Fiphy le Montmerlois has written.................si !!!! venir avant le match pr déposer les grillages et rester après pr les remettre en place ..........donc prévoir des installations aisément montables et démontables !!! :lol: :lol: :lol:Rougekitache has writtensauf que l'accès aux tribunes doit être séparés, que locaux et visiteurs ne ...Bien d'accord avec toi; mais de toute façon, les supporters de l'USB n'auront pas le choix.
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenun club va peut être monter en N-1 Elite foot un club se maintient en N-1,5 Elite rugby un club rede...Je crois que si les 3 sports majeurs de Bourg se maintenaient en N-1 de l'élite comme tu dis, on en serait tous satisfaits !
Votre avis ?
Attendez le foot ce n'est pas fait non plus...
Sur le terrain peut être mais d'un point de vue administratif et financier c'est loin d'être gagné encore
Votre avis ?
Bien sûr, ce serait l'idéal. On verra l'an prochain ce que feront les footeux et les rugbymen. Et la JL pourra peut-être aussi remonter. Mais quoiqu'il arrive, la ville ne pourra pas donner du pognon à tout le monde, et il faudra de l'apport de l'argent privé pour faire vivre tout ce beau monde.
Votre avis ?
Coco01 has writtenAttendez le foot ce n'est pas fait non plus... Sur le terrain peut être mais d'un point de vue admin...Ouais, on va dire ça; mais le FCBP semble bien géré son avenir et ne fera pas comme Luzenac (CF LE PROGRES d'aujourd'hui).
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenEt est ce qu'ils vont le demeurer,en L2 ?Et puis la Ligue peut aussi refuser qu'ils jouent à Verchère...N'oublions pas aussi que la ligue préfère certainement Strasbourg avec ses 11 000 spectateurs .Mais bon attendons.PICARD-GIRARD has written............il y en a bcp qui pensent secrètement.''pourvu que le foot se r...Je ne suis pas pour les grillages à Verchère, mais j'espère que le FCBP grimpera à l'étage supérieure. Ce qui est dommage, c'est de dénaturer le stade pour permettre au foot d'évoluer en Ligue2. Il y aura sans doute plus de spectateur pour suivre Péronnas en L2 plutôt qu'en National, mais les sommes engagées sont énormes. Cela permettra à Verchère de prendre un coup de jeune, et qui sait cela drainera peut-être plus de spectateurs pour le rugby. C'est bon pour la ville d'avoir un club de foot bien placé, mais je m'interroge tout de même sur la masse des dépenses...
Votre avis ?
domilis01 has written[.N'oublions pas aussi que la ligue préfère certainement Strasbourg avec ses 11 000 spectateurs .Mai...Plus de 16000 hier entre Strasbourg et Istres... pendant ce temps là, je sais pas si on a atteint hier le 2ème millier au municipal de Péronnas.
Votre avis ?
Avant de parler des apports financiers des collectivités , chose un peu anormale qd même puisque les clubs sont des entreprises privées .......qu'on aide les assos pr les gamins et jeunes OK , les pros .........je suis très réservé , à un niveau raisonnable au titre de de promotion de la ville .........si les joueurs montrent une belle image .......) il faut s'interroger si un bassin démographique et économique tel celui de BEB peut ''supporter'' 3 structures sportives quasi pro !
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenAvant de parler des apports financiers des collectivités , chose un peu anormale qd même puisque les...Quasi pro? C'est pro au rugby, au foot et au basket, non? Sans doute pas à des niveaux énormes en terme de salaires, mais tous les joueurs vivent de leur sport, et ce sont bien les clubs qui versent les salaires. Par contre, les sponsors ne vont plus savoir qui soutenir!
Votre avis ?
Rougekitache has writtenLa plus grosse affluence de la saison, c'est 2500 spectateurs. Tu me diras, au rugby, on n'a pas fait non plus de grosses affluences cette année.domilis01 has written[.N'oublions pas aussi que la ligue préfère certainement Strasbourg avec ses 11...Plus de 16000 hier entre Strasbourg et Istres... pendant ce temps là, je sais pas si on a atteint hier le 2ème millier au municipal de Péronnas.
Votre avis ?
J'avais lu sur le topic de la saison passée que finalement le Municipal de Péronnas serait mis aux normes L2, info relayée par Ultra Violets, ce n'est donc plus le cas?
Votre avis ?
Rougekitache has writtenIl n'y a pas photo entre Bourg et Strasbourg !!!Je pense que la ligue va chercher les les noises pour retoquer le FCBP.domilis01 has written[.N'oublions pas aussi que la ligue préfère certainement Strasbourg avec ses 11...Plus de 16000 hier entre Strasbourg et Istres... pendant ce temps là, je sais pas si on a atteint hier le 2ème millier au municipal de Péronnas.
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenNon, mais la dynamique sportive n'est pas la même... quand le club de foot local, 1er sport national, est en passe d'accéder à un niveau jamais atteint, on pourrait imaginer que les tribunes soient remplies à ras bord ! 1800 gusses qui vont voir le FCBP sur un bassin de 100 000 habitants, pendant que tu en as 3500 au basket et 3000 au rugby, c'est pas folichon.Rougekitache has writtenLa plus grosse affluence de la saison, c'est 2500 spectateurs. Tu me diras, au rugby, on n'a pas fait non plus de grosses affluences cette année.domilis01 has written[.N'oublions pas aussi que la ligue préfère certainemen...Plus de 16000 hier entre Strasbourg et Istres... pendant ce temps là, je sais pas si on a atteint hier le 2ème millier au municipal de Péronnas.
Votre avis ?
Molitor has writtenJ'avais lu sur le topic de la saison passée que finalement le Municipal de Péronnas serait mis aux n...Apparemment non, car même les dirigeants du FCBP n'en parle pas. Le problème du stade de Péronnas, c'est que la FFF exige un parking immense à côté du stade et il n'y a pas de place.
Votre avis ?
Rougekitache has writtenCertes, cela fait peu; mais comme tu le disais plus haut, Bourg est avant tout une ville de rugby, et le foot, c'est Péronnas!Fiphy le Montmerlois has writtenNon, mais la dynamique sportive n'est pas la même... quand le club de foot local, 1er sport national, est en passe d'accéder à un niveau jamais atteint, on pourrait imaginer que les tribunes soient remplies à ras bord ! 1800 gusses qui vont voir le FCBP sur un bassin de 100 000 habitants, pendant que tu en as 3500 au basket et 3000 au rugby, c'est pas folichon.Rougekitache has written Plus de 16000 hier entre Strasbourg et Istr...La plus grosse affluence de la saison, c'est 2500 spectateurs. Tu me diras, au rugby, on n'a pas fait non plus de grosses affluences cette année.
Votre avis ?
oui mais désormais on raisonne en terme de club pr une agglo .......Bourg Agglo c'est 65 000 âmes je crois (bien que RKT ns flatte ac 100 000 !!)
ça ne fait qd même pas bcp comme réserve démographique et économique pr alimenter 3 clubs de sports co majeurs si ce n'est à des niveaux intermédiaires pr les 3 simultanément ou au plus haut pr un seul ............................cf Oyo ....................suffit de pointer les villes présentes ds les 3 niveaux supérieurs de ces 3 sports ...........hormis les Lyon et cie ........pas une ville de la taille de Bourg !
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenoui mais désormais on raisonne en terme de club pr une agglo .......Bourg Agglo c'est 65 000 âmes je...Quel club se cassera la gueule dans les années à venir? Ou alors on vivotera entre deux eaux...
Votre avis ?
c'est comme ds le commerce et l'entreprise : proposer le meilleur produit au meilleur prix pr attirer le plus de clients ..........et l'épicerie est morte au bénéfice du supermarché et de l'hyper ............mais certains désormais préfèrent revenir au format supérette plus proche , humain , ..........il n'est pas inintéressant de faire un parallèle entre sport et cette activité économique , il y a plus de similitudes qu"on ne pense .......
Votre avis ?
.............en attendant , qu'est ce qu'on aurait pu être bien à Verchère ac ce beau temps et le parfum des phases finales !!!!!
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written.............en attendant , qu'est ce qu'on aurait pu être bien à Verchère ac ce beau temps et le pa...et voilà tu nous casse le moral :( on était en train d oublier ....
Votre avis ?