Ah oui effectivement…, l'analyse est plutôt pertinente😜
Mais faire de la scène,...
Je vous imagine plus dans le rôle de Gnafron que celui du gendarme Monsieur KHF mais pourquoi pas …
-Ouh la la M. le gendarme …y'a pas à dire , çà sent le cramé !
-Guignol , au nom de la loi , je vous interdis d'attenter au moral des supporters du RCV !
Que diantre !!…., Toulon, La Rochelle😕, Bayonne😳, Pau😮 et l'UBB😢…, C'est un roc ! … c'est un pic… c'est un cap ! Que dis-je, c'est un cap ? … c'est une péninsule !
Raccrochons nous à l'infime espoir de terminer 13ème avec la défaite à 0 point hier du SF. Car leur calendrier n'est pas facile non plus. Ils se rendent au Racing et à Perpignan, des concurrents directs au maintien, et affrontent ensuite des prétendants au top 6 (Clermont, Lyon et Castres).
Raccrochons nous à l'infime espoir de terminer 13ème avec la défaite à 0 point hier du SF. Car leur ...
Tant qu'il y a de la vie , il y a de l'espoir Monsieur Jaunard ?
Certes , mais à 6 pts de la 13ème place , il faut au RCV 2 victoires de plus que l'USAP ou le Stade Français en 5 matchs .
Bon allez , je veux bien m'accrocher avec toi (vu mon poids , ce n'est peut-être pas une bonne nouvelle) à “cette infime espoir” qui pourrait nous voir rafler cette 13ème place à un des deux clubs qui nous précèdent . En effet , le week-end prochain pourrait éteindre les projets de certains d'atteindre les places qualificatives comme La Rochelle par exemple , amenant ceux ci à se déplacer les mains en haut du guidon pour leur match à La Rabine . Mais avant de vexer une deuxième fois les rochelais , il faudra avoir couler l'armada toulonnaise lors de leur visite , les terribles guerriers du pilou pilou rêvant encore de la deuxième place .
P… , je me fais violence pour essayer d'y croire encore . Donc 2 réceptions pour 2 victoires quand le Stade Français se déplace 2 fois … pour 2 défaites ?
Raccrochons nous à l'infime espoir de terminer 13ème avec la défaite à 0 po...
Certes , mais à 6 pts de la 13ème place , il faut au RCV 2 victoires de plus que l'USAP ou le Stade Français en 5 matchs .
Bon allez , je veux bien m'accrocher avec toi (vu mon poids , ce n'est peut-être pas une bonne nouvelle) à “cette infime espoir” qui pourrait nous voir rafler cette 13ème place à un des deux clubs qui nous précèdent . En effet , le week-end prochain pourrait éteindre les projets de certains d'atteindre les places qualificatives comme La Rochelle par exemple , amenant ceux ci à se déplacer les mains en haut du guidon pour leur match à La Rabine . Mais avant de vexer une deuxième fois les rochelais , il faudra avoir couler l'armada toulonnaise lors de leur visite , les terribles guerriers du pilou pilou rêvant encore de la deuxième place .
P… , je me fais violence pour essayer d'y croire encore . Donc 2 réceptions pour 2 victoires quand le Stade Français se déplace 2 fois … pour 2 défaites ?
Un coup à croire à l'existence du Père Noël !
Des terribles guerriers en pilou pilou…, ben sincèrement ça pose quand même question😕
Raccrochons nous à l'infime espoir de terminer 13ème avec la défaite à 0 po...
Un coup à croire à l'existence du Père Noël !
Je partage cette analyse. Rien que sur la dimension physique, je ne vois pas de victoire le weekend prochain. On rate la bascule contre l'USAP, c'est dommage !
On doit se projeter rapidement pour la saison prochaine car il n'est pas simple de rebondir en ProD2. Mais on reviendra plus fort lorsque les infrastructures seront terminées (nouveau salon et surtout nouvelle tribune).
- Bonjour Docteur , je voudrais avoir des nouvelles du patient RCV .
-Bonjour Monsieur . Alors vous dites RCV ! R comme Robert ?
-Non Docteur , R comme Rugby .
-Ah oui , je vois . Vous êtes de la famille ?
-Ben , je fais partie de la grande famille du Rugby .
-Parce qu'on ne donne des nouvelles qu'aux personnes de la famille . L'autre jour , un quidam s'est présenté , un certain Quick Farci ou un truc comme çà mais il est supporter officiel du ballon rond . Alors bien sûr je ne l'ai pas informé de l'état du patient . Alors RCV , vous dites ? Le patient de la chambre 14 , au fond du couloir . Je ne voudrais pas vous affoler mais c'est pas brillant . Il y a peu , on a cru pouvoir le transférer chambre 13 , ce qui aurait été un signe d'amélioration mais malheureusement , cette chambre est occupé par 2 patients .
-Mais y a t'il une chance pour que RCV réussisse à intégrer cette chambre , voire la 12 ?
-Hop la , l'espoir est mince . Le patient est combatif et ne se laisse pas aller mais c'est compliqué . Samedi , nous allons tenter l'opération de la dernière chance . Nous allons provoquer un gros électrochoc en lui injectant une forte dose de “Pilou-Pilou” .
-Du “Pilou-Pilou” ? Qu'est-ce que c'est ?
-Un truc pas ordinaire qui pourrait se révéler violent et dur à digérer mais si RCV répond bien à ce traitement alors l'espoir renaîtra . Reste que la partie ne sera toutefois pas gagnée . Son taux de leucocytes est très très bas , donc ses défenses naturelles sont affectées et le patient reste vulnérable à la moindre attaque d'un agent pathogène . Je dois rajouter que le “Pilou-Pilou” contient un grand nombre d'agents pathogènes mais nous espérons que RCV réussisse à renforcer son système immunitaire .
Donc si je vous suis , Monsieur KigHaFarce , vous imaginez vingt-trois varois sans foi ni loi rester sans voix dans leurs “pyjamois” face à des gaulois sournois ?
Le Télégramme nous informe que Paul Boudehent serait intéressé pour rester la saison prochaine. Il y a une négociation car il est encore sous contrat avec le Stade Français.
Si on retourne en ProD2, notre équipe sera très performante sur le papier ! Il manque encore un pilier droit et il faut attendre s'il y aura des prolongations.
Le Télégramme nous informe que Paul Boudehent serait intéressé pour rester la saison prochaine. Il y...
surtout le rcv a aujourd'hui bien plus d arguments et devient bien plus attractif en terme de recrutement qu il y a quelques mois/ années ou reproches et constats ( logiques) pleuvaient ici même sur ce forum . . Antho Bouthier refuse une prolongation à Montpellier pour resigner chez nous l' an prochain , là c est Boudehent , Cherry …
Là , c'est sûr , c'est le match de la mort … bon pour le RCV , c'est tous les week-ends le match de la dernière chance et en cas de défaites de l'USAP et du SF , on aurait encore 1 ou 2 matchs de la mort .
Alors acharnement thérapeutique inutile ou véritable espoir de survie en Top14 ?
Jusqu'à présent , on avait le sentiment que le groupe vivait bien , que les joueurs ne lâchaient rien et qu'ils y croyaient encore . Et moi aussi , j'y croyais tant on a pu constater qu'ils pouvaient regarder leurs adversaires dans les yeux .
Mais demain , a priori , le RCT se déplace dans l'espoir de faire une bonne marée . Beaucoup de bateaux du Top 14 sont venus remplir leurs cales à la Rabine , donc pas question pour le RCT , d'envoyer un équipage de novices pour relever les filets rouges et noirs dans ce joli coin de pêche breton . Le navire toulonnais après des années en phase de réarmement n'est pas loin d'avoir retrouvé sa capacité à rivaliser avec les meilleurs armements de la flotte Top 14 .
Alors ? C'est mort ? On saborde notre sinagot ?
Bien sûr que non , ce serait mal connaître nos marins et notre équipage mené par son capitaine argentin va résister , va tout faire pour bien louvoyer afin de perturber la pêche du “Grand Coureur” toulonnais , ce navire de malheur .
Mais malheur pour les bretons ou malheur pour des varois qui les verrait rentrer dans leur port méditerranéen avec dans leurs caisses juste de quoi faire une soupe à la grimace ?
"C'est des toulonnais vraiment
à double rangée de dents
des marchands de mort subite
mais les vann'tais n'ont pas peur
au lieu de prendre la fuite
nous les rangeons à l'honneur !
Allons les gars gai gai
allons les gars gaiement !"
(sur l'air “Du corsaire du grand coureur” pour les lecteurs de passage ne connaissant pas les chants de marins)
Pas besoin de grands discours, demain c'est victoire obligatoire; d'un match à 4 il y a quelques semaines, nous sommes passés à un match à 3 pour éviter la descente à l'étage inférieur car le Racing a pris la poudre d'escampette au classement. Bien que la place du RCV soit inconfortable à la veille de cette 22ème journée, il demeure toujours un espoir de s'accrocher à cette fichue 13ème place voire inespérée 12ème place! Nos 2 compagnons d'infortune se déplacent pour disputer 2 derbys chaud bouillant : un au MHR et l'autre entre parisien. Sans être médisant ou de mauvaise foi, espérons qu'ils perdent et que nos “guerriers” du RCV nous offrent une victoire de prestige contre l'ogre toulonnais à la Rabine. Cela permettrait de rester “dans les clous” au classement et d'entretenir l'espoir! Hâte de découvrir le groupe et l'équipe, aimez les bleus…