les instances sont tellement indépendantes qu'elles ne se tiennent pas informées entre elles !!!!
Votre avis ?
Ce matin, sur le site de la FFR, les forfaits de Chalon contre Tyrosse (24.01.2016) et Massy (31.01.2016) ne sont toujours pas enregistrés.
Le 11 janvier 2016, le Conseil d'Administration a signifié à la FFR :
"Nous vous informons que l’A.S.R.C.Chalon déclare forfait pour le restant de la saison pour les équipes Fédérale 1 et Nationale B (Poule 1)."
Toute comme les deux forfaits ci-avant, cette information n'a pas été prise en compte.
Il semblerait que l'on soit en plein déni de réalité; peut être même de substitution aux instances dirigeantes de ce club .
Pourquoi?
G DUZAN prétend, dans le Midol, que le club de Chalon n'existera plus le 9 février prochain et donc que la FFR pourra annuler ses résultats antérieurs! Depuis quand, 2014, 2010, 2007?
Il ignore que le club, en tant qu'entité juridique, existera jusqu'à la fin des opérations de liquidation; c'est la loi française. Et que, comme toute entité décédée, son histoire a existé, existera et lui survivra.
Alors, pourquoi ces tergiversations à appliquer le règlement, alors que si officiellement la FFR ne communique pas, la question est évoquée à tous niveaux?
Je n'ai pas de réponses, mais ces attitudes ne peuvent que jeter la suspicion sur nos instances.
Appliquer le règlement est la seule voie.
Et que si on veut parler d'équité sportive, on doit alors se poser la question de la constitution de la poule 4 de cette saison, avec cinq prétendants à la phase d’accession, de la constitution de la poule 2 dans laquelle, il semblait couru d'avance de Lille ne pouvait être retenu pour la phase d'accession, de l’iniquité qu'il y a à faire se rencontrer des clubs aux moyens sportifs et financiers disproportionnés ....
Gouverner c'est décider.
Votre avis ?
SUPERTALON16 has writtenCe matin, sur le site de la FFR, les forfaits de Chalon contre Tyrosse (24.01.2016) et Massy (31.01....Les premiers touchés par cette situation sont les joueurs privés d'équipe,privés d'entrainement, privés de rugby. Eux ne sont pas responsables de la situation. Ils voudraient bien finir leur saison quelque part. Pensez aussi à tous ces joueurs de la B qui jouent au rugby uniquement pour le plaisir et qui doivent se morfondre chez eux en attendant les décisions et le bon vouloir de la FFR
Votre avis ?
Rugby 71 has writtenIl faut du temps pour qu'ils digèrent bombance et whisky et puis maintenant il y a les banquets du Tournoi , au mois de juillet on saura peut être LOLSUPERTALON16 has writtenCe matin, sur le site de la FFR, les forfaits de Chalon contre Tyrosse (24.0...Les premiers touchés par cette situation sont les joueurs privés d'équipe,privés d'entrainement, privés de rugby. Eux ne sont pas responsables de la situation. Ils voudraient bien finir leur saison quelque part. Pensez aussi à tous ces joueurs de la B qui jouent au rugby uniquement pour le plaisir et qui doivent se morfondre chez eux en attendant les décisions et le bon vouloir de la FFR
Votre avis ?
blairot je crois que tu a raison
Votre avis ?
Ce sera une décision mûrement réfléchie, ils attendent de voir tous les recours possibles avec leurs avocats et si le résultat des matchs à venir facilitait leurs décisions ...
Votre avis ?
je suis de ton avis MARCO58 ...........la fédé se presse rarement ...........et sur ce sujet , le terrain va peut être décanter naturellement la situation ...........ce qui évitera de trancher sur le tapis vert ...........
Votre avis ?
Je pense que le nouveau passage de la dnagc dans les 8 clubs va faire le dernier ménage pour n avoir que 6 clubs autorisés ou moins. Ils vont être intransigeant puisque chaque doit présenter de nouveau les comptes ét les autorisations qu il avait obtenu pour 2 mois pour valider les promesses.
Votre avis ?
ffr64 has writtenJe pense que le nouveau passage de la dnagc dans les 8 clubs va faire le dernier ménage pour n avoir...Exact, il se pourrait qu'il n y en ait 6 peut être moins
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenje suis de ton avis MARCO58 ...........la fédé se presse rarement ...........et sur ce sujet , le te...C'est clair !, faudrait-il que certains clubs (Accession Prod2) qui se sentent lésés, cessent de mettre la pression à la FFR !! :)
Votre avis ?
poye40 has writtenDes noms, des noms !!!! ;) ;) :) :) :DPICARD-GIRARD has writtenje suis de ton avis MARCO58 ...........la fédé se presse rarement ............C'est clair !, faudrait-il que certains clubs (Accession Prod2) qui se sentent lésés, cessent de mettre la pression à la FFR !! :)
Votre avis ?
massyfan has writtenCertains doivent apporter les dernières garantie pour l éclairage pour les matchs le vendredi soir !!!ffr64 has writtenJe pense que le nouveau passage de la dnagc dans les 8 clubs va faire le dernier mé...Exact, il se pourrait qu'il n y en ait 6 peut être moins
Votre avis ?
ffr64 has writtenNous on est au top, on a un sponsor qui vends des bougies:lol::lol::lol:massyfan has writtenCertains doivent apporter les dernières garantie pour l éclairage pour les matchs le vendredi soir !!!ffr64 has writtenJe pense que le nouveau passage de la dnagc dans les 8 clubs va...Exact, il se pourrait qu'il n y en ait 6 peut être moins
Votre avis ?
Et cela procure suffisamment de lux(e) pour permettre à une batterie de photographes d'opérer ? Alors que si je comprends bien l'allusion de FFR64, Massy qui vient de passer 2 saisons en D2 pourrait avoir des difficultés d'homologation de son stade du fait du budget nécessaire à l'augmentation de l'éclairage en vue de retransmissions TV le vendredi soir ?
Votre avis ?
allez Massy has writtenEt cela procure suffisamment de lux(e) pour permettre à une batterie de photographes d'opérer ? Alor...Bon je parle pour tout le monde
Votre avis ?
Ah d'accord, je croyais que tu répondais à Massyfan. Car c'est effectivement un vrai problème que celui de l'aménagement d'un stade municipal dans une ville populaire, où certes le rugby compte mais où il faut des équipements pour toute la population, toutes les disciplines. Et si j'ai bien compris les projets d'aménagement (plus ou moins engagés) annoncés l'an passé, ils privilégiaient les "murs" du stade plutôt que ses "lumières".
Votre avis ?
ffr64 has writtenc'est simple de posezr la question.. les sans lumoère nomez vousallez Massy has writtenEt cela procure suffisamment de lux(e) pour permettre à une batterie de photo...Bon je parle pour tout le monde
Votre avis ?
Les clubs qui ont un passé récent en ProD2 sont équipés pour les lumières, donc les retransmissions TV. Pour les autres, je ne sais pas. En tout cas, équiper un stade cela chiffre: 750 000 € à Bourg il y a deux ans.
Votre avis ?
A Angoulême le stade est équipé pour pouvoir jouer quand il fait nuit et cela depuis un ans ou deux je crois donc chez nous c'est bon !
Votre avis ?
Nous on attend sereinement le passage de la commission, il n y a pas que la lumiere mais bien d autre choses et surtout la gestion financiere qui se doit d etre exemplaire
Votre avis ?