Rougekitache has writtenJ'entendais rechercher ailleurs (recrue) dans le profil de ce que les Anglais appellent un 5/8 ème ce qui donnerait X possibilités de construire un "milieu de Terrain" avec les 3 profils qu'on a déjà.... Pour Stott très bien ds le Triangle arrière tel que tu le décris.....MARCFANXV has writtenStott au centre alors ? Mais trop juste en défense.Rougekitache has written Justement ce qu'il nous manque, ce sont des créateurs....Je suis 100 °/° d'accord avec toi RKT, peut-être faudrait-il "recentrer" Caillaud (pr moi pas tjrs bien utilisé) et y rajouter[b] 1 profil "bon manipulateur de Ballon Mains & Pieds".....[/b]
Votre avis ?
MARCFANXV has writtenBien d'accord avec vous.Rougekitache has writtenJ'entendais rechercher ailleurs (recrue) dans le profil de ce que les Anglais appellent un 5/8 ème ce qui donnerait X possibilités de construire un "milieu de Terrain" avec les 3 profils qu'on a déjà.... Pour Stott très bien ds le Triangle arrière tel que tu le décris.....MARCFANXV has written Je suis 100 °/° d'accord avec toi RKT, peut-être faudr...Stott au centre alors ? Mais trop juste en défense.
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenla constance à ts les étages du club est un gage de réussite ..........ce n'est pas en changeant tt ...Cela reste la grande interrogation de cette saison. Je ne remets pas en cause le staff, il faut juste savoir ce qui n'a pas fonctionné pour le corriger. Pour moi, le staff est très compétent, et changer pour changer ne veut rien dire.
Votre avis ?
Selon moi,les deux centre que l'on a,( Frenet-Perret) sont trop lents.Il en faudrait donc des plus rapides,car attendre 2 ou 3 journées de championnat pour inscrire 1 essai,comme en début de saison,prouve nos limites offensives,que l'on a trainé toute la saison.Et j'ai bien peur,qu'avec les memes joueurs,l'on ait les memes résultats:
Et vous,qu'en pensez vous?
Votre avis ?
Le Revermontois has writtenSelon moi,les deux centre que l'on a,( Frenet-Perret) sont trop lents.Il en faudrait donc des plus r...Entièrement d'accord il faut renouveler sinon nous deviendrons les plus mauvais marqueurs d'essaies de la poule comme cette année.En plus l'année prochaine il y aura très certainement Strasbourg dans la poule et je puis vous dire que ayant visionné leurs vidéos de toute leur saison ils ont des trois quarts de feux un paquet qui fait le boulot c'est un peu comme Chambéry cette année ils vont faire très mal en 2015 2016 ils sont prêts ils ont finis premier national et leur réserve second national une très grande similitude avec Chambéry. par contre les deux entraineurs de Bourg il fallait s'en séparer ils ont fait leur temps mais l'Usbpa a toujours se problème de protectionnisme .
Votre avis ?
praline01 has writtenpar contre les deux entraineurs de Bourg il fallait s'en séparer ils ont fait leur temps mais l'Usbp...La douane a monté une guitoune à Verchère ? :D
Votre avis ?
MARCFANXV has writtenC'était un peu le profil de Nava. Après on ce sera dur de trouver un joueur dans ce genre là. 5/8 c'est un poste compliqué, il faut joué comme un 10 alors qu'en générale on est plus près de la défense, et donc il faut une très bonne rapidité d'exécution. Lorsqu'on regarde même au niveau international on a du mal à en trouver, on pourrait citer Twelvetrees, Nonu, McAlister, Giteau mais lorsqu'on regarde a part l'Angleterre, la Nouvelle Zélande et un l'Australie aucune autre nation à vraiment des joueurs de ce type. Cela dit Frenet, moins souvent titulaire cette saison, avait un peu cette caractéristique en 12Rougekitache has written[b]J'entendais rechercher ailleurs (recrue) dans le profil de ce que les Anglais appellent un 5/8 ème ce qui donnerait X possibilités de construire un "milieu de Terrain" avec les 3 profils qu'on a déjà.... [/b]Pour Stott très bien ds le Triangle arrière tel que tu le décris.....MARCFANXV has written Je suis 100 °/° d'accord avec toi RKT, peut-être faudr...Stott au centre alors ? Mais trop juste en défense.
Votre avis ?
Le Revermontois has writtenSelon moi,les deux centre que l'on a,( Frenet-Perret) sont trop lents.Il en faudrait donc des plus r...Si tu regarde bien la Paire de centre titulaire cette année était plutôt Perret-Cassin. Offensivement Perret en 12 à part faire des point de fixation il sert pas à grand chose, ce n'est un joueur qui distribue, ni un créateur, ni une solution alternative au pied. Je le préfère en 13 ou il a plus d'espace et perce plus facilement. Cassin était plutôt bon en 13 mais il ne touchait malheureusement que très peu de ballons (cf les raison évoqué pour Perret). Quant à Frenet, je trouve dommage qu'il n'est pas plus était utilisé, je trouve qu'il combinais bien avec Kotze en début d'année (peut-être l'effet Delpoux?)
Votre avis ?
Bien lu vos réponses, un peu plus convaincu mais pas totalement, il ne faudrait pas que vos jolis feux-follets créateurs volent en éclats au premier impact offensif appuyé...
Votre avis ?
en 5/8, c'est pas Clint Eadie le mec idéal ?
Votre avis ?
NOWIS has writtenJe pense que Perret et Frenet manquent de création de le jeux offensif et surtout un manque de vitesse les trois quarts de fédérale 1 vont beaucoup plus vite qu'il y a deux ou trois ans on a vu cette année par le nombre d'essaies marqués.Le Revermontois has writtenSelon moi,les deux centre que l'on a,( Frenet-Perret) sont trop lents.Il ...Si tu regarde bien la Paire de centre titulaire cette année était plutôt Perret-Cassin. Offensivement Perret en 12 à part faire des point de fixation il sert pas à grand chose, ce n'est un joueur qui distribue, ni un créateur, ni une solution alternative au pied. Je le préfère en 13 ou il a plus d'espace et perce plus facilement. Cassin était plutôt bon en 13 mais il ne touchait malheureusement que très peu de ballons (cf les raison évoqué pour Perret). Quant à Frenet, je trouve dommage qu'il n'est pas plus était utilisé, je trouve qu'il combinais bien avec Kotze en début d'année (peut-être l'effet Delpoux?)
Votre avis ?
Rougekitache has writtenen 5/8, c'est pas Clint Eadie le mec idéal ?Il n'y a aucun doute la dessus, mais pas sûr que Bourg soit le club qui l'intéresse le plus à l'heure actuelle
Votre avis ?
Rougekitache has writtenen 5/8, c'est pas Clint Eadie le mec idéal ?OUI
Votre avis ?
praline01 has writtenJe pense que de manière général on manque de rapidité d'exécution derrière, et que le système ne permettait pas d'enchainer plusieurs temps de jeu au large. Par ailleurs je pense qu'on manque d'un neuf éjecteur de ballons, qui aurait pu suppléer Maiquez entre la 50ème et la 60ème minute et amener du dynamisme au moment où les joueurs adverse était un peu plus essoufflé.NOWIS has writtenJe pense que Perret et Frenet manquent de création de le jeux offensif et surtout un manque de vitesse les trois quarts de fédérale 1 vont beaucoup plus vite qu'il y a deux ou trois ans on a vu cette année par le nombre d'essaies marqués.Le Revermontois has writtenSelon moi,les deux centre que l'on a,( Frenet-Perret) so...Si tu regarde bien la Paire de centre titulaire cette année était plutôt Perret-Cassin. Offensivement Perret en 12 à part faire des point de fixation il sert pas à grand chose, ce n'est un joueur qui distribue, ni un créateur, ni une solution alternative au pied. Je le préfère en 13 ou il a plus d'espace et perce plus facilement. Cassin était plutôt bon en 13 mais il ne touchait malheureusement que très peu de ballons (cf les raison évoqué pour Perret). Quant à Frenet, je trouve dommage qu'il n'est pas plus était utilisé, je trouve qu'il combinais bien avec Kotze en début d'année (peut-être l'effet Delpoux?)
Votre avis ?
Rougekitache has writtenen 5/8, c'est pas Clint Eadie le mec idéal ?Cela dit tu remarquera que le duo Maréchal/Boulanger ne l'a jamais fait jouer à ce poste là. Le trois année qui on suivie la première descente de Pro D2 jouait en 13 et qu'il est ensuite passé en 10. Le seul moment où il a joué en 12 c'est la première Pro D2, avant de passé en 10.
Votre avis ?
NOWIS has writtenJe pense que de manière général on manque de rapidité d'exécution derrière, et que le système ne per...Maiquez a été moins efficace cette année, en tous cas à partir de l'hiver. J'ai revu dernièrement la finale de 2013, c'était d'un autre niveau.
Votre avis ?
Rougekitache has writtenen 5/8, c'est pas Clint Eadie le mec idéal ?Oui.
Votre avis ?
AJPGG has writtenBien lu vos réponses, un peu plus convaincu mais pas totalement, il ne faudrait pas que vos jolis fe..........volent en éclats...Non je ne pense pas s'ils sont rapides et précis dans la passe,le geste,et s'ils ont un temps d'avance sur la défense adverse. Mais c'est vrai,tout le probléme est là.(j'entend en 3/4)
Votre avis ?
Le Revermontois has writtenLes Vannetais nous l'on montré......sic....AJPGG has writtenBien lu vos réponses, un peu plus convaincu mais pas totalement, il ne faudrait pas..........volent en éclats...Non je ne pense pas s'ils sont rapides et précis dans la passe,le geste,et s'ils ont un temps d'avance sur la défense adverse. Mais c'est vrai,tout le probléme est là.(j'entend en 3/4)
Votre avis ?
Rougekitache has writtenEncore oui ! Peut-être un "statut" lui a permis de "garder la place" pas sur que Le Bourhis ne vienne pas plus le "titiller" l'an prochain.....NOWIS has written Je pense que de manière général on manque de rapidité d'exécution derrière, et que...Maiquez a été moins efficace cette année, en tous cas à partir de l'hiver. J'ai revu dernièrement la finale de 2013, c'était d'un autre niveau.
Votre avis ?