Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Alamercery

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Espoirs Elite

Nationale 2

HeartofRugby

RC VANNES

bizuth568594 msgpm

une bonne nouvelle, oui, la vidéo, mais les MOntois te diront que l'essai de Burgaud n'aurait pas été validé Dimanche, et pas sûr qu'ils aient tort.

Un article de OF parle du départ de Moeke, confirme celui de Neparidze, et celui de Lagioiosa ..... mais sans parlé de retraite, mais de départ. Ce qui n'est pas pareil, quand même.   

Votre avis ?

patern1257 msgpm

bizuth56 has written

une bonne nouvelle, oui, la vidéo, mais les MOntois te diront que l'essai de Burgaud n'aurait pas ...

Ce ne sont pas les montois qui arbitrent mais...l'arbitre; l'essai était valable, je l'ai revu à plusieurs reprises, c'est vrai que Burgaud "roule" avec le ballon mais il se "redresse ou se repositionne à l'horizontal" pour aplatir. De toute façon, sans cet essai, le RCV gagnait quan bien même. 

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

Arbitre de champ: Cédric MARCHAT (Midi Pyrénées)
Juges de touche: Luc RAMOS (Languedoc) – Bruno GABALDON (Languedoc)
4ème et 5ème arbitre: Nicolas DATAS (Armagnac Bigorre) – Johann LOBREGAT (Normandie)
Arbitre vidéo: Akim HADJ BACHIR (Auvergne)
Représentant fédéral: C GAY

Un copié collé du forum Montois , merci à eux si ils me lisent. Pour le moment ils seraient 90 à avoir prit des places.Difficile de savoir combien ils étaient dimanche en tout cas plusieurs dizaines non loni de moi sur la droite de la tribune Nord. D'ailleurs un abruti (parfaitement adapté le qualificatif) n'a pas trouvé plus intelligent que de les huer lors de leur arrivée en tribune sad.

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

jerome56 has written

Arbitre de champ: Cédric MARCHAT (Midi Pyrénées)
Juges de touche: Luc RAMOS (Languedoc) – Brun...

selon les échos, ils étaient 120-150 la semaine dernière, j'espère juste cette fois, qu'ils ne seront pas excentré comme la dernière fois.

Ce match dimanche sera particulier et indécis. Ils ont l'expérience (5 phase finale de suite je crois) et récupère des blessés.

Le RCV joue à la maison mais ne refera pas forcément une entame avec 14-0 à la 5 min.

Espérons quoi qu'il arrive, un beau match, profitez bien de ce moment et de ne pas OUBLIER l'ensemble des joueurs qui feront leur dernière à la maison.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

patern has written

Ce ne sont pas les montois qui arbitrent mais...l'arbitre; l'essai était valable, je l'ai revu à pl...

il aplati .....avant la ligne, ensuite, je ne pense pas qu'il y arrive. Oui, ça ne change rien, mais si c'était dans l'autre sens, on dirait tous que cet essai est très litigieux, je pense.  

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

1500 places réservés par le Stade Montois....

https://www.letelegramme.fr/rugby/rc-vannes-la-billetterie-en-ligne-ouverte-jeudi-08-05-2019-12278680.php

Je doute qu'ils réussissent à toutes les utiliser. S'il leur en restent en trop, il serait de bon goût de leur part de les remettre à la disponibilité du RCV.

Votre avis ?

Barack0 msgpm

Jéhanno Florian has written

1500 places réservés par le Stade Montois....

https://www.letelegramme.fr/rugby/rc-vannes-la-billet...

1 500 places pour une capacité de 8 000, cela réquilibre les forces en tribunes !

bizuth568594 msgpm

pour le coup, le match à Vannes est le pire tirage pour eux, niveau déplacement de supporters. 
Je suppose que les place non vendues sont remises à disposition, ce serait dommage d'avoir 1000 places de vides ......avec 1500 personnes dehors devant un écran.  

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

La tension monte , vais je réussir à avoir une place.....

Votre avis ?

Barack0 msgpm

bizuth56 has written

pour le coup, le match à Vannes est le pire tirage pour eux, niveau déplacement de supporters. 
Je ...

Il y aurait un manque à gagner pour les deux clubs.

Votre avis ?

MATDELAP740 msgpm

Je ne suis pas serein, par esprit parano. Trop de choses sont positives : 

- la victoire de la semaine dernière qui donne un ascendant psychologique

- le nouveau déplacement de MDM qui va les fatiguer

- Jean-No qui estime que ses joueurs en ont encore sous le capot et n'ont pas tout donné la semaine dernière

- la météo clémente de dimanche

- tout le monde qui y croit avec de nouveau l'écran sur le port

- le prono Rugbyrama qui nous est favorable

- ...

C'est à la fois le scénario romanesque de la victoire de l'outsider, mais comme on est pas dans un roman, je crains les pieds dans le tapis !

Mais quoi qu'il arrive, nous avons eu une année si belle en émotions ! Fier de cette équipe, fier de son bilan !

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

ouii, rien à perdre. A l'expérience, MDM reste favori, et s'ils gagnent, pas très grave. On veut juste que le RCV fasse de son mieux, sans regrets. 

Retour possible de Pearce, de Taulagi. De quoi rendre le match difficile. 

Les joueurs blessés : Desmaison (épaule droite), Laval, R. Cabannes (genou), J. Cabannes (genou), Ratu (dos), Gerber (cheville).

Le suspendu : Muzzio (carton rouge).

L’incertain : Pearce (de retour de blessure au bras).

Les joueurs aptes : Castinel, Hugues, Negrotto, Bultel (*), David, Khribache, Latterrade (*), Cedaro, Damiani, Du Preez, Rey, Paulino, Durand (*), Brethous, Garrault, Tastet, Bécognée (*), Brayer (*), Loustalot, Coly (*), Duhourquet (*), Ormaechea, Otazo, Talès, Séguy, Shingler, Wakaya, Torfs, Huyard, Laborde, Matanavou, Naituvi (*), Taulagi, Laousse-Azpiazu, De Nardi (*).

(*) : Joueurs encore membres du centre de formation

Votre avis ?

MATDELAP740 msgpm

Ca y est le site bug déjà ... Ca sent l'écran géant !

Votre avis ?

Barack0 msgpm

MATDELAP has written

C'est pas encore l'heure !

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

Le serveur de la billeterie en ligne est tombé ,pfff , à l'intermarché de séné il y a la queue jusqu'au bout de l'espace temps .....

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Vincent Etcheto, entraîneur à Bayonne, avant le barrage contre l'USON Nevers : "On n'a rien volé, on est à notre place"

Votre avis ?

Barack0 msgpm

MATDELAP has written

Trop de connexions sur le site, beaucoup de déçus.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

il sera intéressant de connaître les audiences que feront Eurosport, France 3 régions. Et de comparer avec les saisons précédentes. D'avoir aussi les chiffres en Bretagne et ailleurs. Histoire de voir si l'intérêt est local, ou plus.  

Le principal concurrent sera ........ le beau temps. Mais pas très chaud, alors....

Ce qui est dommage, c'est que certains vont acheter 10 places ..... pour en revendre 8. Peu, mais c'est sûr, ça attire les vautours. 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

je vois que ça rale beaucoup (sur Facebook)....... un peu trop, je trouve. 

Il y a ceux qui trouvent pas normal que les abonnés ait eu droit à une place et les non-abonnés peuvent en prendre 10. Sauf que si on avait laissé les abonnés en avoir 10, le reste ne pouvait pas avoir de places. Pas beaucoup moins injuste. 
Je suppose aussi que le RCV n'a pas la main sur tout, et doit respecter ce qu'on lui dit de faire. 

Certains parlent de guichets. Là aussi, certains peuvent peut-être se déplacer à 14H, mais beaucoup, non . Il n'y a pas de système satisfaisant à 100%.  
Le seul truc dommage, c'est le serveur qui "buggue'

Les abonnés ne pourront peut-être pas venir à plusieurs, mais ils pourront venir s'ils ont respecté les consignes. Il n'y a pas de "scandale" non plus.  

Le "scandale", c'est celui de la société française (et autres) : il y a dû avoir pas mal de passe-droit et des gens qui n'en ont pas grand chose à faire seront au stade Dimanche. Ca risque aussi de jouer sur l'ambiance, les sifflets inappopriés, etc 

Votre avis ?

Barack0 msgpm

bizuth56 has written

je vois que ça rale beaucoup....... un peu trop, je trouve. 

Il y a ceux qui trouvent pas normal qu...

Le serveur ne bug pas, il met simplement les pesonnes en attente, comme s'ils étaient devant un guichet.

Effectivement, il n'y a pas de scandale. Il est simplement difficile de satisfaire les habitués (abonnés ou non), les anciens avec les nouveaux.

Il sera intéressant de voir comment sera le club d'ici la mi-saison prochaine. Ect-ce que le club sera sportivement dans la contituinité (lutte pour les plays off) ou n'aura pas digiré cette saison (comme Montauban ou Aurillac) ? Est-ce qu'il y aura davantage de spectateurs ou est-ce qu'on reviendra à la normale ?

En cas de progression, il va falloir se poser la question du développement du stade ! La position du stade est compliquée pour envisager facilement son agrandissement : peu de place, centre historique de la ville...

La mairie a commandité une étude, mais elle n'a fait aucun commentaire, excpté d'accorder la contruction de loges en tribune sud.

Votre avis ?

Login / Sign up