Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Espoirs Elite

Nationale 2

HeartofRugby

RC VANNES

Barack0 msgpm

Pour espérer une qualification, il faut une performance à l'extérieur et éventuellement un coup de pouce de Massy qui reçoit Béziers et Mont de Marsan.

C'est chaud mais pas impossible...

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

bizuth56 has written

objectif: gagner les 5 matchs qu'il reste à la Rabine. Ca ferait un total de 70pts. Ce qui assurera...

des infos entendu  il sera pas  la avant le prochain  bloc  a suivre  donc 

question  pratique  la  saison dernière  l'ensemble des  match de la dernière  journée  était le  dimanche  ?

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Et pareil cette année pour la dernière journée.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Oui , un RCV-MDM le Dimanche après-midi, stade comble, c'est sûr, qu'il y ait enjeu ou juste pour remercier l'équipe de cette belle saison. 
Picault absent, ça vent dire que les 3ème lignes seront pour Brive : Abiven - Vosawai (si pas blessé) - Bolenaivalu - Kamikamica. 
Ca m'embête un peu pour ce dernier, futur Briviste. Pas que ça ne change son comportement probablement, mais j'aurais préférer éviter.  

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

bizuth56 has written

Oui , un RCV-MDM le Dimanche après-midi, stade comble, c'est sûr, qu'il y ait enjeu ou juste pour r...

Jérémie Abiven n'est pas encore passé devant la comission de discipline, il passera Mercredi. Une semaine de suspension serait une blague...
Hugh Chalmers ne s'est pas bléssé, si? Il serait utile pour faire face à Brive!

Le joueur qui aura à coeur de se donner à 200% face à Brive, c'est Florian Cazenave, qui n'a pas été retenu par le nouveau staff Briviste. A lui de leur montrer qu'ils avaient tort!

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

ah oui j'ai oublié Chalmers. Peut-être parce que je pense que le match important reste Massy, car un match que je pense piège, à ne surtout pas croire gagner d'avance. 
En clair : je pense que plutôt que d'user certains joueurs à Brive au risque de nous faire une "colomiers", mieux vaut laisser certains au repos, car on peut cette année proposer uen équipe mixte de qualité. 
Je pense que 0 à Brive et 5 contre Massy vaut mieux que 0 ou 1 à Brive et une mauvaise surprise contre Massy.  

Votre avis ?

Barack0 msgpm

Il faut faire tourner contre Brive et mettre des joueurs comme Curtis ou Holder, qui ont montré de belles intentions. On peut aussi mettre Moeke et Mourot qui viennent de jouer avec les espoirs.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Barack has written

Il faut faire tourner contre Brive et mettre des joueurs comme Curtis ou Holder, qui ont montré de ...

Justement, je faisais le point dans ma tête sur les joueurs qui ont très peu joué cette année, en dehors des espoirs et des blessés long terme (Fry + Pic). 
Ils sont 5 à mon avis : 

- Sunia Vola : semble être jugé pas au niveau, car le nouveau venu Pomponio le relègue en 4ème rang, et sans compter Fry.

- Mourot ; n'a quasi pas joué. Je me trompe où il ne serait pas etonnant qu'il arrête le rugby ? Je n'ai aucun indice, mais me semble avoir lu qu'il poursuivait des études, donc ....

- Moeke : un peu une énigme pour moi. Certes, il est non-Jiff, et le paie un peu, mais quand il joue , il fait plus que dépanner. Serait pas étonner qu'il joue contre nous l'année prochaine, genre avec un des promus ..... et qu'il nous marque des points ;) 

- Gougeon : un peu barré par les autres ailiers, car un peu en dessous. Mais ses dernières prestations n'étaient pas mauvaises. 

- Delangle : blessé actuellement, mais barré par Tuohy, Cramond, ça se comprend, en balance avec les 2 autres 2ème ligne.  

Les autres sont dans l'alternance et joue plus régulièrement. L'autre qu'on voit aussi moins est Menzel, mais c'est aussi dû à ses sélections. Lagioiosa aussi, mais il est revenu que depuis Janvier, il est non-Jiff et commence à être âgé. 

Votre avis ?

Barack0 msgpm

Vola et Pomponio ne jouent pas le même poste.

Moeke revient de blessure.

Mourot paie certainement son cursus mais j'ai aucun doute sur son niveau.

Delangle est blessé jusqu'à la fin de la saison.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Barack has written

Vola et Pomponio ne jouent pas le même poste.

Ah, oui, c'est cette histoire de joker de Fry qui me trompe. En effet, il a joué en 3 à Ceret, apparemment. 

Ca me fait penser que c'est Maiau qui en fait les frais, et que je n'ai pas mis dans ma liste de 5. 

Nulle doute que Pomponio aura du temps de jeu prochainement, peut-être à Brive, car c'est déjà miraculeux d'avoir fait toute la saison avec 2 piliers, sans casse. 

Quant à Moeke blessé, toujours cette opacité complète du club qui nous fait faire de fausse supposition parfois......

Attention d'ailleurs aux sanctions financières pour l'absence de suivi sur les joueurs avec la LNR, le club a eu son premier avertissement ( je sais, c'est différent de la communication sur les blessés ..... mais y'a quand même une idée commune)

Votre avis ?

Barack0 msgpm

Pomponio est un recrutement réflechi : joueur suivi, test au club. Le problème est qu'il est non Jiff et sur la majorité des postes, il faut tourner à 2/3 Jiff et 1/3 non Jiff. Il va venir soulager Tafili et Kite, qui en ont besoin. Est-ce qu'il sera prolongé ? Il faudra qu'il soit performant.

Le club communique peu sur les blessés. J'ai appris que Moeke était blessé via un article qui expliquait qu'il était en phase de réathlétisation, et il vient de reprendre avec les espoirs. Mais étant donné les performances de Bouthier et de Popelin, je pense que les dés sont déjà jetés pour cette fin de saison, sauf blessure.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

la défaite de Brive à la toute fin contre Montauban ne va pas nous faciliter la tâche. En même temps, Montauban sera peut-être moins sous pression quand on ira chez eux, et ...... en gagnant à Brive, on serait à 4pts d'eux :) Bon, ça sert à rien de trop rêver (jurisprudence Colomiers :) )

Votre avis ?

bizuth56 has written

la défaite de Brive à la toute fin contre Montauban ne va pas nous faciliter la tâche. En même temp...

A mon avis on ne refera pas un non-match deux semaines après le déplacement à Colomiers. Je pense que la faute est encore dans les têtes des joueurs et même s'ils ne seront peut-être pas capable de gagner à Brive, j'espère qu'ils feront bonne figure!

Votre avis ?

Après ça dépend de l'ambition mise sur cette rencontre. Si dans les têtes on se dit qu'on lache le match, forcément ce n'est même pas la peine. Il faut y aller pour gagner, même si ça parait très difficile. La volonté de gagner sans se mettre la pression d'une victoire obligatoire, juste pour la beauté du sport, pour l'orgueil. C'est dans cette esprit qu'il faut préparer cette rencontre!

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Jéhanno Florian has written

Après ça dépend de l'ambition mise sur cette rencontre. Si dans les têtes on se dit qu'on lache le ...

jouer comme à Carcassonne, MDM, Bayonne.....

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

Et pareil cette année pour la dernière journée.

ok merci pour la réponce ainsi  que  bizuth.

a voir les choix  du staff mais  si c'est "on fait entre  guillemet  tourner " il y a de la ressource

si tu enlève  tuhoi tu as picquette par  exemple qui je pense  sera  titulaire et très  gros  match  defensif de  burgaud et holder par  exemple

puis  match  appre de  brive avec  moins de recupération + des  joueur pas la  comme  demba devant

peu etre un coup a jouer

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

la poule Espoirs est vraiment déséquilibrée. St Médard en Jalles se prend des raclées : 

03-31 contre Langon 

85.00 contre Rouen 

19.64 contre Angoulême

Le RCV devrait se balader contre eux.  Rouen, Angoulême et Vannes sont au dessus des 3 autres. Leurs confrontations seront donc cruciales.  Surtout Vannes et Angoulême, 2 victoires chacunes, alors que Rouen a 2 victoires et 1 défaite.  

Votre avis ?

Le p'tit caporal68 msgpm

Vu dans le midol de ce matin en avant dernière page. Arrivée du jeune pilier gauche géorgien de Vannes, Nika NEPARIDZE à GRENOBLE.

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

Le p'tit caporal has written

Vu dans le midol de ce matin en avant dernière page. Arrivée du jeune pilier gauche géorgien de Van...

j'ai vu ça... Ca fait triplement chier JIFF, jeune et talentueux... :( Mais typiquement, j'imagine que c'est le genre de joueur très bon en espoir qui part en proD2 avec comme clause de pouvoir être libéré si un club de top 14 lui propose un contrat.

Ca fait le deuxième avec Kamikamica et donc on peut voir le côté négatif la dessus. Prenons le autrement par le côté positif : de jeunes joueurs risquent également de nous etre proposés à l'avenir pour leur progression

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Ouais, une mauvaise nouvelle. Il y en aura d'autres, pas trop espérons. Il donnait satisfaction. On n'arrive pas à garder les jeunes piliers gauches Jiff : Ischchenko, Neparidze.....

Point Midol : 

*** Popelin 

** Bouthier, Hickes 

* Holder, Duplenne, Le Bail, Kamicamika, Vosawai

total : 

19* : Tuohy

15* : Chalmers

14* : Cramond ; bouthier, Vosawai

12* : Le bail

10* : Hilsenbeck

9* : Kite ; leafa ;

8* : Tafili ; Hickes