J'ai regardé avec intérêt ce week-end les matchs européens de nos futurs adversaires, le CO et le RCT. Ils ont un point commun : ils ont perdus et sont éliminés de toute rencontre européenne pour la fin de saison. Ils ont donc comme objectif unique pour terminer cette saison : finir dans le Top 6 pour Castres et espérer finir dans le Top 2 pour le meilleur sinon finir au pire dans le Top 6 pour Toulon. Donc, ce sont de redoutables adversaires qui attendent le RCV et vu le niveau proposé par ces 2 équipes, il faudra un RCV à 200% pour espérer au moins 1 victoire pour ce prochain bloc. Une raison d'espérer : vu le niveau de jeu, d'exigence physique et émotionnelle exigé par ces ¼ de finales, peut-être auront-ils laissé beaucoup d'énergie, de combativité qui les rendront plus “vulnérables”…on se rassure comme on peut. Le RCV est prévenu, il faudra être concerné, appliqué et discipliné de la 1ère à la 80-85ème minute. C'est le prix de la survie en Top 14!
Votre avis ?
patern has writtenJ'ai regardé avec intérêt ce week-end les matchs européens de nos futurs adversaires, le CO et le RC...
Je rejoins ton analyse. Comment faire face à 2 équipes du top 6 (voire 4 et 2) qui jouent depuis 15j avec l'intensité des phases finales de Hcup… Pour moi cest mission impossible malgré j'imagine le travail effectué. Cette qualif loupée en challenge pour un point t coute chère au final pour ce rythme. Pourtant je suis convaincu que le match à castres n'est pas acté. Un peu de fatigue de leur part mais faudra un match sans beaucoup d'erreur..
Votre avis ?
Michael Ruru indisponible pour le match contre Castres, Jules Le Bail aurait lui un souci à l’œil ?! (déjà évoqué me semble t-il par le commentateur de Canal, lors du dernier match)…., on peut déjà prédire Stephen Varney titulaire et probablement Alex Gouaux sur le banc.
Votre avis ?
KigHaFarce has writtenMichael Ruru indisponible pour le match contre Castres, Jules Le Bail aurait lui un souci à l’œil ?!...
Indisponibilité confirmée ce jour dans la presse locale ainsi que Rayasi. Contrariant, surtout pour Ruru; à priori, Varney serait titularisé et Camou en lieu et place de Rayasi. Dans l'attente du groupe, Ruru et Rayasi sont préservé pour le match contre le RCT.
Votre avis ?
patern has writtenKigHaFarce has writtenMichael Ruru indisponible pour le match contre Castres, Jules Le Bail aurait l...
Indisponibilité confirmée ce jour dans la presse locale ainsi que Rayasi. Contrariant, surtout pour Ruru; à priori, Varney serait titularisé et Camou en lieu et place de Rayasi. Dans l'attente du groupe, Ruru et Rayasi sont préservé pour le match contre le RCT.
J'ai pas accès à l'article, mais apparemment on devrait voir Thibault Debaës sur la banc en tant que n°9 remplaçant.
C'est pas forcément une mauvaise chose, il doit avoir les qualités pour et notamment la vivacité…, par contre quid d'Alex Gouaux ?
Votre avis ?
KigHaFarce has writtenLe pauvre Alexandre Gouaux est en train de végéter depuis 2 ans… Il est numéro 4 à ce poste, et en plus, quand il y a une ouverture, on prend un 10 pour dépanner. Ça doit pas être facile pour lui. La compo est sortie, et il fallait remonter le quota Jiff absolument. 17 jiffs je crois, mais il en aurait fallut presque davantage à mon sens. Je pensais qu'une chance aurait été donnée à Benmegal à la place de Nakosi. Au final, le manque de rotation et de confiance envers la jeunesse pourrait être une des causes de la descente s'il y a…patern has writtenKigHaFarce has writtenMichael Ruru indisponible pour le match contre Castres, Jule...
J'ai pas accès à l'article, mais apparemment on devrait voir Thibault Debaës sur la banc en tant que n°9 remplaçant.
C'est pas forcément une mauvaise chose, il doit avoir les qualités pour et notamment la vivacité…, par contre quid d'Alex Gouaux ?
Votre avis ?
JaunardBreizé has writtenKigHaFarce has writtenLe pauvre Alexandre Gouaux est en train de végéter depuis 2 ans… Il est numéro 4 à ce poste, et en plus, quand il y a une ouverture, on prend un 10 pour dépanner. Ça doit pas être facile pour lui. La compo est sortie, et il fallait remonter le quota Jiff absolument. 17 jiffs je crois, mais il en aurait fallut presque davantage à mon sens. Je pensais qu'une chance aurait été donnée à Benmegal à la place de Nakosi. Au final, le manque de rotation et de confiance envers la jeunesse pourrait être une des causes de la descente s'il y a…patern has written
Indisponibilité confirmée ce jour dans la presse locale ain...
Idem et complètement daccord . Je ne comprend pas mais alors vraiment pas certains choix du staff .
Nakosi fait partit des plus gros salaires de l' effectif alors il doit etre sur la feuille on dirait . depuis le temps que celà dure malgré ses performances .. j' en arrive à déduire que ça. Ou bien l' idée c est : il va etre surmotivé contre son ancien club ( qui n a pas songé à renouveller son contrat… ) c est tout ce que je souhaite
Votre avis ?
Sno56 has writtenJaunardBreizé has writtenKigHaFarce has writtenLe pauvre Alexandre Gouaux est en train de végéter depuis 2 ans… Il est numéro 4 à ce poste, et en plus, quand il y a une ouverture, on prend un 10 pour dépanner. Ça doit pas être facile pour lui. La compo est sortie, et il fallait remonter le quota Jiff absolument. 17 jiffs je crois, mais il en aurait fallut presque davantage à mon sens. Je pensais qu'une chance aurait été donnée à Benmegal à la place de Nakosi. Au final, le manque de rotation et de confiance envers la jeunesse pourrait être une des causes de la descente s'il y a…J'ai pas accès à l'article, mais apparemment on devra...
Idem et complètement daccord . Je ne comprend pas mais alors vraiment pas certains choix du staff .
Nakosi fait partit des plus gros salaires de l' effectif alors il doit etre sur la feuille on dirait . depuis le temps que celà dure malgré ses performances .. j' en arrive à déduire que ça. Ou bien l' idée c est : il va etre surmotivé contre son ancien club ( qui n a pas songé à renouveller son contrat… ) c est tout ce que je souhaite
Beaucoup de critiques contre ce joueur, un peu comme celles contre Pedemonte ou Kalamafoni à ses débuts.
Nakosi a aussi été un des meilleurs joueurs contre Perpignan. Il ya à chaque match une maladresse mais ces 2 percées le long de la ligne de touche en éliminant des défenseurs et maintenant le ballon en vie, peu de ¾ dans l'équipe le font.
Votre avis ?
Proult (papa dans la semaine) a encore marqué hier soir !
Votre avis ?
Victoire au match aller à la Rabine donc on peut revenir avec au moins un BD😎
Votre avis ?
La pluie comme un symbole ??
À la mi-temps on voit que ce genre de condition peut faire basculer la victoire d'un côté comme de l'autre… En espérant que ça soit du notre !
Votre avis ?
Cette fois, il faut se rendre à l'évidence…Même si mathématiquement, c'est encore jouable, il faudrait gagner 2 matchs de plus que Perpignan ou le Stade Français. Et quand on voit les adversaires pour nos 5 derniers matchs, c'est mission quasi impossible. Le miracle serait de remporter 2 matchs sur 5 et que les concurrents n'en gagnent aucun, et sans BD si possible.
Votre avis ?
Sérieusement…, on n'a jamais vu un temps aussi pourri en Bretagne😜
C'est le genre de rencontre assez pénible à suivre dans laquelle on ne s'attend pas à de vraies surprises et où on ressent rapidement l'issue du match.
Les castrais plus puissants sur les impacts ont su profiter logiquement de nos erreurs en seconde période.
Et maintenant, on est quand même à 6 points de Perpignan…, donc à moins d'un “exploit” samedi prochain…et, encore😢
Votre avis ?
Je pense qu'ils vont continuer à jouer sans pression, sans se faire d'illusions non plus.
On aura quand même eu une saison sympa, parfois grisante, souvent frustrante (un premier tiers de saison qui, mieux géré, aurait pu nous mettre dans une situation toute differente).
Ce n'est pas tout à fait fini mais bon…
Vivement le rebond.
Votre avis ?
P Boudehent ne touche aucun ballon d'attaque alors qu'il aurait pu être servi une ou deux fois 😕
ça va pas lui donner envie de rester ou de revenir
Dommage
Votre avis ?
Rien à dire sur notre match. Castres était plus fort. Et je n’y croyais pas trop.
J’ai regardé la fin du match USAP Racing. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’arbitre soigne sa sortie !
Il y a encore un espoir si on gagne nos matchs à domicile. Le problème est que je trouve notre équipe un peu cramée. Je n’y crois plus trop car Toulon est physiquement très fort, puis La Rochelle pourrait éventuellement jouer quelque chose chez nous.
Votre avis ?
Défaite logique à Castres, rien à dire de plus. Ah si, la prestation de Nakosi peut-être.. Le CO a bien su le cibler.
JaunardBreizé has writtenKigHaFarce has writtenLe pauvre Alexandre Gouaux est en train de végéter depuis 2 ans… Il est numéro 4 à ce poste, et en plus, quand il y a une ouverture, on prend un 10 pour dépanner. Ça doit pas être facile pour lui. La compo est sortie, et il fallait remonter le quota Jiff absolument. 17 jiffs je crois, mais il en aurait fallut presque davantage à mon sens. Je pensais qu'une chance aurait été donnée à Benmegal à la place de Nakosi. Au final, le manque de rotation et de confiance envers la jeunesse pourrait être une des causes de la descente s'il y a…patern has writtenIndisponibilité confirmée ce jour dans la presse locale ains...
Benmegal à qui le RCV n'a rien proposé comme contrat (sachant que le R92 ne le gardera pas) pour l'instant.
Avis partagé sinon.
Votre avis ?
On pourra polémiquer assez longuement sur le fait de titulariser Filipo Nakosi ou non.
Toujours est-il que s'il l'est aujourd'hui, c'est déjà à mon avis pour une raison basique…, le top14 requiert du poids, de la densité face à des adversaires globalement plus puissants😉
Votre avis ?
La défaite aurait elle été plus sévère avec des meilleurs conditions de jeu ?
Sûrement vu le niveau de cohésion de l'équipe du CO.
Le 8 de devant a su résister et la défense a encore montré ses limites.
Sans accabler plus Nakosi, quel est l'intérêt de le titulariser ?
(Encore des ailliers comme Louis LB ou Drean ont encore démontre hier que le top 14 s'appuie aussi sur la vitesse).
L'absence de Ruru, nous montre la faiblesse des automatismes 9/10.
Assez déçu, des placements en defense et réceptions sur les ballons hauts.
Néanmoins, l'équipe mérite de chercher la 13eme place et doit titulariser les joueurs motivés comme Blanchard, Makouro, Camou, Kalamafoni ou Gorissen.
Votre avis ?
Alea jacta est !
La flammèche , le semblant de braise , la petite étincelle d'espoir qui restait vient de s'éteindre , non pas avec cette défaite à Castres (c'était mission impossible) mais avec la victoire de l'USAP face au Racing .
Au revoir le Top 14 et merci pour cette saison durant laquelle on a pu mesurer l'écart qui sépare le haut de la ProD2 avec le bas de l'élite et si on a gardé espoir jusqu'à présent , ce n'est pas grâce à nos qualités mais à la faiblesse de 2 ou 3 clubs qui n'ont pas été dans leurs standards ou supposés standards habituels .
Il suffit de regarder le classement de l'an passé pour voir qu'Oyo est descendu avec 34 pts , alors que leur destin était gravé bien longtemps avant le terme du championnat . Le RCV a 30 points et au regard du calendrier , à part Pau , qui pourrait venir faire un voyage touristique au pays vannetais avec pour guides Fabrice Metz et Thibault Debaës , je ne vois pas contre qui on pourrait prendre des points .
Mais j'entends déjà les croyants , les catholiques fervents , hurler devant leur ordinateur en lisant ce post :
“Tiens , l'autre guignol (ne niez pas , je sais que certains m'appellent guignol , charlot voire pitre décérébré pour les plus violents) ramène sa gueule après des mois de silence et c'est pour un laïus pessimiste au possible indigne d'un supporter breton alors que c'est le week-end de Pâques ! Et qui dit Pâques , dit résurrection . Bien sûr , que le RCV va se relever et accomplir un miracle en l'an de grâce 2025 .Evidemment que Toulon , La Rochelle et Pau vont courber l'échine à La Rabine et qu'on ira gagner à Bordeaux parce que leur 2ème place sera acquise .”
“Vade retro Kermarock le mécréant !!” rajouteront ceux qui commenceront à prier pour que je brûle en enfer , ou au moins dans un four crématoire ( ce qui risque d'arriver un jour … même si ce n'est pas prévu dans un proche avenir ) .
Mes biens chers frères , fidèles de ce fil RCV , je vous le dis :
“Le Top 14 reconnaîtra les siens et je crains qu'il ne juge prématuré de nous admettre comme un membre à part entière de la famille !”
Votre avis ?