartofRugby

RC VANNES

bzh443197 msgpm

jerome56 has written

bzh44 has written

jerome56 has written

Je vois bien le 2eme match contre le BO décalé , c'est une b...

Alors au pronostic des matches télé (jeudi-dimanche)

J1 = USAP-ASBH (dimanche ?) , le reste = une petite pièce sur Oyonnax-Valence Romans ou Montauban-Rouen

J2 = Oyonnax-Nevers et BO-RCV

J3 = RCV-Oyo, BO-Nevers.

Cela se passera pas comme cela mais j'espère juste qu'on n'aura pas un Bo-RCV le dimanche en J2 et un RCV-Oyo le jeudi en J3

Sans prétention et à la vue des autres matchs je suis de ton avis.

en J2, je regarderais Rouen pour découvrir leur stade, le provence-usap peu donner un beau match aussi.

En J3, Provence-Grenoble est intéressant aussi. Bref de toute façon, il y a vraiment de belles équipes en proD2 et on va se régaler. J'espère que CHAQUE club sera diffusé et qu'on n'est pas que des ""GROS"" le jeudi-dimanche car ce ne serait pas équitable

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

bzh44 has written

En J3, Provence-Grenoble est intéressant aussi. Bref de toute façon, il y a vraiment de belles équi...

Tu rêves. Perpignan esst déjà assuré de jouer 15 fois le DImanche et 10 fois le Jeudi, je pense. 

Votre avis ?

Barack0 msgpm

Nous jouons Rouen en Décembre. Je trouve que c'est bien car nos matchs de préparation pourront se faire plus naturellement, sans qu'il aille besoin de cache son jeu.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Barack has written

Nous jouons Rouen en Décembre. Je trouve que c'est bien car nos matchs de préparation pourront se f...

oui, le 13 Décembre.Le seul déplacement presque envisageable pour moi, mais je pense que ce sera dur.  

Votre avis ?

Barack0 msgpm

bizuth56 has written

Barack has written

Nous jouons Rouen en Décembre. Je trouve que c'est bien car nos matchs de prépar...

oui, le 13 Décembre.Le seul déplacement presque envisageable pour moi, mais je pense que ce sera dur.  

Carcassonne et Biarritz sont envisageables en posant une journée. Fin d'été agréable en famille !

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

Si l'on compare avec la saison dernière sur les trois 1er blocks :

1er block: 3 déplacements et 1 domicile la saison dernière , 2 et 2 cette année . Le RCV avait prit 7 points , je dirais qu'il en faut au moins 8 en gagnant les 2 à domicile.

2eme block: 2 et 2 la saison derniere , 3 déplacements et 1 réceptions cette année .Le RCV avait prit 5 points avec 1 défaite à domicile et au moins la même chose cette saison serait bien.

3eme block: 1 déplacement et 3 réceptions  la saison dernière pour 2 et 2 cette saison.Le RCV avait prit 10 points avec aussi 1 défaite à domicile et la ça va être tendu avec entre autre la réception de Grenoble et le déplacement dans la foulée à perpignan.

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

bizuth56 has written

je veux pas dire, mais quand le calendrier sera publié, malheur à celui qui viendra à la Rabine en ...

On en met 50 à l'USAP? devil

A moins de recevoir un barrage ou une demi-finale à la Rabine!

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Votre avis ?

Il sera probable d'être en tête d'affiche lors des journées 02 (à Biarritz), 03 (face à Oyo), 04 (face au Stade Montois), 07 (à Nevers), 09 (face à Grenoble), 10 (à Perpignan), 15 (face à Béziers), 16 (au Stade Montois), 17 (face à Nevers), 20 (face à Biarritz), 25 (à Grenoble), 27 (à Oyonnax), 29 (à Béziers) et 30 (face à Perpignan)... Soit 15 têtes d'affiche probables!

Avec un peu de chance, nous serons diffusés le Dimanche pour pouvoir faire plus facilement des déplacements intéressants (je pense à Biarritz, Perpignan et Béziers en priorité, mais Nevers, Grenoble, Oyonnax et Mont-de-Marsan seraient intéressants aussi)

Evidemment, tout cela dépendra des dynamiques sportives des différentes équipes et surtout de l'USAP MANIA...

Votre avis ?

MATDELAP740 msgpm

Pour être allé ce matin faire un tour à la Rabine, je suis sidéré par la taille de la tribune. Ca reste logique mais c'est impressionnant, surtout la grande façade arrière grise visible depuis la rue.

Je persiste sur l'idée que j'avais soumise il y a quelques temps, si le club ou la ville confiait à des artistes talentueux le soin de décorer cette façade métallique, ça donnerait un certain cachet à la vue, et ça compenserait même de façon minime la moins value des riverains d'avoir une vue sur une fresque de telle dimension.

Votre avis ?

Barack0 msgpm

MATDELAP has written

Pour être allé ce matin faire un tour à la Rabine, je suis sidéré par la taille de la tribune. Ca r...

Le débat sur la tribune et le stade va continuer un moment.

Alors que de nombreux stades quittent les centre villes, Vannes ne le souhaite pas et je partage ce point de vue pour plusieurs raisons : la ville n'est pas très grande et beaucoup de choses se font dans le centre et même l'hyper centre, les commerçants profitent de cette attractivité, ambiance, et puis cela est charmant et atypique.

Les réserves sont sur le développement limité du stade dans un espace réduit. Nous avons la 3ème affluence de ProD2 et le stade peut être plein à presque tous les matchs à CT. Peut-être que la mairie et le club ont des idées ? Il serait intéressant des le connaître.

L'idée de faire la façade, une oeuvre artisitique est une bonne idée, mais les riverains doivent être absolument associés !

Votre avis ?

Barack has written

MATDELAP has written

Pour être allé ce matin faire un tour à la Rabine, je suis sidéré par la taill...

Le débat sur la tribune et le stade va continuer un moment.

Alors que de nombreux stades quittent les centre villes, Vannes ne le souhaite pas et je partage ce point de vue pour plusieurs raisons : la ville n'est pas très grande et beaucoup de choses se font dans le centre et même l'hyper centre, les commerçants profitent de cette attractivité, ambiance, et puis cela est charmant et atypique.

Les réserves sont sur le développement limité du stade dans un espace réduit. Nous avons la 3ème affluence de ProD2 et le stade peut être plein à presque tous les matchs à CT. Peut-être que la mairie et le club ont des idées ? Il serait intéressant des le connaître.

L'idée de faire la façade, une oeuvre artisitique est une bonne idée, mais les riverains doivent être absolument associés !

Totalement d'accord avec tout ce qui a été dis!

Pour les "solutions" afin d'augmenter la capacité d'accueil "Grand Public", une étude à été faite et 3 propositions on été faites:
http://www.bienvivrealarabine.fr/wp-content/uploads/2018/03/Etude-technique-et-prospective-Stade-de-La-Rabine.pdf

La première et la deuxième consistent à refaire les tribunes Nord et Sud pour augmenter leurs capacités!
Il y a toute la place nécessaire pour refaire la tribune Nord de la grandeur que l'on veut. C'est désormais plus compliqué pour la tribune Sud et tout ce que l'on peut faire, c'est détruire le bloc sanitaire et refaire tous les gradins sur toute la longueur de la tribune et les faires monter jusqu'a hauteur des loges.
J'ai aussi entendu une rumeur comme quoi il serait prévu de refaire la tribune EdM avec une meilleur inclinaison et légerment augmenter sa hauteur pour augmenter sa capacité (et par la même occasion atténuer un peu l'impression de petit stade à la télé)

La troisième proposition consiste à faire un nouveau stade de 15 000 places sur les terrains de sport du collège Saint François-Xavier (derrière la tribune d'Honneur) et remplacer le stade actuel par un parking, des jardins et un projet immobilier...
Si l'idée de faire un second stade de 15 000 places à coté du stade actuel (et donc rester en centre-ville) me plaît bien, je suis en revanche moins emballé par l'idée de détruire le stade actuel qui pourrait toujours servir pour les entrainements/échauffements, pour le foot, pour le sport scolaire ou même un éventuel retour catastrophique en ProD2 (étant donné que ce projet d'un stade de 15 000 places ne verrait le jour que pour le Top14, inutile avant ça)

A mon avis, on est bien parti pour les deux premières solutions (avec peut-être en bonus la reconstruction de la tribune EdM) et ça me convient parfaitement. On reste dans le même stade avec quasiment la même pelouse (sic) et on augmenterait la capacité petit à petit jusqu'à 12 000 grand maxi en gardant cet aspect de "petit" stade modeste mais pas ridicule non plus et toujours rempli par 10 000 personnes!

Si un jour on accède au Top14 pour s'y installer durablement, on pourra discuter de la troisième solution...

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

quitte à ce que tout le monde ne trouve pas une place, je préfère largemetn un petit stade en centre ville, très souvent plein, à un nouveau en périphérie, de 15000 et 20000 places, à moitié rempli, voire pire si il y a échec sportif (parlez-en à Calais, Le Mans, etc ) 

Votre avis ?

Barack0 msgpm

Je ne crois pas du tout à l'option nouveau stade, à côté de l'existant, car le club n'aurait pas fait un investissement important avec les nouvelles loges.

Il faut aussi prendre en considération qu'un stade de rugby, de top niveau, c'est-à-dire TOP14 ou haut de ProD, c'est vers les 15 000 places. Il n'est pas nécessaire de reconstruire pour atteindre ce seuil : étage supplémentaire école de musique (est-ce possible ?), tribune nord, virage tribune nord / grande tribune.

Votre avis ?

bizuth56 has written

quitte à ce que tout le monde ne trouve pas une place, je préfère largemetn un petit stade en centr...

Je pense que de toute façon, si nouveau stade il devait y avoir, il serait construit derrière le stade actuel, comme proposé par l'étude.

Le bénifice d'un stade en centre ville est trop important pour la ville, les commerçants, la mairie, pour envisager de le faire ailleurs qu'en centre ville!

Votre avis ?

Barack has written

Je ne crois pas du tout à l'option nouveau stade, à côté de l'existant, car le club n'aurait pas fa...

Effectivement, le mieux serait de réussir à garder le stade actuel et de porter sa capacité au maximum!

Comme je l'ai dis, on peut encore augmenter les places tribune Sud en refaisant les gradins sur toute la longueur et jusqu'à hauteur des loges (+500 places? +1000 places?)
La tribune Nord peut très facilement être entièrement refaite pour passer à une tribune de 3 500 places, voire plus (+1000 places ou encore plus)
C'est un peu plus compliqué pour la tribune d'Honneur (il y a des habitations juste derrière une partie de la tribune) et soit il faudrait la refaire entièrement, soit contruire un étage supplémentaire sur la construction existante (+1500 places? +2000 places?)
Enfin, la tribune EdM est évidemment la plus contraignante concernant des travaux d'agrandissement. Mais si c'est possible, disons grand max +1000 places?

Donc, c'est peut-être possible de pousser jusqu'à 15 000 places au grand max, mais très très compliqué quand même...

Votre avis ?

Par contre, avec la construction des loges en tribune Sud, le RCV se prive de places supplémentaires en tribunes Sud...

S'ils avaient décidé de faire les loges en tribune Nord en reconstruisant entièrement la tribune, en y ajoutant 1000 places supplémentaires avec les loges au-dessus, ils auraient gardé la possibilité de refaire une grande tribune Sud, de 3000 places (+2000 donc) sans loges derrières... (ça n'aurait rien changé aux problèmes des riverains néanmoins, qui est en soit, une fatalité du développement du stade)

Faire les loges en tribunes Sud c'est un gachis, mais ce qui est fait est fait...

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

Jéhanno Florian has written

Par contre, avec la construction des loges en tribune Sud, le RCV se prive de places supplémentaire...

oui et non.

Non sur le fait que cela va contribuer au développement du RCV en faisant plus de recettes

mais oui car quand tu fais des travaux, autant rajouter plus de places. Alors certes, cela ne devait pas être le même prix mais justement, tant qu'à faire des travaux

Votre avis ?

bzh44 has written

Jéhanno Florian has written

Par contre, avec la construction des loges en tribune Sud, le RCV se pr...

oui et non.

Non sur le fait que cela va contribuer au développement du RCV en faisant plus de recettes

mais oui car quand tu fais des travaux, autant rajouter plus de places. Alors certes, cela ne devait pas être le même prix mais justement, tant qu'à faire des travaux

Et ça n'aurait pas fait plus de recettes si les loges avaient été faites en tribune Nord?

Les loges tribune Sud empechent de rajouter un maximum de places tribune Sud! On peut encore en rajouter 1000 grand max en refaisant les gradins sur toute la longueur et jusqu'à hauteur des loges mais sans les loges tribune Sud, on en aurait pu rajouté 2000 de plus!
Alors que faire des loges tribune Nord n'aurait pas empecher de rajouter 1000 ou 2000 places en tribune Nord (à condition de le faire en même temps évidemment)

Mais bon, maintenant que c'est fait... ça reste néanmoins 1000 places ou plus de perdues...

Votre avis ?

Barack0 msgpm

Construire des loges correspond à faire des places supplémentaires. Je ne comprends ce discours !

Le stade n'est pas plein à toutes les rencontres (pour le moment), alors qu'il y a des entreprises qui attendent. Le club est pragmatique, voilà tout.

D'autant que les loges sont dissociées des gradins. Il sera peut être possible d'ajouter des places, si nécessaire.

Votre avis ?

Login / Sign up