Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

U S BRESSANE 2015 2016

domilis01828 msgpm
Une petite réflexion pour débattre:Avec la montée du FCBP en Ligue 2,ne veut on pas mettre le rugby violet entre parenthèse.Je m'explique.pour le département,le rugby de haut niveau à Oyo,le foot et le basket à Bourg.Verchère deviendra t' il un stade de foot dans les années futures ?Je n'ose pas y penser...J'espère que ce n'est qu'un mauvais rêve !!! Pour cela,vite la pro d2. je trouve aussi que le FCBP met quand même les municipalités devant un fait accompli.On monte et débrouillez vous pour nous loger.Il n'y a pas eu de plan d'avenir pour ce club du côté des dirigeants car s'ils visaient la montée,ils auraient pu anticiper le projet.

Votre avis ?

doudou015759 msgpm
domilis01 has writtenUne petite réflexion pour débattre:Avec la montée du FCBP en Ligue 2,ne veut on pas mettre le rugby ...
faut arreter un peu la ville de bourg et le club de peronnas ont travailler ensemble pour satisfaire tout le monde !!!!!!!!! le stade de verchere appartient a la ville pas a l usbpa !!!!!!!!!!!

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Remarque c'est cool et ce sera l'occasion de voir un Bourg/ Nîmes à Verchères.

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm
doudou01 has written
domilis01 has writtenUne petite réflexion pour débattre:Avec la montée du FCBP en Ligue 2,ne veut on...
faut arreter un peu la ville de bourg et le club de peronnas ont travailler ensemble pour satisfaire tout le monde !!!!!!!!! le stade de verchere appartient a la ville pas a l usbpa !!!!!!!!!!!
Oui, DOUDOU, mais comme le rugby et les violets jouent (presque) seuls à Verchère depuis la nuit des temps, certains pensent que c'est le stade de l'USB; or, c'est le stade de la ville de Bourg, et la municipalité fait comme elle veut et c'est normal. Pour infos, les footeux voulaient agrandir le stade Péronnas, mais impossible du fait des maisons voisines trop proches du stade et il fallait exproprier les propriétaires.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
faudrait trouver la stat mais les promus de national qui viennent pr la 1ère fois en L2 .........combien se maintiennent ??? à moins que le FCBP ns fasse un OYO du ballon rond .....;;pourquoi pas !

Votre avis ?

ETMASOEUR has writtenSur la page FB officielle de l'USBPA il y a 30 mn : "Une conférence de presse aura lieu le jeudi 4 j...
On va apprendre plein de choses. Dommage que je ne puisse m'y rendre. Espérons qu'il y aura un compte-rendu de cette conférence sur le site du club.

Votre avis ?

Coco013323 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenfaudrait trouver la stat mais les promus de national qui viennent pr la 1ère fois en L2 .........com...
Tu pourrais être surpris car certains montants de national sont directes passés en L1 cf Arles Avignon, ETG, voir le Gazélec il me semble

Votre avis ?

De toute façon, pour connaitre les futurs changements à Verchère, il suffira de se rendre à la conf de jeudi 4 juin, puisque le thème des infrastructures sera abordé. J'espère qu'un de nos forumeurs violets pourra faire un petit compte-rendu sur RF.

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm
Pour info si certains veulent voir du très Haut niveau Jeunes (et si la Fète des Mamans n'est pas au Programme !) cet A-Midi a 14 Heures à Rillieux la Pape, Finale du Championnat de France Cadets Gaudermen RC Toulon-Racing/Métro......(J'ai vu la mm Affiche en 1/2 Finale Espoirs Dimanche dernier à Villefranche l'animation ds les Tribunes valait le détour aussi -sic-....) !

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
5 septembre , en amical à Chalon selon le forum des supp' des Tangos .........une semaine avant le début du championnat ULU ne reviendra pas à Bourg !!! il a prolongé jusqu'en 2018 à Clermont !!! :lol: :lol: :lol:

Votre avis ?

bressansuisse721 msgpm
es-ce le 12 septembre le début du championnat...?? sinon le andouillettes le 30 aout....???

Votre avis ?

Si le championnat début le 12 septembre, il y aura 3 matchs, puis ce seront les vacances en octobre! Encore un amical contre Chalon! il y a un partenariat entre les deux clubs?

Votre avis ?

D'après le post de Chalon, la reprise du championnat est prévue pour le 20 septembre. Donc, 2 matchs, puis les vacances!!! Il me semble que l'an dernier, on avait repris début septembre. Deux semaines de décalages, plus un mois de coupure en octobre, le calendrier sera peut-être moins hâché ensuite...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
depuis ma lecture du post il a ajouté la date du 20 septembre ..... enfin , il faudra ns expliquer pourquoi on justifie le découpage en rondelles du calendrier de ces dernières saisons par le besoin de garder des dates de repli en cas d'intempéries , , une date pr les fameux congés , ect ect .....et cette année , non seulement on commence plus tard mais en plus on neutralise tt octobre ...............cette fédé est gérée par des pipasses !!!!!

Votre avis ?

Grosso merdo, la coupure d'octobre remplace celle de mars de cette année (qui a permis de jouer des matchs en retard); et on retarde de deux semaines le championnat: il y aura fatalement moins de WE de repos. Ce calendrier est-il en rapport avec la nouvelle formule d'accession au ProD2?

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
on n'est pas au bout de nos surprises ac le calendrier !!!!

Votre avis ?

Oldoakfarmer346 msgpm
MARCFANXV has written
Fiphy le Montmerlois has written
Pouletviolet has written Sauf que les jeunes sont prêts beaucoup plu...
Parfaitement d'accord; de plus MIGNOT souhaite que les juniors s'entrainent avec les pros la saison prochaine, pour les aguerrir et leur permettre d'accéder plus rapidement au niveau supérieur. Sans être dans le jeunisme extrême, c'est une politique qui a bien marché au CSBJ, et je préfère cela à un FRANKLIN venu faire du tourisme à Verchère.
Je ne pense pas les Juniors mais qqs Jeunes Belascains pourquoi pas...
L'année prochaine, les Bélascains et la B doivent s'entrainer ensemble de façon à faire un groupe composé principalement de - 22 ans. Et non pas les Juniors qui sont beaucoup trop jeunes (-18 ans) ! En revanche, ce seront les joueurs du centre de formation (quelques Bélascains et B) qui devront s'entrainer avec les Pros, la journée... C'est dommage, ça ferme la porte à ceux qui sont étudiants...

Votre avis ?

Pouletviolet58 msgpm
Oldoakfarmer has written
MARCFANXV has written
Fiphy le Montmerlois has written Parfaitement d'accord; de plus MIGNOT souhaite...
Je ne pense pas les Juniors mais qqs Jeunes Belascains pourquoi pas...
L'année prochaine, les Bélascains et la B doivent s'entrainer ensemble de façon à faire un groupe composé principalement de - 22 ans. Et non pas les Juniors qui sont beaucoup trop jeunes (-18 ans) ! En revanche, ce seront les joueurs du centre de formation (quelques Bélascains et B) qui devront s'entrainer avec les Pros, la journée... C'est dommage, ça ferme la porte à ceux qui sont étudiants...
+10000.Brochier arrête!!!

Votre avis ?

Pouletviolet58 msgpm
Niabolo,slade,tokotu,Leclerc,Dufour pas conservés!!!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
pas verni ces dernières saisons ac les blessures !!!

Votre avis ?

Login / Sign up