Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

Les 6 clubs pour la montée en Pro D2

TheBarge4031 msgpm
olivier has writtenJe pense qu'il y a assez de recule avec toutes les rétrogradations aujourd'hui pour déceler un budge...
Olivier, la puce à l'oreille, les membres de la DNACG ils l'ont, c'est certain. Mais le problème c'est que leurs décisions doivent être fondées en droit et donc sur pièces "officielles" (les comptes arrêtés, certifiés...). Et ça, ils ne les ont qu'a posteriori. A ça, tu rajoutes les pressions des dirigeants de la FFR ("non celui la il faut l'épargner, non celui-ci c'est un copain.."), et tu obtiens des décisions prises tardivement parce qu'on a fermé les yeux trop longtemps, ou au rabais parce que manque de preuves concrètes... Et puis je ne suis pas d'accord avec toi sur l'inutilité de la DNACG. Pour moi elle est plus que primordiale, même si je constate des dysfonctionnements à l'heure actuelle, qui, selon moi, sont plus dus à des considérations de personnes que d'appareil.

Votre avis ?

CL681295 msgpm
Une grande partie de cette problématique vient du manque de transparence. Si les comptes des entités pro ou ayant recours à des joueurs pro, ou ayant postulé à la montée étaient publics, ainsi que les budgets, les avis de la DNACG, les rapports des commissaires aux comptes, les échanges entre les clubs et la DNACG, s'il y avait publication à intervalle régulier (le trimestre?) de la situation comptable et financière de ces entités, alors l'on peut raisonnablement escompter que plus de prudence serait de mise, que les dirigeants se sachant réellement contrôlé (cette fois par le public), les velléités des grenouilles à se voir boeuf seraient moindre. Tout se passe toujours dans le secret, et ce secret teinte tous les dossiers ainsi que la DNACG des suspicions les plus légitime. Supprimer le secret les choses seront plus faciles pour tous.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Je suis d'accord, mais je reste persuadé que le financier doit rester du domaine de la loi et non d'une couche supplémentaire fédérale.

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
le budget c'est aussi ce que tu en fait.... si t'as deux millions et une équipe f1 et les jeunes a minima pour rentrer dans les clous réglementairement et un club avec 500 licenciés....

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm
olivier has writtenJe suis d'accord, mais je reste persuadé que le financier doit rester du domaine de la loi et non d'...
Il faut savoir qu'une ligue professionnelle est légalement tenue de créer un organisme tel que la DNACG (article L132-2 du Code du Sport pour ceux que ça intéresse). Le fait que la FFR créé également une telle commission ne me paraît pas aberrant dans la mesure où la F1 se professionnalise aussi...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
olivier has writtenJe pense qu'il y a assez de recule avec toutes les rétrogradations aujourd'hui pour déceler un budge...
je suis entièrement d'accord ac ça !!!! d'où ma remarque de lister en début de saison les pts sur lesquels la DNACG attire l'attention du club , considérant ces points comme ''anormaux'' , ''incohérents'' ''bizarres"........ce ne sera que plus facile pr la DNACG le jour venu de dire .;.....''on vs avait alerté"............et le A prend tt son sens entre Alerte et Aide !!

Votre avis ?

loicvannetais373 msgpm
bonjour quelqu un peut il m expliquer pourquoi sur Rugbyrama SOYAUX ANGOULEME est credite de 45 points au lieu des 49 et se retrouve deuxieme de la poule 1 car ca change tout merci

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
Parce qu'ils n'ont pas encore appliqué le FG de Chalon. Sur le site FFR c'est pareil

Votre avis ?

loicvannetais373 msgpm
merci LE BIEROFROGUE je n etais pas la et je n ai pas tout suivi

Votre avis ?

BERET GRINCHEUX702 msgpm
Et c'est le site de ffr qui commande. Par exemple, il n'y a qu'un forfait de chalon alors qu'ils ont fait forfait 2 fois et peut être 3 avec demain!!

Votre avis ?

jl16477 msgpm
BERET GRINCHEUX has writtenEt c'est le site de ffr qui commande. Par exemple, il n'y a qu'un forfait de chalon alors qu'ils ont...
à ce jour un seul forfait officiel (pour la FFR) donc il faut attendre le verdict final suite au possible dépot de bilan de chalon .10 points pour le reste des équipes de la poule 1 ou péréquation (les matheux vont se faire plasir)

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Non mais les gars, on va arrêter 5 minutes. Chalon dépose le bilan, mais dans la foulée, il y a une nouvelle structure qui se met en place avec le même numéro FFR. De toute façon si Duzan va à la péréquation, c'est contraire au règlement. 3° forfait = forfait général, qu'importe le reste (qui n'est pas écrit dans le règelement).

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm
Ce matin, j'ai reçu "confirmation" du Joli Flash lumineux entre-aperçu Vendredi Dernier (En rentrant du Rubiii, je précise !)..... Au niveau des Points puis-je demander Péréquation ??? Non, parce que ca m'arrangerait......

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
OLIVIER Non mais les gars, on va arrêter 5 minutes. Chalon dépose le bilan, mais dans la foulée, il y a une nouvelle structure qui se met en place avec le même numéro FFR. ...........les 5 minutes étant écoulées , nous reprenons le fil du sujet !!!!!:lol: :lol: :lol:

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
........plus sérieusement , le ''nouveau'' club de Chalon qui ''se met en place'' , très concrètement , comment se procure t il le numéro d'affiliation ??? C'est la fédé qui lui a refilé le sésame ? ......... En d'autres termes , la fédé ''couvre ''t elle ce ''nouveau ''club ????????? si oui c'est la porte ouverte à ttes les pratiques douteuses ..........c'est déjà le cas diront certains !!!

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm
PICARD-GIRARD has written........plus sérieusement , le ''nouveau'' club de Chalon qui ''se met en place'' , très concrètemen...
peut être l affiliation uniquement pour la section amateur afin de permettre aux jeunes licenciés de continuer?..;;;

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
on est ts d'accord pr dire que les jeunes doivent pouvoir poursuivre l'aventure !

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm
Franchement, qu'est ce qu'on en a à faire qu'un mm n° d'affiliation soit attribué au nouveau Chalons ? Cela heurte qui ? Cela gène en quoi ? Le sort malheureux des laissés pour compte, des victimes collatérales, des Créanciers floués en sera t-il Changé pour autant ?....Que nenni... Qu'un coup de pouce Administratif soit donné à l'endroit d'un Club naissant (ou renaissant mais que reste t-il des Cendres encore fumantes ?) ne me choque pas, au contraire.... C'est ni plus, ni moins qu'un message de Soutien aux Licenciés Amateurs, aux Porteurs du nouveau projet... Accessoirement cela permet de maintenir la "légalité" des Licences dument réglées par les Familles des Enfants Licenciés....(Il faut comprendre que Licences et Assurances seraient devenues caducs, car liées au Club Porteur. Sans cette décision, la Saison s'arrètait net pour tout ce qui émane de "feu" ASRCC...)... Après, des Procéduriers (un peu Charognard qd-mm que d'aller chercher un "hic" conséquence d'une volonté de sauver les "Enfants-Victimes" !!!) peuvent toujours aller chercher faille......

Votre avis ?

Rugby 711223 msgpm
Pour résumer ce qui s'est passe cette semaine on se rend compte que le comité de Bourgogne n'est pas prêt d'accepter n'importe quoi. Un groupe [b]dans la mouvance du conseil d'administration de l'ASRCC l[/b]ance un appel pour la création d'un nouveau club et décide de fixer une date de réunion le vendredi 29 janvier.(du reste ils utilisent le site du club pour le faire sans consulter personne). Entre temps la mairie de Chalon et le comité de Bourgogne qui se sont concertés n'acceptent pas la manière dont les choses semblent se passer, ils font savoir que la municipalité et le grand Chalon seront des partenaires incontournables et ne doivent pas être courcircuités , le comité de Bourgogne insiste qu'un nouveau club ne peut pas se créer sans l'aval du comité qui rappelons le fait le choix d'inviter ou non un club dans le championnat régional . [b]Un groupe de dissidents indépendants du conseil d'administration [/b] fait savoir que lui aussi veut créer un nouveau club , cela séduit le comité de Bourgogne qui veut faire table rase du passé . Le premier groupe jette l'éponge et annule sa réunion du 29 janvier. C'est maintenant la mairie elle même qui décide en de mettre en place une réunion pour lundi 1er février qui pourra déboucher vers la constitution d'une nouvelle association. On semble se diriger vers ce qu'il y a de plus raisonnable car laisser en main un nouveau club à ceux qui ont participé de près ou de loin au naufrage de l'ASRCC aurait été indescent.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Et une voix de plus pour Camou et l'élection de fin d'année...

Votre avis ?

Login / Sign up