Ou l on apprend que le RCV joue un match amical à Biarritz
Ce doit être une erreur...
Votre avis ?
Lookat Theball1 has writtenOu l on apprend que le RCV joue un match amical à Biarritz
Ce doit être une erreur...
En bonne amitié, il faut espérer qu'ils nous laissent la victoire 
Votre avis ?
Si on en croit le site d'Oyonnax : '28. C’est le nombre de cartons reçus par le RC Vannes depuis le début de saison ce qui en fait l’équipe la plus indisciplinée du championnat'
Les 2 derniers matchs avec 1 rouge et 5 jaunes n'y sont pas pour rien !!!!
Il reste 16 places assises au moment où je tape ceci, et la tribune Nord est pleine (elle sera sans doute à nouveau accessible, mais signe qu'elle est quasi sold-out). Autrement dit, ça dervait être plein. Raison de plus pour laver l'affront de la dernière sortie.
A défaut de victoire contre l'équipe qui marque le plsu à l'extérieur, au moins un match plein.
Votre avis ?
le groupe. Je dois avouer que le dernier match m'a fait relativiser l'importance du groupe ......parce que justement, il faut jouer en équipe, et quelque part, quand on a , comme cette année, un groupe plus homogène, le choix est moins important que la tactique et le jeu ...... en équipe.
Le Groupe du RCV
– Pilier : Phillip Kite Rémi Seneca Facundo Pomponio Pagakalasio Tafili Nika Neparidze
– Talonneur : Cyril Blanchard Patrick Leafa
– 2ème ligne : Andrew Cramond Dan Tuohy Carwyn Jones Rémi Picquette
– 3ème ligne : Kitione Kamikamica Laijiasa Bolenaivalu Manoa Vosawai Hugh Chalmers
– Charnière : Jules Le Bail Florian Cazenave Christopher Hilsenbeck
– Centre : Branden Holder Fredrick Hickes Kévin Burgaud
– Ailier/arrière : Ambrose Curtis Kévin Bly Gwenaël Duplenne Anthony Bouthier Pierre Popelin
Je note les absents (hors blessés connus,en sélection et suspendus) : Vola (qui se fait piquer sa place par Pomponio), Cloostermans, Lagioiosa, Picault, Moeke, Vulivuli, Fartass
retour de Jones et Bly* (mais seront-ils dans les 23 sur les 26 cités ? ) 16 Jiffs sur les 26.
*"Il a fait deux bonnes semaines d’entraînement et mérite sa place dans le quinze de départ », expliquait Gerard Fraser, entraîneur-adjoint."
Votre avis ?
Avec ce groupe, on va sans doute avoir le retour de bly titu.
Sinon par curiosité, voici le groupe des 23 du match d'il y a 2 ans
Tafili-cloesterman-fry
delangle-jaarsveld
abiden-vosawai-de brun
payen-moeke
pic-hickes-trainor-lagarde
bouthier
avec sur le banc = mourot-duplenne-stoltz- Lagioiosa-dumas-anga'alangi et phelipponneau + guemes qui n'était pas rentré en jeu.
Bref soit encore 13 joueurs qui sont encore là presque 2 ans après jour pour jour (match = le 17 février 2017) , 3 qui ont été transférés vers des clubs plus haut (j'inclus nevers dedans) + 2 je pense (payen sur, stolz pas sur).
Grosse ossature de conservé et c'est aussi une des forces du RCV a garder, la continuité.
Faut attendre ce soir pour la "vrai" compo et voir aussi celle de l'adversaire qui quoi qu'il arrive, le RCV devra sortir un gros match avec une rabine en feu j'espère.
édit - A noter que lors de la 23 journées (28 février-1 mars-2mars) tu as comme match
RCV-Massy , carcassonne-Biaritz , Aix- SA XV et pour finir un Beziers-MDM. Bref, c'est une journée qui compte au classement.
Votre avis ?
bzh44 has writtenAvec ce groupe, on va sans doute avoir le retour de bly titu.
certainement.
explications (connues) de son absence ces derniers temps, dans un article Ouest-France :
"Absent depuis de longues semaines après 10 titularisations en début de saison, l’ailier du RCV Kevin Bly est de retour dans le groupe breton pour affronter Oyonnax, vendredi (20h30).
On attendait beaucoup de Kévin Bly cette saison. Depuis son arrivée dans le Morbihan, à l’été 2017, l’ailier de 22 ans s’était installé à l’aile de l’équipe vannetaise, avec un premier exercice convaincant sous ses nouvelles couleurs (18 matches joués, dont 12 en tant que titulaire, pour 7 essais). Auteur d’une très belle Coupe du monde à San Francisco avec l’équipe de France de rugby à 7, l’ancien joueur du Racing 92 se devait donc de confirmer cette année avec le RCV.
Pourtant, après avoir enchaîné les titularisations (8) sur les 10 premières journées, puis une nouvelle feuille de match face à Montauban (12e journée), le Parisien disparaissait des radars, seulement titularisé pour le déplacement à Oyonnax, le 21 décembre dernier. « J’ai d’abord été appelé avec l’équipe de France de rugby à 7 (pour l’étape de Dubaï, début décembre) et ensuite j’ai connu une petite baisse, aussi bien physique que mentale », avance le principal intéressé pour expliquer cette période de disette.
"Continuer à travailler et se dire que ça reviendra"
« Il n’avait pas fait un bon match à Nevers, pose sans détour son entraîneur Jean-Noël Spitzer. C’est un poste où la concurrence est forte, et pendant ce temps-là Gwenaël(Duplenne) ou Faraj (Fartass) ont fait de belles performances. » Mais cette méforme dans la Nièvre n’explique pas tout : « Il y avait également un problème dans l’état d’esprit, analyse le coach. Il le sait, il a travaillé là-dessus, c’est pour cela qu’il est de retour avec nous. »
Si l’ailier juge « normal » d’avoir moins joué ces derniers temps, il avoue que la période a été difficile : « C’est forcément un peu dur mentalement. Mais on se dit qu’il faut continuer à travailler, ne pas lâcher et surtout se dire que ça reviendra. »
Pour avancer, Kévin Bly a fait appel à un préparateur mental. L’occasion de « gérer la frustration, de garder le moral », mais aussi de « voir ce qu’on peut mettre en place pour être meilleur à l’entraînement. » Une remise en question qui s’avère payante : « Aujourd’hui je me sens beaucoup mieux à tous les niveaux, aussi bien physiquement que mentalement. »
Une fraîcheur retrouvée qui lui permet de postuler pour ce match face à Oyonnax : « Je suis vraiment content de retrouver le groupe, confesse l’ailier. D’autant plus que c’est un gros match qui s’annonce, une rencontre qui est importante pour nous. »
« Comme il y a de la concurrence, à lui d’être bon quand il joue, prévient Jean-Noël Spitzer. Il sera sur le terrain vendredi car il a fait les efforts nécessaires, il doit continuer dans cette voie. » Sous peine d’être de nouveau laissé sur la touche."
Votre avis ?
bah, bly ne fait pas une saison comme l'année dernière. Après, tu peux avoir pleins de raisons qui explique cela (début de fraser, peu de pause car championnat du monde à 7, il est plus surveillé) sans oublier tous ce qui concerne la confiance qui augmente les perfs. En tout cas, a lui de se montrer demain et en espérant de très bonnes nouvelles.
Votre avis ?
Le retour d'Anthony à l'ouverture!

Votre avis ?
je m'en doutais un peu de voir Bouthier en 10. Vu le dernier match de hilsenbeck et l'bsence de Moeke. Le Bail tirera les pénalités.
14 Jiffs. Sur le papier, un bon banc.
A Oyonnax, avec des noms qui font un peu peur, Botica, Codjo, Etienne, Giresse....... :
Vartan, Geledan, Dumas – Leindekar*, Edwards* – Bendjaballah, Tison, Taieb (c) – Hall*, Botica – Giresse, Hansell-Pune, Millet*, Codjo – Michel
Remplaçants : MacDonald, Debaty, Njewel, Tauleigne, Audy, Etienne, Inman, Mirtskhulava
24ème : Laclayat*
25ème : Fuertes*
* Membre de l’Oyo Elite
Votre avis ?
J'avais pas percuté que Brive aurait 2 jours de récup' en moins pour nous recevoir.
Bon, anécdotique, ils ont sans doute l'effectif pour que ça ne compte pas, mais on prend quand même.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenje m'en doutais un peu de voir Bouthier en 10. Vu le dernier match de hilsenbeck et l'bsence de Mo...
Grosse, grosse équipe d'Oyo, on sent qu'elle vient pour gagner. De toute façon, le RCV doit se lâcher, s'arracher ce soir pour la victoire. Après tout, ce groupe, ces joueurs ont quelque chose à se faire pardonner, après cette prestation indigente à Colomiers. Une Rabine copieusement garnie, une météo conciliante, une pelouse correcte...bref tout est réuni pour assister à un bon match de rugby. Gagner serait judicieux avant un déplacement à Brive. Allez le RCV
Votre avis ?
on reste sur 2 matchs peu convaincants (peu contre Angoulême, pas du tout contre Colomiers) après 2 matchs au contenu intéressant (Aix et Carcassonne). Il est temps de repartir du bon pied. Mais il est clair que faire un "bon" match ne devrait pas suffire su Oyonnax est à son niveau.
Votre avis ?
patern has writtenGrosse, grosse équipe d'Oyo, on sent qu'elle vient pour gagner.
Si on croit le Midol, ils ont beaucoup d'absents . MAIS c'est un gros club, les pseudo remplaçants sont aussi des pointures. Des jeunes qui ont déjà fait des matchs de proD2 et qui ont des places à gagner. Ca égale, voire dépasse, parfois des titulaires qui font un match moyen.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenpatern has writtenGrosse, grosse équipe d'Oyo, on sent qu'elle vient pour gagner.
Si on croit le Midol, ils ont beaucoup d'absents . MAIS c'est un gros club, les pseudo remplaçants sont aussi des pointures. Des jeunes qui ont déjà fait des matchs de proD2 et qui ont des places à gagner. Ca égale, voire dépasse, parfois des titulaires qui font un match moyen.
la clef sera pour moi le combat devant car si on est dominé, Botica sera dans un fauteil et quand il est à l'aise : il est au dessus. Ca s'est vu d'ailleurs contre MdM. A nous de le faire déjouer en se basant sur nos gros.
Si on perd, la saison n'aura plus d'intéret sportif...
Votre avis ?
dodo du vestiaire has writtenSi on perd, la saison n'aura plus d'intéret sportif...
C'est sûr, il faudra déjà assurer le maintien.
Et puis si Béziers récupère ses 3 pts aujourd'hui (et Montauban ses 2 pts), ça ne laisserait que MDM pour une place dans le top 6 (si ça reste un objectif envisageable).
Gagner ce soir donnerait en effet un intérêt pour les 9 matchs restants. Sinon, ça risque d'être un peu long, et attention, car en cas de défaite (prévisible) à Brive, le derneir match du bloc (généralement peu réussi) sera la réception de Massy, match piège par excellence, à ne surtout pas croire gagner d'avance......
il reste 6 places assises ;) Stade plein comme un oeuf ce soir (dommage que les 2 tribunes fermées ne permettent pas de dépasser 8000, je pense)
Edit : Montauban récupère ses 2 points ......ça m'étonnerait que Béziers ne fasse pas de même.
Votre avis ?
A noter que all rugby annonce un biarritz-RCV le dimanche 17 mars en ouverture de bloc avec en ouverture sur canal le 14 mars un MDM-Bayonne et que le calendrier du bloc d'après de MDM est ce gros match chez eux puis match a carcassonne , match à Brive puis SAXV chez eux avant un déplacement à Massy.
A voir comment ils vont enchainer ce trio Bayonne-carcassonne-brive
Votre avis ?
bzh44 has writtenA noter que all rugby annonce un biarritz-RCV le dimanche 17 mars en ouverture de bloc avec en ouve...
oui, très dur pour eux ...... mais SAXV + Massy, un maintenu et pas bon à l'extérieur, l'autre sans doute officiellement relégué et à qui il ne restera que l'honneur, ça fera 8pts minimum sans doute.
Votre avis ?
J'avoue que, même à la 60ème, malgré l'absence totale de danger de cette équipe d'oyonnax, je n'étais pas totalement rassuré. A cause des blessure de Hickes et Popelin, l'absence de dernière minute de Hilsenbeck, ce qui compliquait la gestion de la 2ème mi-temps pour les postes 15 et charnière. Absence de buteur hormis Le Bail (qui assure, cependant).
rien de tel qu'une fessée pour réagir, et comme Oyonnax avait beaucoup de blessés : Nul doute que Oyonnax et Nevers vont faire très mal la semaine prochaine.
Oyonnax a existé 5/10 minutes, ensuite, ils ont été inoffensif.
A Vannes, j'ai bien aimé Popelin (déchirure selon Eurosport......quel dommage), Burgaud, Hickes, Chalmers, Vosawai,Cramond, et plein d'autres. Curtis a du potentiel, doit juste faire attention à ne pas jouer seul. Holder intéressant.
De la discipline, ça change tout, aussi.
Bravo, donc, je crois que le maintien est là à 90%. Reste 9 matchs dont 5 à domicile et des pointures. Matchs de gala ou match à enjeu ? Si on est sérieux contre Massy, peu importe le résultat à Brive, la 6ème place resterait éventuellement envisageable au prochain bloc (de 5 matchs).
Dommage que Provence soit devant nous en cas d'égalité de points au final, car c'est une possibilité.....
On a même vu des ex-footballeurs dans les tribunes (Paul Le Guen)
un classement Britannique parlant :
Votre avis ?
Bordel, quel match, le pied...4 essais, BO, un RCV sérieux, appliqué, discipliné bref victoire amplement méritée tant les oyomen ont paru asphyxiés! Par contre, y'a de la "casse" : Popelin, Hickes, Vosawaï en fin de match et j'en oublie peut-être. Superbe match et belle opération au classement, le RCV pourra aller à Brive "sans pression" et préparer la réception de Massy sereinement. Pour ceux qui ont vu le match sur Eurosport, l'essai de Burgaud refusé en 1ère mi-temps, est-ce logique? Car, en direct, il semblait aplatir donc être valable.Tout le groupe est à féliciter ce soir, la semaine a dû être studieuse...
Votre avis ?
Oui, Burgaud fait un en avant et aplati dans un deuxième temps. D'ailleurs, il ne râle pas.
les blessures de Hickes et Popelin devront être paliées les prochains matchs. Pas vu que Vosawai était blessé.
Pour Hickes, Holder, Vulivuli et Burgaud, ça peut le faire, mais si l'un de ceux là se blesse.....
Pour Popelin, ça veut surtout dire que Bouthier revient en 15 et ne jouera plus en 10. Car si Curtis peut dépanner, ce n'est pas son poste. Je doute que Caillat soit lancé, et il est plus 10 que 15.
Les autres postes ne sont pas trop en danger niveau blessures.
Votre avis ?