Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

Les 6 clubs pour la montée en Pro D2

NENESS16710389 msgpm
PICARD-GIRARD has writtentu dis ça parce que ton club est le ''bénéficiaire'' involontaire de ce FG de Chalon , tu serais ds ...
Le FG de CHALONS n'aura probablement aucune incidence sur les autres prètendants et l'èquitèe devrait etre respectèe ,le vainqueur du prochain match (SA XV/MASSY) finira a coup sur dans les 2 pre nat. et le perdant finira 5èim, soit meilleur 2èim meme en enlevant les points beneficiaire Allez SA XV pour infos: ce sont les 2 premiers de la poule 3 de l'an passè (dit la plus faible) qui se retrouvent en ce moment les 2 pre nat, a croire que les connaissances rugbystique de certains laisse a desirer LOL

Votre avis ?

denardinho884 msgpm
au contraire cela conforte la théorie. c'est seulement depuis qu'ils ont été reversés dans une autre poule, que ces deux tocards de la poule 3 sont premiers au classement national. CQFD.

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
jl16 has written
VU DES SOMMETS 32-65 has writtenJe crois qu'il existe une réglementation propre aux phases d'accessi...
soit article 340.1 donc sujet clos
JL16 Vous êtes 1er Nat donc cela ne vs concerne pas , pour l'instant :)!! mais Massy qui se retrouve 2eme en Points !! [url=http://www.ffr.fr/Publications-officielles/Decisions-federales/Avis-hebdomadaires/Avis-Hebdomadaire-n-999]AVIS999[/url] Télécharger le PDF et lire le Page 3/4

Votre avis ?

jl16477 msgpm
poye40 has written
jl16 has written
VU DES SOMMETS 32-65 has writtenJe crois qu'il existe une réglementation propre aux ...
soit article 340.1 donc sujet clos
JL16 Vous êtes 1er Nat donc cela ne vs concerne pas , pour l'instant :)!! mais Massy qui se retrouve 2eme en Points !! Le 2 avril 2015 Avis Hebdo 999 intitulé CAHIER DES CHARGES RELATIF AUX CONDITIONS DE PARTICIPATION A LA PHASE FINALE D’ACCESSION AU CHAMPIONNAT DE FRANCE DE DEUXIEME DIVISION PROFESSIONNELLE 4.3 - Nombre de participants : Le nombre d’équipes participantes est limité à 6. Dans l’hypothèse où plus de 6 équipes rempliraient l’ensemble des conditions fixées au 4.1 du présent règlement, ne seront autorisées à participer à la Phase d’accession que les 6 qui, parmi celles-ci, seront les mieux classées au plan national, toutes poules confondues, à l’issue de la phase qualificative, par application des articles 340.1, 340.2 et 343 des Règlements Généraux de la F.F.R. Les équipes remplissant l’ensemble des conditions fixées au 4.1 du présent règlement mais ne figurant pas parmi les 6 équipes susvisées seront, elles, autorisées à participer au Trophée Jean Prat.
mais si ça ma concerne le championnat n'est pas fini .le match contre massy peut changer la donne.

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
Broussard has written
Armand v. has written
Broussard has written Il ne faut pas confondre un communiqué de presse à la val...
Communiqué de presse, oui, mais communiqué publié sur le site de la FFR, rubrique "Organisation" quand même, et toujours accessible : [url]https://www.ffr.fr/FFR/Organisation/Actualites/Phase-d-accession-en-Pro-D2-les-candidatures-validees[/url]. Je suis persuadé que si un club second de poule se retrouve dans les 6 premiers au classement littéral "Poye" et 7 ou 8 ème dans le classement classique "Bierot" [b]ça se terminera au tribunal [/b]et que ça peut coincer. La FFR ferait bien de se fendre d'une mise au point claire et nette.
Rubrique "organisation/actualité" (c'est l'arborescence du site qui met l'actu dans "organisation" la suivante c'était "Bonne année 2016"...) et pas "publications officielles"... ça vaut pas un caramel au niveau réglementaire. Se référer a l'avis hebdo 999 (et 999 bis) point final
Un peu directif, votre "point final" cher ami :) Donc que dit ce 999 ? Ceci : "Dans l’hypothèse où plus de 6 équipes rempliraient l’ensemble des conditions fixées au 4.1 du présent règlement, ne seront autorisées à participer à la Phase d’accession que les 6 qui, parmi celles-ci, seront les mieux classées au plan national,[b] toutes poules confondues[/b], à l’issue de la phase qualificative, par application des articles 340.1, 340.2 et 343 des Règlements Généraux de la F.F.R." Et on y retrouve le "toutes poules confondues". Et on y retrouve la référence au 340. 2 Dans ton raisonnement "point final" peux-tu m'expliquer l'utilité de reprendre ce 340.2 ? Moi, j'ai le sentiment qu'il est là pour une raison bien précise et non pas par hasard, mais pour justement entériner cette notion de toutes poules confondues. Celui qui a pondu cette usine à gaz aurait mieux fait de rester couché.

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
Broussard has writtenRubrique "organisation/actualité" (c'est l'arborescence du site qui met l'actu dans "organisation" l...
OK !! Lire L'Avis 999 du 02/04/2015 [quote][url=http://www.ffr.fr/Publications-officielles/Decisions-federales/Avis-hebdomadaires/Avis-Hebdomadaire-n-999]AVIS 999 Ici [/url][/quote] Télécharger l'avis en PDF et lire la page 3/4 !!

Votre avis ?

jl16477 msgpm
Armand v. has written
Broussard has written
Armand v. has written Communiqué de presse, oui, mais communiqué publié sur le ...
Rubrique "organisation/actualité" (c'est l'arborescence du site qui met l'actu dans "organisation" la suivante c'était "Bonne année 2016"...) et pas "publications officielles"... ça vaut pas un caramel au niveau réglementaire. Se référer a l'avis hebdo 999 (et 999 bis) point final
Un peu directif, votre "point final" cher ami :) Donc que dit ce 999 ? Ceci : "Dans l’hypothèse où plus de 6 équipes rempliraient l’ensemble des conditions fixées au 4.1 du présent règlement, ne seront autorisées à participer à la Phase d’accession que les 6 qui, parmi celles-ci, seront les mieux classées au plan national,[b] toutes poules confondues[/b], à l’issue de la phase qualificative, par application des articles 340.1, 340.2 et 343 des Règlements Généraux de la F.F.R." Et on y retrouve le "toutes poules confondues". Et on y retrouve la référence au 340. 2 Dans ton raisonnement "point final" peux-tu m'expliquer l'utilité de reprendre ce 340.2 ? Moi, j'ai le sentiment qu'il est là pour une raison bien précise et non pas par hasard, mais pour justement entériner cette notion de toutes poules confondues. Celui qui a pondu cette usine à gaz aurait mieux fait de rester couché.
article 340.2 ne s'applique qu'au trophée Jean Prat

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
jl16 has written
Armand v. has written
Broussard has written Rubrique "organisation/actualité" (c'est l'arborescence d...
article 340.2 ne s'applique qu'au trophée Jean Prat
Le texte que je cite définit les modalités d'accès à la phase d'accession, pas au Jean Prat.

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
jl16 has writtenmais si ça ma concerne le championnat n'est pas fini .le match contre massy peut changer la donne.
Imaginons que vs perdez contre Massy sur un score de 15 / 18 , mais avec 1 BO pour vos 3 essais et le point de Bd Vannes gagne sans BO USON AUCH BOURG gagne avec BO on se retrouverait à : Massy 65 SAXV 64 VANNES 63 USON 62 AUCH 61 BOURG 61 Soit: Massy Vannes 1er et 2eme Nat Uson contre Auch SA XV contre Bourg OU toute poule confondue !! Massy et SAXV 1er et 2eme Nat ? Vannes contre BOURG ou Auch USON contre Bourg ou Auch Tu prendrais quel règlement JL16 ?? :lol: :D :)

Votre avis ?

jl16477 msgpm
poye40 has written
jl16 has written mais si ça ma concerne le championnat n'est pas fini .le match contre massy peut ch...
Imaginons que vs perdez contre Massy sur un score de 15 / 18 , mais avec 1 BO pour vos 3 essais et le point de Bd Vannes gagne sans BO USON AUCH BOURG gagne avec BO on se retrouverait à : Massy 65 SAXV 64 VANNES 63 USON 62 AUCH 61 BOURG 61 Soit: Massy Vannes 1er et 2eme Nat Uson contre Auch SA XV contre Bourg OU toute poule confondue !! Massy et SAXV 1er et 2eme Nat ? Vannes contre BOURG ou Auch USON contre Bourg ou Auch Tu prendrais quel règlement JL16 ?? :lol: :D :)
je ne prends pas poules confondues car ce n'est pas ma lecture du règlement donc si Le SAXV se retrouve 2ème de la poule 1 il sera 5ème ou 6ème des candidats à la montée

Votre avis ?

Michel Gros Dumaine271 msgpm
Mais pourquoi donc POYE40 voulez-vous que nous perdions contre Massy ?:)

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
Michel Gros Dumaine has writtenMais pourquoi donc POYE40 voulez-vous que nous perdions contre Massy ?:)
:) c'est vrai !! t'as lu l'article du JDC sur votre post et va sur le post de L'USON le msg #15766 de VU DES SOMMETS 32-65 On pourrait en faire une pièce de théâtre , je vais voir avec Camille lol!! [img]http://pau-congres.com/wp-content/uploads/2015/03/CAMILLE-BOUILHOU.jpg[/img]

Votre avis ?

ffr6427615 msgpm
Pas que des soucis à Angoulême, regardez Nevers : Il reste un point sur lequel un éclaircissement serait le bienvenu. Il semblerait que le joueur Anthony MAURY, qui débute sa troisième saison à Nevers, soit devenu licence blanche cette saison. Cette licence est devenu blanche comme par hasard ou par magie en septembre 2015!!!!! les propos du Président de Bourgogne pour les joueurs de Chalon prennent un sens étrange et qui méritera des réponses claires.

Votre avis ?

Coco013323 msgpm
NENESS16710 has writtenpour infos: ce sont les 2 premiers de la poule 3 de l'an passè (dit la plus faible) qui se retrouven...
Justement cela prouve bien que l'écart entre les équipes de cette poule sont plus importants, donc pas la plus faible mais sans doute la moins homogène Sans doute plus facile d'aller chercher des BO à l'extérieur dans cette poule que dans d'autres où les équipes de milieu de tableau sont plus accrocheuses...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
Eternel débat sur valeur et homogénéité des poules qui revient chaque saison !!! Perso il me semble que cette saison , par rapport au passé , il y a une très nette cassure entre 8-10 clubs , les fameux ''prétendants sur dossier'' et les 30 autres ..........il faudrait fouiller ds les archives mais cette saison il y a un nbre impressionnant de cartons à plus de 45 points , c'est qd même le signe d'une disparité des forces et moyens Sinon les 2 premiers de chaque poule affichent presque le même nbre de pts , de défaites et de bonus ......la lutte entre les 6 s'annonce serrée

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
Coco01 has written
NENESS16710 has written pour infos: ce sont les 2 premiers de la poule 3 de l'an passè (dit la plus ...
Justement cela prouve bien que l'écart entre les équipes de cette poule sont plus importants, donc pas la plus faible mais sans doute la moins homogène Sans doute plus facile d'aller chercher des BO à l'extérieur dans cette poule que dans d'autres où les équipes de milieu de tableau sont plus accrocheuses...
En parlant de connaissance et si tu aimes les comparaisons N-1 NENESS16710 Tyrosse avait battu Vannes 35/32 Tyrosse avait battu SAXV 32/30 :) L'enjeu n'est peut être , plus le même avec un championnat à 2 vitesses !! D'un coté SAXV c'est renforcé pour l'accession D'un autre il y a eu le départ de joueurs non négligeable et pas remplacé (Même niveau) , par des jeunes du cru ! Dimanche au stade , j'ai pu voir qques joueurs Landais ou formé ou passé par ... au sein du SAXV. Mareuil , Paquet , Larrieu , Lescure ,Labadie !!

Votre avis ?

jl16477 msgpm
ffr64 has writtenPas que des soucis à Angoulême, regardez Nevers : Il reste un point sur lequel un éclaircissement se...
il est vrai que des zones d'ombres existent (date de naissance du joueur incompatible avec les autorisations possibles pour saison 2014/2015) mais le règlement est tellement compliqué qu'il doit avoir une faille pour que la FFR puisse valider la licence blanche !!!!!!!!!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
............on va finir par croire que les clubs cherchent plus souvent la faille ds le règlement que leur équipe ne trouve l'intervalle sur le terrain !!!! :lol: :lol: :lol:

Votre avis ?

jl16477 msgpm
PICARD-GIRARD has written............on va finir par croire que les clubs cherchent plus souvent la faille ds le règlement qu...
mais je pense qu'il y en a qui font les deux

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
jl16 has written...il est vrai que des zones d'ombres existent (date de naissance du joueur incompatible avec les au...
Peut-être que maintenant les Comités ont le droit de modifier les dates de naissance des joueurs pour débloquer l'informatique (si vous voyez ce que je veux dire)

Votre avis ?

Login / Sign up