après, on a pu voir la semaine dernière que les services administratifs de la FFR étaient très performants (cf David Smith)
Il y a quelques années, des joueurs de St Nazaire qui étaient au club depuis 10 ans avaient des licences R, ce qui avait valu à St Nazaire d'avoir match perdu sur tapis vert en 1/8 de finale... Donc on peut très bien imaginer qu'il y ait des erreurs de licence et que des joueurs aient des licences blanches alors qu'ils ne devraient pas
Votre avis ?
gou|ainiaise has writtenaprès, on a pu voir la semaine dernière que les services administratifs de la FFR étaient très perfo...La mention "R" n'a rien a voir avec le nombre de saisons passées au club mais avec le statut professionnel précédent du joueur (on a eu le cas avec un retour au club avant que la situation d'un autre joueur ex-pro ne permette une licence normale). Les demandes de licences blanches non automatiques (validation de tutorat, de participation a une entente, ex-licencié) qui étaient auparavant instruites par la FFR le sont désormais par les comités qui transmettent ensuite pour validation... cela va plus vite mais il y a peut être plus d'erreurs ou "d'erreurs"
Votre avis ?
Broussard has writtenattention tu mets en doute l'impartialité du comité bourgognegou|ainiaise has writtenaprès, on a pu voir la semaine dernière que les services administratifs de l...La mention "R" n'a rien a voir avec le nombre de saisons passées au club mais avec le statut professionnel précédent du joueur. Les demandes de licences blanches non automatiques (validation de tutorat, de participation a une entente, ex-licencié) qui étaient auparavant instruites par la FFR le sont désormais par les comités qui transmettent ensuite pour validation... cela va plus vite mais il y a peut être plus d'erreurs ou "d'erreurs"
Votre avis ?
jl16 has writtenLe doute est permis pour les Comités qui tous pourraient être enclins a arranger leurs ouailles mais je n'affirme rien et ne parle qu'en général pas d'un cas particulier.Broussard has writtenattention tu mets en doute l'impartialité du comité bourgognegou|ainiaise has writtenaprès, on a pu voir la semaine dernière que les service...La mention "R" n'a rien a voir avec le nombre de saisons passées au club mais avec le statut professionnel précédent du joueur. Les demandes de licences blanches non automatiques (validation de tutorat, de participation a une entente, ex-licencié) qui étaient auparavant instruites par la FFR le sont désormais par les comités qui transmettent ensuite pour validation... cela va plus vite mais il y a peut être plus d'erreurs ou "d'erreurs"
Votre avis ?
Broussard has writtenen l’occurrence, les mecs était pluri-actifs depuis plusieurs saisons et il s'agissait bien d'une erreur de la fédé Autres erreurs de licences que j'ai déjà vues: - joueur qui est considéré comme étant féminine - erreur sur l'année de naissance (le mec qui était pilier et qui était dans un petit club avait pu jouer en Taddei, être repéré par de gros clubs et intégrer la filière haut niveau (crabos-reichel-espoirs) en ayant 2 ans de différence avec son age réel... Comme quoi la fédé n'est pas infaillible!gou|ainiaise has writtenaprès, on a pu voir la semaine dernière que les services administratifs de l...La mention "R" n'a rien a voir avec le nombre de saisons passées au club mais avec le statut professionnel précédent du joueur (on a eu le cas avec un retour au club avant que la situation d'un autre joueur ex-pro ne permette une licence normale). Les demandes de licences blanches non automatiques (validation de tutorat, de participation a une entente, ex-licencié) qui étaient auparavant instruites par la FFR le sont désormais par les comités qui transmettent ensuite pour validation... cela va plus vite mais il y a peut être plus d'erreurs ou "d'erreurs"
Votre avis ?
gou|ainiaise has writtenaprès, on a pu voir la semaine dernière que les services administratifs de la FFR étaient très perfo...Pas tout à fait ça: les joueurs avaient un contrat l'année précédente en plus de leur emploi. pas de contrat la saison suivante mais des "indemnités". le club devait fournir la preuve d'un emploi (bulletins de salaires).
Votre avis ?
gou|ainiaise has writtenil me semble que les filles qui ont quitté le club de perpignan ont bénéficié de licences blanches égalementBroussard has writtenen l’occurrence, les mecs était pluri-actifs depuis plusieurs saisons et il s'agissait bien d'une erreur de la fédé Autres erreurs de licences que j'ai déjà vues: - joueur qui est considéré comme étant féminine - erreur sur l'année de naissance (le mec qui était pilier et qui était dans un petit club avait pu jouer en Taddei, être repéré par de gros clubs et intégrer la filière haut niveau (crabos-reichel-espoirs) en ayant 2 ans de différence avec son age réel... Comme quoi la fédé n'est pas infaillible!gou|ainiaise has writtenaprès, on a pu voir la semaine dernière que les service...La mention "R" n'a rien a voir avec le nombre de saisons passées au club mais avec le statut professionnel précédent du joueur (on a eu le cas avec un retour au club avant que la situation d'un autre joueur ex-pro ne permette une licence normale). Les demandes de licences blanches non automatiques (validation de tutorat, de participation a une entente, ex-licencié) qui étaient auparavant instruites par la FFR le sont désormais par les comités qui transmettent ensuite pour validation... cela va plus vite mais il y a peut être plus d'erreurs ou "d'erreurs"
Votre avis ?
Armand v. has writtenJe ne conteste pas cette lecture, Olivier, je le connais par coeur ce règlement. Mais Poye n'a pas tort de relever[b] la rédaction innovante de la FFR[/b] dans sa communication sur la nouvelle règle du jeu de l'accession. Sauf que dans la lecture de l'Avis Hebdomadaire, il est bien écrit selon les règlements en vigueur et le règlement est clair. si un club va au tribunal, il sera débouté. Quand il y a u doute, c'est la loi qui prévaut, et la loi dans ce cas est limpide. Donc arrêtons les supputations, le classement sera en fonction de la place dans la poule, puis les points terrains et les jours punis.olivier has writtenPas d'accord avec toi Armand, voir ce qui est en gras. Il n'y a pas de toutes pou...
Votre avis ?
olivier has writtenJe n'irai pas jusqu'à dire que pour que le classement s'applique il faudrait que les équipes participent à la même compétition ( ce que prévoit le texte ) et ce qui n'est pas le cas...... Mais j'espère surtout que les 2 lectures du classement donneront les mêmes qualifiés ce qui évitera une fin de saison parfaitement bordélique en F1.Armand v. has writtenSauf que dans la lecture de l'Avis Hebdomadaire, il est bien écrit selon les règlements en vigueur et le règlement est clair. si un club va au tribunal, il sera débouté. Quand il y a u doute, c'est la loi qui prévaut, et la loi dans ce cas est limpide. Donc arrêtons les supputations, le classement sera en fonction de la place dans la poule, puis les points terrains et les jours punis.olivier has writtenPas d'accord avec toi Armand, voir ce qui est en gras. Il n'...Je ne conteste pas cette lecture, Olivier, je le connais par coeur ce règlement. Mais Poye n'a pas tort de relever[b] la rédaction innovante de la FFR[/b] dans sa communication sur la nouvelle règle du jeu de l'accession.
Votre avis ?
olivier has writtenTu vois la différence entre un avocat et un informaticien. J'ai tout dit en quelques lignes sans ess...Visiblement aucune des deux méthodes n'est convaincante. Pour ce qui est de broul[b]ill[/b]er l'écou[b]t[/b]e, les éréfistes s'en chargent !
Votre avis ?
Le Biérofrogue has writtentu as un "l" en trop, ça brouille la contrepèterie :Dolivier has writtenTu vois la différence entre un avocat et un informaticien. J'ai tout dit en quelq...Visiblement aucune des deux méthodes n'est convaincante. Pour ce qui est de broul[b]ill[/b]er l'écou[b]t[/b]e, les éréfistes s'en chargent !
Votre avis ?
[i]Mis sur le forum de Nevers[/i]
Ce jour, j'ai obtenu une double confirmation:
1-Sur une feuille de match, j'ai constaté qu'Anthony MAURY est Licence Blanche
2-Avant d'arriver à Nevers, il n'a connu que Clermont.
Sauf à être plus amplement informé, ce joueur n'a pas réglementairement obtenu sa licence blanche.
La question se pose de savoir si il existe un artifice qui aurait permis à l'USON et donc par la suite à d'autres clubs, de passer entre les dispositions.
Si rien n'existe, alors, du club, du Comité de Bourgogne ou encore de la FFR qui a fait la faute, l'erreur ou pire?
Les déclarations du Président du Comité de Bourgogne à Chalon laisse plutôt à penser au pire.
Au delà, si faute ou erreur il y a, quelles seraient conséquences pour l'USON?
Ce joueur aurait fait 10 feuilles de matchs, donc une quarantaine de points perdus.
De plus, malgré tout l'apport des dirigeants de Nevers à construire un club fort, j'image mal la FFR s'asseoir sur sa politique de Licence Blanche et passer l'éponge.Quelles autres sanctions s'appliqueraient à l'USON?
Vivement que la lumière soit faite.
Votre avis ?
VU DES SOMMETS 32-65 has written[i]Mis sur le forum de Nevers[/i] Ce jour, j'ai obtenu une double confirmation: 1-Sur une feuille de...C'est tout simplement : match perdu sur tapis vert et points en moins ! Déjà vu et déjà sanctionné ...il y a eu des précédents
Votre avis ?
SIAP13 has writtenFaux car la bonne foi du club ne peut pas être mise en cause (sauf tricherie de sa part avérée dès le départ) s'il s'agit d'une erreur....VU DES SOMMETS 32-65 has written[i]Mis sur le forum de Nevers[/i] Ce jour, j'ai obtenu une double co...C'est tout simplement : match perdu sur tapis vert et points en moins ! Déjà vu et déjà sanctionné ...il y a eu des précédents
Votre avis ?
Broussard has writtenSi licence blanche c'est que le club en a fait la demande et pour arrêter toute cette polémique il doit être très facile de justifier cet accord de licence (sait-on si des clubs ont porter réserve lors des dernières rencontres pas plus tard que dimanche à Auch ou ce joueur était titulaire)SIAP13 has writtenFaux car la bonne foi du club ne peut pas être mise en cause (sauf tricherie de sa part avérée dès le départ) s'il s'agit d'une erreur....VU DES SOMMETS 32-65 has written[i]Mis sur le forum de Nevers[/i] Ce jour, j'ai ob...C'est tout simplement : match perdu sur tapis vert et points en moins ! Déjà vu et déjà sanctionné ...il y a eu des précédents
Votre avis ?
Les dates officielles (des finales 2016 d’accession en Pro D2) sont parues :
Avec 5 ou 6 clubs sélectionnés :
1er mai
8 mai
15 mai
avec 4 clubs sélectionnés :
1er mai
8 mai
Votre avis ?
............pr une fois les promus auront de l'avance sur le prod2 !!!
Votre avis ?
Pas de week end de repos, ça enchaîne sur la dernière journée en même temps que les huitièmes AR et les quarts aller de Jean Prat.
Notons que la FFR envisage une possibilité de tournoi à moins de 6 équipes
Votre avis ?
Le Biérofrogue has writtenPas de week end de repos, ça enchaîne sur la dernière journée en même temps que les huitièmes AR et ...Notons que la FFR reprend tous les cas possibles pour l'accession soit 3,4,5 ou 6 équipes
Votre avis ?
En tout cas, la FFR semble exclure le cas que seuls deux dossiers soient validés. Après, je trouve cela bien que l'on enchaine directement sur les phases finales.
Votre avis ?